BFMTV
Renaud, la tournée du phénix

Renaud, la tournée du phénix

C'est la tournée d'un revenant. Après dix ans de silence, Renaud est en concert dans toute la France. Plus de 100 dates sont programmées d'ici le mois de juin. Un retour auquel personne ne croyait. Les équipes de BFMTV vont vous faire vivre les coulisses de ce retour: la ferveur des fans, le lien unique qu'il entretient avec le public, la coach vocale avec qui il travaille tous les jours ou encore l'ingénieur du son qui l'accompagne sur scène depuis 30 ans. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 18 octobre 2016.

Écoles, violences en série

Écoles, violences en série

Tremblay-en-France, Argenteuil, Calais ou encore Saint-Denis, les agressions se sont multipliées ces derniers jours dans ou aux abords d'établissements scolaires. A chaque fois, le proviseur ou un enseignement a été pris pour cible. Selon les chiffres officiels, le nombre d'incidents s'est stabilisé ces dernières années dans les écoles, mais les actes sont de plus en plus violents. Les enseignants demandent donc plus de moyens, avec par exemple des agents de sécurité dans les zones difficiles. La ministre de l'Éducation a, quant à elle, promis une réunion entre l'académie de Seine-Saint-Denis et la préfecture. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 18 octobre 2016.

Les policiers expriment leur colère

Les policiers expriment leur colère

Environ 500 policiers ont manifesté lundi soir à Paris pour soutenir leur collègue blessé et dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Chaque mois, ce sont plus de 1.000 policiers qui sont blessés dans l'exercice de leurs fonctions. En pleine séance de questions au Sénat ce mardi, Bernard Cazeneuve a affirmé comprendre leur "exaspération", mais les rappelle à leur "déontologie". "On ne peut pas, quand on est policier, défiler avec des voitures de police et des gyrophares", a lancé le ministre de l’Intérieur. On y revient avec: Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise. Philippe Vigier, député UDI d'Eure-et-Loire, président du groupe UDI à l'Assemblée nationale, soutien d'Alain Juppé. Et Luc Poignant, porte-parole du syndicat Unité SGP Police FO. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito de Bruno Jeudy. - News & Compagnie, du mardi 18 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Policiers: le ras-le-bol

Policiers: le ras-le-bol

Près de 15 jours après l'agression des quatre policiers aux cocktails Molotov dans l'Essonne, la colère de leurs collègues ne retombe pas. Partout en France, des rassemblements sont organisés devant les commissariats. Lundi soir, ils étaient plusieurs centaines à défiler sur les Champs-Élysées à Paris, pour exprimer leur exaspération. Les fonctionnaires de police multiplient ainsi les actions, malgré les interdictions et la pression du ministre de l'Intérieur, qui les rappelle à leur déontologie. Pour les policiers, l'agression survenue samedi 8 octobre, à Viry-Châtillon, était une attaque de trop. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 18 octobre 2016.

Manifestation à Paris: Bernard Cazeneuve dit "comprendre l'exaspération" des policiers mais les rappelle à leur déontologie

Manifestation à Paris: Bernard Cazeneuve dit "comprendre l'exaspération" des policiers mais les rappelle à leur déontologie

Alain Marschall et ses invités ont débattu autour du mouvement de colère des policiers, dans la nuit de lundi à mardi, à Paris. Ce mardi, en pleine séance de questions au Sénat, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a affirmé comprendre leur "exaspération", mais les a surtout rappelés à leur "déontologie". - Décryptage avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du mardi 18 octobre 2016, sur BFMTV.

Vague de violence dans les écoles: Le personnel enseignant est pris pour cible

Vague de violence dans les écoles: Le personnel enseignant est pris pour cible

Les agressions contre le personnel enseignant se sont multipliées depuis la rentrée. Ces derniers jours, elles ont monté en violence. Dans le Val d'Oise, en Seine-Saint-Denis ou encore dans le Nord, des élèves ont violemment agressé leur professeur ou leur proviseur. Coups de poing, jets de pierres, barres de fer, mortiers ou encore des cocktails Molotov sont autant d'armes utilisées par les jeunes impliqués dans les échauffourées. Face à cette recrudescence de violences, les chefs d'établissement s'estiment impuissants. - Avec: Iannis Roder, professeur d'histoire-géographie au collège Pierre-de-Geyter (Saint-Denis). Caroline Fourest, essayiste, réalisatrice, et auteure de "Génie de la laïcité" (Éd. Grasset). Ainsi que Natacha Polony, journaliste et essayiste. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 18 octobre 2016, sur BFMTV.

Les agressions contre le personnel enseignant se multiplient

Les agressions contre le personnel enseignant se multiplient

Les agressions contre le corps enseignant se sont multipliées ces derniers jours. Dans le Val-d'Oise, en Seine-Saint-Denis ou encore dans le Nord, des élèves ont violemment agressé leur professeur. Les chefs d'établissement s'estiment impuissants face à cette recrudescence de violences. Des agressions condamnées par la ministre de l'Éducation nationale. "Cette montée de violences à l'encontre des fonctionnaires commence à faire beaucoup. il faut condamner chacun de ces actes et déposer plainte, on les accompagne à chaque fois", a déclaré Najat Vallaud-belkacem sur RTL ce mardi. Mais pourquoi les écoles sont-elles en proie à une vague de violences ? - On en débat avec: Maxime Besselièvre, secrétaire départemental CGT Éduc'action 93 et enseignant à La Courneuve. Philippe Tournier, secrétaire général SNPDEN (syndicat national des personnels de direction). Puis Georges Fotinos, ancien inspecteur général de l'Éducation nationale. - BFM Story, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Une salafiste obtient l'annulation de son interdiction de sortie du territoire

Une salafiste obtient l'annulation de son interdiction de sortie du territoire

Convertie au salafisme depuis 2 ans, une jeune Rémoise de 18 ans a obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif de Paris ce mardi. Elle contestait son interdiction de sortie de territoire prononcée le 15 octobre 2015 et renouvelée le 20 mai 2016 pour six mois. Pour le tribunal, "l'administration n’apporte aucun élément de nature à justifier" que cette jeune fille "projetterait de partir à destination d'un théâtre d’opérations de groupements terroristes." La plaignante a obtenu 1 500 euros de dommages et intérêts. Elle peut désormais partir si elle le souhaite. - Explications avec Me Emmanuel Ludot, avocat de la plaignante. - BFM Story, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

500 policiers ont exprimé leur colère en pleine nuit sur les Champs-Élysées

500 policiers ont exprimé leur colère en pleine nuit sur les Champs-Élysées

Environ 500 policiers ont manifesté lundi soir à Paris pour soutenir leur collègue blessé et dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Chaque mois, ce sont plus de 1.000 policiers qui sont blessés dans l'exercice de leurs fonctions. En pleine séance de questions au Sénat ce mardi, Bernard Cazeneuve a affirmé comprendre leur "exaspération", mais les rappelle à leur "déontologie". "On ne peut pas, quand on est policier, défiler avec des voitures de police et des gyrophares", a lancé le ministre de l’Intérieur. Pour l'opposition, c'est le signe d'un ras-le-bol et d'un désespoir. Alors, faut-il soutenir ces policiers ou condamner leur action ? - Avec: Cécile Ollivier, journaliste police justice. Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et secrétaire général adjoint Les Républicains. Et Hugues Fourage, député PS de Vendée, proche de Manuel Valls. - BFM Story, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Brice de Nice 3": Jean Dujardin de retour en surfeur super loser

"Brice de Nice 3": Jean Dujardin de retour en surfeur super loser

Onze ans après le premier volet, Jean Dujardin reprend son rôle de surfeur super loser dans "Brice de Nice 3". Pas la peine de chercher le 2 parce que Brice de Nice l'a cassé. Alors que le film sort seulement demain dans les salles obscures, notre héros a trollé internet avec "Brice de Nice 3 - Film complet VF" sur Youtube. Minutieusement préparé, le début de la vidéo porte même l'estampille "Propriété de Gaumont". Sauf qu'au bout de trois minutes, Brice de Nice révèle la supercherie en se moquant des internautes. La vidéo vient de dépasser un million et demi de vues. - Culture & Vous, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

FedEx ouvre son second site de grande envergure à Roissy

FedEx ouvre son second site de grande envergure à Roissy

FedEx (anciennement nommée Federal Express) est une compagnie américaine spécialisée dans le transport de courrier à travers le monde. Le géant américain envisage d'ouvrir son second site le plus grand à Roissy. 1, 4 milliards d'euros d'investissements sont prévus pour ce projet, ce qui est une très bonne nouvelle pour l'économie française. Quels sont les critères qui ont poussé FedEx vers ce choix ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 18 octobre 2016, sur BFMTV.

Quand la technologie se met au service du goût

Quand la technologie se met au service du goût

Manger aussi salé qu'on veut sans aucun risque pour la santé, ce sera bientôt possible. Des chercheurs japonais ont mis au point une fourchette électronique capable de simuler le goût du sel sur vos papilles. Un courant électrique indolore stimule les cellules nerveuses de la langue responsables du goût. Il donne à votre cerveau l'illusion que le plat que vous êtes en train de déguster est salé, alors qu'il n'est pas assaisonné. D'autres expérimentations du même genre tentent de simuler le goût du sucre ou les saveurs amères. Bientôt, on pourra manger des choux de Bruxelles en ayant la sensation d'avaler du chocolat. Enfin, nos couverts seront bientôt capables d'analyser tout ce qu'on mange. La Smart Plate, une assiette équipée d'une balance et de trois caméras, reconnaît tous les aliments que vous posez dessus. Elle vous donne des conseils nutritionnels en passant par l'écran de votre smartphone. - Culture Geek, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce mardi 18 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le président de la République a effectué la troisième visite de son quinquennat sur le site de Florange. Et même si les hauts-fourneaux ont fermé en 2013, François Hollande s'est vanté d'avoir tenu ses promesses sauf que son plaidoyer n'a convaincu personne... si ce n'est lui-même. A découvrir également: Un électeur félin a pu voter à la primaire EELV. Christian Estrosi aurait fait raboter le bureau du maire au Conseil municipal... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Jean-Luc Mélenchon serait-il la nouvelle tendance ?

L’édito de Christophe Barbier: Jean-Luc Mélenchon serait-il la nouvelle tendance ?

A l'approche des primaires de la gauche, Jean-Luc Mélenchon adapte son offre politique. En effet, il tend les bras aux déçus du quinquennat présidentiel et propose d'être leur candidat. Ce qui revient à faire du marketing politique sans le dire. Néanmoins, pour Christophe Barbier, il devra faire attention à trois choses: le candidat officiel du PS après les primaires, l'opinion publique et enfin le plus dangereux pour lui, le manque de signatures d'élus. Sans l'appui des communistes il n'aura pas la possibilité d'avoir ces 500 signatures. - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 18 octobre 2016, sur BFMTV.

"Paris, on t'aime aussi", la réponse au spot publicitaire de la mairie de Paris - 18/10

"Paris, on t'aime aussi", la réponse au spot publicitaire de la mairie de Paris - 18/10

Ces derniers mois, la réputation de Paris a baissé. Afin de relancer le tourisme dans la capitale, Anne Hidalgo a décidé de réaliser une vidéo promotionnelle. Cependant, le court métrage dévoilé ne compile que les clichés sur Paris. Heureusement, deux réalisateurs parisiens, Maxime Baudin et Léo Bigiaoui ont décidé de réagir. Ils ont tourné une courte vidéo intitulée "Paris on t’aime aussi", représentant la vie parisienne. Dans ce nouveau clip, on ne trouve que de vrais Parisiens et non des comédiens. - La Pépite, du mardi 18 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La question de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes provoque des conflits au sein du gouvernement notamment entre la ministre de l'Écologie et le Premier ministre. Alors que Manuel Valls a réaffirmé que l'évacuation du site occupé par les opposants à ce projet controversé d'aéroport aura lieu à l'automne, Ségolène Royal estime qu'il faut arrêter les frais. Devrait-on croire aux arguments de Ségolène Royal ? A qui revient la décision finale ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment fabriquer des produits ménagers soi-même ? - 18/10

Comment fabriquer des produits ménagers soi-même ? - 18/10

Chaque année, un foyer débourse en moyenne 200 euros pour les produits ménagers. Afin de réduire les dépenses, pourquoi ne pas les fabriquer soi-même ? De nombreux blogs et magazines spécialisés proposent des recettes à la fois simples, économiques et écologiques. Se renseigner sur ces portails est d'ailleurs indispensable, car cela évite de concevoir des produits ménagers dangereux. Yearn Magazine, par exemple, met à la disposition des internautes toutes les thématiques du Do it yourself. Comme autre option, ils peuvent s'inscrire aux ateliers pour se faire accompagner. - Avec: Vincent Redor, fondateur du webmagazine Yearn. - C'est votre vie, du mardi 18 octobre 2016, sur BFMTV.

On a toujours envie de se faire plaisir quand on mange, même si on sait qu'on fait de l'hypertension. Des chercheurs comme Hiromi Nakamura, au Rekimoto Lab de l'Université de Tokyo, ont trouvé quelques petites astuces, en développant une fourchette électronique. Elle reproduit le goût du sel en envoyant des décharges électriques sur la langue de son utilisateur. D'autres ont développé des appareils qui permettent de changer le goût des mets que l'on mange et à termes, ils pensent qu'on aura la saveur d'un plat présenté virtuellement. Une assiette équipée de capteur viendra s'ajouter au lot. Elle permettra d'évaluer les apports nutritionnels des aliments déposés dedans, pour les personnes qui suivent des régimes spéciaux. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
François Hollande défend son bilan industriel à Florange

François Hollande défend son bilan industriel à Florange

En pleine tourmente suite à la publication de ses confidences choc, le chef de l'État s'est montré courageux ce lundi à Florange pour défendre son bilan industriel. Il en a profité pour fustiger les tenants d'une nationalisation "qui n'aurait servi à rien". Une pique lancée à son ancien ministre de l'Économie Arnaud Montebourg, qui s'était rendu sur le lieu la semaine dernière. "J'avais pris trois engagements", a rappelé François Hollande, énumérant le reclassement des 629 salariés des hauts-fourneaux, l'absence de plan social et la création de Metafensch. Mais a-t-il vraiment tenu ses promesses ? - Éléments de réponses avec Olivier Auguste, rédacteur en chef adjoint de L'Opinion. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Et Anne Rosencher, directrice adjointe de la rédaction de Marianne. - Grand Angle, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Mossoul: la bataille s'annonce longue et difficile

Mossoul: la bataille s'annonce longue et difficile

C'est la plus grande opération menée par les forces irakiennes depuis le retrait des troupes américaines en 2011. Dans la nuit de dimanche à lundi, elles ont lancé une offensive attendue de longue date pour reprendre Mossoul, le dernier bastion de Daesh en Irak. Entre 3.000 et 9.000 jihadistes y seraient retranchés. Quelque 30.000 soldats, peshmergas kurdes ou miliciens tribaux sunnites, vont participer à cette attaque. La bataille pourrait durer des semaines et "possiblement plus", a mis en garde ce lundi un haut commandant américain. L'ONU s'inquiète du sort des 1,5 million d'habitants de la région. - L'analyse de Nicolas Tenzer, professeur associé à Sciences Po. Et du général Vincent Desportes, professeur de stratégies à Sciences Po et HEC. - Grand Angle, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande: quel bilan industriel ?

François Hollande: quel bilan industriel ?

En pleine tourmente suite à la publication de ses confidences dans un livre, François Hollande était à Florange cet après-midi. Le chef de l'État est venu expliquer aux salariés que malgré la fermeture du site en 2013, il a respecté tous ses engagements pris lors de la campagne présidentielle de 2012. 4 ans après, le conflit a laissé des traces et le locataire de l'Élysée n'est plus le bienvenu. Mais a-t-il vraiment tenu ses promesses ? Ce déplacement était-il à haut risque pour le président ? - Décryptage avec: Maurice Szafran, éditorialiste à "Challenges". Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'armée irakienne part à l’assaut de Mossoul

L'armée irakienne part à l’assaut de Mossoul

Une bataille stratégique et symbolique a commencé la nuit dernière en Irak. C'est la reconquête de Mossoul, fief de Daesh et ville dans laquelle l'organisation terroriste avait proclamé l'avènement de son califat. À l'instar des autres membres de la coalition internationale, la France a engagé des avions de chasse et des instructeurs auprès des forces irakiennes et kurdes. Cet assaut décisif pourrait prendre des mois et fait craindre un désastre humanitaire, car 1,5 million de personnes vivent encore à Mossoul. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 17 octobre 2016.

François Hollande à Florange: le chef de l'État défend "une réussite" lors de son discours

François Hollande à Florange: le chef de l'État défend "une réussite" lors de son discours

François Hollande était ce lundi à Florange pour défendre son bilan. Il était venu expliquer aux salariés que les engagements pris lors de la campagne présidentielle de 2012 "ont été tenus" en dépit de la fermeture des hauts fourneaux en 2013. L'exécutif a "sauvé le site et fait son devoir" sans "aucun plan social, ni aucun licenciement", a notamment plaidé le chef de l'État lors d'un discours à Uckange en fin d'après-midi. "Une nationalisation partielle n'aurait eu aucun impact", a-t-il par ailleurs estimé tout en célébrant "une réussite". - Avec: Olivier Besancenot, membre du nouveau parti anticapitaliste (NPA ). Guillaume Paul, éditorialiste economique BFMTV. Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News & Compagnie du lundi 17 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Florange: les promesses ont-elles été tenues ?

Florange: les promesses ont-elles été tenues ?

En pleine tourmente suite à la parution du livre "Un président ne devrait pas dire ça...", François Hollande est retourné à Florange ce lundi. Le chef de l'État a voulu expliquer aux salariés du site qu'il a tenu toutes ses promesses. Un point de vue qui n'est pas nettement celui des syndicats comme la CGT ou le FO. Alors que beaucoup d'ouvriers considèrent la fermeture des hauts-fourneaux en 2013 comme une "trahison", le président de la République a fait valoir qu'il a respecté ses engagements. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 17 octobre 2016.

Irak: l'offensive contre Mossoul est lancée

Irak: l'offensive contre Mossoul est lancée

L'offensive contre Mossoul, le principal bastion irakien de Daesh, a finalement été lancée dans la nuit de dimanche à lundi. Menée par l'armée irakienne, appuyée par les combattants kurdes et la coalition internationale, cette bataille se préparait depuis des mois. Ville-symbole de la puissance de l'État islamique en Irak, la chute de Mossoul marquerait un sérieux revers pour l'organisation jihadiste dans la région. Cependant, les combats pourraient prendre plusieurs mois. Les jihadistes, qui seraient entre 3 500 et 4 000 dans la ville, selon des estimations américaines, sont lourdement armés et ont eu de longs mois pour se préparer à cet assaut. Mais, peut-on s'assurer une défaite de Daesh à l'issue de cette offensive ? - Éléments de réponses avec: le Général Dominique Trinquand, expert militaire, ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU. Et Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match. - News & Compagnie du lundi 17 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

François Hollande est de retour à Florange

François Hollande est de retour à Florange

François Hollande était ce lundi à Florange pour défendre son bilan. Il était venu expliquer aux salariés que les engagements pris lors de la campagne présidentielle de 2012 "ont été tenus" en dépit de la fermeture des hauts fourneaux en 2013. Cependant, le chef de l'État est arrivé en toute discrétion sur le site d'ArcelorMittal en Moselle pour ne pas croiser ni la CGT, ni FO, ni Sud. L'exécutif a "sauvé le site et fait son devoir" sans "aucun plan social, ni aucun licenciement", a notamment plaidé François Hollande lors d'un discours à Uckange en fin d'après-midi. "Une nationalisation partielle n'aurait eu aucun impact", a-t-il par ailleurs estimé tout en célébrant "une réussite". Mais, Florange est-elle vraiment le symbole d'un pari réussi ? - Avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Qu'apporte la France dans la bataille de Mossoul ?

Qu'apporte la France dans la bataille de Mossoul ?

On l'attendait depuis des mois. C'est finalement dans la nuit de dimanche à lundi que la grande offensive contre Mossoul a été lancée par l'armée irakienne, soutenue par la coalition internationale. La chute de cette ville-symbole de la puissance de Daesh marquerait un sérieux revers pour l'organisation jihadiste dans la région. Mais qu'apporte la France dans cette bataille ? - Éléments de réponse avec: Frédéric Encel, professeur de relations internationales à Sciences Po Paris et Paris Business School, coauteur de "Géopolitique de la nation France" (Éd. Puf). Ainsi que le général Jean-Paul Paloméros, ancien chef d'état-major de l'armée de l'air. - BFM Story, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

PSA réduit encore ses effectifs

PSA réduit encore ses effectifs

PSA envisage de supprimer plus de 2.000 postes en 2017. Ces suppressions représenteraient environ 3% des effectifs totaux du groupe en France. Il s'agit de la quatrième année consécutive où le constructeur a recours aux départs volontaires. En 2012, il a mis en place un premier accord de compétitivité qui s'est traduit par la suppression de 17.000 emplois. Pour justifier cette nouvelle décision, la direction invoquerait notamment les risques liés au Brexit, qui pourrait largement impacter le secteur automobile. Mais aussi l'incertitude sur l'avenir du diesel, actuellement dans le collimateur des pouvoirs publics. L'exploitant des marques automobiles Peugeot, Citroën et DS, compte aujourd'hui 48.000 CDI et 5.000 intérimaires. - Le point avec Jean-Pierre Mercier, délégué syndical central CGT du groupe PSA . - BFM Story, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Hollande à Florange pour défendre son bilan industriel

François Hollande à Florange pour défendre son bilan industriel

Déplacement à haut risque pour le chef de l'État à six mois de la présidentielle. François Hollande s'est rendu à Florange cet après-midi pour défendre son bilan industriel. Il est venu expliquer aux salariés que malgré la fermeture des hauts-fourneaux en 2013, il "a respecté l'ensemble de (ses) engagements" pris lors de la campagne présidentielle de 2012. 4 ans après, le conflit a laissé des traces et le locataire de l'Élysée n'est plus le bienvenu. - Avec: Sébastien Denaja, député PS de l'Hérault et proche de François Hollande. Ainsi que Walter Broccoli, ex-leader FO d'Arcelor-Mittal et conseiller régional MoDem du Grand-Est. - BFM Story, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Paris: le futur centre pour SDF du 16e arrondissement incendié

Paris: le futur centre pour SDF du 16e arrondissement incendié

Le futur centre d'accueil pour SDF du 16e arrondissement de Paris a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. D'après nos informations, une bouteille en verre et du liquide inflammable ont été retrouvés sur place. Ce centre a suscité de nombreuses oppositions de la part de certains riverains et du maire (LR) de cet arrondissement huppé de la capitale, Claude Goasguen.  En avril dernier, les opposants ont été déboutés de leur demande de suspension du projet. En mars, plus de 40.000 riverains avaient signé une pétition contre son implantation. Ils dénonçaient la construction d'un "nouveau Sangatte", du nom du centre de la Croix-Rouge voisin de Calais, démantelé en 2002. Une enquête a été ouverte et une plainte a été déposée ce lundi. La mairie de Paris va se constituer partie civile, a annoncé Anne Hidalgo sur Twitter. - Réactions de Ian Brossat, adjoint PCF à la maire de Paris, chargé du Logement et de l'Hébergement d’urgence. - BFM Story, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"L'heureux élu", la première pièce de théâtre qui réunit Le Bolloc'h et Solo

"L'heureux élu", la première pièce de théâtre qui réunit Le Bolloc'h et Solo

13 ans après Caméra Café, le duo Yvan Le Bolloc'h et Bruno Solo est de retour. Cette fois, c'est dans la pièce de théâtre, "L'heureux élu", que les deux comédiens ont décidé d'enflammer leur public. Ecrite par Eric Assous et mise en scène par Jean-Luc Moreau, cette nouvelle collaboration est à découvrir jusqu'au 17 décembre au Théâtre de la Madeleine. - Culture & Vous, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

PSA poursuit ses baisses d'effectifs

PSA poursuit ses baisses d'effectifs

Le groupe PSA, exploitant des marques automobiles Peugeot, Citroën et DS, prévoit 2 133 départs volontaires en France pour l'année 2017. Nicolas Doze estime que ce n'est pas une grande nouveauté. Cette compression est mentionnée dans l'accord de compétitivité signé chez PSA le mois de juillet dernier. En contrepartie, il embauchera 2000 jeunes sur la même année, en apprentissage ou en stage. 1000 postes en CDI seront aussi à pourvoir d'ici 2019. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 17 octobre 2016, sur BFMTV.

Quand les motos et les casques deviennent de plus en plus connectés

Quand les motos et les casques deviennent de plus en plus connectés

À quoi rassemblera la moto du futur ? À l'occasion de ses 100 ans, BMW vient de dévoiler un prototype ultra-futuriste: une moto qui ne tombe jamais. Bardée d'électronique, elle a été conçue pour limiter au maximum les risques d'accidents, notamment grâce à un système de stabilisation automatique, qui permet de la redresser si elle se penche trop sur le côté ou en cas de dérapage. En attendant ces motos qui pourraient se piloter sans protection particulière, les casques sont de plus en plus sophistiqués, au point de ressembler à ceux des pilotes de chasse. Avec le projet Nephi Helmet par exemple, c'est l'intérieur de la visière tout entier qui sert d'écran et permet d'afficher la vitesse, les virages à venir ou encore les travaux sur la route. Équipé de deux caméras, le casque pourrait aussi afficher ce qui se passe à l'arrière, comme un rétroviseur et servir de boîte noire en cas d'accident. - Culture Geek, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Jean Dujardin pirate le film Brice de Nice 3 et piège ses fans - 17/10

Jean Dujardin pirate le film Brice de Nice 3 et piège ses fans - 17/10

Jean Dujardin vient de casser son public. Alors que le film Brice de Nice 3 sort en salles le 19 octobre prochain, une vidéo de plus d'une heure, intitulée "Brice de Nice 3 Film complet VF", circule déjà sur Youtube. Signé Jean Dujardin, ce long métrage n'est qu'un fake. On retrouve l'acteur expliquant à ses fans comment il les a piégés. La vidéo a été vue plus de 700 000 fois. Ce joli coup lui a aussi permis de faire la promotion de son film très attendu par ses fans. - La Pépite, du lundi 17 octobre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.