BFMTV
Royaume-Uni: Boris Johnson devient ministre des Affaires étrangères

Royaume-Uni: Boris Johnson devient ministre des Affaires étrangères

Nommée Première ministre ce mercredi après-midi, Theresa May n'a pas perdu de temps pour former son nouveau gouvernement. Chargée par la Reine de choisir ceux qui l'assisteraient, ses services ont annoncé à peine quelques heures plus tard qu'elle avait choisi Boris Johnson comme ministre des Affaires étrangères. L'ancien maire de Londres, membre du Parti travailliste, avait sidéré le monde en menant le camp du Brexit à la victoire puis en renonçant à briguer la succession de David Cameron. L'ancien ministre des Affaires étrangères, Philip Hammond, a pour sa part été nommé ministre des Finances. Il remplace George Osborne, qui quitte le gouvernement. - Avec: Paul Thomson, vice-président du parti conservateur britannique à Paris. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - Grand Angle, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Royaume-Uni: Theresa May s'installe au 10 Downing Street

Royaume-Uni: Theresa May s'installe au 10 Downing Street

Theresa May est devenue ce mercredi la seconde femme Première ministre du Royaume-Uni, après Margaret Thatcher. À 59 ans, elle succède à David Cameron, dont la démission a été remise aujourd'hui à la reine Elizabeth au Palais de Buckingham. La nouvelle patronne du 10 Downing Street a la lourde tâche de former un nouveau gouvernement et de conduire la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. - Avec: Alex Taylor, journaliste européen, d'origine britannique. Et Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales aux Inrockuptibles. - News & Compagnie, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Royaume-Uni: Theresa May succède à David Cameron

Royaume-Uni: Theresa May succède à David Cameron

David Cameron a tiré sa révérence après six années à la tête du Royaume-Uni. Theresa May, âgée de 59 ans, prend donc sa place au 10 Downing Street. Une passation de pouvoirs qui fait suite à la victoire du "Leave" il y a trois semaines, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Theresa May aura la responsabilité de former un nouveau gouvernement, qui devra prendre en charge le Brexit. - Avec: Alain Lamassoure, député européen Les Républicains. Et Dominic Grieve, député conservateur britannique. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Royaume-Uni: "Theresa May est la personne parfaite pour prendre le pouvoir en ce moment", Dominic Grieve

Royaume-Uni: "Theresa May est la personne parfaite pour prendre le pouvoir en ce moment", Dominic Grieve

Dominic Grieve, député conservateur britannique, était l'invité de Laurent Neumann. Il a réagi à la nomination de Theresa May à la tête du gouvernement britannique. Jusque-là ministre de l'Intérieur, elle succède à David Cameron, suite à la victoire du "Leave" il y a trois semaines, lors du référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Theresa May aura la responsabilité de former un nouveau gouvernement, qui devra prendre en charge le Brexit. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Meeting d'Emmanuel Macron: "Tôt ou tard, une clarification s'opérera", Christophe Caresche

Meeting d'Emmanuel Macron: "Tôt ou tard, une clarification s'opérera", Christophe Caresche

Christophe Caresche, député PS de Paris, s'est exprimé sur le meeting organisé par Emmanuel Macron à Paris mardi soir. Le ministre de l'Économie semble de plus en plus larguer les amarres et prendre le large. Il veut porter En Marche ! jusqu’en 2017 et jusqu’à la victoire. "Ce mouvement, rien ne peut plus l'arrêter", a assuré l'ancien banquier d'affaire devant 2 000 personnes et une quarantaine d'élus. Pour l'heure, le benjamin du gouvernement n'a pas annoncé son départ ni sa candidature. Mais "tôt ou tard, une clarification s'opérera par rapport à sa participation au gouvernement", estime Christophe Caresche. "Hier soir, c'était le prologue d'une démarche qui conduira Emmanuel Macron à être candidat à l'élection présidentielle", déclare le député socialiste sur notre antenne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Meeting d'Emmanuel Macron: "Je ne comprends pas comment François Hollande laisse faire", Jean-Christophe Lagarde

Meeting d'Emmanuel Macron: "Je ne comprends pas comment François Hollande laisse faire", Jean-Christophe Lagarde

Pour le premier meeting de son mouvement "En marche !", Emmanuel Macron a clairement mis le cap ce mardi soir sur la présidentielle de 2017. Ce mouvement, "nous le porterons ensemble jusqu'à 2017 et jusqu'à la victoire", a-t-il déclaré devant près de 3.000 militants et sympathisants rassemblés à la Maison de la Mutualité à Paris. Toutefois, celui-ci n'a pas annoncé officiellement sa candidature. Lors de cet événement le ministre de l’Économie a donc tenu pendant plus d'une heure un discours pré-programmatique. Il a en effet détaillé les prémices d'un "plan de transformation" de la France. "Pas un programme", a-t-il insisté car "c'est toujours la même chose", mais "un projet de refondation de la France" autour de trois grandes valeurs: la liberté, la solidarité et l'Europe. - Avec: Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et député-maire de Drancy. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 juillet 2016, sur BFMTV.

Premier meeting d'Emmanuel Macron: Quelle riposte de François Hollande ?

Premier meeting d'Emmanuel Macron: Quelle riposte de François Hollande ?

Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, et Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu d'une probable riposte de François Hollande au premier meeting du mouvement "En Marche !" d'Emmanuel Macron, organisé mardi dans la salle de la Mutualité à Paris. A quand le président de la République interviendra-t-il dans cette guerre ouverte entre son ministre de l'Économie et son Premier ministre ? - BFM Story, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Paris: Des membres du GIGN critiquent leur patron dans une lettre anonyme

Attentats de Paris: Des membres du GIGN critiquent leur patron dans une lettre anonyme

Huit mois après les attentats du 13 novembre, des gendarmes du GIGN s'en prennent à leur chef dans une lettre anonyme, révélée par Le Canard enchaîné. Ils reprochent au colonel Hubert Bonneau d'être "peu courageux" et de ne pas avoir engagé ses hommes au Bataclan lors des attentats du 13 novembre. Notons que l'assaut au Bataclan contre les jihadistes a été mené par les unités d'élite de la police. Cependant, la commission d'enquête parlementaire sur les attentats a conclu qu'il n'était "pas nécessaire" de solliciter le GIGN. Elle a estimé que la BRI et le Raid étaient mobilisés en nombre suffisant à la salle de spectacles. Comme le rappelle Le Parisien, le rôle du GIGN était avant tout de relayer le RAID et la BRI, dont les rôles sont différents. - Avec: Gérald Rivière, ancien policier du GIPN de Marseille. Et Frédéric Gallois, ancien commandant du GIGN, et cofondateur de Gallice Group. - BFM Story, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Grande-Bretagne: Theresa May est la nouvelle locataire du 10 Downing Street

Grande-Bretagne: Theresa May est la nouvelle locataire du 10 Downing Street

Theresa May nourrissait depuis longtemps des ambitions politiques et parlait de devenir la première femme à occuper le 10, Downing Street. Elle fait son entrée au Parlement britannique en 1997, après deux tentatives infructueuses. Elle est ensuite élue députée conservatrice de Maidenhead dans le Berkshire, alors que les travaillistes dirigés par Tony Blair gagnent avec une large majorité. En 2010, le Premier ministre David Cameron la nomme ministre de l'Intérieur. La reine Elizabeth nommera donc ce mercredi, le 13ème Premier ministre de son règne. Theresa May, âgée de 59 ans, prendra possession du 10 Downing Street, moins de trois semaines après le vote des Britanniques pour sortir de l'Union européenne. - Avec: Sophie Loussouarn, maître de conférences à la Sorbonne, et spécialiste de l’histoire politique et économique du Royaume-Uni. - BFM Story, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Salaire du coiffeur du Président: "Ce recrutement, c'est une erreur", René Dosière

Salaire du coiffeur du Président: "Ce recrutement, c'est une erreur", René Dosière

"9 895 euros, c'est le salaire brut mensuel du coiffeur personnel de François Hollande, depuis 2012". Il s'agit d'une révélation du Canard enchaîné, confirmée ce mercredi par le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, à l'issue du Conseil des ministres. L'utilité et la rémunération de ce coiffeur sont-elles justifiables ? - Avec: René Dosière, député socialiste de l'Aisne, spécialiste des questions de finances publiques. Et Aziz Zemouri, journaliste au Point, coauteur du livre "L'Élysée off" (Fayard). - BFM Story, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

32ème édition des Francofolies de La Rochelle: Une première pour Marina Kaye

32ème édition des Francofolies de La Rochelle: Une première pour Marina Kaye

Top départ pour la 32ème édition des Francofolies de La Rochelle. Du 13 au 17 juillet, près de 110 000 visiteurs sont attendus, et 80 artistes vont chauffer les différentes scènes. Parmi eux, des habitués mais aussi ceux qui feront leur tout premier passage. C'est le cas de Marina Kaye, la gagnante de la 6ème saison de "La France a un incroyable talent". Petite interview avec la chanteuse avant qu'elle ne charme le public des Francofolies sur la scène Jean-Louis Foulquier. - Culture & Vous, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Passez un été connecté !

Passez un été connecté !

L'été arrive. Pour éviter les coups de soleil, optez pour le maillot de bain intelligent. Équipé d'un capteur UV, il mesure votre niveau d'exposition, et envoie une alerte sur votre smartphone dès que vous êtes sur le point de vous transformer en écrevisse. En Australie, une start-up a mis au point un tube de crème solaire connecté : dès que vous ouvrez le bouchon, il se synchronise avec votre téléphone et vous prévient quand il est temps de se tartiner à nouveau. Autre incontournable de l'été, le bon vieux cahier de vacances. Mais en mode numérique. Disponible sous forme d'application sur smartphone et tablette, il se transforme en une sorte de jeu vidéo éducatif, qui mêle aventure et exercices de calcul, de vocabulaire ou de géographie. Finis les cahiers qu’on abandonne au bout de la deuxième page, si on veut connaître la fin de l’histoire, on est tenté d’aller jusqu’au bout. - Culture Geek, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La responsabilité de l'État dans les attaques terroristes est de plus en plus pointée du doigt. Le tribunal administratif de Nîmes vient de juger que l'État est engagé dans la mort d'Abel Chennouf, l'une des victimes de Mohamed Merah. Hervé Gattegno considère cette décision comme une erreur de jugement. Pour lui, il n'est pas raisonnable de mettre en cause l'État. En réalité, les responsables ne sont pas uniquement les terroristes qui commettent l'attentat mais aussi tous ceux qui n'ont pas réussi à l'empêcher. En quelque sorte, il faut plus de professionnalisme aux policiers pour assurer la sécurité. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Présidentielle 2017: Emmanuel Macron, c'est monsieur "presque" - 13/07

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron, c'est monsieur "presque" - 13/07

Hier soir, lors du premier meeting de son mouvement "En Marche !", Emmanuel Macron est resté ambigu sur ses intentions politiques. Tout le monde attendait qu'il se prononce sur son éventuelle candidature pour l'élection présidentielle de 2017. Pourtant il a laissé le public dire les choses à sa place. Jusqu'à maintenant cette manoeuvre passait pour de la prudence mais en réalité elle est devenue une stratégie remplie de calcul. - Politique Première, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hier, Emmanuel Macron a réuni beaucoup de monde lors de son premier meeting à la salle de la Mutualité, à Paris. D'après Apolline de Malherbe, le ministre de l'Économie n'a pas déclaré qu'il était candidat à la présidentielle de 2017. Avec son jeu un peu hypocrite, il n'est pas encore sorti de l'ambiguïté et cela est assimilé à de la prudence. Emmanuel Macron se dit être seul contre tous et donc contre le "système". Ce qui est paradoxal dans cette histoire, c'est que ce mot est souvent prononcé par Marine Le Pen, la candidate anti-système. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour son premier grand meeting à Paris, Emmanuel Macron a franchi une étape supplémentaire sur la voie de l'affranchissement politique. Pourtant, devant plus de 3 000 partisans survoltés, le ministre de l'Économie n'a ni annoncé sa candidature à la présidentielle, ni dévoilé des propositions concrètes. Si beaucoup s'interrogent donc sur l'intérêt de ce meeting, Laurent Neumann estime qu'Emmanuel Macron n'a pas voulu sortir de l'ambiguïté. Son but n'était pas de s'adresser à la France, ni de se fixer des perspectives. Le ministre de l'Économie voulait dire essentiellement à ses supporters et à ses futurs donateurs qu'il sera candidat. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Grâce à la technologie, il est désormais possible d'éviter les coups de soleil pendant les vacances. Spinali Design, une start-up française, a conçu un maillot de bain connecté capable de vous alerter quand il est temps d'appliquer de la crème solaire. Équipé d'un capteur UV, il mesure à chaque instant votre niveau d'exposition à ces rayons. En Australie, une entreprise a mis au point un tube de crème solaire connecté. Fonctionnant avec le même principe que le maillot de bain intelligent, il se synchronise avec votre smartphone dès l'ouverture du bouchon. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Rapport sur les attentats de Paris: "Il y a un certain nombre de points préoccupants", Georges Salines

Rapport sur les attentats de Paris: "Il y a un certain nombre de points préoccupants", Georges Salines

Plusieurs victimes des attentats du 13-Novembre ainsi que leurs proches ont annoncé leur intention de porter plainte contre l'État. Ils estiment que tout n'a pas été fait pour empêcher le passage à l'acte des terroristes, dont certains étaient sous contrôle judiciaire. Samia Maktouf, avocate de 17 victimes des attaques de Paris, a dénoncé "plusieurs dysfonctionnements" au sein des services de l’État, du service judiciaire, ou encore du contrôle des personnes. Rendu public ce mardi, le rapport de la commission parlementaire sur la lutte contre le terrorisme pointe du doigt "l'échec global" du renseignement, et égrène une quarantaine de propositions pour renforcer cette lutte. - Avec: Georges Salines, père de Lola, tuée au Bataclan, président de l'association "13 novembre: fraternité et vérité". - BFM Story, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Thierry Solère face à Jérôme Guedj: Le meeting d'Emmanuel Macron agace Manuel Valls

Thierry Solère face à Jérôme Guedj: Le meeting d'Emmanuel Macron agace Manuel Valls

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine, à Jérôme Guedj, conseiller départemental de l'Essonne et membre du bureau national du PS. Ils sont revenus sur la petite phrase prononcée par Manuel Valls au sujet du meeting d'Emmanuel Macron. Aujourd'hui, le Premier ministre n'a pas caché son agacement face à l'attitude de son ministre de l'Économie. "Il est temps que tout cela s'arrête", a-t-il lancé devant la presse, peu avant la séance des questions au Sénat. Emmanuel Macron, à qui l’on prête des ambitions présidentielles, dirige le congrès de son mouvement "En Marche" ce mardi, à deux jours de l'allocution de François Hollande le 14 juillet. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 12 juillet 2016, sur BFMTV.

Meeting à la Mutualité à Paris: Emmanuel Macron peut-il rester au gouvernement ?

Meeting à la Mutualité à Paris: Emmanuel Macron peut-il rester au gouvernement ?

Emmanuel Macron tient, ce mardi 12 juillet, à la Maison de la Mutualité à Paris, le premier meeting de son mouvement "En marche !". Le ministre de l'Économie n'a pour l'heure annoncé ni sa candidature pour la présidentielle de 2017 ni sa démission du gouvernement. Mais en tenant son premier meeting politique, juste avant la traditionnelle intervention du chef de l'État le 14 juillet, le locataire de Bercy oblige celui-ci à répondre à la provocation. Interrogé sur cet événement, Manuel Valls avait laconiquement exprimé son vif agacement ce mardi. "Il est temps que tout cela s'arrête", a répondu le Premier ministre, visiblement irrité. - Avec: Philippe Doucet, député PS d'Argenteuil-Bezons, membre du Pole des réformateurs du PS. Dominique de Montvalon, rédacteur en chef du service politique au JDD. Et Christophe Castaner, député PS, rapporteur de la Loi Macron. - Grand Angle, du mardi 12 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Meeting à la Mutualité à Paris: Était-ce une rampe de lancement vers la présidentielle de 2017 ? oui

Meeting à la Mutualité à Paris: Était-ce une rampe de lancement vers la présidentielle de 2017 ? oui

Emmanuel Macron, à la tête du mouvement "En Marche !", a tenu son premier meeting ce mardi soir à la Mutualité à Paris. Une initiative qui agace au plus haut point son meilleur ennemi Manuel Valls. "Il est temps que tout cela s'arrête", a martelé le Premier ministre. Le principal intéressé n'a pas tardé à répliquer lors du rassemblement. "Ce mouvement, nous le porterons ensemble jusqu'en 2017, jusqu'à la victoire", a répondu le ministre de l'Économie. Le locataire de Bercy continue toutefois d'entretenir le suspens sur ses ambitions et n'a annoncé ni démission ni candidature pour 2017. Son meeting était-il une rampe de lancement vers la présidentielle de 2017 ? - Avec: Nathalie Segaunes, journaliste politique à L'Opinion. Et Laurent Baumel, député socialiste d'Indre-et-Loire, étiqueté frondeur. - Grand Angle, du mardi 12 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Meeting à la Mutualité à Paris: "On a réuni 3 000 personnes", Pierre Person

Meeting à la Mutualité à Paris: "On a réuni 3 000 personnes", Pierre Person

Pierre Person, cofondateur et président du collectif des "Jeunes avec Macron", a réagi à la tenue ce soir d'un meeting politique d'Emmanuel Macron et de son mouvement "En Marche". "On a réuni 3 000 personnes", s'est-il réjoui. "Je suis cofondateur d'un mouvement qui s'appelle Les Jeunes avec Macron et qui a donc pour vocation de porter Emmanuel Macron vers une destinée présidentielle", a-t-il également déclaré. Pour l'heure, le ministre de l'Économie n'a annoncé ni sa candidature pour la présidentielle de 2017 ni sa démission du gouvernement. - Grand Angle, du mardi 12 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Meeting de Macron: "Il n'est pas question de candidature à la présidentielle", Richard Ferrand

Meeting de Macron: "Il n'est pas question de candidature à la présidentielle", Richard Ferrand

Richard Ferrand, député PS du Finistère et rapporteur de la loi Macron, a réagi à la tenue ce soir d'un meeting politique d'Emmanuel Macron et de son mouvement "En Marche". "Il n'est pas question de candidature à la présidentielle", estime-t-il. Interrogé sur cet événement, le Premier ministre Manuel Valls avait laconiquement exprimé son vif agacement ce mardi. "Il est temps que tout cela s’arrête", a répondu le locataire de Matignon, visiblement irrité. - BFM Story, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Dallas: L'Amérique déchirée par l'une des pires attaques contre la police

Dallas: L'Amérique déchirée par l'une des pires attaques contre la police

Une fois de plus, l'Amérique se retrouve face à elle-même et à ses démons. Huit ans après l'élection historique de Barack Obama à la tête des États-Unis, le rêve d'une société apaisée semble plus éloigné que jamais. Ce mardi 12 juillet, le couple présidentiel américain était aux côtés de l'ancien président George Bush, au premier rang de la cérémonie d'hommage aux cinq policiers abattus par un tireur embusqué, jeudi dernier, à Dallas. Cinq jours après la fusillade, Barack Obama s'y est rendu pour réconforter une nation blessée et choquée par l'une des pires attaques contre la police américaine. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 12 juillet 2016.

Meeting à la Mutualité à Paris: Emmanuel Macron va-t-il se présenter à la présidentielle ?

Meeting à la Mutualité à Paris: Emmanuel Macron va-t-il se présenter à la présidentielle ?

Emmanuel Macron tient, ce mardi 12 juillet, à la Maison de la Mutualité à Paris, le premier meeting de son mouvement "En marche !". Le ministre de l'Économie n'a pour l'heure annoncé ni sa candidature pour la présidentielle de 2017 ni sa démission du gouvernement. Mais en tenant son premier meeting politique, juste avant la traditionnelle intervention du chef de l'État le 14 juillet, le locataire de Bercy oblige celui-ci à répondre à la provocation. Interrogé sur cet événement, Manuel Valls avait laconiquement exprimé son vif agacement ce mardi. "Il est temps que tout cela s'arrête", a répondu le Premier ministre, visiblement irrité. - Avec: Bernard Sananes, président de l'institut de sondages Elabe. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 12 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron, le provocateur: Une marche de plus vers le pouvoir ?

Emmanuel Macron, le provocateur: Une marche de plus vers le pouvoir ?

Cela fait un moment qu'Emmanuel Macron multiplie les initiatives "parallèles" et les déclarations détonantes, qui irritent ou séduisent ouvertement son envie d'ailleurs. Depuis deux semaines, le ministre de l'Économie veut prendre des galons et asseoir une stature d'homme d'État, malgré les diverses critiques en son encontre. La provocation calculée demeure la marque de fabrique de l'ancien banquier de 38 ans. Le locataire de Bercy, qui commence définitivement sa longue marche vers le pouvoir, peut-il rester au gouvernement ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 12 juillet 2016.

Emmanuel Macron tient son premier meeting à la Mutualité

Emmanuel Macron tient son premier meeting à la Mutualité

Emmanuel Macron tient, ce mardi 12 juillet, à la Maison de la Mutualité à Paris, le premier meeting de son mouvement En marche !. Une initiative qui a fait réagir le chef du gouvernement. "Il est temps que tout cela s'arrête", a répondu le locataire de Matignon, visiblement irrité. Rappelons que ce congrès du mouvement mené par le ministre de l'Economie, à qui l'on prête des ambitions présidentielles, a lieu deux jours à peine avant l'allocution de François Hollande le 14 juillet. - Avec: Richard Ferrand, député PS du Finistère et rapporteur de la loi Macron. Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro. Et Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. - BFM Story, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Meeting à la Mutualité à Paris: que cherche Emmanuel Macron ? (2/2)

Meeting à la Mutualité à Paris: que cherche Emmanuel Macron ? (2/2)

À 48h de l’allocution de François Hollande le 14 juillet et à 9 mois de la présidentielle, Emmanuel Macron tient le premier meeting de son mouvement "En Marche !", ce soir à Paris. Une initiative qui agace Manuel Valls. "Il est temps que tout cela s'arrête", a taclé le Premier ministre. Ce rassemblement aux allures d'une campagne présidentielle est l'occasion pour le ministre de l'Économie de présenter une nouvelle offre politique. Son entourage assure qu'il n'annoncera ni démission, ni candidature pour 2017. Mais que cherche-t-il en tenant ce meeting ? - Avec: Florian Humez, cofondateur des "Jeunes avec Macron", militant au PS. Frédérique Espagnac, porte-parole du PS, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques, proche de François Hollande. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Meeting à la Mutualité à Paris: que cherche Emmanuel Macron ? (1/2)

Meeting à la Mutualité à Paris: que cherche Emmanuel Macron ? (1/2)

À 48h de l’allocution de François Hollande le 14 juillet et à 9 mois de la présidentielle, Emmanuel Macron tient le premier meeting de son mouvement "En Marche !", ce soir à Paris. Une initiative qui agace Manuel Valls. "Il est temps que tout cela s'arrête", a taclé le Premier ministre. Ce rassemblement aux allures d'une campagne présidentielle est l'occasion pour le ministre de l'Économie de présenter une nouvelle offre politique. Son entourage assure qu'il n'annoncera ni démission, ni candidature pour 2017. Notons que cela fait trois mois que le benjamin du gouvernement laisse planer le doute sur ses ambitions, dans une posture de quasi-candidat qui mélange l’habileté et l’ambiguïté. Mais que cherche-t-il en tenant ce meeting ? - Avec: Yann Galut, député PS du Cher. Caroline Pigozzi, grand reporter à Paris Match et proche de Brigitte Macron. Richard Ferrand, député PS du Finistère, rapporteur de la loi Macron. - News & Compagnie, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Meeting d'Emmanuel Macron: "On n'est pas dans une campagne présidentielle", Gérard Collomb

Meeting d'Emmanuel Macron: "On n'est pas dans une campagne présidentielle", Gérard Collomb

Emmanuel Macron tenait ce mardi soir à la salle de la Mutualité de Paris le premier meeting de son mouvement, "En marche !". Un rassemblement aux allures d'un meeting présidentiel. Pour l'occasion, nous avons joint Gérard Collomb, l'un de ses soutiens. Il estime qu'il s'agit d'un "bon point de départ pour pouvoir aller de l'avant". "On n'est pas dans une campagne présidentielle", a déclaré le sénateur-maire PS de Lyon. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 12 juillet 2016, sur BFMTV.

Theresa May, une pro-UE pour négocier le Brexit

Theresa May, une pro-UE pour négocier le Brexit

Trois semaines après avoir voté à 51,9 % pour sortir de l'Union européenne, le Royaume-Uni aura, mercredi 13 juillet, une nouvelle Première ministre. Après le retrait lundi d'Andrea Leadsom, secrétaire d'Etat à l'Energie, la ministre britannique de l'Intérieur, Theresa May, était la seule en lice pour succéder à David Cameron. La femme âgée de 59 ans, qui avait choisi le camp du "Remain", est soutenue par les Anglais qui la qualifient de "meilleure des candidates". Elle devient ainsi la deuxième Première ministre de l'Angleterre après Margaret Thatcher. - Avec: Nathanaël Uhl, rédacteur en chef du site Grey Britain. - BFM Story, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Meeting de Macron: "Il est temps que tout cela s'arrête", s'agace Valls

Meeting de Macron: "Il est temps que tout cela s'arrête", s'agace Valls

Le Premier ministre Manuel Valls, interrogé sur la tenue ce soir d'un meeting politique d'Emmanuel Macron et de son mouvement "En Marche", a laconiquement exprimé son vif agacement ce mardi. "Il est temps que tout cela s’arrête", a répondu le locataire de Matignon, visiblement irrité. Rappelons que ce congrès du mouvement mené par le ministre de l'Economie, à qui l'on prête des ambitions présidentielles, a lieu deux jours à peine avant l'allocution de François Hollande le 14 juillet. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Assassinat d'un militaire par Merah: l'État jugé responsable

Assassinat d'un militaire par Merah: l'État jugé responsable

Quatre ans après les tueries de Toulouse et de Montauban, c'est une victoire pour la famille du militaire tombé sous les balles de Mohamed Merah. Le tribunal administratif de Nîmes a reconnu, ce mardi, la responsabilité partielle de l'État dans la mort du caporal-chef Abel Chennouf, assassiné le 15 mars 2012 à Montauban, quatre jours après la première tuerie à Toulouse. "Le tribunal juge que la décision de supprimer toute mesure de surveillance de Mohamed Merah, prise à la fin de l'année 2011 (...) est constitutive d'une faute engageant la responsabilité de l'Etat", écrit le tribunal, qui avait été saisi par le père du militaire, Albert Chennouf Meyer. - Avec: Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur. - BFM Story, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand les routes se transforment en panneaux solaires

Quand les routes se transforment en panneaux solaires

Et si les routes produisaient de l'électricité ? C'est le principe de la technologie Wattway dont les premiers tests sont réalisés actuellement en Vendée. Il s'agit de transformer la voirie en panneaux solaires, capables d'alimenter les villes en énergie. Ce revêtement spécial de quelques millimètres d'épaisseur comporte des cellules photovoltaïques. Le tout est relié à une connectique placée sous la route qui va récupérer l'énergie produite afin d'alimenter feux rouges, abribus et bâtiments publics. Autre avantage: ces routes peuvent faire fondre la glace en hiver et donc éviter les accidents. Le Royaume-Uni est en train de tester des routes spéciales, capables de recharger les véhicules électriques par induction. Des bobines spéciales placées sous le bitume génèrent un champ magnétique qui va alimenter en énergie les voitures qui passent. La technologie peut sembler incroyable, mais elle existe déjà. - Culture Geek, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Vivons-nous moins bien que nos parents ?

Vivons-nous moins bien que nos parents ?

D'après une enquête menée par la DREES, 46% des Français considéraient en 2014 leur situation globale moins bonne que celle de leurs parents. En 10 ans, ce sentiment de déclassement a progressé de 10 points puisqu'il n'a touché que 36 % des personnes interrogées en 2004. La peur du déclassement est-elle une réalité ? Qui sont ces Français à avoir développé ce sentiment ? Ce dernier a-t-il des conséquences politiques ? Y a-t-il des solutions pour éviter le mythe du "c'était mieux avant" ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 12 juilllet 2016, sur BFMTV.

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron tiendra aujourd'hui son premier meeting à Paris, avec son mouvement "En Marche!". Une démonstration de force qui intervient deux jours avant l'allocution présidentielle du 14 juillet. Même si le ministre de l'Economie n'officialisera pas sa candidature, Hervé Gattegno estime que "pour être choisi, Emmanuel Macron doit apprendre à choisir". Effectivement, sa stratégie provoque une certaine crispation chez ses adversaires, mais également une lassitude assez forte chez ses propres partisans. A force de tergiverser, lui, qui voulait innover, parvient surtout à énerver. Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
  • 1 - 9