BFMTV
Dans son programme, François Fillon propose d'abaisser la majorité pénale à 16 ans. Cette proposition date déjà de 2007 et est relancée aujourd'hui dans les débats. Selon Eric Brunet, la majorité pénale à 18 ans est tardive car les comportements des jeunes en matière de délinquance et de crimes ont beaucoup évolué. Des jeunes de 16-17 ans sont utilisés par des réseaux mafieux pour commettre des assassinats, des hold-up, sachant qu'ils risquent moins sur le plan judiciaire. Laurent Neumann quant à lui, qualifie cette proposition de François Fillon de "mesure d'opportunité" et que ce dernier a besoin qu'on parle de ses idées pour remonter dans les sondages. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'institut de sondages Elabe. - Chaque jour, Raphaëlle Duchemin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Nicolas Sarkozy peut-il sauver la candidature de François Fillon ?

Nicolas Sarkozy peut-il sauver la candidature de François Fillon ?

François Fillon a déjeuné avec Nicolas Sarkozy ce mercredi. Lors du repas, l'ex-chef de l'État a rappelé à son ancien Premier ministre qu'il était important de s'appuyer sur tous les talents de la droite, alors que le candidat à l'élection présidentielle est la cible d'une fronde de la part de plusieurs parlementaires Les Républicains. Nicolas Sarkozy aurait notamment soufflé le nom de François Baroin pour un potentiel poste de Premier ministre comme lui-même l'envasageait. Mais officiellement, personne ne confirme que le sénateur de l'Aube constituerait un ticket avec François Fillon. - Pour en parler: Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Et Patrick Apel-Muller, directeur la rédaction de l'Humanité. - BFM Story, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Comment optimiser les effets d'une séance de sport ? - 16/02

Comment optimiser les effets d'une séance de sport ? - 16/02

Jean-Marc Delorme, entraineur sportif et dirigeant de l’Entraîneur Paris, nous apporte ses conseils sur le sport par électrostimulation. Longtemps réservée aux athlètes de haut niveau, la technique est désormais proposée au grand public. Elle accompagne une bonne séance de gym et permettrait d'éliminer davantage de graisses mais surtout, de renforcer sa musculation. Un gilet composé d'électrodes va par exemple permettre de contracter les muscles jusqu'à 80%, le double du résultat obtenu lors d'un sport traditionnel. La technique est-elle réellement efficace ? Quelles sont ses fins thérapeutiques ? - C'est votre vie, du jeudi 16 février 2017, sur BFMTV.

Depuis mardi, la Gare du Nord de Paris a mis en place un nouveau dispositif de reconnaissance faciale pour les Eurostar. Après un test de 8 mois, ce système est désormais opérationnel. L'idée est de contrôler le passeport des voyageurs pour vérifier leur identité. Ce service s'adresse notamment aux citoyens européens majeurs et disposant d'un passeport biométrique. Les sas automatiques "vb i-match" sont capables de vérifier l'identité du passager en quelques secondes. Après Londres et Paris, Eurostar prévoit d'installer les mêmes sas à la gare de Bruxelles-Midi. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Fillon appelle Nicolas Sarkozy à son secours

François Fillon appelle Nicolas Sarkozy à son secours

François Fillon et Nicolas Sarkozy se sont retrouvés autour d'un déjeuner ce mercredi, une occasion pour les deux hommes de tenter de désamorcer la fronde de parlementaires LR visant le candidat de la droite à la présidentielle. Lors du repas, l'ancien président de la République, qui représente un soutien de poids pour le prétendant à l'Élysée, a particulièrement insisté sur l'importance de s'appuyer sur tous les talents de sa famille politique. Les noms de François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand, Luc Chatel ou encore Christian Jacob ont notamment été évoqués. - Décryptage avec: Carole Barjon, chef du service politique intérieure à L'Obs. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mercredi 15 février 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Présidentielle: la campagne peine à démarrer

Présidentielle: la campagne peine à démarrer

À deux mois du premier tour de l'élection présidentielle, la campagne a du mal à démarrer pour les candidats. Alors que François Fillon tente de sauver sa candidature, Benoît Hamon joue, quant à lui, contre la montre. De son côté, Emmanuel Macron traverse pour la première fois un moment de flottement vis-à-vis de l'opinion et doit encore marquer des points pour atteindre le second tour. - Décryptage avec: Bariza Khiari, déléguée nationale d'"En Marche !". Hella Kribi-Romdhane, porte-parole de Benoît Hamon. Et Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint de Libération. - Grand Angle, du mercredi 15 février 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Les enfants français de Daesh

Les enfants français de Daesh

Que faire des enfants de jihadistes qui ont grandi en Irak ou en Syrie ? Il s'agit de l'un des plus grands défis auquel la France est confrontée en matière de terrorisme. Les services de renseignement estiment que près de 460 enfants français se trouvent actuellement en zone contrôlée par Daesh. Au moins 19 mineurs ont même été identifiés comme combattants. Certains ont commencé à revenir. Alors, comment les prendre en charge ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 février 2017.

Sondage Elabe: l'image de François Fillon pâtit des affaires

Sondage Elabe: l'image de François Fillon pâtit des affaires

Englué dans les affaires révélées par le Canard enchaîné et d'autres médias concernant les soupçons d'emplois fictifs dont auraient bénéficié son épouse et ses enfants, le candidat LR à la présidentielle souffre d'une "image négative" auprès de l'opinion. En effet, l'institut de sondages Elabe a demandé aux Français d'évaluer si huit qualificatifs divers s'accordaient bien ou non aux favoris actuels de la présidentielle. Sur les huit traits de personnalité proposés, Emmanuel Macron l'emporte à cinq reprises sur ses deux rivaux, Marine Le Pen et François Fillon. - Les détails avec: Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - Grand Angle, du mercredi 15 février 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

François Fillon prône l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans

François Fillon prône l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans

Le candidat de la droite à la présidentielle a annoncé vouloir abaisser la majorité pénale à 16 ans car "les individus de 16 ou 17 ans profitent de la clémence du système", explique-t-il dans un communiqué. Parallèlement à cette communication, il a formulé cette proposition lors d'un déplacement à Compiègne, dans l'Oise. "Quand on a 16 ou 17 ans, qu'on attaque un policier, on doit savoir qu'on finira en prison", a-t-il déclaré, faisant allusion aux troubles en Seine-Saint-Denis après la blessure de Théo. Cette idée, de nature à souder l'électorat de droite derrière lui, lui aurait été soufflée par Nicolas Sarkozy. - On y revient avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 15 février 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Sarkozy peut-il sauver Fillon ?

Sarkozy peut-il sauver Fillon ?

Ce mercredi, François Fillon a choisi la carte de la sécurité pour relancer une campagne en perte de vitesse. A la mi-journée, il a rencontré Nicolas Sarkozy dans le bureau de ce dernier à Paris. Le candidat et l'ancien président ont déjeuné ensemble. C'était un rendez-vous à la demande du candidat de la droite et du centre à la présidentielle, qui est à la recherche de soutien pour calmer la fronde dans son camp. Alors, l'ancien locataire de l'Élysée peut-il sauver François Fillon ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 15 février 2017.

Présidentielle: François Fillon consulte Nicolas Sarkozy (2/2)

Présidentielle: François Fillon consulte Nicolas Sarkozy (2/2)

En pleine fronde, François Fillon a sollicité un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont déjeuné dans les bureaux de l'ancien chef de l'État, ce mercredi. Hasard ou coïncidence ? Quelques heures plus tard, le candidat LR à l’élection présidentielle durcit le ton contre les mineurs délinquants. Il veut abaisser la majorité pénale à 16 ans. Une idée défendue depuis plus d'une décennie par l’ex-président. - On y revient avec: Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges. Marcelo Wesfreid, journaliste à L'Express. Charles Consigny, juriste et éditorialiste au Point. Ainsi que notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - News & Compagnie, du mercredi 15 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon consulte Nicolas Sarkozy (1/2)

Présidentielle: François Fillon consulte Nicolas Sarkozy (1/2)

En pleine fronde, François Fillon a sollicité un rendez-vous avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont déjeuné dans les bureaux de l'ancien chef de l'État, ce mercredi. Hasard ou coïncidence ? Quelques heures plus tard, le candidat LR à l’élection présidentielle durcit le ton contre les mineurs délinquants. Il veut abaisser la majorité pénale à 16 ans. Une idée défendue depuis plus d'une décennie par l’ex-président. - On en parle avec: Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Laurent Valdiguié, rédacteur en chef au JDD. Et notre éditorialiste politique Bruno Jeudy. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mercredi 15 février 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy peut-il sauver la candidature de François Fillon ?

Nicolas Sarkozy peut-il sauver la candidature de François Fillon ?

François Fillon a déjeuné avec Nicolas Sarkozy ce mercredi. Lors du repas, l'ex-chef de l'État a rappelé à son ancien Premier ministre qu'il était important de s'appuyer sur tous les talents de la droite, alors que le candidat à l'élection présidentielle est la cible d'une fronde de la part de plusieurs parlementaires Les Républicains. Nicolas Sarkozy aurait notamment soufflé le nom de François Baroin pour un potentiel poste de Premier ministre comme lui-même l'envasageait. Mais officiellement, personne ne confirme que le sénateur de l'Aube constituerait un ticket avec François Fillon. - Pour en parler: Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Et Patrick Apel-Muller, directeur la rédaction de l'Humanité. - BFM Story, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Fillon souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans

François Fillon souhaite abaisser la majorité pénale à 16 ans

En marge de son déplacement à Compiègne ce mercredi après-midi, François Fillon a déclaré qu'il souhaite l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans. C'est une mesure empruntée à Nicolas Sarkozy, susceptible de remobiliser l'électorat de droite derrière lui. "Quand on a 16 ou 17 ans, qu'on attaque un policier, on doit savoir qu'on finira en prison", a affirmé le candidat LR à la présidentielle, faisant référence aux débordements dans certains quartiers de banlieues à la suite de l'agression de Théo à Aulnay-sous-Bois. - Décryptage avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Ainsi que notre éditorialiste politique Ruth Elkrief. - 20h 2017, du mercredi 15 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Comment rétablir la confiance dans les quartiers entre citoyens et policiers ?

Comment rétablir la confiance dans les quartiers entre citoyens et policiers ?

Le quartier de Barbès, dans le 18ème arrondissement de Paris, est le théâtre d'un nouveau rassemblement ce mercredi soir. Des centaines de manifestants veulent soutenir Théo, le jeune homme blessé lors d'une violente interpellation à Aulnay-sous-Bois, et dénoncer les violences policières. Dans la foulée, une mobilisation de soutien à Théo a aussi secoué Rouen (Seine-Maritime), où des affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. - Pour en parler: François d'Orcival, éditorialiste à Valeurs actuelles. François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles et président de l'ANRU (agence nationale de rénovation urbaine). Mehdi Kemoune, militant syndical, porte-parole de la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 15 février 2017, sur BFMTV.

"François Fillon est allé demander l'union à Nicolas Sarkozy lors de leur rencontre", Jean-Pierre Raffarin

"François Fillon est allé demander l'union à Nicolas Sarkozy lors de leur rencontre", Jean-Pierre Raffarin

Ce mercredi 15 février 2017, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre, sénateur LR de la Vienne, et président de la commission des affaires étrangères et défense, était l'invité du 19h Ruth Elkrief. Il est revenu sur la rencontre entre François Fillon et Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont, en effet, déjeuné ensemble aujourd'hui, avant de prendre dans l'après-midi un café avec un des fidèles soutiens de l'ancien président de la République. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 15 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: Samia Ghali ne parrainera pas Benoît Hamon

Présidentielle: Samia Ghali ne parrainera pas Benoît Hamon

Samia Ghali, la sénatrice PS des quartiers Nord de Marseille, refuse de parrainer Benoît Hamon, le candidat de sa famille politique, à l'élection présidentielle, faute de "convictions et de valeurs" communes. En revanche, elle affirme qu'elle se sent "plus proche" de Jean-Luc Mélenchon, le candidat de La France insoumise. - Pour en savoir plus: Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône et maire des 15 et 16èmes arrondissements de Marseille. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - BFM Story, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle: Emmanuel Macron remporte la bataille de l'image contre Marine Le Pen et François Fillon

Présidentielle: Emmanuel Macron remporte la bataille de l'image contre Marine Le Pen et François Fillon

La nouvelle enquête d'opinion de l'institut Elabe a sondé les Français au sujet des qualificatifs à accorder ou non aux trois favoris de l’élection présidentielle. La personnalité d'Emmanuel Macron est souvent jugée avec bienveillance par les sondés tandis que l'image de François Fillon pâtit fortement des polémiques. Marine Le Pen, quant à elle, inquiète. Mais la candidate du Front national apparaît comme une personne qui veut vraiment changer les choses. - Explications de Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Avec les réactions de David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus et directeur de campagne de Marine Le Pen. Et celles de Thierry Arnaud, chef de notre service politique. - BFM Story, du mercredi 15 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Après "La Marche de l'Empereur", Luc Jacquet signe "L'Empereur"

Après "La Marche de l'Empereur", Luc Jacquet signe "L'Empereur"

12 ans après "La Marche de l'Empereur", Luc Jacquet fait revenir le manchot à l'écran. Aujourd'hui, son nouveau documentaire "L'Empereur" sort en salles. Dans cet opus, on redécouvre la part de mystère qui entoure l'espèce des manchots. Né loin de l'océan pour se développer, dans un endroit plus clément, l'Empereur va trouver d'instinct le chemin de la mer. Un cliché à ne pas manquer ! - Culture & Vous, du mercredi 15 février 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Drone sauveteur ou drone-taxi, les machines volantes assurent notre sécurité

Drone sauveteur ou drone-taxi, les machines volantes assurent notre sécurité

Le drone pourrait être à l’avenir le compagnon indispensable aux pisteurs-secouristes en montagne. Selon les premiers tests effectués, les drones réduiraient par 10 le temps de recherche par rapport aux méthodes traditionnelles des sauveteurs. A terme, l’objectif est d’équiper les services de piste, les pelotons de gendarmerie de haute montagne, la sécurité civile et les CRS. En mer, ce sont les Japonais qui, associés à une filiale de Boeing, travaillent sur le drone baptisé Wave Glider (planeur des vagues). Ce robot sous-marin est capable de détecter les signaux pré-séismes des fonds sous-marins et donc de prévoir d’éventuels tsunamis. Enfin, en environnement plus urbain, Dubaï a annoncé lundi avoir testé un prototype chinois de taxi-drone. L’appareil se déplace d'un point à un autre selon un parcours prédéfini, à une altitude pouvant grimper jusqu'à 300 mètres du sol et à une vitesse de 100 km/h. - Culture Geek, du mercredi 15 février 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Quels sont les enjeux de l'union entre PSA et Opel ?

Quels sont les enjeux de l'union entre PSA et Opel ?

Hier, le groupe PSA a révélé que le rachat d'Opel était à l'étude. Jusqu'ici, aucune décision n'a encore été prise. D'un côté, cette opération pourrait profiter à l'essor de PSA. En ajoutant Opel à Peugeot et Citroën, il deviendrait deuxième constructeur automobile d'Europe, après Volkswagen et devant Renault. D'un autre côté, cette fusion sème un peu le doute, vu que la marque Opel est dans le rouge actuellement. Quels sont les enjeux de ce mariage entre les deux groupes ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 15 février 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: François Hollande et les intellectuels: leurs relations ont-elles impacté son mandat ?

L’édito de Christophe Barbier: François Hollande et les intellectuels: leurs relations ont-elles impacté son mandat ?

Aujourd'hui, François Hollande assistera à la cérémonie de remise de décoration à Philippe Sollers, grand écrivain français. A noter que lundi, il a déjà décoré Jean Daniel, journaliste et fondateur du Nouvel Observateur. Dévoilant trop de confidences aux journalistes, on a pu constater que François Hollande avait déjà forgé des relations très directes avec eux. Pareillement avec les intellectuels. Ces relations ont-elles pesé sur son mandat ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 15 février 2017, sur BFMTV.

Ce mercredi 15 février 2017, Pauline Baduel s'est penchée sur les faits marquants dans le monde politique. Après Emmanuel Macron, c'est au tour de François Fillon de s'afficher en super-héros. "C'est moi ou le chaos", avait-il déclaré aux parlementaires. Malgré le Penelope Gate, il est toujours convaincu d'être le seul à pouvoir faire gagner son parti à la présidentielle. Le problème, c'est que même ses plus fidèles partisans ont de plus en plus du mal à le défendre. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Pauline Baduel décrypte la communication politique aux côtés de Raphaëlle Duchemin.
A l'issue d'une réunion du parti LR qui s'est tenue à l'Assemblée ce lundi, François Fillon est parvenu à contenir la fronde. Pendant deux heures, le candidat de la droite a défendu la légitimité de sa candidature et la manière dont il mène campagne. Toutefois, sa campagne devient quasi "mission impossible" dans les fédérations. Quelles améliorations ses proches peuvent-ils apporter dans l'organisation de ses déplacements de campagne ? - Bourdin Direct, du mercredi 15 février 2017, sur RMC.
Crash test : en 20 ans, la sécurité automobile a fait d'importants progrès

Crash test : en 20 ans, la sécurité automobile a fait d'importants progrès

Cette année, l’Institut Euro Ncap fête ses 20 ans. A cette occasion, il a réalisé un crash-test comparatif qui montre combien l'industrie automobile a progressé en matière de sécurité. Pour ce faire, deux voitures de même catégorie, une Rover 100 de 1997 et une Honda Jazz de 2015, ont été projetées à 65 km/h contre un mur. Le résultat est saisissant, voire choquant: il ne reste plus grand-chose de la Rover 100. Aujourd'hui, 90% des véhicules en Europe passent par ce genre de test, qui l'année prochaine sera encore plus renforcé. - La Pépite, du mercredi 15 février 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Comment réaliser sa déclaration de revenus 2017 ? – 15/02

Comment réaliser sa déclaration de revenus 2017 ? – 15/02

Dans quelques mois, les citoyens français auront une mission importante à effectuer : la déclaration de revenus. Bien calculer son quotient familial, connaître les réductions d'impôts, ... les cases à cocher sont nombreuses pour bien la remplir. Cette année, les contribuables dont le revenu fiscal est supérieur à 28 000 euros sont désormais obligés d'effectuer leur déclaration de revenus en ligne. Comment ne pas payer 1 euro d'impôt de trop ? Quels sont les revenus à mentionner dans sa déclaration fiscale ? Les conseils d'Emmanuel Morisson-Couderc, avocat fiscaliste. - C'est votre vie, du mercredi 15 février 2017, sur BFMTV.

Les banlieues restent un sujet difficile à aborder pour les candidats à la présidentielle. Avec des quartiers qui ont 25 à 30% de chômage, des difficultés scolaires et où les violences sont quotidiennes, Laurent Neumann estime qu'il reste encore beaucoup à faire. Selon Eric Brunet, il n'y a plus rien à faire pour les banlieues. Les contribuables ont injecté des dizaines de milliards d'euros pour reconstruire des centaines de quartiers mais les problèmes qui y sévissent restent les mêmes. Que proposeront les candidats à la présidentielle à ce sujet ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Mandonnet, rédacteur en chef adjoint du service politique chez l'Express. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Les drones vont révolutionner notre vie quotidienne, notamment en matière de sécurité. Pour les pisteurs-secouristes en montagne, le drone pourrait être leur compagnon indispensable. Il peut, par exemple, déclencher les avalanches et localiser les disparus. Ses atouts sont en particulier vitesse et coût faible. Le drone baptisé Wave Glider, lui, est capable de repérer une tremblement de terre sous-marin et de prévenir la population en temps réel. A Dubaï, les taxis drones effectueront leurs premiers vols en juillet prochain. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mohamed: nouvelle affaire Théo ?

Mohamed: nouvelle affaire Théo ?

L'affaire Théo a connu un nouveau tournant ce mardi avec le témoignage d'un autre jeune d'Aulnay-sous-Bois. Mohamed, âgé de 22 ans, affirme lui aussi avoir été passé à tabac, une semaine plus tôt, par l'un des policiers impliqués dans l'interpellation violente de Théo. Après ces nouvelles accusations de violences, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a immédiatement saisi l'IGPN, la police des polices. En début de soirée, le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 14 février 2017.

François Fillon s'accroche, envers et contre tout

François Fillon s'accroche, envers et contre tout

Une réunion du bureau politique des Républicains, consacrée à la campagne de François Fillon, est prévue ce mardi soir. Inflexible, le candidat LR reste de son côté fidèle à sa ligne. Son argument: "c'est moi ou le chaos", comme en témoignent ses propos ce matin devant les parlementaires. Il a tenté d'éteindre une nouvelle fronde à droite, alors que sur le terrain, la reconquête de l'opinion est toujours compliquée. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 14 février 2017.

Thierry Solère dément les accusations de fraude fiscale

Thierry Solère dément les accusations de fraude fiscale

Thierry Solère aurait omis de déclarer ses impôts sur le revenu de 2010 à 2013. Des soupçons de fraude fiscale qui fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Nanterre, d'après Le Canard enchaîné, à paraître ce mercredi 15 février. L'interessé, de son côté, affirme avoir "toujours déclaré ses revenus" et être aujourd'hui "à jour de ses impôts". Il se dit victime d'une "chasse à l'homme" et compte plainte en diffamation contre l'hebdomadaire satirique. - On en parle avec: Serge Grouard, député LR du Loiret et soutien de François Fillon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mardi 14 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

François Fillon exclut tout retrait de sa candidature à la présidentielle

François Fillon exclut tout retrait de sa candidature à la présidentielle

François Fillon reste inflexible. Empêtré dans l'affaire d'emplois présumés fictifs concernant sa famille, le candidat LR à la présidentielle a tenté ce mardi d'éteindre une nouvelle fronde à droite. S'adressant aux parlementaires Les Républicains, il a écarté tout retrait de sa candidature à l'élection présidentielle de mai prochain. Pour lui, cette décision "créerait une crise majeure" qui engendrerait un risque "d'effacement" de la droite lors de cette campagne. "J'ai pris ma décision et je ne reviendrai pas dessus", a poursuivi l'ancien Premier ministre devant des élus venus dire leur difficulté à faire campagne sur le terrain depuis le début du "Penelope Gate". - On en parle avec: Serge Grouard, député LR du Loiret et soutien de François Fillon. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du mardi 14 février 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fraude fiscale: Thierry Solère visé par le Canard enchaîné

Fraude fiscale: Thierry Solère visé par le Canard enchaîné

Le Canard enchaîné à paraître ce mercredi révèle que Thierry Solère serait visé par une plainte pour fraude fiscale. D'après le journal, le porte-parole de François Fillon se trouve actuellement sous le coup d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nanterre. Il aurait omis de régler une partie de ses impôts sur le revenu de 2010 à 2013, ainsi que la taxe foncière de la dernière année. La situation de son épouse serait également mise en cause par la police judiciaire. De son côté, Thierry Solère se dit victime d'une "chasse à l'homme" et affirme que "toutes les accusations dans Le Canard enchaîné sont entièrement fausses". D'ailleurs, il a assuré qu'il va porter plainte en diffamation contre l'hebdomadaire satirique. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20H 2017, du mardi 14 février 2017, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Sébastien Denaja face à Dominique Sopo: L'émeute de 2005 pourrait-elle se reproduire ?

Sébastien Denaja face à Dominique Sopo: L'émeute de 2005 pourrait-elle se reproduire ?

Le face-à-face de Ruth Elkrief a opposé Sébastien Denaja, porte-parole de Benoît Hamon et député PS de l'Hérault à Dominique Sopo, président de SOS Racisme. Ils sont revenus sur les incidents en banlieue. Les quartiers sont en proie à des violences depuis l’interpellation musclée et le viol présumé de Théo, il y a plus d’une semaine. Des voitures ont été incendiés et des magasins ont été dégradés lors d’un rassemblement en soutien au jeune Aulnaysien le week-end dernier. En déplacement à Aubervilliers ce mardi, François Hollande a rappelé que "s’il y a des manifestations, il n’y a pas l’autorisation de casser". Le chef de l’État a aussi évoqué "le respect à l’égard des biens des particuliers, qui sont ici les plus fragiles". - 19h Ruth Elkrief, du mardi 14 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle: François Fillon maintient sa candidature malgré la fronde

Présidentielle: François Fillon maintient sa candidature malgré la fronde

François Fillon reste droit dans ses bottes face aux frondeurs. Il affirme qu’il est le seul candidat de la droite et qu’il ira jusqu’au bout. L’ancien premier ministre rencontrera d’ailleurs Nicolas Sarkozy demain. Alors, comment tiendra-t-il face à cette fronde ? - Pour en débattre: Carole Barjon, rédactrice en chef adjointe à L'Obs. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Jean Garrigues, historien, spécialiste d'histoire politique et auteur de "Elysée Circus: Une histoire drôle et cruelle des présidentielles" (Éd. Tallandier). Ainsi que Frank Tapiro, publicitaire et président de l'agence de communication Hémisphère Droit. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 14 février 2017, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Une juppéiste chez Macron

Présidentielle 2017: Une juppéiste chez Macron

C'est une prise supplémentaire pour Emmanuel Macron. Le candidat à la présidentielle compte désormais dans ses rangs la juppéiste Aurore Bergé. Élue des Yvelines, celle qui avait coordonné la campagne numérique d'Alain Juppé pendant la primaire de la droite s'est décidée après avoir assisté au meeting lyonnais d'Emmanuel Macron, le 4 février dernier. Le libéralisme "sur le plan économique et sociétal" du candidat, le public plus jeune qu'il attire, ont notamment achevé de convaincre Aurore Bergé de quitter Les Républicains. Alain Juppé et son épouse ont été les rares à être informés de sa décision avant que celle-ci ne soit rendue publique. - On en parle avec: Aurore Bergé, élue LR dans les Yvelines, soutien d'Emmanuel Macron, ancienne coordinatrice de la campagne numérique d'Alain Juppé. - BFM Story, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Théo: De nouvelles accusations contre l'un des policiers mis en cause

Affaire Théo: De nouvelles accusations contre l'un des policiers mis en cause

L'affaire Théo a connu un nouveau tournant ce mardi avec le témoignage d'un ami du jeune homme. Celui-ci affirme que l'un des policiers impliqués dans l'interpellation violente de Théo l'avait déjà passé à tabac une semaine plus tôt. Les faits remontent au 26 janvier dernier lors de son interpellation. Le policier et ses collègues l'ont roué de coups et traité de "sale noir" ainsi que de "salope". Le ministre de l'Intérieur a immédiatement saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices. - On en parle avec: Jean-Claude Delage, secrétaire général Alliance police nationale. - BFM Story, du mardi 14 février 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.