BFMTV
La tsarine de l'OM

La tsarine de l'OM

Margarita Louis-Dreyfus, âgée de 53 ans, est la deuxième femme la plus riche du pays. Dans son patrimoine, elle possède notamment une équipe de football, l'Olympique de Marseille, qui affronte ce soir le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. C'est une personnalité discrète mais déterminée. Mais qui est-elle vraiment ? Les équipes de BMFTV sont allées à la rencontre des supporters et de Jean-Claude Dassier, l'un des anciens présidents du club phocéen. Ils ont accepté de nous livrer ce qu'ils pensent de la tsarine de l'OM. Focus sur sa fortune, son empire industriel, son destin inattendu, son improbable ascension et sa passion pour l'opéra. - 7 jours BFM, du samedi 21 mai 2016, sur BFMTV.

L'extrême droite aux portes du pouvoir en Autriche

L'extrême droite aux portes du pouvoir en Autriche

Le 22 mai, les Autrichiens vont se rendre aux urnes pour élire leur nouveau président. Un second tour qui s’annonce très serré. Norbert Hofer (FPÖ) affrontera l’ancien porte-parole des Verts, Alexander Van der Bellen. Les deux rivaux, le candidat d'extrême droite et l'écologiste, incarnent deux cultures politiques, deux générations, deux tempéraments qui polarisent la société autrichienne. En cas de victoire de Norbert Hofer, ce sera la première fois depuis la Première Guerre mondiale qu'un pays démocratique d'Europe occidental aura un président d'extrême droite. - 7 jours BFM, du samedi 21 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: les recherches s'intensifient

Crash du vol EgyptAir: les recherches s'intensifient

Anne-Saurat-Dubois, envoyée spéciale au Caire (Égypte), Ani Basar, envoyée spéciale à Chania (Crète), Patrick Dutartre, ancien général de l'armée de l'air, expert aéronautique et Gérard Feldzer, consultant aéronautique BFMTV, ont commenté les opérations de recherches de l'Airbus A320 d'EgyptAir, qui a disparu des radars dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai. - Week-end Direct, du vendredi 20 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: "L'identification des victimes va être extrêmement longue", Dr Bernard Marc

Crash du vol EgyptAir: "L'identification des victimes va être extrêmement longue", Dr Bernard Marc

Les recherches sur le vol d'EgyptAir, qui a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi avec 66 personnes à son bord, se poursuivent. Le périmètre de recherche a été resserré ce vendredi et couvre désormais une zone d'un rayon de 40 milles (environ 65 km). Le ministère égyptien de l'Aviation civile a par ailleurs confirmé que l'armée égyptienne avait récupéré "de nouveaux débris de l'avion, certaines affaires appartenant à des passagers ainsi que des restes humains et des fauteuils d'avion". - Avec: Dr Bernard Marc, médecin légiste et chef de service médico-judiciaire du centre hospitalier de Marne-la-Vallée. - BFM Story, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: La sécurité aéroportuaire en question

Crash du vol EgyptAir: La sécurité aéroportuaire en question

Alors que les recherches se poursuivent pour retrouver l'Airbus A320 d'EgyptAir, aucune hypothèse n'est écartée par les enquêteurs. Mais la piste terroriste amène déjà à envisager les possibles failles de sécurité, notamment à l'aéroport de Roissy, d'où le vol MS804 est parti mercredi soir. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale de BFMTV en Grèce. Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Sébastien Caron, directeur général d'ASCT International, conseil en sûreté aéroportuaire. Et Dr Bernard Marc, médecin légiste et chef de service médico-judiciaire du centre hospitalier de Marne-la-Vallée. - BFM Story, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Les recherches se poursuivent

Crash du vol EgyptAir: Les recherches se poursuivent

Les recherches sur le vol d'EgyptAir, qui a disparu dans la nuit de mercredi à jeudi avec 66 personnes à son bord, se poursuivent. Le périmètre de recherche a été resserré ce vendredi et couvre désormais une zone d'un rayon de 40 milles (environ 65 km). Le ministère égyptien de l'Aviation civile a par ailleurs confirmé que l'armée égyptienne avait récupéré "de nouveaux débris de l'avion, certaines affaires appartenant à des passagers ainsi que des restes humains et des fauteuils d'avion". La marine égyptienne mène également des recherches sur la zone concernée afin de retrouver les enregistreurs de données de vol. - Avec: Ani Basar, envoyée spéciale de BFMTV en Grèce. Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Sébastien Caron, directeur général d'ASCT International, conseil en sûreté aéroportuaire. - BFM Story, du vendredi 20 mai 2016, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Hier matin, Manuel Valls a déclaré son intention de légiférer sur le salaire des grands patrons. Emmanuel Macron a annoncé ensuite que la loi n'est pas la bonne méthode. La rémunération des patrons est donc devenue un nouveau sujet de confrontation entre le Premier ministre et le ministre de l'Économie. Hervé Gattegno estime qu'il vaudrait mieux renoncer à la loi et préférer plutôt l'impôt, quitte à taxer fortement les très gros salaires. Ainsi, tous les Français auraient intérêt à ce que les grands patrons gagnent davantage. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Rachida Dati, députée Européenne et maire LR du 7ème arrondissement de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dans le quotidien Libération de ce jeudi, quarante personnalités, dont des responsables politiques et des intellectuels, demandent au gouvernement de légiférer pour limiter les salaires des patrons. Laurent Neumann estime que l'impôt est la seule façon de répondre à des salaires excessifs indécents. Il ne s'agit pas d'un impôt confiscatoire mais progressif. Ainsi, plus un patron gagne et plus il paie d'impôts. Éric Brunet, lui, se dit favorable à l'encadrement des salaires des grands patrons. En effet, la cupidité extrême de certains d'entre eux fait beaucoup de mal à l'économie de marché et au capitalisme. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier, Emmanuel Macron a organisé un séminaire avec des investisseurs pour son mouvement "En Marche" à Bercy. Il commence vraiment à exaspérer le gouvernement et le PS. D'après Thierry Arnaud, il est temps pour le ministre de l'Économie de choisir son camp. Il ne peut pas provoquer François Hollande et Manuel Valls en permanence tout en restant un ministre loyal. En voulant avancer ses idées de réforme, Emmanuel Macron doit le faire à l'extérieur du gouvernement. Il doit donc se taire ou démissionner. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Alors que le Wi-Fi utilise les ondes radio, le Li-Fi, lui, diffuse, via la lumière, une connexion Internet. Pour ce faire, il suffit de placer l'appareil mobile en dessous d'une ampoule LED spéciale. Grâce à des milliers de clignotements par seconde, le Li-Fi est capable de transmettre des données d'une vitesse incroyable. Contrairement au WI-Fi, cette technologie est moins énergivore et plus sécurisée. Elle pourrait même être utilisée dans des lieux publics. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (2/4)

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (2/4)

Plusieurs questions restent encore sans réponse autour du crash du vol MS804 d'EgyptAir. Des interrogations subsistent aussi sur les débris retrouvés au large de la Crète. L'Égypte privilégie la piste terroriste. Mais que s'est-il vraiment passé à bord ? Où en est l'enquête ? Comment sont prises en charges les familles des victimes ? - Éléments de réponse avec: Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses). Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Florian Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine et maître de conférence. Ainsi que notre éditorialiste politique étrangère Ulysse Gosset. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (3/4)

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (3/4)

Plusieurs questions restent encore sans réponse autour du crash du vol MS804 d'EgyptAir. Des interrogations subsistent aussi sur les débris retrouvés au large de la Crète. L'Égypte privilégie la piste terroriste. Mais que s'est-il vraiment passé à bord ? Où en est l'enquête ? Comment sont prises en charge les familles des victimes ? - Éléments de réponse avec: Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs). Gilles Sacaze, ancien cadre du service action de la DGSE, co-fondateur et PDG et co-fondateur de Gallice Group. Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Et Alain Bury, commandant de bord et médecin au Conseil médical de l'aviation civile. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (4/4)

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (4/4)

Plusieurs questions restent encore sans réponse autour du crash du vol MS804 d'EgyptAir. Des interrogations subsistent aussi sur les débris retrouvés au large de la Crète. L'Égypte privilégie la piste terroriste. Mais que s'est-il vraiment passé à bord ? Où en est l'enquête ? Comment sont prises en charge les familles des victimes ? - Éléments de réponse avec: Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs). Gilles Sacaze, ancien cadre du service action de la DGSE, co-fondateur et PDG et co-fondateur de Gallice Group. Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Et Alain Bury, commandant de bord et médecin au Conseil médical de l'aviation civile. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (1/4)

Crash du vol EgyptAir: Que s'est-il vraiment passé ? (1/4)

Plusieurs questions restent encore sans réponse autour du crash du vol MS804 d'EgyptAir. Des interrogations subsistent aussi sur les débris retrouvés au large de la Crète. L'Égypte privilégie la piste terroriste. Mais que s'est-il vraiment passé à bord ? Cette catastrophe aérienne est-elle liée à une erreur humaine, un malaise à bord, un acte terroriste ? - Éléments de réponse avec: Jean-Paul Troadec, l'ancien directeur du BEA (Bureau d'Enquêtes et d'Analyses). Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Florian Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine, maître de conférences. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Jean-Baptiste Boursier, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: La douleur des familles

Crash du vol EgyptAir: La douleur des familles

Un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire s'est abîmé en mer Egée dans la nuit de mercredi à jeudi, avec 66 passagers à son bord. Parmi eux, 30 Égyptiens et 15 Français. À l'aéroport du Caire, les proches des victimes ont été convoqués au siège de la compagnie EgyptAir. Sans nouvelles de leurs proches, elles doivent se résoudre au pire. En France, les familles des passagers se trouvent eux aussi dans l'incertitude et attendent des réponses sur les circonstances de l'accident. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 19 mai 2016.

Crash du vol EgyptAir: Le mystère reste entier

Crash du vol EgyptAir: Le mystère reste entier

L'enquête se poursuit après la disparition d'un avion de la compagnie aérienne EgyptAir. Le vol MS804 s'est subitement volatilisé des écrans radars, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il survolait la Méditerranée. L'Airbus, parti de la capitale, devait rallier le Caire. 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Pour l'heure, aucune information ne permet d'affirmer avec certitude s'il s'agit d'un accident ou d'un acte terroriste. La disparition du vol MS804 survient six mois après l'explosion d'un Airbus A321 au sud-est de l'Égypte. L'attaque, qui avait fait 224 morts, avait été revendiquée par la branche égyptienne de Daesh. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 19 mai 2016.

Crash du vol EgyptAir: "Aucun problème" signalé par le pilote dans le dernier contact

Crash du vol EgyptAir: "Aucun problème" signalé par le pilote dans le dernier contact

Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Pour l'instant, les causes du crash ne sont pas connues. Toutefois, "aucun problème" n'a été signalé par le pilote de l'A320, dans le dernier contact avec les contrôleurs aériens grecs, selon l'aviation civile grecque."Le pilote était de bonne humeur et a remercié en grec", a précisé le communiqué de l'Ypa. - Avec: Olivier Ripoche, commandant de bord. Carole Damiani, docteur en psychologie à l'INAVEM, spécialiste de l'aide aux familles de victimes de catastrophes. Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Nathalie Levy, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: la Grèce dément la découverte de débris de l'avion

Crash du vol EgyptAir: la Grèce dément la découverte de débris de l'avion

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Le Comité grec de sécurité aérienne vient d'indiquer qu'aucun débris n'a été retrouvé à ce stade de la recherche, alors que l’Égypte a affirmé le contraire, avec la confirmation de la compagnie EgyptAir. Pour l'heure, la cause de l'accident n'est toujours pas connue. - Avec: Jean Serrat, consultant aéronautique de BFMTV. Laurent Vibert, expert en communication sensible et gestion de crise, PDG de Nitidis. Et Gilles Sacaze, co-fondateur et PDG de Gallice Security, ancien cadre du service action de la DGSE. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Philippe Gaudin, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: "Nous attendons aujourd'hui que toute la lumière soit faite", Christophe Béchu

Crash du vol EgyptAir: "Nous attendons aujourd'hui que toute la lumière soit faite", Christophe Béchu

Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Christophe Béchu, maire LR d'Angers, a confirmé ce soir que quatre membres d'une famille franco-algérienne installée à Angers, dont deux enfants en bas âge, ont disparu dans le drame. Il attend ainsi des explications officielles de la part du ministère des Affaires étrangères, a indiqué notre journaliste, Mathias Tesson. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Nathalie Levy, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Peut-on penser à un attentat ?

Crash du vol EgyptAir: Peut-on penser à un attentat ?

Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Pour l'instant, les causes du crash ne sont pas connues. Trois enquêteurs du BEA et un conseiller technique d'Airbus se rendent ce soir au Caire pour participer à l'enquête. - Avec: Olivier Ripoche, commandant de bord. Laurent Vibert, expert en communication sensible et gestion de crise, PDG de Nitidis. Carole Damiani, docteur en psychologie à l'INAVEM, spécialiste de l'aide aux familles de victimes de catastrophes. Et Pierre Condom, expert en aéronautique. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Nathalie Levy, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: des familles de victimes françaises s'envolent pour Le Caire

Crash du vol EgyptAir: des familles de victimes françaises s'envolent pour Le Caire

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Cet après-midi, des proches de passagers français ont embarqué dans un avion à Roissy, direction Le Caire en Egypte. Ils devraient bientôt atterrir dans la capitale égyptienne. Pour l'heure, la cause de l'accident n'est toujours pas connue. - Avec: Juliette Méadel, secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes. Jean Serrat, consultant aéronautique de BFMTV. Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. Et Gilles Sacaze, co-fondateur et PDG de Gallice Security, ancien cadre du service action de la DGSE. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Philippe Gaudin, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Les autorités égyptiennes souhaiteraient continuer les recherches sans l'aide de la Grèce

Crash du vol EgyptAir: Les autorités égyptiennes souhaiteraient continuer les recherches sans l'aide de la Grèce

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45 cette nuit. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvé. Mais pour l'heure, la cause de l'accident n'est toujours pas connue. Par ailleurs, les autorités égyptiennes ont demandé à la Grèce de ne plus les aider dans leurs recherches. - Avec: David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et en indemnisation des victimes. Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. Et Thierry Vigoureux, journaliste au Point, spécialiste aéronautique et transport aérien. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Ruth Elkrief, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Quelles sont les hypothèses envisagées ?

Crash du vol EgyptAir: Quelles sont les hypothèses envisagées ?

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45 cette nuit. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Depuis, des débris auraient été trouvés au large de la Crète. D'après les autorités grecques, l’avion a "chuté de 22 000 pieds" et a effectué "deux virages brutaux", avant de disparaître. Alors, que s'est-il passé ? - Éléments de réponse avec: Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. Et Jean Serrat, notre consultant aéronautique. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Philippe Gaudin, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvés

Crash du vol EgyptAir: La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvés

Le vol EgyptAir MS804, parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, a disparu des écrans radars à 2h45 cette nuit. L'appareil s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos. Quelque 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. La compagnie confirme que des débris de son avion ont été trouvés. Mais pour l'heure, la cause de l'accident n'est toujours pas connue. - Avec: Jenna Le Bras, correspondante BFMTV au Caire (Égypte). Alain Vidalies, secrétaire d'État aux Transports. Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et en indemnisation des victimes. Ainsi que Frédéric Beniada, pilote, journaliste aéronautique et défense à France Info. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Ruth Elkrief, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: "La rencontre avec les proches des victimes a été extrêmement douloureuse", Ehab Badawy

Crash du vol EgyptAir: "La rencontre avec les proches des victimes a été extrêmement douloureuse", Ehab Badawy

Son Excellence Ehab Badawy, ambassadeur d'Égypte en France, a réagi à la disparition du vol MS804 d'EgyptAir effectuant la liaison entre Paris et Le Caire dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai. "La rencontre avec les proches des victimes a été extrêmement douloureuse", déclare-t-il. Et d'ajouter: "On n'a pas de piste à ce stade pour dire ce qui s'est passé, mais c'est une tragédie humaine qui aura certainement un impact sur le tourisme égyptien". - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: des débris au large de la Crète

Crash du vol EgyptAir: des débris au large de la Crète

Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Pour l'instant, les causes du crash ne sont pas connues. - Avec: David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et indemnisation des victimes. Gilles Sacaze, président directeur général de Gallice Security, ancien cadre du service action de la DGSE. Et Jean Serrat, consultant en aéronautique BFMTV. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: "Aucune hypothèse n'est écartée, aucune n'est privilégiée", François Hollande

Crash du vol EgyptAir: "Aucune hypothèse n'est écartée, aucune n'est privilégiée", François Hollande

Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Pour l'instant, les causes du crash ne sont pas connues. - Avec: Alain Bury, commandant de bord et médecin au Conseil médical de l'aviation civile. Gilles Sacaze, président directeur général de Gallice Security, ancien cadre du service action de la DGSE. Et Jean Serrat, consultant en aéronautique BFMTV. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: Les familles prises en charge

Crash du vol EgyptAir: Les familles prises en charge

Un Airbus A320 effectuant la liaison entre Paris et Le Caire s'est abîmé en mer Egée dans la nuit de mercredi à jeudi. Parmi les 66 passagers qui étaient à bord figureraient 15 Français. Un dispositif de prise en charge des familles de ces victimes a aussitôt été mis en place en France. Une cellule de crise a notamment été ouverte à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, d'où est parti le vol EgyptAir reliant le Caire. Les familles y sont prises en charge par des médecins et des psychologues. Par ailleurs, certaines d'entre elles ont pris l'avion cet après-midi, pour se rendre au Caire. En parallèle, le quai d'Orsay a mis en place un numéro d'urgence: 01 43 17 55 95. - Avec: David Lefranc, expert en gestion de crise aérienne et en indemnisation des victimes. Et Jérémy Paire, notre envoyé spécial à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Crash du vol EgyptAir: s'agit-il d'un accident ou d'un acte terroriste ?

Crash du vol EgyptAir: s'agit-il d'un accident ou d'un acte terroriste ?

Parti mercredi soir de Paris à destination du Caire, le vol EgyptAir MS804 a disparu des radars, cette nuit à 2h45. Il s'est écrasé près de l'île grecque de Karpathos, avec à son bord quelque 66 personnes, dont 15 Français. Pour l'instant, les causes du crash ne sont pas connues. - Avec: Alain Bury, commandant de bord et médecin au Conseil médical de l'aviation civile. Et Jean Serrat, consultant en aéronautique BFMTV. - Édition spéciale sur le crash du vol EgyptAir, présentée par Olivier Truchot, ce jeudi 19 mai 2016, sur BFMTV.

Manuel Valls ne cesse de multiplier les interventions médiatiques, mais il ne semble pas faire grand-chose. Il occupe le terrain mais ne s'affirme pas. En réalité, Manuel Valls ne trouvera sa place qu'après 2017. Maintenant qu'il est fixé sur la candidature de François Hollande, il n'a plus le choix que de lui être fidèle et d'attendre les résultats. Du coup, pour se sentir exister, il organise des réunions et des déplacements pour s'afficher comme celui qui a tout réformé. Pendant que François Hollande est de plus en plus candidat sans être en campagne, Manuel Valls sera de plus en plus en campagne sans être candidat, estime Hervé Gattegno. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En marge de la manifestation contre "la haine anti-flics", une voiture de police a été violement attaquée, hier, à Paris, près de la place de la République. Selon Laurent Neumann, cet acte barbare n'est même plus lié aux conflits sur la loi El Khomri. Les auteurs de cette violente attaque doivent être punis à la hauteur d'une tentative de meurtre. Éric Brunet se dit même stupéfait de cette audace dont ont fait preuve les initiateurs de ces actes. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.