BFMTV
L’édito de Christophe Barbier : François Hollande pourra-t-il changer l'opinion publique avant les primaires ?

L’édito de Christophe Barbier : François Hollande pourra-t-il changer l'opinion publique avant les primaires ?

L'été n'aura pas profité à François Hollande. La légitimité du Président est de plus en plus critiquée dans son propre camp. Selon un sondage mené par l'IFOP pour son baromètre JDD, 86% des Français questionnés ne veulent pas qu'il se représente à la présidentielle. François Hollande pourra-t-il renverser cette tendance sur les deux mois restants avant la primaire ? Pour Christophe Barbier, la gauche pourra s'en sortir sans Hollande. De ce fait plusieurs camps vont se battre, à l'instar de la gauche de Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal et Emmanuel Macron. Même si la victoire pour la présidentielle de 2017 n'est pas au rendez-vous, ils pourront poser la base du futur. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 17 octobre 2016, sur BFMTV.

Ce lundi 17 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après les propos ravageurs de François Hollande dans le livre de Davet et Lhomme, Stéphane Le Foll et Didier Guillaume se sont mis à le défendre hier. Primaire à droite : quand François Fillon, en meeting, s'attaque avec humour au renouveau incarné par Bruno Le Maire. Défilé à Paris : les manifestants visent Najat Vallaud-Belkacem dans leur nouvel hymne. France 2 : les confidences de Bernadette Chirac lors de la grande soirée consacrée à Jacques Chirac. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
En cette période électorale et avec le dossier Alstom, focus sur la cellule de surveillance des entreprises en difficulté à Bercy. Elle a pour but de trouver des solutions avant que les plans sociaux ou les licenciements ne deviennent inéluctables. Elle oeuvre aussi pour éviter que la crise économique dans une entreprise ne se transforme en crise politique. La mise en place de cette cellule a-t-elle porté ses fruits ? - Bourdin Direct, du lundi 17 octobre 2016, sur RMC.
Invitée de BFM Politique d'hier, Marine Le Pen a annoncé son intention d'interdire les signes religieux ostensibles dans les espaces publics. Pour Laurent Neumann, une telle mesure va à l'encontre de la loi de 1905 sur la laïcité, de la Constitution et de la devise de la République française. Elle ne peut pas être appliquée, estime-t-il. Eric Brunet est de cet avis. Il pense qu'il faut éviter les excès et accepter le port de tenues traditionnelles ou religieuses dans la rue. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment éviter les erreurs en matière de conservation alimentaire ? - 17/10

Comment éviter les erreurs en matière de conservation alimentaire ? - 17/10

Selon une enquête menée par OpinionWay, un Français sur deux présente un comportement alimentaire à risque. Ce dérèglement peut avoir des causes multiples mais la plus importante réside dans la conservation des aliments. Ces derniers sont très souvent mal emballés ou sont placés dans un réfrigérateur mal réglé ou pas suffisamment nettoyé. Comment bien conserver les aliments ? Faut-il respecter les dates limites de consommation ? - Avec: Thierry Marx, chef cuisinier. - C'est votre vie, du lundi 17 octobre 2016, sur BFMTV.

Une moto ultra-futuriste, tout droit sorti d'un manga, est aujourd'hui en cours de développement. Il s'agit d'une moto qui est incapable de tomber. Equipée de gyroscope et d'un système d'auto-stabilisation, ce nouveau prototype a de quoi réjouir les fans de deux-roues. Il détient un système d'auto-équilibrage qui peut automatiquement corriger les dérapages du pilote. Les casques, eux aussi, seront désormais plus sophistiqués. Bardés de technologies, ils peuvent servir de boîte noire en cas d'accident. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Jean-Luc Mélenchon met en scène sa "France insoumise"

Jean-Luc Mélenchon met en scène sa "France insoumise"

Jean-Luc Mélenchon a conclu ce dimanche les travaux de la Convention de la France insoumise, réunie près de Lille. Un mouvement citoyen lancé en février sur lequel il veut appuyer sa candidature en 2017. Le candidat convie les déçus à le rejoindre. "Nous devons ouvrir les bras parce que des millions de personnes ne savent plus où elles en sont. Quand on leur dit la gauche, ils entendent François Hollande et ils n’en ont pas envie. Quand on leur dit la droite, ils entendent les sept de l’autre soir et ils n’en ont plus envie non plus." - Le point avec Danielle Simonnet, coordinatrice du Parti de Gauche. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Manif pour tous: Entre 24 000 et 200 000 personnes manifestent à Paris contre la GPA et la PMA

Manif pour tous: Entre 24 000 et 200 000 personnes manifestent à Paris contre la GPA et la PMA

Deux ans après sa dernière mobilisation d'ampleur, la Manif pour tous a donné rendez-vous ce dimanche à ses militants. Plusieurs milliers de personnes, entre 24 000 selon la préfecture et 200 000 pour les organisateurs, ont répondu à l'appel du mouvement contre la GPA et la PMA, à Paris. Quelques personnalités de droite, dont le candidat à la primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson ont participé à la marche. Les députés Hervé Mariton (LR), Marion Maréchal-Le Pen (FN) ou encore Nicolas Dupond-Aignan ont également arpenté les rues aux côtés des manifestatants. Le mouvement entend peser sur la présidentielle. - Avec: Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour tous. Et Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris, conseillère EELV de Paris. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La Manif pour tous a-t-elle encore un poids politique ?

La Manif pour tous a-t-elle encore un poids politique ?

Deux ans après sa dernière mobilisation d'ampleur, la Manif pour tous est de retour dans la rue. Quelques personnalités politiques, dont Hervé Mariton (LR) et Marion Maréchal-Le Pen (FN), ont participé à la marche. Même si le mouvement a annoncé qu'il ne donnerait pas de consigne de vote, il entend peser sur la présidentielle. Alors, la Manif pour tous a-t-elle encore un poids politique ? - Décryptage avec Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne. Et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Irak: l'offensive pour reprendre Mossoul à Daesh serait imminente (2/2)

Irak: l'offensive pour reprendre Mossoul à Daesh serait imminente (2/2)

L'offensive au sol pour reprendre la ville de Mossoul aux mains des jihadistes de l'État islamique serait imminente. Depuis plusieurs jours, la coalition internationale se prépare pour cette bataille. D'immenses convois de véhicules blindés s'activent tout le long des routes qui mènent à la ligne de front. Des milliers de soldats se dirigent également vers les abords de la ville. De plus, les frappes aériennes se sont intensifiées ces derniers jours. Par ailleurs, l'armée irakienne a annoncé avoir largué des dizaines de milliers de tracts sur Mossoul. Certains donnaient des consignes de sécurité aux habitants en prévision d'une offensive sur ce fief irakien de Daesh. - Avec Dominique Trinquand, expert militaire et ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Irak: l'offensive pour reprendre Mossoul à Daesh serait imminente (1/2)

Irak: l'offensive pour reprendre Mossoul à Daesh serait imminente (1/2)

L'offensive au sol pour reprendre la ville de Mossoul aux mains des jihadistes de l'État islamique serait imminente. Depuis plusieurs jours, la coalition internationale se prépare pour cette bataille. D'immenses convois de véhicules blindés s'activent tout le long des routes qui mènent à la ligne de front. Des milliers de soldats se dirigent également vers les abords de la ville. De plus, les frappes aériennes se sont intensifiées ces derniers jours. Par ailleurs, l'armée irakienne a annoncé avoir largué des dizaines de milliers de tracts sur Mossoul. Certains donnaient des consignes de sécurité aux habitants en prévision d'une offensive sur ce fief irakien de Daesh. - Avec Frédéric de Saint-Sernin, directeur général délégué d'Acted. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le Mondial de l'auto s'achève sur une note positive

Le Mondial de l'auto s'achève sur une note positive

L'édition 2016 du Mondial de l'auto a fermé ses portes ce dimanche. L'événement a accueilli 1 072 697 de visiteurs. Un chiffre en baisse par rapport à la dernière édition qui avait attiré près de 1,2 million de personnes. Les organisateurs soulignent, en revanche, que les contacts et les prises de commandes ont augmenté de 50% par rapport à 2014. Le salon célébrera, en 2018, ses 120 ans. - Bilan avec Xavier Duchemin, directeur de Peugeot France. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

François Hollande de retour à Florange

François Hollande de retour à Florange

François Hollande se rendra à Florange (Moselle) demain après-midi pour vanter son bilan industriel. Une visite attendue de pied ferme par les syndicalistes. Puisqu'en 2012, le candidat Hollande promettait de ne pas abandonner le site. Dans les colonnes du Républicain Lorrain, le chef de l'État affirme "avoir tenu ses engagements" et qu'il n'y a eu "aucune perte d'emploi". - Les réactions de Walter Broccoli, ancien syndicaliste FO d'ArcelorMittal et conseiller régional MoDem d’Alsace Champagne-Ardenne. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Manif pour tous: le mouvement est-il toujours un enjeu politique ?

Manif pour tous: le mouvement est-il toujours un enjeu politique ?

Deux ans après sa dernière mobilisation d'ampleur, la Manif pour tous a donné rendez-vous ce dimanche à ses militants. Plusieurs milliers de personnes, entre 23 000 et 24 000 selon la préfecture et 200 000 pour les organisateurs, ont répondu à l'appel du mouvement contre la GPA et la PMA, ce dimanche à Paris. Quelques personnalités de droite, dont le candidat à la primaire de la droite Jean-Frédéric Poisson ont participé à la marche. Les députés Hervé Mariton (LR), Marion Maréchal-Le Pen (FN) ou encore Nicolas Dupond-Aignan ont également arpenté les rues aux côtés des manifestations. À noter que la Manif pour Tous espère peser sur la présidentielle avec cette première manifestation. Au vu de la faible participation des politiciens à la marche d'aujourd'hui, le mouvement est-il toujours un enjeu politique ? - Avec: Neila Latrous, notre journaliste politique. - Week-end direct, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Le doute s'installe sur une nouvelle candidature de François Hollande en 2017

Brunet & Neumann: Le doute s'installe sur une nouvelle candidature de François Hollande en 2017

Les dernières confidences de François Hollande, dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça" (Éd. Stock) des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, ont stupéfié son propre camp. Même ses fidèles s'interrogent sur l'opportunité d'une nouvelle candidature. Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolonne a fait part de ses interrogations sur la volonté du chef de l'État de se représenter en 2017. Le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, lui, s'est dit "étonné et déboussolé" par ces confidences. Le locataire de l'Élysée, qui est toujours au plus bas dans les sondages, peut-il encore être candidat ? - Décryptage avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - BFM Politique, du dimanche 16 octobre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

François Hollande: À qui profite la crise ?

François Hollande: À qui profite la crise ?

Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest, auteur de "Alain Juppé, l'homme qui revient de loin" (Éd. Archipel), et Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire, soutien d'Arnaud Montebourg, étaient les invités de Week-end Direct. Ils sont revenus sur les dérapages de François Hollande, rapportés par le duo Gérard Davet-Fabrice Lhomme dans "Un président en devrait pas dire ça..." (Éditions Stock). Alors que le Parti socialiste est fébrile à l'approche du scrutin présidentiel, le chef de l'État se retrouve aujourd'hui à la limite du hors-jeu. - Week-end Direct, du samedi 15 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Syrie: Aucune avancée concrète après une réunion internationale à Lausanne

Syrie: Aucune avancée concrète après une réunion internationale à Lausanne

Khattar Abou Diab, consultant en géopolitique, enseignant à l’université Paris Sud, était l'invité de François Gapihan. Il a décrypté la nouvelle réunion internationale qui s'est tenue ce samedi à Lausanne pour tenter d'obtenir une nouvelle trêve en Syrie, notamment à Alep où la situation est catastrophique. Les pourparlers réunissant Washington, Moscou et les principaux pays de la région impliqués dans le conflit se sont achevés sans avancées concrètes, alors que les quartiers d'Alep tenus par les rebelles continuent d'être bombardés sans relâche. - Week-end Direct, du samedi 15 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Tafta et Ceta: quelles conséquences sur notre quotidien ?

Tafta et Ceta: quelles conséquences sur notre quotidien ?

Plusieurs manifestations ont eu lieu ce samedi, notamment à Paris et Nantes, pour dénoncer l'accord du libre échange entre l'Union européenne et le Canada, qui doit être signé le 27 octobre. Les manifestants étaient également mobilisés contre le projet du même accord avec les États-Unis. Actuellement en négociation, ces deux traités de libre échange, Ceta et Tafta, ont le même but: "faire sauter toutes les réglementations agricole et environnementale sur le marché européen", selon ces opposants. Quelle répercussion concrète auront-ils ces accords sur notre quotidien ? - Décryptage avec: Thomas Porcher, économiste, auteur de "TAFTA: l'accord du plus fort' (Éditions Maxmilo). - Week-end Direct, du samedi 15 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La France insoumise: "C'est un mouvement large et populaire, qui ne veut pas nécessairement se ranger dans les cases traditionnelles", Alexis Corbière

La France insoumise: "C'est un mouvement large et populaire, qui ne veut pas nécessairement se ranger dans les cases traditionnelles", Alexis Corbière

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est intervenu sur notre antenne ce samedi soir. Il est revenu sur la première convention de "la France insoumise", qui se tient ce week-end à Saint-André-lez-Lille (Nord). Ce mouvement a été mis en place pour soutenir la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2017. - Week-end Direct, du samedi 15 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: Donald Trump cible les médias et dénonce une "élection truquée"

Présidentielle américaine: Donald Trump cible les médias et dénonce une "élection truquée"

Cédric Faiche, correspondant de BFMTV à New York, est revenu sur la dure semaine de Donald Trump. Visé par des accusations de harcèlement et d'agression sexuelle, et en difficulté après ses propos vulgaires sur les femmes, le candidat républicain dénonce une "élection truquée" par des "médias corrompus". Il a, par ailleurs, laissé entendre que son adversaire, Hillary Clinton, puisse être dopée. - Week-end Direct, du samedi 15 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bastia: heurts et cocktails Molotov après une manifestation nationaliste

Bastia: heurts et cocktails Molotov après une manifestation nationaliste

Stéphanie Zénati, envoyée spéciale de BFMTV, est revenue sur les violents incidents qui ont éclaté ce samedi, à Bastia, entre forces de l'ordre et manifestants nationalistes. Plusieurs dizaines de jeunes cagoulés ont jeté des cocktails Molotov sur des voitures de police, peu de temps après une manifestation de soutien à de jeunes nationalistes corses condamnés début octobre pour un attentat commis en 2012. - Week-end Direct, du samedi 15 octobre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Hommage national aux victimes de l'attentat de Nice: Que retenir du discours de François Hollande ?

Hommage national aux victimes de l'attentat de Nice: Que retenir du discours de François Hollande ?

Ce samedi 15 octobre, François Hollande a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Le président de la République a salué avec émotion toutes les familles des victimes. Des membres du gouvernement ainsi que de nombreux responsables politiques ont assisté à cette cérémonie. Dans son discours, François Hollande a estimé que c'est l'unité nationale qui a été frappée le 14 juillet. Ses déclarations sont-elles réellement tournées vers les victimes ? Quelle est l'importance de cet événement pour les victimes ? - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Jérémy Brossard, envoyés spéciaux à Nice. Et Gaëlle Abgrall, chef du service de psycho-traumatologie de l'Hôpital Ténon. - Edition spéciale sur l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Salah Abdeslam, l'indéfendable

Salah Abdeslam, l'indéfendable

C'est peut-être le dernier acte d'une défense intenable. Les avocats de Salah Abdeslam renoncent à l'assister. Le suspect-clé des attentats du 13 novembre, placé à l'isolement et surveillé 24h/24 par vidéo dans sa prison, est muré dans le silence depuis le 19 mars dernier. Pourtant au moment de son arrestation en Belgique et lors de son transfert en France, il avait laissé entendre qu'il livrerait ses secrets. Mais, que s'est-il passé ? a-t-il changé d'avis ? Et surtout, l'enquête peut-elle avancer sans lui ? - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

7 jours en campagne: Comment les candidats de la droite ont-ils préparé leur débat ?

7 jours en campagne: Comment les candidats de la droite ont-ils préparé leur débat ?

L'actualité politique de la semaine en images, vue par Isabelle Pincet: Le premier débat de la primaire de la droite et du centre s'est tenu jeudi soir. Une confrontation minutieusement préparée par les sept candidats et leurs équipes. A chacun sa technique. Si certains se sont organisés d'une manirère studieuse, d'autres ont plutôt misé sur la démonstration de force. A l'issue du débat, Alain Juppé a été perçu comme étant le plus convainquant. Quid des candidats de la gauche ? - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

L'œil de Salhia: La Grande Borne, une zone de non-droit ?

L'œil de Salhia: La Grande Borne, une zone de non-droit ?

Samedi dernier, la violence a atteint son paroxysme à la Grande Borne. Des jeunes encagoulés ont incendié, aux cocktails Molotov, deux voitures de policiers. Depuis, la peur règne dans la cité. Jadis fondé comme un modèle, ce quartier de 13 000 habitants traduit aujourd'hui un autre échec du gouvernement. Il est devenu le berceau du trafic de drogue de la région parisienne. Malgré la présence des forces de l'ordre, les habitants ne se sentent pas en sécurité. Certains jeunes accusent le gouvernement de les avoir laissés tomber. - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

7 jours rétro : Paroles de Président

7 jours rétro : Paroles de Président

L'onde de choc, après les confidences fleuve de François Hollande à des journalistes du Monde, est énorme. Le chef de l'État s'est,en effet, attiré les foudres de la droite, des hauts magistrats, des footballeurs mais aussi de son propre camp. Fruit de plus de 60 entretiens entre le Président et le duo Gérard Davet - Fabrice Lhomme, "Un président ne devrait pas dire ça..." rapporte des déclarations fracassantes, des propos explosifs et des phrases assassines. Mais, quels rapports les présidents entretiennent-ils historiquement avec la presse ? Retour sur 50 ans de relations houleuses partagées entre méfiance et grand amour. - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Perturbateurs endocriniens: Du poison dans nos maisons

Perturbateurs endocriniens: Du poison dans nos maisons

Les perturbateurs endocriniens sont partout ou presque. Ils sont présents dans les rouges à lèvres, les céréales du petit déjeuner, les produits d'entretien, mais également les restaurants et même l'air que nous respirons. Ce sont des molécules ou des agents chimiques qui peuvent être très dangereux. Puberté précoce chez les filles, malformation génitale chez les garçons, autisme, hyperactivité sont quelques-unes de leurs conséquences. Mais, pourquoi et comment ces produits nocifs se sont-ils développés ? Et surtout, qu'est-ce qui peut être fait pour minimiser les impacts de ces poisons ? - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Rencontre avec le chanteur Corneille

Rencontre avec le chanteur Corneille

Corneille a été, il y a dix ans, l'un des chanteurs les plus populaires de France. Sa voix, son sourire et son histoire singulière ont conquis le pays. Aujourd'hui âgé de 39 ans, il a mûri et décidé d'affronter tous ses démons. Il les raconte sans tabou dans son livre "Là où le soleil disparaît" (Éditions XO): son viol à 6 ans, l'assassinat de ses parents devant ses yeux, le génocide rwandais auquel il échappe miraculeusement, mais aussi le succès, l'argent, la chute et son amour de la vie. - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Nice, l’enfance foudroyée

Nice, l’enfance foudroyée

Un hommage national est rendu depuis ce matin à Nice, aux victimes de l’attentat du 14 juillet. C’est la première fois en France qu’une attaque terroriste touche autant de jeunes victimes. 10 enfants ou adolescents ont été tués, une cinquantaine blessés et des centaines exposés à des images choquantes. Vous allez découvrir les histoires d’Audrey, 13 ans, qui a perdu sa sœur jumelle. Et de Maëlys, 7 ans, qui trois mois après est toujours hantée par les images de l’attentat. Elles témoignent avec leurs parents. - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Au cœur de la machine Juppé

Au cœur de la machine Juppé

Alain Juppé est le grand gagnant du premier débat télévisé de la primaire de la droite et du centre. Il est apparu le plus convaincant, selon plusieurs sondages, dont celui de BFMTV. Favori parmi les 7 candidats de droite, il s'est lancé dans la course parmi les premiers. Sa campagne est bien rodée et sa longue marche a débuté il y a déjà deux ans. Pour le mener à l'Élysée, le candidat s'est entouré d'un carré de fidèles, une équipe à son image. - 7 jours BFM, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Hommage national aux victimes de l'attentat de Nice: "Je suis heureux et fier que la dignité était au rendez-vous", Christian Estrosi

Hommage national aux victimes de l'attentat de Nice: "Je suis heureux et fier que la dignité était au rendez-vous", Christian Estrosi

Aujourd'hui, un hommage national est rendu aux victimes, trois mois après l'attentat de Nice qui a fait 86 morts. À cette occasion, plusieurs personnalités politiques se sont recueillies sur la Colline du Château, près du Vieux-Nice. Pour Christian Estrosi, président LR du conseil régional de PACA, la promesse d'une dignité absolue a été tenue. Cet hommage était un moyen de prouver que, malgré ces actes de barbarie, la France est debout plus que jamais, ajoute-t-il. - Edition spéciale sur l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.

Attentat de Nice: Pourquoi un hommage national ?

Attentat de Nice: Pourquoi un hommage national ?

14 juillet dernier, un camion fonce sur la promenade des Anglais et fauche 86 personnes. Ce samedi 15 octobre, trois mois après cette tragédie, la France rend hommage à ces victimes. Chefs d'Etat, membres du gouvernement, délégations étrangères, familles et rescapés de l'attentat vont se recueillir sur la Colline du Château, près du Vieux-Nice. En quoi cet hommage national est-elle importante pour les victimes et leurs proches ? Cette journée va-t-elle renforcer l'unité du pays ? - Avec : Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Gaëlle Abgrall, chef du service de psycho-traumatologie de l'Hôpital Ténon. Sandrine Bertolotto, survivante de l'attentat du 14 juillet à Nice. Sandra Boulanger et Jérémy Brossard, envoyés spéciaux à Nice. - Edition spéciale sur l'hommage national aux victimes de l'attentat de Nice, du samedi 15 octobre 2016, sur BFMTV.