BFMTV
Attentat à Nice: le père du tueur avance des troubles psychiatriques

Attentat à Nice: le père du tueur avance des troubles psychiatriques

Le portrait de l'auteur de la tuerie qui a endeuillé Nice se dessine de façon plus précise. "De 2002 à 2004, il a eu des problèmes qui ont provoqué une dépression nerveuse. Il devenait colérique, il criait, il cassait tout ce qu'il trouvait devant lui", selon son père en Tunisie. Ce dernier affirme qu'il n'avait pas de lien avec la religion. Le procureur de la République de Paris a par ailleurs déclaré que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel était "totalement inconnu des services de renseignement" français, mais son acte correspond "aux appels permanents au meurtre des jihadistes". - Avec: Jean-Pierre Bouchard, psychologue et criminologue. Georges Fenech, député "Les Républicains" du Rhône et président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris. Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste. Et Neïla Latrous, journaliste politique de BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Turquie: le Premier ministre dénonce une tentative de coup d'Etat (2/3)

Turquie: le Premier ministre dénonce une tentative de coup d'Etat (2/3)

La confusion règne ce vendredi soir en Turquie. Le premier ministre turc, Binali Yildirim, affirme qu'une tentative de coup d'État a été menée par des militaires ce vendredi soir, mais que le gouvernement reste en place. De son côté, l'armée affirme avoir "pris le pouvoir". - Avec: Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Turquie: le Premier ministre dénonce une tentative de coup d'Etat (3/3)

Turquie: le Premier ministre dénonce une tentative de coup d'Etat (3/3)

La confusion règne ce vendredi soir en Turquie. Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, affirme qu'une tentative de coup d'État a été menée par des militaires ce vendredi soir, mais que le gouvernement reste en place. De son côté, l'armée affirme avoir "pris le pouvoir". - Avec: Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. Et Dorothée Schmid, chercheuse à l'Institut français des relations internationales (IFRI). - Week-end Direct, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à Nice: le tueur inconnu des services de renseignements

Attentat à Nice: le tueur inconnu des services de renseignements

Au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l'attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Le procureur de la République de Paris s'est exprimé devant la presse ce vendredi pour faire le point sur l'attaque. Le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, 31 ans, était "totalement inconnu des services de renseignement" français, mais son acte correspond "aux appels permanents au meurtre des jihadistes", a déclaré François Molins. - Avec: Georges Fenech, député "Les Républicains" du Rhône et président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015 à Paris. Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. Corentin Delobel, ancien avocat de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. Et Luc Poignant, porte-parole SGP Police FO. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à Nice: Toujours pas de revendiquation

Attentat à Nice: Toujours pas de revendiquation

Au moins 84 personnes ont perdu la vie dans l'attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Le procureur de la République de Paris s'est exprimé devant la presse ce vendredi pour faire le point sur l'attaque. L'homme, dont l'identité est désormais connue, est Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un père de famille, de nationalité tunisienne exerçant la profession de chauffeur livreur. Pour l'heure, aucune revendication n’a été émise. Un portable et divers documents, retrouvés dans la cabine, sont en cours d'exploitation. - Avec: Stéphane Clerget, pédopsychiatre. Olivier Falorni, membre de la commission d'enquête relative aux moyens mis en œuvre par l'État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015. Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. Et Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Turquie: le Premier ministre dénonce une tentative de coup d'Etat (1/3)

Turquie: le Premier ministre dénonce une tentative de coup d'Etat (1/3)

La confusion règne ce vendredi soir en Turquie. Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, affirme qu'une tentative de coup d'État a été menée par des militaires ce vendredi soir, mais que le gouvernement reste en place. De son côté, l'armée affirme avoir "pris le pouvoir". - Avec: Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat à Nice: Le profil du conducteur de camion interroge

Attentat à Nice: Le profil du conducteur de camion interroge

Au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l’attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Une perquisition qui a eu lieu dans la nuit a permis de préciser le profil du conducteur. De nationalité tunisienne, Mohamed Lahouaiej Bouhlel était âgé de 31 ans et résidant dans le quartier Nice Nord. Il n'était pas fiché S sur le département, mais était connu des services de police pour cas de violence en mars dernier. Selon des voisins, l'assaillant franco-tunisien était en pleine "instance de divorce" et père de trois enfants. Il est décrit comme un "solitaire" et "silencieux" et n'affichait pas son appartenance religieuse. - Avec: Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, et auteur du "Guide du petit djihadiste" (éd.Fayard). Et Nicolas Hénin, consultant jihadisme BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Attentat à Nice: Le profil du terroriste se précise

Attentat à Nice: Le profil du terroriste se précise

Au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l’attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Parmi les morts se trouvent plusieurs étrangers, mais aussi des enfants. Par ailleurs, une perquisition qui a eu lieu dans la nuit a permis de préciser le profil du conducteur. De nationalité tunisienne, Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas fiché S sur le département. Selon des voisins, l'assaillant franco-tunisien était en pleine "instance de divorce" et père de trois enfants. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police justice BFMTV. Georges Fenech, député Les Républicains du Rhône, président commission d'enquête sur les attentats de Paris. Et Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste du terrorisme islamiste. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Nice: les réactions politiques

Attentat à Nice: les réactions politiques

Au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l'attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Les responsables politiques n'ont pas tardé à réagir. "C'est la France qui a été directement visée par le terrorisme islamiste", a réagi Nicolas Sarkozy sur Twitter. L'ancien chef de l'Etat était présent ce soir à la messe d'hommage, à la Cathédrale Sainte Réparate. Georges Fenech, député LR et président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, estime "qu'il faut se décider à agir". Il a remis en question l'efficacité de la force Sentinelle et l'état d'urgence, que François Hollande a déclaré vouloir prolonger. - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste du terrorisme islamique. Sarah-Lou Cohen, chef du service justice de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Nice: François Hollande veut prolonger l'état d'urgence

Attentat à Nice: François Hollande veut prolonger l'état d'urgence

Au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l’attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Confronté au troisième attentat d'ampleur sur le sol français en un an et demi, François Hollande a annoncé qu'un projet de loi sera présenté la semaine prochaine pour prolonger l'état d'urgence de trois mois. L'opération Sentinelle ne reviendra pas non plus à son niveau initial de 7 000 hommes puisque la jauge de 10 000 en vigueur depuis le mois de novembre reste en place. - Avec: Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint SCPN (syndicat des commissaires de la police nationale). Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques, spécialiste de la radicalisation religieuse. Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Dominique Rizet, spécialiste police justice BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Nice: Au moins 84 personnes dont 10 enfants, ont été tuées

Attentat à Nice: Au moins 84 personnes dont 10 enfants, ont été tuées

Selon un bilan encore provisoire, au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l’attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Parmi les morts se trouvent plusieurs étrangers, mais aussi des enfants. Par ailleurs, une perquisition qui a eu lieu dans la nuit a permis de préciser le profil du conducteur. De nationalité tunisienne, Mohamed Lahouaiej Bouhlel n'était pas fiché S sur le département. Selon des voisins, l'assaillant franco-tunisien était en pleine "instance de divorce" et père de trois enfants. - Avec: Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint SCPN (syndicat des commissaires de la police nationale). Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques, spécialiste de la radicalisation religieuse. Nicolas Hénin, consultant jihadisme BFMTV. Et Dominique Rizet, spécialiste police justice BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Nice: les réactions politiques

Attentat à Nice: les réactions politiques

Au moins 84 personnes ont perdu la vie, dans l'attentat perpétré jeudi soir à Nice par un conducteur d’un poids lourd qui a foncé dans la foule. Les responsables politiques n'ont pas tardé à réagir. "C'est la France qui a été directement visée par le terrorisme islamiste", a réagi Nicolas Sarkozy sur Twitter. L'ancien chef de l'Etat était présent ce soir à la messe d'hommage, à la Cathédrale Sainte Réparate. Georges Fenech, député LR et président de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats de 2015, estime "qu'il faut se décider à agir". Il a remis en question l'efficacité de la force Sentinelle et l'état d'urgence, que François Hollande a déclaré vouloir prolonger. - Avec: Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste du terrorisme islamique. Sarah-Lou Cohen, chef du service justice de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale sur l'attaque à Nice, du vendredi 15 juillet 2016, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Hier, dans son interview du 14 juillet, François Hollande a annoncé qu'il était temps de mettre fin à l'état d'urgence. Pourtant, quelques heures à peine après son allocution, un drame se produit à Nice. Un camion fauche une centaine de personnes et on dresse un bilan de 84 morts actuellement. Le président de la République évoque un acte terroriste et décide de rétablir l'état d'urgence, ce pour une durée de 3 mois. Est-ce réellement la mesure à prendre ? Le terrorisme est-il en train de prendre de l'ampleur en France ? Comment le gouvernement compte-t-il riposter ? - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Christian Estrosi, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Attaque à Nice: "Le bilan est encore très incertain mais il est extrêmement lourd", Sébastien Humbert

Attaque à Nice: "Le bilan est encore très incertain mais il est extrêmement lourd", Sébastien Humbert

Sébastien Humbert, sous-préfet des Alpes-Maritimes, a réagi à l'attaque survenue ce jeudi soir à Nice. Un camion aurait foncé sur la foule dans la capitale des Alpes-Maritimes, en pleine festivité du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. La préfecture évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Il y aurait des dizaines de morts et une centaine de blessés. - Édition spéciale sur l'attaque à Nice, du jeudi 14 juillet 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Attaque à Nice: Il y aurait des dizaines de victimes (2/2)

Attaque à Nice: Il y aurait des dizaines de victimes (2/2)

Un camion aurait foncé sur la foule ce jeudi soir dans la capitale des Alpes-Maritimes, en pleine festivités du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. La préfecture évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Il y aurait des dizaines de victimes et une centaine de blessés. - Avec: Alain Marschall, journaliste de BFMTV. Laurent Laubry, responsable du syndicat de police Alliance Alpes-Maritimes. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - Édition spéciale sur l'attaque à Nice, du jeudi 14 juillet 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Attaque à Nice: Il y aurait des dizaines de victimes (1/2)

Attaque à Nice: Il y aurait des dizaines de victimes (1/2)

Un camion aurait foncé sur la foule ce jeudi soir dans la capitale des Alpes-Maritimes, en pleine festivités du 14 juillet sur la Promenade des Anglais. La préfecture évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés chez eux. Il y aurait des dizaines de morts et une centaine de blessés. - Avec: Claire Andrieux, journaliste Police-Justice RMC. Sébastien Humbert, sous-préfet des Alpes-Maritimes. Ainsi qu'Alain Marschall, journaliste de BFMTV. - Édition spéciale sur l'attaque à Nice, du jeudi 14 juillet 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Festivités du 14-Juillet: Au cœur du défilé

Festivités du 14-Juillet: Au cœur du défilé

Les équipes de BFMTV ont suivi ce jeudi le défilé au plus près des militaires mobilisés pour les festivités du 14-Juillet. Grand Angle vous emmène donc à bord d'un avion Casa, d'un hélicoptère de la gendarmerie nationale et d'un blindé sur les Champs-Élysées. Retour sur les préparatifs, la concentration, le timing à respecter et l'émotion de ceux qui ont défilé pour la première fois. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 14 juillet 2016.

Interview du 14-Juillet de François Hollande: Le chef de l'État face à son bilan

Interview du 14-Juillet de François Hollande: Le chef de l'État face à son bilan

Pour la dernière fois de son quinquennat, François Hollande a donné ce jeudi sa traditionnelle interview du 14-Juillet. Le chef de l'État a défendu son bilan et a également fait le point sur la polémique autour d'Emmanuel Macron. Lors de son allocution télévisée, le président de la République était convaincu que les choix qu'il a fait étaient les bons. En résumé, le locataire de l'Élysée, qui n'est pas officiellement candidat pour 2017, avait tous les éléments de langage d'une campagne présidentielle. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 14 juillet 2016.

Interview du 14-Juillet de François Hollande: le chef de l'État était-il convaincant ?

Interview du 14-Juillet de François Hollande: le chef de l'État était-il convaincant ?

Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, auteur de "Adieu mademoiselle, la défaite des femmes" (Éd. du Cerf), Anna cabana, grand reporter au Point, auteur de "Quelques minutes de vérité" (Éd. Grasset), ainsi qu'Étienne Gernelle, directeur du Point, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 14 juillet 2016. Ils ont décrypté la dernière interview du 14-Juillet de François Hollande, dans le cadre de son quinquennat présidentiel. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

Interview du 14-Juillet de François Hollande: A-t-on vu à la mi-journée un Président déjà candidat pour 2017 ?

Interview du 14-Juillet de François Hollande: A-t-on vu à la mi-journée un Président déjà candidat pour 2017 ?

Cécile Amar, grand reporter au JDD, auteur de "Jusqu'ici tout va mal" (Éd. Grasset) et "L'homme qui ne voulait pas être roi: Conversations avec Jacques Delors", Anna Cabana, grand reporter au Point, auteur de "Quelques minutes de vérité" (Éd. Grasset), et Étienne Gernelle, directeur du Point, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 14 juillet 2016. Ils ont décrypté la dernière interview du 14-Juillet de François Hollande, dans le cadre de son quinquennat présidentiel.

Interview du 14-Juillet de François Hollande: "On navigue en permanence entre déni et mensonge", Luc Chatel

Interview du 14-Juillet de François Hollande: "On navigue en permanence entre déni et mensonge", Luc Chatel

Luc Chatel, président du Conseil national du parti Les Républicains, député de la Haute-Marne et ancien ministre de l'Éducation, était l'invité de Laurent Neumann. Il a réagi à la traditionnelle interview du 14 juillet du président de la République. François Hollande a profité de son allocution télévisée pour défendre son bilan. Pour Luc Chatel, "le président de la République a été décalé par rapport à ce que vivent les Français". - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Que faut-il retenir de l'interview de François Hollande ?

Anna Cabana face à David Revault d'Allonnes: Que faut-il retenir de l'interview de François Hollande ?

Le face à face de Laurent Neumann a opposé Anna Cabana, grand reporter au Point, à David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Ils ont décrypté l'intervention du président de la République, lors de la traditionnelle interview du 14 juillet. François Hollande a profité de son allocution télévisée pour recadrer le ministre de l'Economie et défendre son bilan. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Interview du 14-Juillet de François Hollande: Le chef de l'État se prépare-t-il pour la présidentielle de 2017 ?

Interview du 14-Juillet de François Hollande: Le chef de l'État se prépare-t-il pour la présidentielle de 2017 ?

Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point, co-auteur du livre "Le Pari" (Ed. Plon), et Serge Raffy, journaliste politique à l'Obs et auteur de "Moi, l'homme qui rit" (Ed. Flammarion), ont été reçus par Olivier Truchot. Ils ont débattu de la dernière interview du 14 juillet de François Hollande. Le Président se prépare-t-il à être candidat à la présidentielle de 2017 ? - BFM Story, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Interview du 14-Juillet de François Hollande: "Le président de la République a raison de défendre l'action que nous avons menée", Pascal Popelin

Interview du 14-Juillet de François Hollande: "Le président de la République a raison de défendre l'action que nous avons menée", Pascal Popelin

Pascal Popelin, député PS de Seine-Saint-Denis, était l'invité de Laurent Neumann. Il a réagi à la traditionnelle interview du 14 juillet du président de la République. François Hollande a profité de son allocution télévisée pour recadrer le ministre de l'Economie et défendre son bilan. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Laurent Neumann, sur BFMTV.

Incendies en Paca: "Ça fait 10 ans que nous n'avons pas eu une telle sécheresse au mois de juillet", Stéphane Bouillon

Incendies en Paca: "Ça fait 10 ans que nous n'avons pas eu une telle sécheresse au mois de juillet", Stéphane Bouillon

Stéphane Bouillon, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud, préfet des Bouches-du-Rhône, était l'invité d'Olivier Truchot. Il a réagi aux incendies qui touchent actuellement le Sud de la France. "2 800 pompiers ont éteint différents feux et départs de feux ce jeudi", a-t-il indiqué. - BFM Story, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Avec : Pierre Botton, Fondateur d'"Ensemble contre la Récidive". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Pour la dernière fois de son quinquennat, François Hollande se livrera à la traditionnelle interview du 14 juillet. Que faut-il en attendre ? Selon Hervé Gattegno c'est une tradition anachronique que le président de la République a eu tort de restaurer. Il doit d'ailleurs le regretter car à chaque discours du 14 juillet, il s'est retrouvé sur la défensive. La fête nationale est censée être un jour de défilé mais pour François Hollande, c'est toujours le défilé des ennuis. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
"Ce 14 juillet ne sera certainement pas le meilleur pour François Hollande" - 14/07

"Ce 14 juillet ne sera certainement pas le meilleur pour François Hollande" - 14/07

Aujourd'hui, François Hollande s'apprête à célébrer la dernière Fête nationale de son mandat. Mais cette fois encore, il ne sera pas épargné. Dans la tribune installée place de la Concorde, il sera présent en tant que chef des armées face à ceux qui respectent la discipline, l'ordre et l'autorité. Pourtant dans son gouvernement, c'est tout l'inverse qui se joue avec Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie ne cesse de défier le président de la République. À cela s'ajoute également Manuel Valls qui ne cache pas sa colère. - Politique Première, du jeudi 14 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

A l'occasion de la fête nationale, François Hollande va donner une interview télévisée ce soir. On se demande alors s'il compte chasser Emmanuel Macron du gouvernement. D'après Eric Brunet, le président de la République ne va rien faire. Il n'est pas le genre d'homme qui tape du poing sur la table. Depuis toujours, son seul objectif a été de concilier. D'ailleurs, ça l'arrange que Manuel Valls et Emmanuel Macron, les deux poids lourds de l'exécutif, ne s'entendent pas. Laurent Neumann, lui, estime que ce sujet n'intéresse pas les Français. D'après un sondage réalisé au lendemain du premier meeting d'Emmanuel Macron, seulement 8% des personnes interrogées veulent que François Hollande parle de ce dernier à cette interview. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est le dernier 14 juillet du quinquennat de François Hollande. Dans la tribune installée place de la Concorde, le président de la République sera aux côtés de nombreuses personnalités. Parmi elles, Emmanuel Macron, qui vient de le défier la veille, avec le lancement de son premier meeting politique à la Mutualité. Tout en restant ministre de l'Économie, celui-ci mène une sorte de campagne, ose braquer le système et qualifier ce quinquennat de "promesses non tenues". Comme le veut la tradition, François Hollande s'exprimera depuis l'Élysée. Que peut-on attendre de son allocution ? Va-t-il trancher sur le cas Macron ? - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, en direct de la place de la Concorde, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec l'arrivée de l'été, disposer d'un appareil photo est plus qu'indispensable. Pour capturer les moments forts, la technologie nous a réservé quelques surprises. Il existe, par exemple, une caméra qui prend la forme d'un petit périscope et qui s'allume d'une manière automatique. Ce nouveau modèle est doté d'un seul bouton pour prendre des photos ou pour filmer. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Meeting de Macron: "Il y a une liberté de ton et une volonté de faire bouger les lignes", Benjamin Griveaux

Meeting de Macron: "Il y a une liberté de ton et une volonté de faire bouger les lignes", Benjamin Griveaux

Emmanuel Macron a animé mardi soir le premier meeting de son mouvement "En Marche!". Devant un parterre de 3 000 militants et sympathisants, il a mis clairement le cap sur la présidentielle de 2017. Toutefois, il s'est abstenu de se déclarer candidat ni d'annoncer son départ du gouvernement. Sa prise de position à la Maison de la Mutualité à Paris lui a valu les critiques d'une partie de la classe politique. Manuel Valls l'accuse de céder "aux sirènes du populisme". "On ne peut pas céder au populisme et dénoncer le système en étant soi-même le produit de ce système", a lâché le Premier ministre. Le locataire de Bercy est-il en train d'entamer une longue marche vers le pouvoir ? - Avec: Frédérique Espagnac, porte-parole du PS, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques, proche de François Hollande. Benjamin Griveaux, porte-parole du mouvement "En Marche!". Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - Grand Angle, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Meeting de Macron: les critiques pleuvent à gauche

Meeting de Macron: les critiques pleuvent à gauche

Attendu de pied ferme par les membres du gouvernement, François Hollande n'a pas réagi au lendemain du meeting politique aux accents de campagne d'Emmanuel Macron. Malgré ses critiques contre l'exécutif, le ministre de l’Économie est toujours en poste. La question n'a pas été évoquée "une seule fois" pendant le Conseil des ministres ce mercredi, a précisé le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. Le Président devrait sortir de son silence lors de la traditionnelle interview du 14 juillet. Les responsables politiques, quant à eux, ne se sont pas montrés tendres, notamment à gauche. Manuel Valls a notamment accusé le locataire de Bercy de céder "aux sirènes du populisme". - Pierre Person, cofondateur et président du collectif "Les Jeunes avec Macron". Et Hugo Baillet, expert en communication politique. - Grand Angle, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Boris Johnson nommé ministre des Affaires étrangères: "C'est la traduction dans le gouvernement du vote des Britanniques", Ulysse Gosset

Boris Johnson nommé ministre des Affaires étrangères: "C'est la traduction dans le gouvernement du vote des Britanniques", Ulysse Gosset

Theresa May a été officiellement investie au poste de Première ministre du Royaume-Uni ce mercredi. À la surprise générale, elle a choisi l'ancien maire de Londres Boris Johnson pour être ministre des Affaires étrangères. À première vue, les deux personnages politiques semblent être diamétralement opposés. Eurosceptique, Theresa May s'était pourtant prononcée en faveur du maintien dans l'Union européenne, à la suite de son prédécesseur à la tête du Parti conservateur, David Cameron. Tandis que Boris Johnson, membre du Parti travailliste, était le chef de file du Brexit, le camp sorti vainqueur des urnes lors du référendum britannique. - Avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique international de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

  • 1 - 9