BFMTV
Fausse alerte attentat à Paris: un lycéen de 16 ans interpellé dans la Marne (1/2)

Fausse alerte attentat à Paris: un lycéen de 16 ans interpellé dans la Marne (1/2)

Un lycéen de 16 ans, soupçonné d'être à l'origine de la fausse alerte qui a provoqué samedi à Paris une vaste opération antiterroriste, a été arrêté ce lundi et placé en garde à vue. Il a été interpellé dans le département de la Marne en début d'après-midi. Un deuxième adolescent est toujours recherché. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ parisienne privilégient la thèse d'un acte malveillant qui serait l'oeuvre de hackers. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse". Les auteurs de ce canular encourent jusqu'à deux ans de prison et 30.000 € d'amende. - Avec: notre chef du service police-justice, Sarah-Lou Cohen. Et Luc Poignant, porte-parole du syndicat Unité SGP Police FO. - BFM Story, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Explosions aux États-Unis: le suspect arrêté (1/2)

Explosions aux États-Unis: le suspect arrêté (1/2)

Le suspect recherché après les explosions de Chelsea à New York et du New Jersey a été arrêté, selon plusieurs médias américains. Il a été interpellé à Linden, dans le New Jersey, après avoir tiré plusieurs coups de feu et blessé deux policiers. Il s'agit de Ahmad Khan Rahami, un Américain de 28 ans, d'origine afghane. Avant son arrestation, il était activement recherché dans tout le pays, dans le but d'être interrogé. Plusieurs journalistes présents lors de son interpellation ont diffusé des images le montrant "en vie mais blessé". Les autorités américaines ont annoncé ce lundi que l'enquête sur l'explosion survenue samedi soir à New York se dirigeait vers la piste terroriste, après l'avoir écartée dans un premier temps. - Avec: François Heisbourg, géopolitologue, conseiller spécial à la Fondation pour la recherche stratégique et auteur de "Comment perdre la guerre contre le terrorisme" (Éd. Stock). - BFM Story, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

François Hollande annonce une réforme de l'indemnisation des victimes

François Hollande annonce une réforme de l'indemnisation des victimes

François Hollande a annoncé une réforme du système d'indemnisation lors de la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme. Le président de la République a indiqué que les ressources du Fonds de garantie seraient "revues" et que l'État "s'en porterait garant dans la durée". "Il y a aujourd'hui des milliers de personnes qui sont concernées", a-t-il déploré. Patricia Correia a perdu sa fille lors de l'attaque du Bataclan, le soir du 13 novembre 2015. Ce lundi, celle qui est devenue administratrice de l'association "13 Novembre : Fraternité et vérité", était également à la cérémonie d'hommage organisée par l'État. Elle espère que le chef de l'État tiendra ses promesses. - BFM Story, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Epurer son quotidien dans "Le bonheur est dans le peu"

Epurer son quotidien dans "Le bonheur est dans le peu"

Et si l'on vivait avec le cinquième de nos affaires ? "Le bonheur est dans le peu" est le livre qui nous apprendra à faire le grand tri du quotidien pour se reconnecter à l'essentiel. Se réinventer, trier, identifier la raison d'être de chaque objet... En 10 étapes, l'américaine Francine Jay, alias "Miss Minimalist", résume les règles. Ce best-seller est disponible chez First Editions pour 18 euros. - Culture & Vous, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le "swatting", un canular issu du monde de jeu vidéo

Le "swatting", un canular issu du monde de jeu vidéo

On en sait un peu plus sur la fausse alerte attentat de samedi dans le quartier des Halles à Paris. Il s'agirait d'un canular revendiqué par deux adolescents qui cherchaient simplement à faire le buzz. Une pratique qu'on appelle le "swatting" (le SWAT est l'équivalent américain du GIGN), qui consiste à faire intervenir la police en urgence chez un particulier innocent. C'est un phénomène né dans le monde du jeu vidéo en ligne, et que les forces de l'ordre prennent de plus en plus au sérieux. - Culture Geek, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Autoroutes: Les tarifs des péages augmenteront pour financer des travaux

Autoroutes: Les tarifs des péages augmenteront pour financer des travaux

Alain Vidalies prépare un plan d'un milliard d'euros pour améliorer le réseau autoroutier. Ce projet de 30 chantiers devrait débuter à la fin de l'année 2017 et sera financé par les consommateurs par une hausse des péages, et par les collectivités locales. Le secrétaire d'État aux transports estime que le financement par les concessionnaires d’autoroutes engageait une trop longue période de négociation. Il a également affirmé que l'augmentation des péages d'autoroutes sera comprise entre 0,3% et 0,4% par an entre 2018 et 2020. Ce projet devrait permettre de créer 5 000 emplois. Que faut-il en penser ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 19 septembre 2016, sur BFMTV.

Ce lundi 19 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. A l'occasion de la dernière journée des "Estivales" du FN, Marine Le Pen en a profité pour dévoiler son nouveau slogan "Au nom du peuple". Ce mot d'ordre ne semble toutefois pas si nouveau que cela. Auparavant, le FN a déjà usé du mot "peuple" un bon nombre de fois. Du côté des Républicains, François Fillon mise sur le soutien de la majorité silencieuse pour être élu au second tour de la primaire. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Pour assurer sa place à la présidentielle de 2017, Marine Le Pen veut changer l'image que les Français ont du FN. Le parti dit avoir fait un tri parmi ses militants et ses cadres: 16 personnes ont été définitivement exclues. Mais qu'en est-il réellement de ce grand ménage ? Après enquête, on se rend compte qu'en fait, la poussière a juste été mise sous le tapis. Certains militants qui ont dérapé et qui ont été sanctionnés occupent toujours leurs postes au sein du parti. En fin de compte, les apparences doivent juste être « nickel », tout au moins jusqu'au législatives. - Bourdin Direct, du lundi 19 septembre 2016, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Marine Le Pen se pose en "candidate du peuple"

L’édito de Christophe Barbier: Marine Le Pen se pose en "candidate du peuple"

Lors d’un discours à l’université d’été de son parti, Marine Le Pen s’est présentée comme la "candidate du peuple". Devant le public, la présidente du FN a présenté ses thèmes de prédilection. D'après Christophe Barbier, les problématiques liées à l'Islam sont ses priorités. Les questions européennes se trouvent en deuxième place. - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 19 septembre 2016, sur BFMTV.

Maladie d'Alzheimer: la mémoire revient en chantant - 19/09

Maladie d'Alzheimer: la mémoire revient en chantant - 19/09

Un nouvel espoir pour les malades d'Alzheimer. Un britannique de 80 ans atteint de cette maladie retrouve ses souvenirs le temps d'une chanson. Grâce aux vidéos filmées et postées par son fils sur Facebook, il a pu récolter des fonds pour aider les malades et décroche un contrat dans une maison de disque en Angleterre. On devrait entendre sa voix d’ici une semaine, dans un premier single avec une reprise de Franck Sinatra. - La Pépite, du lundi 19 septembre 2016, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le tatouage, une pratique de plus en plus en vogue chez les jeunes – 19/09

Le tatouage, une pratique de plus en plus en vogue chez les jeunes – 19/09

Le tatouage séduit davantage les Français. Les mineurs, mais aussi les jeunes adultes, sont ceux qui tendent le plus vers cette nouvelle tendance. Malgré cela, les demandes de gommage continuent également de prendre de l'ampleur. Pour ceux qui regrettent d'avoir sauté le pas, il est désormais possible de se faire ôter son tatouage grâce à l'évolution technologique. Faut-il encourager la pratique du tatouage ? Quels sont les risques liés au gommage ? - Avec: Dr Nadine Pomarède, dermatologue. - C'est votre vie, du lundi 19 septembre 2016, sur BFMTV.

Marine Le Pen a présenté son nouveau slogan au dernier jour des estivales se déroulant à Fréjus. Après "La France apaisée", son mot d'ordre est désormais "Au nom du peuple". Pour Laurent Neumann, la présidente du FN perd son temps. Elle n'a plus besoin de faire son entrée politique puisque les autres l'ont fait à sa place. Depuis mi-août, tous les débats politiques, notamment sur le burkini et l'élection présidentielle en Autriche, profitent au FN. Eric Brunet, lui, estime que l'ancien slogan n'allait pas bien à Marine Le Pen car elle était toujours en colère. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Climat : l'engagement historique de la Chine et des États-Unis (2/2)

Climat : l'engagement historique de la Chine et des États-Unis (2/2)

Près de six mois après la conclusion de l'accord de Paris, la Chine et les Etats-Unis ont franchi une étape importante en faveur du climat. Ces deux pays, principaux pollueurs du monde, ont finalement ratifié l'accord mondial sur le climat issu de la COP 21. En effet, malgré une relation tendue, ces deux superpuissances mondiales ont décidé d'unir leur force pour l'intérêt global. Ce rapprochement sino-américain va-t-il servir d'exemple aux autres pays pour la ratification de l'accord de Paris ? - Avec: Bettina Laville, présidente du Comité 21. - Week-end Direct, du samedi 3 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Samedi, deux jeunes ont voulu faire croire à un attentat dans l'église Saint-Leu à Paris, provoquant ainsi une grosse opération antiterroriste. Après cette fausse alerte qui a pour origine, un simple canular téléphonique, Anthony Morel nous décrypte le "swatting". Que signifie ce terme ? D'où vient-il ? Que risquent les swatters ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Jacques Chirac est hospitalisé pour une infection pulmonaire (1/2)

Jacques Chirac est hospitalisé pour une infection pulmonaire (1/2)

Jacques Chirac a été hospitalisé ce matin à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière pour le traitement d'une infection pulmonaire. Il revenait d'un séjour en famille au Maroc. C'est son gendre, Frédéric Salat-Baroux, l'époux de sa fille Claude Chirac, qui a annoncé la nouvelle. "Il y restera hospitalisé dans les prochains jours", a précisé son entourage. Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, l'ancien chef de l'État a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment pendant une quinzaine de jours en décembre 2015, toujours à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. - Le point avec: Ani Basar, envoyée spéciale à hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Et Jérémy Brossard, notre journaliste politique. - Week-end Direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fausse alerte attentat à Paris: les auteurs de l'appel irresponsable auraient agi pour le buzz

Fausse alerte attentat à Paris: les auteurs de l'appel irresponsable auraient agi pour le buzz

Au lendemain de la fausse alerte terroriste dans le centre de Paris, les enquêteurs privilégient la thèse d'un acte malveillant qui serait l'oeuvre de hackers. Alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse", L'Obs est parvenu à entrer en contact avec deux personnes affirmant être à l'origine de l'appel irresponsable. Ils prétendent avoir 16 et 17 ans et sont visiblement fiers d'eux. Tous deux disent agir pour rechercher le buzz. À noter qu'ils encourent deux ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. - Avec: Mathieu Delahousse, chef du service investigation à L'Obs. Et Nicolas Arpagian, expert en cybersécurité, directeur à l'institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, auteur de "La cybersécurité" (Éd. PUF). - Week-end Direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Musulmans de France: l'étude publiée ce dimanche permettra-t-elle de dépasser les clichés ?

Musulmans de France: l'étude publiée ce dimanche permettra-t-elle de dépasser les clichés ?

Du rapport sur l'islam en France publié dimanche par le JDD et l'AFP et commandée par l'Institut Montaigne, il ressort que la communauté musulmane de France est une communauté particulièrement jeune, dont l'âge moyen se situe autour de 36 ans. Mais surtout, c'est une communauté diverse. Parmi les plus de 1 000 personnes interrogées, un tiers ne se rend jamais à la mosquée, un autre tiers y va uniquement pour les fêtes, et 29% chaque semaine. Les femmes semblent plus conservatrices que les hommes interrogés, et une certaine partie se définit en rupture avec les valeurs de la République. Par ailleurs, 28% des sondés ont des valeurs jugées incompatibles avec celles de la République. Mais, cette étude est-elle utile ? Permettra-t-elle de dépasser les clichés ? - Avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Soazig Quemener, rédactrice en chef politique à Marianne. - Week-end Direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Berlin: le parti d'Angela Merkel enregistre un nouveau revers électoral

Berlin: le parti d'Angela Merkel enregistre un nouveau revers électoral

La CDU a enregistré ce dimanche le pire résultat de son histoire à Berlin pour des élections régionales. Le parti d'Angela Merkel n'a recueilli que 17,5% des suffrages, selon les dernières projections, en recul de plus de 5 points par rapport au dernier scrutin de 2011. L'AfD fait, quant à lui, son entrée dans le Parlement local de la capitale allemande avec plus de 14% des voix. La droite populiste a tout misé sur le rejet de la politique migratoire de la chancelière. Jamais dans l'histoire de Berlin, la CDU n'avait connu pareille débâcle. Il s'agit du deuxième revers électoral pour Angela Merkel à un an des prochaines élections législatives. - Le point avec Adeline Percept, correspondante en Allemagne. - Week-end direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Fausse alerte attentat: que risquent les auteurs ?

Fausse alerte attentat: que risquent les auteurs ?

Au lendemain de la fausse alerte terroriste dans le centre de Paris, les enquêteurs penchent pour la thèse d'un acte malveillant. Le parquet de Paris a même ouvert une enquête pour "dénonciation de crime imaginaire" et "divulgation de fausses informations afin de faire croire à une destruction dangereuse". Pour rappel, un appel à la police, à 15h39, avait donné l'alerte sur une possible prise d'otages en cours à l'église St-Leu, située dans le quartier des Halles. Une vaste opération de police avait été immédiatement déclenchée. Le secteur avait été bouclé et des habitants évacués ou confinés. Quelques minutes plus tard, l'intervention a été interrompue car il s'agissait en réalité d'une fausse alerte. Alors que risquent les auteurs d'un tel canular ? - Éléments de réponses avec Nathalie Roret, avocate pénaliste au barreau de Paris et associée au cabinet Farthouat avocats. - Week-end Direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

États-Unis: un week-end marqué par plusieurs attaques

États-Unis: un week-end marqué par plusieurs attaques

29 personnes ont été blessées dans une explosion survenue samedi soir à New York. Les autorités soulignent n'avoir aucune preuve de lien terroriste à ce stade. L'attaque au couteau qui a fait huit blessés dans le Minnesota a, quant à elle, été revendiquée par Daesh ce dimanche. Il s'agit d'un troisième attentat sur le sol américain en à peine 10 mois après les tueries d'Orlando du 12 juillet et de San Bernardino en décembre 2015. - Le point avec Sonia Dridi, correspondante aux États-Unis. Et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Week-end direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Jacques Chirac est hospitalisé pour une infection pulmonaire (2/2)

Jacques Chirac est hospitalisé pour une infection pulmonaire (2/2)

Jacques Chirac a été hospitalisé ce matin à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière pour le traitement d'une infection pulmonaire. Il revenait d'un séjour en famille au Maroc. C'est son gendre, Frédéric Salat-Baroux, l'époux de sa fille Claude Chirac, qui a annoncé la nouvelle. "Il y restera hospitalisé dans les prochains jours", a précisé son entourage. Depuis son départ de l'Élysée en mai 2007, l'ancien chef de l'État a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises, notamment pendant une quinzaine de jours en décembre 2015, toujours à la Pitié-Salpêtrière, pour affaiblissement. - Avec: Professeur Jacques Cadranel, chef du service pneumologie hôpital Tenon (AP-HP). - Week-end Direct, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Que faire avec le plan de Bernard Cazeneuve pour les migrants de Calais ?

Brunet & Neumann: Que faire avec le plan de Bernard Cazeneuve pour les migrants de Calais ?

Éric Brunet et Laurent Neumann se sont penchés sur le plan de Bernard Cazeneuve pour les migrants de Calais. Le ministre de l'Intérieur prévoit, en effet, la répartition des 12 000 réfugiés dans les différentes régions de France. Chacune d'entre elles se verront attribuer un certain nombre de migrants, à l'exception de l'Île-de-France. Ils seront répartis dans des Centres d'accueil et d'orientation (CAO), où l'hébergement dure entre trois et six mois, ainsi qu'en Centres d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA). Cependant, cette mesure ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs, la droite est vent debout contre elle et appelle quasiment à la désobéissance civique. Le président par intérim des Républicains, Laurent Wauquiez, a même évoqué des "recours en justice". Alors, que faire avec ce plan de Bernard Cazeneuve ? - BFM Politique, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Comptes de campagne: Cécile Duflot réaffirme sa volonté de lutter contre la pollution de l'air

Comptes de campagne: Cécile Duflot réaffirme sa volonté de lutter contre la pollution de l'air

Invitée de BFM politique, Cécile Duflot a réaffirmé sa volonté de lutter contre la pollution de l'air. Selon la candidate à la primaire d'Europe écologie-Les Verts, elle est la source de plusieurs maladies. "La pollution coûte très cher et c'est sans doute un des budgets les plus importants en matière de santé", a-t-elle déclaré. Alors, est-ce exact ? - Décryptage avec Élisa Bertholomey, journaliste politique à RMC. - BFM Politique, du dimanche 18 septembre 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Terrorisme: Une fausse alerte provoque la panique et une vaste opération dans le centre de Paris (2/2)

Terrorisme: Une fausse alerte provoque la panique et une vaste opération dans le centre de Paris (2/2)

Mathieu Zagrodski, chercheur spécialiste sécurité et police au Cesdip, ainsi que Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV, ont réagi à la fausse alerte attentat à Paris, ce samedi après-midi. Les services de la préfecture de police ont reçu un appel au 17 indiquant qu'une prise d'otages était en cours à l'église Saint-Leu, située au 92 de la rue Saint-Denis, déclenchant une importante intervention policière au cœur de la capitale. - Week-end Direct, du samedi 17 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

2017: le FN se met en ordre de marche

2017: le FN se met en ordre de marche

Nicolas Lebourg, spécialiste des extrêmes droites, chercheur à l'université de Montpellier, auteur de "Lettre aux Français qui croient que cinq ans d'extrême droite remettraient la France debout" (Ed. Les Echappés), était l'invité de Week-end Direct. Il a analysé la montée du Front national, alors que se déroule ce week-end les "Estivales de Marine Le Pen" à Fréjus (Var). Cadres et militants du FN y sont réunis pour le lancement de la première phase de campagne de Marine Le Pen. - Week-end Direct, du samedi 17 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Martine Aubry appelle au rassemblement à gauche (1/2)

Martine Aubry appelle au rassemblement à gauche (1/2)

Martine Aubry a participé aux "Universités de l'Engagement" organisées ce samedi à Lomme, dans le Nord, pour remplacer la traditionnelle université d'été du PS annulée fin août. En prenant la parole, la maire de Lille s'en est prise une fois de plus à Manuel Valls, notamment à sa théorie de "deux gauches". "Certains parlent de deux gauches irréconciliables, mais moi je ne les ai jamais rencontrées. Moi ça me choque, ça me blesse quand on dit cela, moi je serai toujours inlassablement une militante du rassemblement de la gauche", lance-t-elle en direction du Premier ministre, sans le nommer. Même si l'ancienne première secrétaire du PS se fait discrète ces derniers temps, elle reste une voix entendue et écoutée à gauche. - Avec: Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV. -Week-end Direct, du samedi 17 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

New Jersey: "L'explosion de la bombe aurait pu être dévastatrice mais la course a été retardée", Sonia Dridi

New Jersey: "L'explosion de la bombe aurait pu être dévastatrice mais la course a été retardée", Sonia Dridi

Sonia Dridi, correspondante à New York, était l'invitée de François Gapihan. Elle est revenue sur explosion d'une bombe artisanale avant le début d'une course dans le New Jersey. "La bombe artisanale était programmée pour exploser en plein marathon, mais le départ a été retardé. Il n'y a eu donc aucun blessé... Près de 3 000 personnes étaient présentes pour participer à ce marathon dans cette station balnéaire du New Jersey", a-t-elle mentionnée. Une enquête a été ouverte par le FBI. - Week-end Direct, du samedi 17 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Terrorisme: Une fausse alerte provoque la panique et une vaste opération dans le centre de Paris (1/2)

Terrorisme: Une fausse alerte provoque la panique et une vaste opération dans le centre de Paris (1/2)

La confusion et l'angoisse ont régné dans le centre de Paris ce samedi après-midi, quand une importante intervention policière s'est déroulée au coeur de la capitale. Des dizaines de policiers, gendarmes et militaires, ainsi qu'un hélicoptère, ont été déployés dans le quartier pour le boucler. Les services de la préfecture de police ont reçu un appel au 17 indiquant qu'une prise d'otages était en cours à l'église Saint-Leu, située au 92 de la rue Saint-Denis. Cette importante opération des forces de l'ordre et les rumeurs d'attentat créent alors un important émoi. Les mouvements de foule se sont multipliés et les commercants ont reçu l’ordre de fermer leurs boutiques. Près de 20 minutes après le début de l'intervention, le doute est levé. Il s'agissait en réalité d'une fausse alerte. - Avec: Luc Poignant, porte-parole de SGP-Police FO. Et notre consultant police-justice, Dominique Rizet. - Week-end Direct, du samedi 17 septembre 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Voyage sur Mars: Cyprien Verseux a participé à une simulation de la vie sur la planète rouge pendant un an

Voyage sur Mars: Cyprien Verseux a participé à une simulation de la vie sur la planète rouge pendant un an

Il est allé sur la planète Mars pendant 1 an, mais sans quitter la terre. Cyprien Verseux vient, en effet, de participer à une expérience extraordinaire. Il a été enfermé, avec 5 autres scientifiques, dans 140 m² durant 12 mois. Supervisé par la NASA, ce projet fou a pour objectif de préparer un voyage sur la planète rouge. Les équipes de BFMTV sont allées à sa rencontre. Il est revenu sur les défis, les contraintes et ses conclusions sur cette expérience extraordinaire. - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: l'état de santé des candidats s'invite dans la campagne après le malaise d'Hillary Clinton lors des commémorations du 11 septembre

Présidentielle américaine: l'état de santé des candidats s'invite dans la campagne après le malaise d'Hillary Clinton lors des commémorations du 11 septembre

Est-ce un tournant dans la campagne vers la Maison Blanche ? Le malaise d'Hillary Clinton le week-end dernier lors des commémorations du 11 septembre a soulevé beaucoup d'interrogations. Images dévastatrices, communication hasardeuse, la candidate démocrate apparaît fragilisée à 57 jours de l'élection présidentielle. Donald Trump en a profité pour jouer l'opération transparence. On connait désormais le poids et presque le tour de taille du milliardaire. Les conséquences de ce malaise semblent être plus sérieuses pour la candidate à l'investiture suprême que celles de la pneumonie qui lui a été diagnostiqué. - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.

Terrorisme: des ados de plus en plus sensibles à l'appel au jihad

Terrorisme: des ados de plus en plus sensibles à l'appel au jihad

Un adolescent de 15 ans a été arrêté mercredi dernier dans le 20ème arrondissement de Paris par les services antiterroristes. Il est soupçonné d'avoir voulu se procurer un couteau pour commettre un attentat. Il a été écroué et mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". C'est le troisième mineur interpellé pour des soupçons de terrorisme en moins d'une semaine. Mais, pourquoi une telle fascination pour le jihad ? Et surtout, les ados sont-ils devenus une nouvelle cible de Daesh ? - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.

La nouvelle stratégie du FN

La nouvelle stratégie du FN

Le FN tient ses universités d'été ce week-end à Fréjus dans le Var. Marine Le Pen va profiter de cette occasion pour présenter son équipe de campagne pour 2017. Et pour cause, la présidente du Front National a déjà élaboré son plan de bataille pour la présidentielle. Elle veut donner une image plus lisse et plus consensuelle au FN. Elle a d'ailleurs mis en place des hommes clefs pour professionnaliser un parti en mal de cadres. - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.

7 jours en campagne: Les candidats tentent de séduire le monde paysan

7 jours en campagne: Les candidats tentent de séduire le monde paysan

L'actualité politique de la semaine en images, vue par Isabelle Pincet: Les candidats en campagne jouent des coudes au Salon international de l’élevage à Rennes. Primaires obligent. En effet, les candidats à la primaire des Républicains et quelques candidats potentiels à la présidentielle de 2017 ont séduit la campagne, à l'instar de François Fillon, Bruno Le Maire ou encore Emmanuel Macron. - 7 jours BFM, du samedi 17 septembre 2016, sur BFMTV.