BFMTV
Attentat de Nice: Que faut-il retenir de la conférence de presse de François Molins ?

Attentat de Nice: Que faut-il retenir de la conférence de presse de François Molins ?

Une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes le 14 juillet à Nice, l'enquête connaît des "avancées notables", a indiqué ce jeudi le procureur de la République de Paris, François Molins, lors de sa conférence de presse. L'auteur de l'attentat a pu bénéficier de complicités et "semble avoir envisagé et mûri plusieurs mois avant son passage à l'acte", a-t-il mentionné. - Éclairage avec: Dominique Rizet, éditorialiste police-justice BFMTV. - BFM Story, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Nice: Les victimes seront bientôt indemnisées

Attentat de Nice: Les victimes seront bientôt indemnisées

Les victimes des attentats de Nice pourront être indemnisées dès la fin de semaine a assuré la secrétaire d’État aux victimes. Le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et autres infractions ou FGTI est en charge des indemnisations. Les proches des personnes décédées ou les victimes qui ont été hospitalisées sont directement contactées par le FGTI. Pour toutes les autres victimes affectées psychologiquement mais pas physiquement, les démarches son plus compliquées. Les victimes sont donc déterminées au cas par cas. Les indemnités versées oscillent entre 10 000 et 20 000 euros par victime. - Avec: Juliette Méadel, secrétaire d’état auprès du Premier ministre, et chargée de l’aide aux victimes. - BFM Story, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quel cadre légal pour les réservistes en entreprise ?

Quel cadre légal pour les réservistes en entreprise ?

Après l’attentat du 14 juillet à Nice, François Hollande a annoncé qu’il ferait appel à la réserve opérationnelle. Il a précisé que l’utilisation de ces réservistes viendrait "soulager les effectifs ", qu’il s’agisse des militaires ou des gendarmes. Le premier objectif est donc d’apporter un soutien en délestant d’une charge de travail longue et conséquente les effectifs des forces de l’ordre. Notons que ces femmes et ces hommes s’inscrivent volontairement sur les registres de la réserve militaire et s’engagent, plusieurs jours par an, à travailler pour leur pays. Quant au patronat, il s'est dit "favorable" à cet appel. Quel cadre légal pour les réservistes en entreprise ? - Avec: Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef et réserviste opérationnel. - BFM Story, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Prolongation de l'état d'urgence: "Le niveau d'alerte est aujourd'hui tel qu'il faut enjamber un certain nombre de semaines", Jean-Marie Le Guen

Prolongation de l'état d'urgence: "Le niveau d'alerte est aujourd'hui tel qu'il faut enjamber un certain nombre de semaines", Jean-Marie Le Guen

L'état d'urgence est en débat à l'Assemblée nationale, pour la quatrième fois depuis les attentats de novembre 2015. Le texte, débattu ce mardi après-midi par les députés, propose une prorogation de trois mois, jusqu'au 26 octobre, "afin de donner à l'autorité administrative les moyens permettant de faire face à ce péril imminent". En marge de sa visite au Portugal, François Hollande s'est toutefois dit prêt à prolonger de six mois ce régime d'exception. Pourquoi passer de trois à six mois ? - Avec: Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement. - BFM Story, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat à Nice: Le tueur avait "mûri" son passage à l'acte "plusieurs mois avant"

Attentat à Nice: Le tueur avait "mûri" son passage à l'acte "plusieurs mois avant"

Une semaine après l'attentat qui a coûté la vie à 84 personnes à Nice, l'enquête connaît des "avancées notables", a indiqué le procureur de la République de Paris François Molins aujourd'hui. Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire et demandé la détention des cinq suspects. L'auteur de l'attentat a pu bénéficier de complicités et "semble avoir envisagé et mûri plusieurs mois avant son passage à l'acte", a-t-il indiqué. Quatre hommes de 22 à 40 ans et une femme de 42 ans ont donc été arrêtés dans l'enquête sur l'attaque du 14 juillet. - Avec: Dominique Rizet, éditorialiste police-justice BFMTV. Pierre-Henry Brandet, porte-parole du Ministère de l’Intérieur. Et Benoît Kandel, ancien adjoint à la sécurité de la ville de Nice, conseiller municipal de Nice, ancien colonel de gendarmerie. - BFM Story, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Arrivée imminente en France du jeu pour smartphones "Pokémon Go"

Arrivée imminente en France du jeu pour smartphones "Pokémon Go"

Prévu pour débarquer en France le 15 juillet, le jeu pour smartphone "Pokémon Go" devrait finalement arriver ces jours-ci sur nos mobiles. Cette chasse au trésor d’un genre nouveau propose aux joueurs d'attraper des Pokémon, non pas dans un univers virtuel mais bien dans notre environnement réel. Les créatures fantastiques issues du monde Nintendo vont ainsi apparaître sur l'écran de nos smartphones au hasard de nos pérégrinations quotidiennes. L’application géolocalise le joueur et fait donc apparaître en surimpression sur l’écran de la caméra du smartphone un petit personnage, selon la technologie de réalité augmentée. Sorti il y a quelques semaines dans une poignée de pays (Etats Unis, Australie, Indonésie), "Pokémon Go" a créé une véritable hystérie auprès des fans, déclenchant des mouvements de foules, voire des accidents de voitures. - Culture Geek, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Le journal "Libération" remet en cause l'efficacité du dispositif de sécurité lors de l'attentat de Nice - 21/07

Le journal "Libération" remet en cause l'efficacité du dispositif de sécurité lors de l'attentat de Nice - 21/07

Moins d'une semaine après l'attentat de Nice, le journal "Libération" dénonce le manque de transparence et de responsabilité des services de l'Etat au cours de cette tragédie. Le gouvernement aurait travesti la réalité en affirmant que le dispositif de sécurité sur la promenade des Anglais était sans faille. Or, l'entrée du périmètre n'était protégée que par six policiers nationaux et deux voitures. Ces accusations sont-elles réellement fondées ? - Politique Première, du jeudi 21 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Hier, lors de la lecture de la Loi Travail à l'Assemblée Nationale, le gouvernement a utilisé le 49-3 pour la troisième fois. Pour Laurent Neumann, tout le monde a perdu à l'exception de la CFDT. D'ailleurs, on ne pourra pas connaître les effets bénéfiques de cette loi qu'après quelques mois ou quelques années. Eric Brunet, lui, estime que ce dispositif devrait être une loi libérale qui casse le Code du travail mais malheureusement, ce n'est pas le cas. Ce qu'il faut retenir de ces cinq mois de débat autour de cette loi, c'est que la France est déchirée. Cela montre à quel point il est difficile de réformer dans ce pays. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le journal "Libération" accuse l'État d'avoir menti sur le dispositif de sécurité mis en place sur la promenade des Anglais, à Nice, le soir du massacre. L'État aurait initialement indiqué que l'entrée du lieu a été barré par des policiers alors que ce n'était pas vraiment le cas. En réalité, il n'y avait que deux voitures de police et six policiers nationaux le long de la promenade des Anglais et non à l'entrée. Face à cette accusation, comment le ministère de l'Intérieur réagit-il ? - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En faisant du neuf avec du vieux, il est désormais possible de rendre les objets du quotidien plus intelligents. A l'aide du petit module "Chronos", on peut, par exemple, transformer une vieille montre en un objet connecté. La roue GeoOrbital, quant à elle, s'installe sur n'importe quel vélo traditionnel pour en faire un engin électrique. Grâce à cette innovation, on est capable d'atteindre des vitesses de plus de 30km/h sans se fatiguer. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Antiterrorisme: faut-il créer un "Guantanamo à la française" ?

Antiterrorisme: faut-il créer un "Guantanamo à la française" ?

Que faire à l'égard des Français partis se battre pour Daesh en Irak ou en Syrie lorsqu'ils rentrent en France ? Le député du Rhône Les Républicains Georges Fenech, lui, avance une proposition choc: la création d'un "Guantanamo à la française". Quand Daesh, qui continue de perdre du terrain, finira par tomber, la France pourrait assister à un retour massif de jihadistes, estime l'élu LR. Selon lui, ce dispositif, inspiré du modèle américain, permettra de gérer un éventuel "raz-de-marée" de citoyens français radicalisés. Rappelons que la prison américaine de Guantanamo avait été créée sur leur base navale à Cuba après les attentats du 11 septembre 2001 dans le but de détenir, sans procès et souvent même sans mise en examen, des "combattants ennemis". - Avec: Georges Fenech, député LR du Rhône, président de la commission d'enquête sur les attentats de 2015. Et Philippe Doucet, député PS du Val-d'Oise, chargé au PS des questions de laïcité. - BFM Story, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot,

Militaires français tués: "La France n'a été saisie d'aucun mandat de l'Union européenne pour intervenir en Libye", Gérard Longuet

Militaires français tués: "La France n'a été saisie d'aucun mandat de l'Union européenne pour intervenir en Libye", Gérard Longuet

Gérard Longuet, sénateur LR de la Meuse, ministre de la Défense (2011-2012), était intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il a réagi à la mort de trois soldats français en Libye. Ces derniers ont péri dimanche dans un accident d'hélicoptère lors d'une mission de renseignement. Après ce drame, le gouvernement a indiqué que des forces spéciales françaises sont engagées dans ce pays "pour aider et faire en sorte que la France soit présente partout pour lutter contre les terroristes", a affirmé Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement. L'actuel ministre de la Défense "Jean-Yves Le Drian doit expliquer les raisons pour lesquelles les soldats sont morts en Libye", a déclaré Gérard Longuet. "La France n'a été saisie d'aucun mandat de l'Union européenne pour intervenir en Libye", a-t-il ajouté. - BFM Story, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Daesh perd du terrain géographiquement, militairement et financièrement", Olivier Falorni

"Daesh perd du terrain géographiquement, militairement et financièrement", Olivier Falorni

Mise en place depuis le 16 décembre 2015, après avoir auditionné une soixantaine de personnes et s'être rendue dans plusieurs pays, la mission d'information sur les moyens de Daesh a remis son rapport ce mercredi à Claude Bartolone. Olivier Falorni, député (Parti radical de gauche) et membre de cette mission, en a commenté les grandes lignes, sur notre plateau. - BFM Story, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentat de Nice: y avait-il des failles dans le dispositif de sécurité ?

Attentat de Nice: y avait-il des failles dans le dispositif de sécurité ?

Plusieurs questions sécuritaires demeurent suite à l'attentat de Nice qui a causé la mort de 84 personnes le soir du 14 juillet. Le président de la région Christian Estrosi accuse l'exécutif de ne pas avoir déployé assez d'hommes. Par ailleurs, des chicanes devaient être installées aux abords de la promenade des Anglais. Mais faute de temps, il n'y en avait aucune. Rappelons aussi que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, l'auteur de la tuerie avait réalisé des repérages sur le lieu avec son camion de location. Or, ce type de véhicule est interdit dans cette partie de la ville. Alors, y avait-il des failles dans le dispositif de sécurité ? - Éléments de réponse avec Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. - BFM Story, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Montre, vélo, voiture, chaîne hifi: Comment les rendre intelligents et connectés ?

Montre, vélo, voiture, chaîne hifi: Comment les rendre intelligents et connectés ?

C’est l’été, il est temps de franchir le pas vers le monde connecté mais sans trop dépenser. Grâce au petit module Chronos que l’on greffe sous une montre classique, on peut transformer sa vieille toquante en une montre connectée dernier cri. La roue GeoOrbital, quant à elle, s’installe sur n’importe quel vélo pour en faire un engin électrique capable d’atteindre des vitesses de plus de 30 km/h sans se fatiguer. Avec le boîtier Xee conçu par ElioCity, ce sera votre voiture qui va se connecter au monde de l’internet. Une fois branché sur la prise de diagnostic de votre véhicule, vous serez capable de tout connaître de votre voiture depuis votre mobile. Enfin pour les fans de Hifi, pensez au nouvel amplificateur Exo de la société française ADN. D’un côté on branche les enceintes, et de l’autre, il suffit de relier en Wifi n’importe quel lecteur MP3, avec une précision de son assez exceptionnelle. - Culture Geek, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Le livret A reste intact tandis que le plan d'épargne logement chute

Le livret A reste intact tandis que le plan d'épargne logement chute

Cette fois encore, les épargnants sont confrontés à deux décisions d'une grande importance. Après recommandation du Gouverneur de la Banque de France, le taux du livret A sera maitenu à 0,75% malgré la baisse de l'inflation. En revanche, la rémunération du plan d'épargne logement chutera de 1,5 à 1%. Cette baisse touchera particulièrement les PEL souscrits à partir du 1er août de cette année. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 20 juillet 2016, sur BFMTV.

Etat d'urgence prolongé: "Le problème c'est la compatibilité entre sécurité et démocratie" - 20/07

Etat d'urgence prolongé: "Le problème c'est la compatibilité entre sécurité et démocratie" - 20/07

Après des débats très vifs à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur la prolongation de l'état d'urgence a été très largement adopté par 489 voix contre 26. La situation a été très tendue au sein des familles politiques. Parmi les mesures que comporte ce texte, la rétention préventive suscite un désaccord profond entre gauche et droite. Ce qui a provoqué un affrontement entre Manuel Valls et Laurent Wauquiez. Au fond, le problème c'est comment faire la guerre en respectant la démocratie, conclut Apolline de Malherbe. - Politique Première, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Après la tragédie niçoise, les frondeurs ainsi qu'Emmanuel Macron ont disparu de la scène médiatique et politique. Pour Eric Brunet, ce silence n'est que momentané car les récents évènements ont évoqué des sentiments antagonistes. Ce qui est sur c'est qu'ils ont raison de se taire, ajoute-t-il. Laurent Neumann, lui, craint que ce calme soit plus durable. C'est en quelque sorte une répétition de ce que sera la prochaine campagne présidentielle. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Après plus de sept heures de débats nocturnes, le maintien de l'état d'urgence a été largement voté à l'Assemblée nationale avec 489 voix. La soirée avait commencé par une séance de commission de loi extrêmement mouvementée. Mais au final, la droite comme la gauche se sont mises d'accord sur les propositions de fouilles et de contrôles d'identité. Les députés ont également consenti à durcir l'application des peines concernant les terroristes. Par contre, la gauche refuse toujours de rejoindre la droite sur la rétention préventive. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec l'arrivée des vacances, Frédéric Simottel a déniché une séléction d'applications mobiles pour nous faciliter la vie au quotidien. Avec l'application Fizzer, par exemple, il est possible de transformer les photos de voyages en cartes postales personnalisées. Il suffit de sélectionner l'image via un smartphone, écrire le message et le reste, c'est Fizzer qui s'en charge. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls hué à Nice: "Je trouve les sifflets légitimes", affirme Marion Maréchal-Le Pen

Manuel Valls hué à Nice: "Je trouve les sifflets légitimes", affirme Marion Maréchal-Le Pen

Manuel Valls a été conspué lundi par la foule avant et après la minute de silence en hommage aux victimes des attentats du 14 juillet sur la Promenade des Anglais à Nice. Une cérémonie durant laquelle le Premier ministre a été sifflé par la foule. Le Canard Enchainé a révélé que les sifflets provenaient d'un groupe de sympathisants du Front National. Invitée de BFMTV ce mardi soir, Marion Maréchal-Le Pen nie avoir un lien avec ces individus. "Expliquer que ce serait le Front National qui aurait organisé ces huées c'est se voiler terriblement la face et ne pas mesurer la colère des Français", a déclaré la députée FN du Vaucluse. Elle a même assuré avoir été "prise de court" par les sifflets à l'encontre du Premier ministre. - BFM Story, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Daesh revendique l'agression à la hache en Allemagne

Daesh revendique l'agression à la hache en Allemagne

Ce mardi, Daesh a revendiqué l'agression à la hache lundi soir dans un train régional allemand, perpétrée par l'un de ses "combattants". L'organisation terroriste a d'ailleurs diffusé une vidéo de l'assaillant proférant des menaces avant l'attaque. C'est la première fois que Daesh revendique un attentat dans ce pays. "L'auteur de l'attaque à l'arme blanche en Allemagne est l'un des combattants de l'État islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition qui combat l'EI" en Syrie et en Irak, selon l'agence Amaq, liée à Daesh. À noter qu'un drapeau de l'EI, fabriqué artisanalement, a été retrouvé au domicile de l'agresseur. - Avec: Chems Akrouf, expert en renseignement et ancien analyste à la direction du renseignement militaire. - BFM Story, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: Quid du programme économique de Donald Trump ?

Présidentielle américaine: Quid du programme économique de Donald Trump ?

À quelques mois des primaires républicaines, zoom sur le programme économique de Donald Trump. Ce dernier mise notamment sur la baisse d'impôts pour tous ainsi que la réforme du secteur de la santé. Concernant la politique en matière d'immigration, ce candidat envisage de mettre un mur à la frontière mexicaine et de déporter les immigrés illégaux. Emmanuel Lechypre estime que ce programme économique est typiquement républicain. La dernière proposition est totalement irresponsable. Elle priverait l'économie américaine de 11 millions de travailleurs, ajoute-t-il. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 19 juillet 2016, sur BFMTV.

Menace terroriste: François Hollande est prêt à prolonger de six mois l'état d'urgence

Menace terroriste: François Hollande est prêt à prolonger de six mois l'état d'urgence

Les députés se prononcent ce mardi sur la prolongation de l'état d'urgence. Il s'agit de la quatrième prolongation de ce régime d'exception mis en place pour la première fois au lendemain des attentats du 13 novembre 2016. Le texte débattu à l'Assemblée nationale prévoit une prorogation de trois mois, jusqu'au 26 octobre. Mais en marge de son déplacement au Portugal, François Hollande s'est dit favorable à une extension d'une durée de six mois, jusqu'en janvier 2017. C'est a priori un point de consensus avec la droite qui, elle, plaide en faveur d'une application de ces mesures pendant six mois de plus. - Avec: Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Elvis et Nixon", l'improbable rencontre entre le King et l'ex-président des États-Unis

"Elvis et Nixon", l'improbable rencontre entre le King et l'ex-président des États-Unis

"Elvis et Nixon" relate l'histoire incroyable mais vraie d'une rencontre entre le King et l'ex-président des États-Unis. Cet entretien, c'est l'icône du rock qui l'aura provoqué. Dans son désir de devenir agent du FBI, Elvis Presley (Michael Shannon) écrit d'abord une lettre au très conservateur Richard Nixon (Kevin Spacey). A l'issue de leur rencontre, les deux hommes réalisent leurs points communs: leur vision, leurs origines modestes... Ils finissent même par s'apprécier. Un rapprochement étonnant et comique à voir absolument cet été. - Culture & Vous, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Claire Fleury, sur BFMTV.

Les applications indispensables pour les vacances

Les applications indispensables pour les vacances

Pour vos vacances, diverses applications vont rendre votre smartphone encore plus incontournable que jamais. Fizzer vous permet effectivement d'envoyer de véritables cartes postales personnalisées à partir de vos propres photos. La start-up imprimera la carte postale puis l'enverra au destinataire. Pour les groupes d'amis, Splitwise permet de mieux gérer le budget. Il suffit de renseigner l'application sur les participants. Chacun pourra ensuite rentrer leurs dépenses respectives. A la fin, l'application va calculer automatiquement, en fonction de ce que chacun a mis dans la caisse de bord, qui doit de l'argent à qui. Si vous partez en vacances dans un pays exotique, l'application "Convert Drugs", disponible gratuitement ou en premium, vous permettra de trouver l'homologue étranger d'un médicament. - Culture Geek, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

La prolongation de l'état d'urgence sera-t-elle adoptée ? - 19/07

La prolongation de l'état d'urgence sera-t-elle adoptée ? - 19/07

Suite à l'attentat de Nice, les députés examineront ce mardi la proposition du gouvernement de prolonger l'état d'urgence pour trois mois. Malgré les conditions de la droite, tous les partis politiques y sont favorables. Qui osera arrêter l'état d'urgence ? Apolline de Malherbe estime qu'il sera prolongé au moins jusqu'à l'élection présidentielle de 2017. - Politique Première, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Avec : Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la primaire de la droite. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste.
Hier, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la Promenade des Anglais en hommage aux victimes de l'attentat de Nice du 14 juillet. Manuel Valls était présent à cet événement, accompagné de quelques membres du gouvernement. Avant et après l'hommage, le Premier ministre a été hué avec des cris appelant à sa démission. La réaction des Niçois est-elle compréhensible ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La prolongation de l'état d'urgence va probablement être adoptée à l'Assemblée nationale ce soir. En effet, toutes les classes politiques y sont favorables, et cela malgré les quelques conditions imposées par Les Républicains. Une question se pose: qui osera désormais arrêter l'état d'urgence ? Ce qui est sûre, c'est qu'il sera prolongé au moins jusqu'aux élections de 2017. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Souvent, lorsqu'on part en vacances à l'étranger, les factures téléphoniques explosent. Afin d'éviter ce genre d'incident, plusieurs opérateurs proposent des forfaits d'un mois à partir de 15 euros avec 15 à 50 Go de connexion supplémentaire. Et pour bien gérer ce forfait, Frédéric Simottel a présenté quelques applications qui indiquent où on en est de notre consommation. En les programmant manuellement, ces logiciels nous alertent lorsqu'un seuil est atteint. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat de Nice: la classe politique se déchire

Attentat de Nice: la classe politique se déchire

Le Premier ministre Manuel Valls a été hué lundi, avant et après une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat de Nice. Une partie de la foule a crié "démission", dès son arrivée devant le monument du centenaire sur la promenade des Anglais. La colère des anonymes est montée d'un cran à l'issue de ce moment de recueillement. Certains d'entre eux ont lancé "Valls démission", "assassin". Le chef de l'exécutif n'est pas resté de marbre face à ces manifestations, qu'il a qualifiées "d'indignes". Par ailleurs, ce face-à-face tendu intervient, alors que les députés devront se prononcer mardi sur la prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 26 octobre, comme le propose le gouvernement. - Avec: Frédérique Espagnac, porte-parole du PS, sénatrice PS des Pyrénées-Atlantiques. Et Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d'Yerres (Essonne), président de Debout la France, candidat à l'élection présidentielle 2017. - BFM Story, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

  • 1 - 9