BFMTV
François Hollande, 2017 à petits pas

François Hollande, 2017 à petits pas

Chaque jour, il se rapproche un peu plus d'une candidature. Après son discours à la Salle Wagram la semaine dernière, François Hollande parle aujourd'hui de la "France fraternelle", dans un entretien accordé à la revue Le Débat. Le chef de l'État brandit ainsi l'un des thèmes majeurs de la campagne, après les attaques terroristes qui ont ensanglanté le sol français. Même s'il subit un très fort rejet dans les enquêtes d'opinion, sa stratégie est élaborée et son staff de campagne déjà fin prêt. - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.

Israël, l’ultra-sécurité

Israël, l’ultra-sécurité

Faut-il prendre de nouvelles mesures face à la menace terroriste ? Faut-il durcir notre législation ? Certains députés citent de plus en plus souvent l’exemple d’Israël comme modèle à suivre. Les envoyés spéciaux de BFMTV se sont rendus dans ce pays confronté depuis sa naissance au terrorisme. Service militaire obligatoire de 3 ans pour les garçons, 2 ans pour les filles, agents de sécurité équipés d’armes de guerre, civils armés. Reportage au pays de l’ultra-sécurité. - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.

CRS et manifestants blessés: plainte déposée et enquête ouverte

CRS et manifestants blessés: plainte déposée et enquête ouverte

Au total, quatre manifestants et huit membres des forces de l'ordre ont été blessés jeudi, en marge du cortège parisien contre la loi Travail. Romain, CRS, est l'un d'eux. Il souffre d'une blessure à la jambe, après avoir été la cible d'un cocktail Molotov, qui a explosé à ses pieds. Le jeune policier a annoncé son intention de déposer plainte après cet incident. Côté manifestants, un homme de 46 ans, secrétaire médical à Créteil (Val-de-Marne) et membre de Sud Santé sociaux, a été touché au visage par une grenade lacrymogène. Il a perdu l'usage de son oeil droit, malgré les soins prodigués dans la soirée à l'Hôpital Cochin. Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). - Avec: Hugo Poidevin, opposant à la loi travail, membre du Front de gauche. Et Alexandre Langlois, secrétaire général de la fédération CGT Police. - Week-end Direct, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Sommet de Bratislava: quel avenir pour l’Europe ? (3/3)

Sommet de Bratislava: quel avenir pour l’Europe ? (3/3)

Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV, et Éric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche, sont revenus sur les enjeux du sommet européen, qui s'est tenu ce vendredi à Bratislava. Il s'agit du premier rendez-vous des dirigeants des pays de l'UE, sans les Britanniques. Les 27 se sont penchés notamment sur l'avenir de l'Europe post-Brexit. - Week-end Direct, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bataclan: le rôle de l'opération Sentinelle en question (2/2)

Bataclan: le rôle de l'opération Sentinelle en question (2/2)

L'Amiral Alain Coldefy, ancien inspecteur général des armées, directeur de recherche à l’Iris, était l'invité de Week-end Direct. Il est revenu sur le rôle des militaires de la force Sentinelle, lors des attentats du 13 novembre. Des familles de victimes ont déposé un recours en justice pour connaître les raisons de leur inaction, alors que des centaines de personnes étaient prises en otage au Bataclan. - Week-end Direct, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

CRS et manifestant blessés: ils témoignent sur BFMTV

CRS et manifestant blessés: ils témoignent sur BFMTV

Au total, quatre manifestants et huit membres des forces de l'ordre ont été blessés jeudi, en marge du cortège parisien contre la loi Travail. Romain, CRS, est l'un d'eux. Il souffre d'une blessure à la jambe, après avoir été la cible d'un cocktail Molotov, qui a explosé à ses pieds. Le jeune policier a annoncé son intention de déposer plainte après cet incident. Côté manifestants, un homme de 46 ans, secrétaire médical à Créteil (Val-de-Marne) et membre de Sud Santé sociaux, a été touché au visage par une grenade lacrymogène. Il a perdu l'usage de son oeil droit, malgré les soins prodigués dans la soirée à l'Hôpital Cochin. Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). - Avec: Caroline Dieudonné, notre envoyée spéciale depuis l’Hôtel Dieu. - Week-end Direct, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bataclan: le rôle de l'opération Sentinelle en question (1/2)

Bataclan: le rôle de l'opération Sentinelle en question (1/2)

Pascal Popelin, député PS de Seine-Saint-Denis, rapporteur de la loi antiterroriste, était l'invité de Week-end Direct. Il est revenu sur le rôle des militaires de la force Sentinelle, lors des attentats du 13 novembre. Des familles de victimes ont déposé un recours en justice pour connaître les raisons de leur inaction, alors que des centaines de personnes étaient prises en otages au Bataclan. - Week-end Direct, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy veut convaincre toutes les Madeleine de France

Nicolas Sarkozy veut convaincre toutes les Madeleine de France

Comme chaque vendredi, Ruth Elkrief et ses invités livrent leur regard souriant et instructif de la semaine politique. Au sommaire: Nicolas Sarkozy à la reconquête de Madeleine. Alain Juppé, les coulisses de son staff. Emmanuel Macron, de ministre... à candidat. Et Hillary Clinton, fiasco de communication. - Avec: Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de la communication. Notre éditorialiste Hervé Gattegno. Ainsi que nos journalistes Salhia Brakhlia et Tatiana Renard Barzach. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 16 septembre 2016, sur BFMTV.

"Estivales de Marine Le Pen": Le FN lance la première phase de sa campagne à Fréjus

"Estivales de Marine Le Pen": Le FN lance la première phase de sa campagne à Fréjus

Le FN organise ce week-end ses "Estivales" à Fréjus pour lancer la première phase de sa campage. Avec la présidentielle, scrutin majeur de 2017, en ligne de mire, le parti réunit ses cadres et militants pour afficher son unité derrière Marine Le Pen. - Avec: Louis Aliot, vice-président du Front national et député européen. - BFM Story, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"8 jours par semaine", l'épopée musicale des Beatles

"8 jours par semaine", l'épopée musicale des Beatles

Grand nom du cinéma hollywoodien, Ron Howard a lancé hier le documentaire intitulé "The Beatles: Eight Days a Week - The Touring Years". L'avant-première s'est fait en présence des deux seuls membres encore en vie du groupe mythique, Paul McCartney et Ringo Starr. A travers des images d'archives inédites et divers témoignages, ce documentaire nous plonge au coeur de la "Beatlemania" et dévoile la folie des années de tournée (1962-1966) des quatre gars de Liverpool. - Culture & Vous, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Lancement mondial de l’iPhone 7

Lancement mondial de l’iPhone 7

L’iPhone 7 arrive en France. Au menu: un processeur plus performant, une capacité de stockage plus importante dès la version de base, un écran doté d’un meilleur contraste et une autonomie en hausse. Ses deux fonctions attendues: une résistance à l’eau (à moins d’un mètre de profondeur et pendant moins de trente minutes) et un bouton home transformé. Pour le reste, un design proche de l’iPhone 6, excepté l’accessoire qui a déjà fait couler beaucoup d’encre, à savoir l’absence de la prise casque. Pour écouter de la musique, il faudra se doter d’oreillettes ou d’un casque Bluetooth. L’iPhone 7 existe en deux modèles, le classique et le "plus". Et la magie Apple opère toujours. Les magasins sont en rupture de stock partout dans le monde. Quant à la valorisation d’Apple, elle vient d’augmenter de 60 milliards de dollars en quelques jours pour atteindre 600 milliards de dollars. - Culture Geek, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Quid du talent fiscal sans limite de Bercy pour boucler le budget 2017 ?

Quid du talent fiscal sans limite de Bercy pour boucler le budget 2017 ?

Actuellement, Bercy doit boucler le budget 2017 en tenant compte des 2,7% de déficit promis à Bruxelles et la croissance à 1,5%, sans augmenter les impôts. Afin d'y parvenir, il exige des entreprises le versement anticipé des derniers acomptes fiscaux. Cette technique a été utilisée par la gauche comme par la droite ces dernières années. Sachant que le rôle de l'Etat est de tout faire pour aider les entreprises, Nicolas Doze estime que ce n'est pas le cas. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 16 septembre 2016, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle 2017: Le FN s'efface pour Marine Le Pen

L’édito de Christophe Barbier: Présidentielle 2017: Le FN s'efface pour Marine Le Pen

Le FN organise ce week-end ses "Estivales" à Fréjus pour lancer la première phase de sa campage. L'université d'été du FN a été renommée "Estivales de Marine Le Pen". Pour sa rentrée politique, le parti s'efface totalement au profit de sa présidente. Sur les affiches bardées du nouveau slogan "La France apaisée", son patronyme a lui-même disparu. Selon Christophe Barbier, la dédiabolisation du parti se poursuit. Marine Le Pen souhaite en effet transformer le lepénisme en parti attrape tout. - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 16 septembre 2016, sur BFMTV.

Avec : Eric Zemmour, auteur de "Un quinquennat pour rien". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 16 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sur France 2, Nicolas Sarkozy s'est fait questionner sur sa promesse faite en 2012 d'arrêter la politique, en cas de défaite face à François Hollande. D'après lui, il a tenu parole en se retirant du monde politique pendant deux ans et demi. A découvrir également: La petite blague de François Hollande à la soirée d'anniversaire du site "Leboncoin", le conseil de Rachida Dati à Eric Zemmour d'aller se faire soigner... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le dalaï lama est en France. C'est sa première visite depuis cinq ans et pourtant, il n'a été reçu par aucun membre du gouvernement. La scène s'est pourtant déjà produite en 2008 alors que Jean-Marc Hayrault était député-maire de Nantes. Ce dernier avait reproché à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir reçu le chef spirituel des Tibétains. Il prend donc l'initiative de l'inviter dans sa mairie. Aujourd'hui pourtant, il n'en est rien. Apparemment, ses responsabilités actuelles ne sont plus les mêmes. On s'est donc adressé au porte-parole du gouvernement pour connaître la raison de cette indifférence politique. La réponse est simple : le dalaï lama ne l'a pas demandé. - Bourdin Direct, du vendredi 16 septembre 2016, sur RMC.
Nashville: 400 élèves chantent pour soutenir leur professeur malade d'un cancer – 16/09

Nashville: 400 élèves chantent pour soutenir leur professeur malade d'un cancer – 16/09

Aujourd'hui, on vous propose une séquence émotion. Ce sont les images de 400 élèves d'une école catholique de Nashville, qui rendent hommage à leur professeur atteint d'un cancer. Ce dernier a dû arrêter de donner ses cours la semaine dernière pour se consacrer à sa chimiothérapie. Grande fut sa joie lorsqu'il a aperçu ses élèves, sous la fenêtre de son domicile, entonner le célèbre chant religieux "Holy Spirit You are Welcome Here". Et il n'est pas le seul à avoir été ému. Près de 30 millions de vues pour cette vidéo et plus de 50 000 messages sur les réseaux sociaux pour encourager le professeur et saluer le geste des élèves. - La Pépite, du vendredi 16 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Quel sport pour son enfant ? - 16/09

Quel sport pour son enfant ? - 16/09

Quelques jours après la rentrée scolaire, choisir un sport adapté à son enfant n'est pas une tâche facile. Afin de savoir quelle activité extra-scolaire est adaptée à son âge, les parents doivent apprendre à écouter les envies de son bambin. Pour Valérie Bizet, membre du comité directeur de Fémix'Sport, il n'y a pas de sport pour les garçons ou pour les filles. Les disciplines sont désormais mixtes. D'ailleurs, toutes les fédérations sportives ont déjà l'obligation de présenter chaque année un plan de féminisation de leurs activités. - C'est votre vie, du vendredi 16 septembre 2016, sur BFMTV.

A la suite des soucis de santé d'Hillary Clinton, la question se pose sur la transparence des politiques concernant leur état de santé. Pour Laurent Neumann, la campagne présidentielle est un entretien d'embauche pendant lequel le futur chef d'État n'est pas obligé de dévoiler son état de santé. Si la transparence est nécessaire en matière financière, elle ne l'est pas en matière de santé car cela relève de la vie privée. Eric Brunet, lui, explique que la capacité des politiques ne dépend pas de leur état de santé. Il faut donc arrêter de considérer cela comme un critère. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Internet génère autant de CO2 que l'ensemble du trafic aérien. Actuellement, plusieurs solutions existent afin de surfer en mode écolo. Par exemple, la start-up Newmanity a mis en place une boîte mail écologique. Les mails sont stockés dans des serveurs alimentés uniquement en énergie renouvelable. La chaleur produite par ces data centers vont pouvoir servir pour chauffer une piscine ou même une habitation. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Entretien au Débat: François Hollande a-t-il déjà perdu ?

Entretien au Débat: François Hollande a-t-il déjà perdu ?

Jean-Baptiste Boursier et ses invités ont débattu autour de l'entretien du Président François Hollande, réalisé par le philosophe Marcel Gauchet et l'historien Pierre Nora pour la revue Le Débat et publié par Le Monde. Dans cette entrevue, le président de la République continue à défendre le bilan de son quinquennat et expose longuement sa vision de la gauche, du libéralisme et de la situation politique française. Au plus bas dans les sondages, le chef de l'État doute-t-il d'une candidature à sa propre succession ? - Décryptage avec: Jérôme Beglé, directeur adjoint de la rédaction du Point. Joseph Macé-Scaron, président du comité éditorial de Marianne. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - Grand Angle, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Violences en marge des cortèges anti-loi Travail: "Il y a là des fractions d'individus qui veulent défier l'autorité", Carlos Da Silva

Violences en marge des cortèges anti-loi Travail: "Il y a là des fractions d'individus qui veulent défier l'autorité", Carlos Da Silva

Malgré l'adoption du texte, les syndicats ont organisé ce jeudi dans toute la France une dernière journée de grèves et manifestations pour réclamer l'abrogation de la loi Travail. Mais la mobilisation a encore été émaillée de violences. Les casseurs se sont à nouveau invités dans les manifestations. À Paris, 16 personnes ont été interpellées. Quatre manifestants et huit policiers ont été blessés. Au total, les forces de l'ordre ont procédé à 62 interpellations sur l'ensemble du territoire. - Avec: Carlos Da Silva, député PS de l'Essonne. Et David Michaux, secrétaire national CRS pour le syndicat UNSA Police. - Grand Angle, du jeudi 15 septembre 2016, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Entretien au Débat: "François Hollande avance son tempo et essaie de donner des pistes", Bruno Jeudy

Entretien au Débat: "François Hollande avance son tempo et essaie de donner des pistes", Bruno Jeudy

Dans un entretien au Débat, publié par Le Monde, le Président François Hollande continue à défendre le bilan de son quinquennat et expose longuement sa vision de la gauche, du libéralisme et de la situation politique française. Se positionnant déjà pour le combat, le chef de l'État est-il en mode guerre ? - Éclairage avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: Pourquoi les forces de l'ordre n'arrivent-elles pas à mieux encadrer les scènes de violences ?

Loi Travail: Pourquoi les forces de l'ordre n'arrivent-elles pas à mieux encadrer les scènes de violences ?

Loïc Travers, secrétaire national adjoint Île-de-France du syndicat Alliance Police, a été reçu par Jean-Baptiste Boursier. Il est revenu sur les scènes de violences en marge de la mobilisation anti-loi Travail, tenue ce jeudi dans tout le pays. Pourquoi les forces de l'ordre n'arrivent-elles pas à mieux encadrer les manifestations ? - Grand Angle, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Hollande s'avance vers 2017 à petits pas

François Hollande s'avance vers 2017 à petits pas

Chaque jour, il se rapproche un peu plus d'une candidature. Après son discours à la Salle Wagram la semaine dernière, François Hollande parle aujourd'hui de la "France fraternelle", dans un entretien accordé à la revue Le Débat. Le chef de l'État brandit ainsi l'un des thèmes majeurs de la campagne, après les attaques terroristes qui ont ensanglanté le sol français. Même s'il subit un très fort rejet dans les enquêtes d'opinion, sa stratégie est élaborée et son staff de campagne déjà fin prêt. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 15 septembre 2016.

Loi Travail: des violences à répétition émaillent les manifestations

Loi Travail: des violences à répétition émaillent les manifestations

Le retour de la mobilisation contre la loi Travail a été marqué par les mêmes incidents qui accompagnaient le mouvement au printemps. Sur l'ensemble du pays, entre 78 000 et 170 000 manifestants sont descendus dans la rue pour demander l'abrogation de ce texte contesté. À Paris, le défilé a été émaillé par des incidents violents. Des casseurs cagoulés se sont melangés au cortège et s'en étaient pris aux forces de l'ordre. Encouragés par la foule, ils ont lancé plusieurs cocktails Molotov sur une compagnie de CRS, dont l'un a été brûlé à la jambe. Les échauffourées ont fait plusieurs blessés parmi les manifestants, mais aussi dans les rangs des policiers. Au total, 62 personnes ont été interpellées lors des rassemblements qui ont eu lieu sur tout le territoire national. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 15 septembre 2016.

Manifestation contre la loi Travail: assiste-t-on à un baroud d'honneur ?

Manifestation contre la loi Travail: assiste-t-on à un baroud d'honneur ?

La dernière journée de mobilisation contre la loi Travail, qui s'est tenue ce jeudi, a réuni sur l'ensemble du pays 170 000 personnes selon les organisateurs, contre 78 000 d'après les autorités. À Paris, entre 12 500 et 13 500 manifestants, d'après la police, 40 000 selon les syndicats, ont battu le pavé. Partout en France, les défilés ont été émaillés d'incidents et se sont soldés par des interpellations. Officiellement, 62 personnes ont été interpellées et 32 placées en garde à vue sur tout le territoire national. Une sécurité renforcée, avec le déploiement de 1 200 policiers, n'a donc pas empêché les débordements. Dans la capitale, des cocktails Molotov ont été lancés sur une compagnie de CRS dont l'un a été brûlé à la jambe. - Avec: Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - 20H 2017, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Loi Travail: Laurent Berger souhaite que le décret sorte vite

Loi Travail: Laurent Berger souhaite que le décret sorte vite

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, était l'invité de Ruth Elkrief. Il est revenu sur les scènes de violences, survenues ce jeudi, en marge de la mobilisation anti-loi Travail, notamment à Paris et à Nantes. Pour lui, "la loi Travail n'est pas parfaite, mais il y a des avancées qui correspondent aux ambitions de la CFDT". "On aura un climat un peu différent quand elle sera mise en place", a-t-il précisé. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 15 septembre 2016, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: François Hollande fait-il un pas de plus vers une candidature à sa propre succession ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: François Hollande fait-il un pas de plus vers une candidature à sa propre succession ?

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Anna Cabana, rédactrice en chef au JDD, à David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Dans un entretien au Débat, publié par Le Monde, le Président François Hollande continue à défendre le bilan de son quinquennat et expose longuement sa vision de la gauche, du libéralisme et de la situation politique française. Le chef de l'État fait-il un pas de plus vers une candidature à sa propre succession ? - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 15 septembre 2016, sur BFMTV.

Rixe de Sisco: le procès s'ouvre à Bastia

Rixe de Sisco: le procès s'ouvre à Bastia

Le procès de la rixe de Sisco s'ouvre ce jeudi 15 septembre au tribunal correctionnel de Bastia, sur fond de tensions. Le tribunal doit juger trois frères marocains et deux habitants du village du Cap Corse pour respectivement violences en réunion avec armes et violences en réunion. La bagarre, qui avait éclaté le samedi 13 août, avait fait plusieurs blessés et nécessité l'intervention d'une centaine de gendarmes et policiers. - Avec: Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 15 septembre 2016, sur BFMTV.

Mineurs jihadistes: "On a affaire à des gens qui sont à la fois victimes d'embrigadement et potentiellement dangereux", Marc Trévidic

Mineurs jihadistes: "On a affaire à des gens qui sont à la fois victimes d'embrigadement et potentiellement dangereux", Marc Trévidic

Trois mineurs de 15 ans soupçonnés de vouloir passer à l'acte ont été arrêtés en région parisienne. Ils étaient tous inscrits sur l'une des chaînes Internet du jihadiste et propagandiste de Daesh, le Français Rachid Kassim. Ce dernier commanditait des attentats en France depuis la zone irako-syrienne. Marc Trévidic a commenté, ce jeudi sur BFMTV, les récentes arrestations des mineurs. Selon l'ancien juge antiterroriste, "on a affaire à des gens qui sont à la fois victimes d'embrigadement et potentiellement dangereux". - BFM Story, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: 4 manifestants et 8 membres des forces de l'ordre ont été blessés

Loi Travail: 4 manifestants et 8 membres des forces de l'ordre ont été blessés

Nicolas Comte, porte-parole du syndicat Unité SGP police-FO, était l'invité d'Olivier Truchot. Il a réagi au retour des violences dans le cadre de la mobilisation anti-loi Travail, tenue ce jeudi. D'après les autorités, 78 000 personnes ont défilé dans toute la France, 170 000 selon la CGT. Cette journée d'action contre la loi Travail a été marquée par des violences, incidents, tensions et interpellations, notamment à Paris et à Nantes. 16 personnes ont été interpellées en marge du cortège parisien. Par ailleurs, 4 manifestants et 8 membres des forces de l'ordre ont été blessés, selon la préfecture de police de Paris. Le dispositif de sécurité mis en place était-il approprié au mouvement ? - BFM Story, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Loi Travail: 15 personnes ont été interpellées en marge du cortège parisien

Loi Travail: 15 personnes ont été interpellées en marge du cortège parisien

Olivier Besancenot, membre du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, étaient les invités d'Olivier Truchot. Ils ont réagi au retour des violences dans le cadre de la mobilisation anti-loi Travail, tenue ce jeudi dans tout le pays. D'après les autorités, 78 000 personnes ont défilé dans toute la France, 170 000 selon la CGT. Cette journée d'action contre la loi Travail a été marquée par des violences, incidents, tensions et interpellations, notamment à Paris et à Nantes. Au moins un manifestant et cinq policiers ont été blessés dans la capitale, dont un CRS brûlé à la jambe. "On a un contexte social explosif qui est lié aux conditions de travail et à l'emploi", a lancé Olivier Besancenot. Ces nouvelles scènes de violences ne disqualifient-elles pas le mouvement ? Quel était l'objectif de cette mobilisation contre la loi Travail, qui a déjà été votée ? - BFM Story, du jeudi 15 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.