BFMTV
Me Frank Berton, le guerrier du barreau

Me Frank Berton, le guerrier du barreau

Frank Berton est l'un des avocats les plus réputés de France. Il a accepté de prendre en charge le dossier le plus sensible: la défense de Salah Abdeslam. Ce bosseur, grande gueule, s'est illustré dans l'affaire d’Outreau. L'homme de loi a aussi obtenu la libération de Florence Cassez. Qui est-il vraiment ? Quelles sont ses méthodes ? Les équipes de Grand Angle l'ont suivi en République dominicaine et ont rencontré ses proches. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 23 mai 2016.

Raffineries bloquées: "Il faut que ça tienne jusqu'au retrait total de la loi Travail que le gouvernement veut imposer", Jean-Pierre Mercier

Raffineries bloquées: "Il faut que ça tienne jusqu'au retrait total de la loi Travail que le gouvernement veut imposer", Jean-Pierre Mercier

La CGT et FO maintiennent la pression sur le gouvernement pour faire retirer la loi Travail. Leur mouvement a même pris de l'ampleur. Ce lundi soir, sept des huit raffineries françaises sont à l'arrêt. En effet, la grève a également été votée dans la soirée au terminal pétrolier du Havre (Seine-Maritime). Plusieurs dépôts de carburant dans le nord-ouest et le sud-est du pays participent également à ce mouvement de contestation, provoquant des difficultés d'approvisionnement en carburant. Par ailleurs, le blocage des raffineries décidé par les partisans du retrait du texte fait craindre aux automobilistes une pénurie d’essence. Ces derniers se sont rués dans les stations-service tout le week-end. Ce lundi, certaines commencent à manquer de carburant, notamment dans le nord et l'ouest de la France. - Avec: Jean-Pierre Mercier, délégué de la CGT PSA de Poissy. - Grand Angle, du lundi 23 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Euro 2016: des failles de sécurité constatées au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France

Euro 2016: des failles de sécurité constatées au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France

La finale de Coupe de France, qui devait être une simple répétition générale au niveau sécuritaire en vue de l'Euro 2016, a été un fiasco. Et pour cause, la rencontre entre l'OM et le PSG a été le théâtre de nombreux ratés, suscitant une inquiétude particulière dans les rangs du gouvernement. Certaines constatations faites samedi dernier au Stade de France appellent légitimement à la vigilance. Des fumigènes, des débuts d'incendies dans les tribunes, où l'on retrouvait aussi casques de motos, bouteilles en verre et tuyaux en PVC, ont révélé que le dispositif n'était pas au point à trois semaines du coup d'envoi de l'Euro. Par ailleurs, des violences ont éclaté à la fin du match, obligeant les forces de police à user de gaz lacrymogènes. - Avec: Florent Germain, correspondant de RMC Sport à Marseille. Et Stanislas Gaudon, délégué du syndicat Alliance Police Nationale. - Grand Angle, du lundi 23 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Autriche: L’extrême droite a été battue de peu

Autriche: L’extrême droite a été battue de peu

En Autriche, c'est Alexander Van der Bellen qui a remporté la présidentielle. Il a devancé d'un cheveu son adversaire de l'extrême droite (FPÖ), Norbert Hofer. Sa victoire sur le fil est surtout due à un regain de participation, mais aussi au report des voix des partis traditionnels, qui avaient été sèchement battus dès le premier tour. Crédité de 50,3% des suffrages, le candidat écologiste autrichien a été élu avec une mince avance de 31 000 voix, d'après les résultats officiels. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 23 mai 2016.

Raffineries: le blocage fait craindre une pénurie de carburant

Raffineries: le blocage fait craindre une pénurie de carburant

Le bras de fer continue entre le gouvernement et les opposants à la loi Travail. Alors que la CGT et FO appellent à la prolongation du mouvement de blocage des raffineries et dépôts de carburants, le risque de pénurie d'essence fait surface. Six des huit raffineries françaises sont à l'arrêt ou sur le point de cesser leurs activités, selon l'Union française des industries pétrolières. Cette vague de contestation a des conséquences directes sur les automobilistes. Les files d'attente se multiplient devant les stations-service, dont certaines sont à court de carburant notamment dans le nord et l'ouest du pays. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 23 mai 2016.

Raffineries à l'arrêt: Emmanuel Lépine renvoie la responsabilité au gouvernement

Raffineries à l'arrêt: Emmanuel Lépine renvoie la responsabilité au gouvernement

Actuellement, six des huit raffineries sont bloquées en France. Certaines stations-services sont à sec. Et les automobilistes craignent une pénurie de carburant. Une inquiétude qui gagne du terrain. Emmanuel Lépine est intervenu sur notre antenne, ce lundi soir. Le secrétaire général de la branche pétrole de la CGT renvoie la responsabilité à l'exécutif, considérant les salariés comme "otages d'un gouvernement entêté". Il a aussi confirmé que le dépôt pétrolier du Havre, qui alimente l'aéroport de Roissy, s'arrêtera mardi à partir de 19 heures et pour une durée illimitée. - News et Cie, du lundi 23 mai 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Loi Travail, blocage des raffineries: le gouvernement doit-il tenir bon ou céder ?

Loi Travail, blocage des raffineries: le gouvernement doit-il tenir bon ou céder ?

La route vers 2017 est recouverte de gros nuages de conflits sociaux. La CGT et FO maintiennent la pression sur le gouvernement pour faire retirer la loi Travail. Leur mouvement prend de l'ampleur. En effet, le blocage des raffineries décidé par les partisans du retrait du texte fait craindre aux automobilistes une pénurie d’essence. Ces derniers se sont rués dans les stations-service tout le week-end. Ce lundi, certaines commencent à manquer de carburant, notamment dans le nord et l'ouest du pays. Loi Travail, raffineries bloquées... le gouvernement doit-il tenir bon ou céder ? - Décryptage avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Notre éditorialiste politique Laurent Neumann. Et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. - 20H 2017, du lundi 23 mai 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Mobilisation contre la loi Travail: "On ira jusqu'au retrait de cette loi", Catherine Perret

Mobilisation contre la loi Travail: "On ira jusqu'au retrait de cette loi", Catherine Perret

Ce lundi, les difficultés continuent pour trouver des stations-service ayant de l'essence. Sur les huit raffineries que compte l'Hexagone, six sont bloquées. Les automobilistes craignent une pénurie de carburant. Blocage de raffineries, appels à la grève... les opposants à la loi travail promettent de durcir encore leur mouvement cette semaine pour faire plier l'exécutif. "On ira jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'au retrait de cette loi", a affirmé Catherine Perret, secrétaire confédérale de la CGT, en charge du dossier sur la loi Travail, sur notre antenne. "Ce n'est pas maintenant qu'on va d'ailleurs baisser les bras alors que le mouvement s'amplifie et que nous sommes près d'aboutir", a-t-elle lancé. - BFM Story, du lundi 23 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle en Autriche: "Cette victoire montre que l'écologie porte un visage et un projet d'avenir", Cécile Duflot

Présidentielle en Autriche: "Cette victoire montre que l'écologie porte un visage et un projet d'avenir", Cécile Duflot

La présidentielle autrichienne a finalement rendu son verdict. Il aura fallu attendre le dépouillement des votes par correspondance pour départager les deux candidats. L'écologiste Alexander Van der Bellen a remporté ce lundi le scrutin contre son rival Norbert Hofer, candidat de l'extrême droite (FPÖ). Selon les résultats officiels, il a obtenu 50,3% des voix, soit une victoire sur le fil. L'ancien professeur d'université de 72 ans, est donc devenu le premier écologiste à accéder à la présidence de l'Autriche. - Avec: Cécile Duflot, députée de Paris et présidente du groupe écologiste à l'Assemblée nationale. - BFM Story, du lundi 23 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle en Autriche: "On est passé très près de ce qui aurait été certainement un signal extrêmement négatif pour l'Europe", Olivier Faure

Présidentielle en Autriche: "On est passé très près de ce qui aurait été certainement un signal extrêmement négatif pour l'Europe", Olivier Faure

Le suspense aura duré jusqu'à la toute dernière minute en Autriche. Il aura, en effet, fallu attendre le dépouillement des votes par correspondance pour départager les deux candidats de la présidentielle. Finalement, c'est Alexander Van der Bellen qui a remporté lundi le scrutin aux dépens de Norbert Hofer, le champion de l'extrême droite (FPÖ). D'après les résultats officiels, le candidat écologiste a obtenu 50,3% des voix, soit une avance minime de 31 000 voix. Alexander Van der Bellen, ancien professeur d'université de 72 ans, est devenu le premier écologiste à accéder à la présidence autrichienne. - Avec: Olivier Faure, député de Seine-et-Marne et porte-parole du Parti socialiste. - BFM Story, du lundi 23 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Carburants: "Il n'y a pas de pénurie", Francis Duseux

Carburants: "Il n'y a pas de pénurie", Francis Duseux

Faire le plein d'essence est devenu un parcours du combattant ces derniers jours suite au blocage des raffineries et des sites de dépôts de carburant par des opposants à la loi Travail. Si le gouvernement se veut rassurant, les automobilistes s'agglutinent de plus en plus devant les stations-services. Sur les huit raffineries que compte l'Hexagone, six sont bloquées et plus d'une station sur dix est à sec. La situation gagne d'ailleurs Paris et sa région où les difficultés d'approvisionnement se sont fait sentir depuis hier. Alors, y a-t-il réellement un risque de pénurie de carburant ? "Il n'y a pas de pénurie", a assuré Francis Duseux, président de l'Union française des industries pétrolières, sur notre antenne. La situation se tend, a-t-il ajouté. - BFM Story, du lundi 23 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle en Autriche: "Je m'en réjouis évidemment car l'extrême droite n'est pas un espoir mais plutôt le signe du désespoir", Jean-Christophe Lagarde

Présidentielle en Autriche: "Je m'en réjouis évidemment car l'extrême droite n'est pas un espoir mais plutôt le signe du désespoir", Jean-Christophe Lagarde

Il aura fallu attendre le dépouillement des votes postaux pour départager les deux candidats de l'élection présidentielle en Autriche. Le suspense aura duré jusqu'à la toute dernière minute. C'est finalement l'écologiste Alexander Van der Bellen qui a remporté lundi contre son rival Norbert Hofer, candidat d'extrême droite du parti FPÖ, l'investiture suprême autrichienne. Selon les résultats officiels, il a obtenu 50,3% des voix, soit une avance minime de 31 000 voix. Alexander Van der Bellen, ancien professeur d'université de 72 ans, est le premier écologiste à accéder à la présidence autrichienne. - Avec: Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI. - BFM Story, du lundi 23 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Festival de Cannes: Ken Loach décroche la Palme d'Or pour la deuxième fois

Festival de Cannes: Ken Loach décroche la Palme d'Or pour la deuxième fois

Le palmarès de la 69ème édition du festival de Cannes a littéralement déjoué tous les pronostics. Malgré les critiques de la presse, le jury de George Miller a décidé d'attribuer la Palme d'Or à Ken Loach pour "Moi, Daniel Blake". Dix ans après "Le vent se lève", le réalisateur britannique décroche donc le titre suprême pour la deuxième fois. Autre surprise de taille, l'attribution du Grand Prix du jury à Xavier Dolan. Son long-métrage "Juste la fin du monde" avait pourtant été très critiqué le soir de sa diffusion. - Culture & Vous, du lundi 23 mai 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Dopage technologique: focus sur les vélos truqués

Dopage technologique: focus sur les vélos truqués

Les vélos truqués, équipés d'une assistance électrique, sont-ils un mythe ou une réalité ? Dans le monde du cyclisme professionnel, c'est un débat qui fait rage depuis des années. En janvier dernier, la découverte d'un moteur caché dans le vélo d'une des participantes aux championnats du monde de cyclo-cross a relancé la polémique autour ce qu'on appelle le " dopage technologique". Culture geek vous présente en plateau l'un de ces vélos truqués. Le moteur, caché dans le cadre, s'enclenche via un petit bouton discret placé sur le guidon, de quoi alléger en toute discrétion les efforts du coureur. Mais ce genre de dispositif, vendu à plus de 3000 euros, n'est pas seulement utilisé pour tricher. Il est aussi apprécié des cyclistes vieillissants qui veulent retrouver leurs sensations de jeunesse. - Culture Geek, du lundi 23 mai 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Rémunération des patrons: Quid de l'amendement prévu dans la loi Sapin 2 ?

Rémunération des patrons: Quid de l'amendement prévu dans la loi Sapin 2 ?

Face à l'ampleur de la polémique autour du salaire du patron de Renault, Carlos Ghosn, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé sa volonté de légiférer dans le cadre de la loi Sapin 2. Alors que cette dernière arrive à l'Assemblée nationale cette semaine, elle contiendra donc un amendement qui va rendre contraignant le vote des actionnaires sur le salaire des patrons. En cas de vote négatif, le conseil d'administration sera obligé de faire une contre-proposition. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 23 mai 2016, sur BFMTV.

Autriche: Et si l'extrême droite remportait l'élection présidentielle ?  – 23/05

Autriche: Et si l'extrême droite remportait l'élection présidentielle ? – 23/05

Les deux candidats à la présidentielle autrichienne, Norbert Hofer pour l'extrême droite FPÖ, et l'écologiste Alexander Van der Bellen, sont au coude-à-coude. Mais quel que soit le résultat, les conséquences du scrutin auront une dimension symbolique et politique. Si l'extrême droite venait à l'emporter, ce serait un choc pour toute l'Europe. Tous les partis d'extrême droite d'Europe, notamment de la France, se verront renforcés. Le président autrichien pourrait également peser sur les décisions concernant la politique commune de l'Europe. Il pourrait donc y avoir un blocage dès ce soir ou dès la semaine prochaine. L'on se demande alors si cet engouement pour l'extrême droite va se propager sur tout le continent. - Politique Première, du lundi 23 mai 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Les résultats du second tour de la présidentielle autrichienne, qui s'est déroulé hier, sont attendus ce lundi. Gagnant ou perdant, le FPÖ, le parti de l'extrême droite, suscite de la peur. D'après Hervé Gattegno, son arrivée en tête au premier tour a déjà été un choc. Ce parti a été en effet créé après la Seconde Guerre mondiale par des anciens nazis. Au-delà de ces faits symboliques, l'extrême droite inquiète également à cause des pouvoirs détenus par un président autrichien. Elle est en effet très hostile à la politique européenne et peut tout bloquer puisque les décisions doivent être prises à l'unanimité. Si l'extrême droite remporte la présidentielle, cela provoquera un séisme dans toute l'Europe. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La CGT appelle à la grève dans les raffineries pour bloquer la loi Travail. Ces blocages ont provoqué des pénuries, surtout dans le sud-ouest de la France. Pour Eric Brunet, cette situation est absurde. Aujourd'hui, la CGT ne représente plus personne. Elle a elle-même des soucis au niveau syndical. Pourquoi se bat-elle contre une loi qui ne changera le quotidien d'aucun Français ? Laurent Neumann, lui, estime que la CGT ne nous révèle pas réellement ce qu'elle a contre la loi El Khomri. Ce qui la dérange en fait, c'est l'inversion de la hiérarchie des normes ; la loi gêne sa stratégie syndicale. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, Arnaud Montebourg a accordé une interview au Parisien. D'après Anne Rosencher, l'ancien ministre de l'Économie pourrait se présenter à la présidentielle de 2017 même si le PS n'organiserait pas de primaire pour soutenir la candidature de François Hollande. Le clan d'Arnaud Montebourg ne compte pas se laisser faire par le chef de l'État qui, selon celui-ci, se prend pour un prestidigitateur. François Hollande veut en effet éluder toutes les déchirures politiques et humaines se produisant depuis 4 ans. Mais son jeu n'a pas marché puisqu'il n'a pas su conserver son socle politique ni éviter la rupture de la gauche. - La chronique politique d'Anne Rosencher, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dans le monde du cyclisme professionnel, les vélos truqués sont bel et bien réels. Un moteur Vivax, caché dans le cadre, s'enclenche via un petit bouton discret placé sur le guidon. Grâce à ce dispositif, le vélo peut rouler jusqu'à 40 km/h. Vendu à plus de 3 000 euros, ce moteur spécial n'est pas seulement utilisé pour tricher. Il est aussi apprécié des cyclistes vieillissants qui veulent retrouver une sensation de jeunesse. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Blocage des raffineries: la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève (1/3)

Blocage des raffineries: la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève (1/3)

À l'appel de la CGT et FO, les blocages des raffineries et dépôts de carburants se poursuivent ce dimanche pour protester contre le projet de loi Travail. Ces mouvements ont entraîné des pénuries d'essence dans le nord et l'ouest du pays. Plusieurs stations-services sont à sec, au grand dam des automobilistes. En marge de sa visite en Israël, le Premier ministre Manuel Valls s'est toutefois dit "très déterminé à ce qu'il n'y ait aucune pénurie en France". De son côté, la CGT veut élargir et durcir la grève pour réclamer le retrait de ce texte controversé. Deux nouvelles journées d'actions sont par ailleurs prévues le jeudi 26 mai et le mardi 14 juin. Les syndicats réussiront-ils à faire plier le gouvernement ? - Avec: Leïla de Comarmond, journaliste aux Échos et auteur de "Les 20 ans qui ont changé la CGT" (Éd. Denoël). Ainsi que Danielle Simonnet, conseillère de Paris et secrétaire nationale du Parti de gauche. - Week-end Direct, du dimanche 22 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Blocage des raffineries: la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève (3/3)

Blocage des raffineries: la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève (3/3)

À l'appel de la CGT et FO, les blocages des raffineries et dépôts de carburants se poursuivent ce dimanche pour protester contre le projet de loi Travail. Ces mouvements ont entraîné des pénuries d'essence dans le nord et l'ouest du pays. Plusieurs stations-services sont à sec, au grand dam des automobilistes. En marge de sa visite en Israël, le Premier ministre Manuel Valls s'est toutefois dit "très déterminé à ce qu'il n'y ait aucune pénurie en France". De son côté, la CGT veut élargir et durcir la grève pour réclamer le retrait de ce texte controversé. Deux nouvelles journées d'actions sont par ailleurs prévues le jeudi 26 mai et le mardi 14 juin. Les syndicats réussiront-ils à faire plier le gouvernement ? - Avec: Anne de Haro, déléguée syndicale CGT chez Wolters Kluwer France, conseillère prud'homale et juriste en droit social. - Week-end Direct, du dimanche 22 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Blocage des raffineries: la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève (2/3)

Blocage des raffineries: la CGT appelle à "élargir et durcir" la grève (2/3)

À l'appel de la CGT et FO, les blocages des raffineries et dépôts de carburants se poursuivent ce dimanche pour protester contre le projet de loi Travail. Ces mouvements ont entraîné des pénuries d'essence dans le nord et l'ouest du pays. Plusieurs stations-services sont à sec, au grand dam des automobilistes. En marge de sa visite en Israël, le Premier ministre Manuel Valls s'est toutefois dit "très déterminé à ce qu'il n'y ait aucune pénurie en France". De son côté, la CGT veut élargir et durcir la grève pour réclamer le retrait de ce texte controversé. Deux nouvelles journées d'actions sont par ailleurs prévues le jeudi 26 mai et le mardi 14 juin. Les syndicats réussiront-ils à faire plier le gouvernement ? - Avec: Patrick Le Cerf, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie "Seine Estuaire" de Normandie. - Week-end Direct, du dimanche 22 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle en Autriche: les deux candidats sont au coude-à-coude (2/2)

Présidentielle en Autriche: les deux candidats sont au coude-à-coude (2/2)

Norbert Hofer du FPÖ et l'écologiste Alexander Van der Bellen sont à égalité, ce dimanche selon des projections après dépouillement de la quasi-totalité des bulletins déposés dans les urnes. Par conséquent, le nom du nouveau président autrichien ne sera connu que lundi une fois décomptés les bulletins des 900 000 électeurs qui ont demandé à voter par correspondance. Ces votes par correspondance représentent plus de 14% du corps électoral et départageront les deux candidats. Une victoire de Norbert Hofer constituerait la première élection à la tête d'un État de l'Union européenne d'un représentant d'un parti d'extrême droite. Il était arrivé largement en tête du premier tour le 24 avril avec 35% des suffrages. Alexander Van der Bellen, lui, avait recueilli 21,3% des voix. - Avec: Jean-Yves Camus, politologue, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques et coauteur de "Les Droites extrêmes en Europe" (Éd. Seuil). - Week-end Direct, du dimanche 22 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Présidentielle en Autriche: les deux candidats sont au coude-à-coude (1/2)

Présidentielle en Autriche: les deux candidats sont au coude-à-coude (1/2)

Norbert Hofer du FPÖ et l'écologiste Alexander Van der Bellen sont à égalité, ce dimanche selon des projections après dépouillement de la quasi-totalité des bulletins déposés dans les urnes. Par conséquent, le nom du nouveau président autrichien ne sera connu que lundi une fois décomptés les bulletins des 900 000 électeurs qui ont demandé à voter par correspondance. Ces votes par correspondance représentent plus de 14% du corps électoral et départageront les deux candidats. Une victoire de Norbert Hofer constituerait la première élection à la tête d'un État de l'Union européenne d'un représentant d'un parti d'extrême droite. Il était arrivé largement en tête du premier tour le 24 avril avec 35% des suffrages. Alexander Van der Bellen, lui, avait recueilli 21,3% des voix. - Avec: Dominique Reynié, conseiller régional "Les Républicains" du Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées et auteur de "Les nouveaux populismes" (Éd. Fayard). - Week-end Direct, du dimanche 22 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Notre système est-il à bout de souffle ?

Brunet & Neumann: Notre système est-il à bout de souffle ?

Éric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur l'interview de Thierry Mandon dans le Journal du dimanche (JDD). Le secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur juge nécessaire de "revoir la façon dont on dirige le pays". Et il dénonce un système de gouvernance "à bout de souffle", "obsolète" qui ne prend pas en compte les aspirations des citoyens. - Week-end Direct, du dimanche 22 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Manuel Valls en Israël pour promouvoir l'initiative de paix française

Manuel Valls en Israël pour promouvoir l'initiative de paix française

Manuel Valls est en visite pour trois jours en Israël. Il veut tenter de faire accepter l'idée d'une conférence internationale pour relancer l'effort de paix entre l'État hébreu et les territoires palestiniens. À cette occasion, le Premier ministre français a répondu aux questions de notre journaliste Apolline de Malherbe et de Paul Amar, directeur de l'information d'i24 News, depuis Tel Aviv ce dimanche 22 mai 2016. Le chef du gouvernement a été aussi interrogé par nos confrères Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express et Laurent Joffrin, directeur de la rédaction de Libération. Le locataire de Matignon était attendu sur la situation au Moyen-Orient ainsi que sur l'actualité internationale et nationale. - BFM Politique, présenté par Thierry Arnaud, sur BFMTV.

Le PSG remporte la Coupe de France en battant l'OM (4-2)

Le PSG remporte la Coupe de France en battant l'OM (4-2)

L'OM et le PSG se sont affrontés ce samedi soir au Stade de France, en finale de Coupe de France. Paris a dominé Marseille (4-2) et remporte par la même occasion sa 10ème Coupe de France. Les deux équipes avaient pourtant rejoint les vestiaires sur un score de parité (1-1). Mais les Parisiens ont fait la différence, en seconde période, avec notamment un ultime doublé de Zlatan Ibrahimovic, pour son dernier match avec le PSG. - Avec: Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué, consultants football de BFMTV. Florent Gautreau, journaliste football de RMC Sport. Ainsi que Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Week-end Direct, du samedi 21 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: les boîtes noires toujours introuvables

Crash du vol EgyptAir: les boîtes noires toujours introuvables

Plus de 48 heures après le crash de l'Airbus A320 d'EgyptAir en Méditerranée, les recherches se poursuivent pour retrouver les boîtes noires, susceptibles de fournir toutes les informations nécessaires à l'avancement de l'enquête. Par ailleurs, le BEA français a confirmé que les messages automatiques émis par l'avion indiquaient la présence de fumées suspectes à bord. Toutefois, aucune hypothèse n'est encore privilégiée ce samedi. - Avec: Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 21 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Carburant: le risque de pénurie est-il réel ?

Carburant: le risque de pénurie est-il réel ?

A la suite des blocages de raffineries par des grévistes, la situation est toujours préoccupante, particulièrement dans l'Ouest de la France. La pénurie de carburant se fait de plus en plus ressentir, malgré les mesures prises par les préfectures. Les automobilistes se ruent alors sur les pompes où le carburant est rationné. Le risque de pénurie de carburant est-il réel ? - Avec: Christopher Dembik, économiste à la Saxo Banque. - Week-end Direct, du samedi 21 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Coupe de France: le PSG et l'OM rejoignent les vestiaires sur un score de parité (1-1)

Coupe de France: le PSG et l'OM rejoignent les vestiaires sur un score de parité (1-1)

L'OM et le PSG s'affrontent ce soir au Stade de France en finale de Coupe de France. Les deux grands rivaux de la Ligue 1 ont connu des saisons bien différentes. Les Parisiens peuvent réaliser le triplé, tandis qu'une victoire en Coupe est le dernier moyen pour les Marseillais de sauver l'honneur. À la mi-temps, les deux formations sont toujours dos à dos. En effet, les joueurs ont rejoint les vestiaires sur un score de parité (1-1). Alors qui remportera ce dernier face à face ? - Avec: Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué, consultants football de BFMTV. Florent Gautreau, journaliste football de RMC Sport. Ainsi que Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Week-end Direct, du samedi 21 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Cécile ma fille, ma disparue", le livre poignant d'un père à son enfant

"Cécile ma fille, ma disparue", le livre poignant d'un père à son enfant

Il y a près de 19 ans, sa fille Cécile Vallin disparaissait. Le 8 juin 1997, l'adolescente se promenait seule sur une route près de chez elle à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Depuis, Jonathan Oliver cherche à savoir comment elle s'est volatilisée. Un combat qu'il raconte dans un livre intitulé "Cécile ma fille, ma disparue". L'ouvrage poignant est sorti le 18 mai dernier aux Éditions de l'Archipel. À quelques jours de la journée mondiale des enfants disparus, il raconte l'enquête, sa quête, son calvaire et ses espoirs. - 7 jours BFM, du samedi 21 mai 2016, sur BFMTV.

Les policiers manifestent dans la rue pour dénoncer la "haine anti-flic"

Les policiers manifestent dans la rue pour dénoncer la "haine anti-flic"

Les policiers se sont donnés rendez-vous mercredi dernier dans les rues de nombreuses villes de France. Salués en héros après les attentats de Paris, ils se disent l'objet d'une haine anti-flics, qui se serait exacerbée depuis le début des rassemblements contre la loi Travail. À chaque manifestation, partout en France, des blessés sont recensés dans les rangs des forces de l'ordre. Mercredi encore, des violences ont émaillé le rassemblement policier pour dénoncer la haine anti-flic à Paris. Une voiture de police, qui circulait quai de Valmy, a été incendiée après que des casseurs ont lancé des fumigènes à l'intérieur. L'un des deux agents de police a été légèrement blessé à la tête. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire". - 7 jours BFM, du samedi 21 mai 2016, sur BFMTV.

Enquête au cœur de la sécurité de l'aéroport de Roissy

Enquête au cœur de la sécurité de l'aéroport de Roissy

Après le crash du vol MS804, la question de la sécurité dans les aéroports est à nouveau sur toutes les lèvres. Suite à cette nouvelle tragédie, BFMTV a décidé de mener l'enquête à Roissy. Le premier aéroport d'Europe continentale gère 180 000 passagers par jour. Un avion y décolle ou atterrit toutes les 90 secondes. Rien n'a été laissé au hasard pour assurer la sécurité. Des démineurs, des patrouilles, des snipers et des contrôles ont été mis en place pour y parvenir. - 7 jours BFM, du samedi 21 mai 2016, sur BFMTV.

Crash d'Egyptair: les vies brisées du vol MS804

Crash d'Egyptair: les vies brisées du vol MS804

On ignore encore les raisons du crash du vol d'EgyptAir survenu jeudi. Parti de Paris mercredi soir, il a disparu des radars peu avant l'atterrissage, prévu au Caire. L'Airbus A320 d'EgyptAir transportait 66 personnes, dont 15 Français. Depuis, des yeux rougis, inquiets, presque affolés, s'engouffrent dans l'hôtel Mercure de l'aéroport Roissy. Cet hôtel de standing a été transformé en lieu d'accueil psychologique pour les proches. - 7 jours BFM, du samedi 21 mai 2016, sur BFMTV.