BFMTV
Tennis: Des technologies pour jouer comme un pro

Tennis: Des technologies pour jouer comme un pro

Alors que le troisième tour de Roland Garros commence aujourd'hui, petite présentation de quelques innovations pour jouer comme un pro. Divers capteurs électroniques promettent de transformer les tennismen du dimanche en Rafael Nadal en puissance. Des petits bouts de plastique qu'on peut fixer sur son poignet ou directement sur le manche de la raquette. Équipées d'accéléromètres et de gyroscopes, ces technologies analysent chaque séance d'entraînement: temps de jeu, nombre de coups droits, zone d'impact, modélisation en 3D de la frappe. On trouve également la montre iSetWatch qui permet de tenir le score et vous signale lorsqu'il faut changer de côté. Connectée à une application mobile, elle tient à jour vos statistiques match après match. Enfin, un tennisman français a mis au point un mur d'entraînement digital. Équipé de diodes électroluminescentes, il vous indique quel point viser. - Culture Geek, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le bras de fer entre le pouvoir et la CGT autour de la loi Travail continue. Actuellement, la France est dans une situation de blocage social et politique. Selon Hervé Gattegno, François Hollande doit chercher une solution à cette situation. Il faudrait mettre en place une initiative politique pour rediscuter des enjeux ainsi que des termes de la réforme. Puisque François Hollande s'est présenté comme l'homme de dialogue et du compromis, c'est le moment ou jamais de le prouver, ajoute-t-il. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: Quelle porte de sortie politique ? - 27/05

Loi Travail: Quelle porte de sortie politique ? - 27/05

Alors que la contestation contre la loi Travail reste forte, le gouvernement est à la recherche d'une sortie de crise. La France est dans une situation de blocage non seulement dans les usines et les stations-service, mais surtout un blocage politique. Face à cette situation très tendue, il est temps que le président de la République prenne une initiative. Selon Hervé Gattegno, l'éxecutif devrait, par exemple, organiser une réunion sociale d'urgence avec les opposants à la loi El Khomri. En effet, s'il y a une porte de sortie, ça doit être la porte de l'Élysée. - Politique Première, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Les mobilisations autour de la loi Travail ne cessent de prendre de l'ampleur. Les négociations quant à elles n'avancent pas d'un pas. L'on se demande s'il peut y avoir une sortie de crise. Selon Laurent Neumann, c'est au chef de l'Etat de trouver une solution. C'est à lui d'arbitrer et d'imposer aux entités concernées de se mettre autour d'une table. Pour Eric Brunet, ce n'est pas à l'exécutif de payer pour l'inflexibilité des syndicats. Il regrette que FO soit devenue une sorte de "CGT bis, dure et radicale". Son seul espoir est la présidentielle de 2017. Il souhaite que la droite passe pour que les vraies réformes se mettent enfin en place. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Stéphanie Collier est revenue sur la rude épreuve à laquelle est soumis actuellement le couple Hollande-Valls. Depuis quelques jours, certains proches du président de la République critiquent en public la méthode du Premier ministre. Malgré tout, le doute ne s'est pas installé dans le couple exécutif car chacun compte toujours sur le soutien de l'autre. Leurs proches estiment d'ailleurs qu'ils sont obligés de rester ensemble jusqu'à la fin du quinquennat. François Hollande et Manuel Valls veulent gérer la loi Travail et les manifestations jusqu'au bout. Le chef de l'Etat veut en effet jouer sur cette loi lors de sa campagne présidentielle. Comment compte-t-il agir ? - La chronique politique de Stéphanie Collier, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une fois de plus, les objets connectés sont les meilleurs moyens pour mesurer les performances au tennis. Alors que le troisième tour de Roland Garros commence aujourd'hui, Anthony Morel a présenté diverses innovations pour jouer comme un pro de la petite balle jaune. Parmi ces technologies figure la raquette de tennis connectée. Reliée à un smartphone, elle analyse chaque séance d'entraînement : temps de jeu, nombre de coups droits, zone d'impact, modélisation en 3D de la frappe. Elle propose également divers mouvements qui permettent d'affiner votre jeu. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La CFDT vole au secours de la loi Travail

La CFDT vole au secours de la loi Travail

De nouvelles manifestations à Paris et en province, blocages des raffineries ou des centrales nucléaires... les opposants à la loi Travail ont multiplié ce jeudi les actions pour tenter de faire vaciller la détermination du gouvernement. Entre 150 000 et 300 000 manifestants sont descendus dans les rues. Tandis que la CGT menace de poursuivre la mobilisation, la CFDT, elle, a volé au secours du gouvernement sur la loi El Khomri. Son secrétaire général, Laurent Berger, a déclaré sur France Info qu'il "souhaite que l'on n'y touche plus". Pour lui, le texte comporte "des avancées concrètes pour les salariés". Le syndicaliste a aussi dénoncé "une situation d'hystérisation du climat politique, du climat social". - Avec: David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde. Anna Cabana, grand reporter au Point. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H 2017, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Loi Travail: le tandem Hollande-Valls mis à rude épreuve dans le bras de fer avec la CGT

Loi Travail: le tandem Hollande-Valls mis à rude épreuve dans le bras de fer avec la CGT

Le couple exécutif est mis à rude épreuve dans le bras de fer avec la CGT sur la loi Travail. Officiellement, le chef de l'État apporte son soutien à son Premier ministre dans le débat. En coulisses, François Hollande semble n'avoir plus d'autre choix que de reculer sur le texte El Khomri pour faire taire la grogne sociale avant l'Euro 2016. Mais Manuel Valls ne voudrait pas en entendre parler. Par conséquent, la tension entre les locataires de l'Élysée et de Matignon serait à son comble. - Avec: Dominique Lefebvre, député PS du Val-d'Oise et vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Ainsi que Stéphane Rozes, président de CAP, enseignant à Sciences-PO et HEC.- Grand Angle, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Réforme: faut-il retirer la loi Travail ?

Réforme: faut-il retirer la loi Travail ?

Pascal Popelin, député PS de Seine-Saint-Denis, Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de PSA Poissy, Olivier Cots, responsable juridique à Sud-RATP, et Leonidas Kalogeropoulos, président directeur général de Mediation & Arguments et vice-président du mouvement patronal Ethic, ont débattu autour du bras de fer engagé entre le gouvernement et les syndicats, dans le cadre de la réforme du Code du travail. Faut-il retirer le très contesté projet de loi Travail ? - Grand Angle, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: Que doit faire l'exécutif pour sortir de la crise ?

Loi Travail: Que doit faire l'exécutif pour sortir de la crise ?

Depuis plusieurs semaines, la loi Travail fait l'objet de contestations dans la rue et dans le camp socialiste à l'Assemblée. Blocages, pénurie de carburant, perturbations sur les routes et sur les centrales nucléaires... le bras de fer entre le gouvernement et la CGT se poursuit et le risque de paralysie du pays enfle. De son côté, l'exécutif se montre toujours inflexible. Pas question de toucher à une virgule du texte. Que doit-il faire alors pour sortir de cette crise sociale ? - Éléments de réponse avec: Dominique Lefebvre, député PS du Val-d'Oise et vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Ainsi que Stéphane Rozès, président de CAP, enseignant à Sciences-PO et HEC. - Grand Angle, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Violences en marge des manifestations: "On n'est pas à l'abri de quelque chose de tragique", Laurence Parisot

Violences en marge des manifestations: "On n'est pas à l'abri de quelque chose de tragique", Laurence Parisot

Ce jeudi marque la 8ème journée de manifestations contre la loi Travail. Blocages, arrêts de travail et des manifestations parfois émaillées de violences... le mouvement a pris de l'ampleur et créé des dissensions au sein du gouvernement. Ce dernier est toujours à la recherche d'une sortie de crise. Alors, y parviendra-t-il ? Laurence Parisot, ancienne présidente du Medef, était sur notre antenne ce soir. Elle a "envie de demander au Président, un état d'urgence, un état de catastrophe nationale". "Ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays s'apparente à une sorte de suicide collectif", a réagi la vice-présidente de l'Ifop. - Grand Angle, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: Manuel Valls garde le cap

Loi Travail: Manuel Valls garde le cap

Il n'y aura pas de retrait de la loi travail. Ce matin sur notre antenne, puis devant les sénateurs, Manuel Valls a réaffirmé sa détermination. Depuis le début de la crise, le Premier ministre est en première ligne. Arrivé à Matignon avec une image de fermeté, il joue aussi dans la bataille une partie de son capital politique. Car même au sein du gouvernement, certains semblent tenter d'ouvrir la porte à la négociation. Déjà au plus bas dans les sondages, le locataire de Matignon donne l'impression d'être lâché par sa majorité. Manuel Valls l'a pourtant réaffirmé, il ne démissionnera pas. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 26 mai 2016.

Loi Travail: de nouvelles violences dans les manifestations

Loi Travail: de nouvelles violences dans les manifestations

La contestation contre la loi Travail est restée forte ce jeudi partout en France. La CGT a recensé dans tout le pays près de 300 000 manifestants, tandis que les autorités en ont dénombré 153 000. Mais cette huitième journée de mobilisation a, une nouvelle fois, été émaillée de violences, notamment à Paris, Nantes et Bordeaux. Dans le cortège parisien, de premières échauffourées ont éclaté lorsque des manifestants cagoulés ont quitté le trajet du cortège, brisant des vitrines et dégradant des véhicules. Les affrontements se sont poursuivis entre manifestants et forces de l'ordre à l'arrivée du cortège place de la Nation. Au total, 36 personnes ont été interpellées. Alors que le gouvernement campe sur ses positions et dénonce une" prise en otage par une minorité" de la démocratie, les manifestants ne l'entendent pas de cette oreille et comptent poursuivre leur mouvement. Une neuvième journée de mobilisation est prévue le 14 juin. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 26 mai 2016.

Loi Travail: imbroglio entre Manuel Valls et Michel Sapin autour de l'article 2

Loi Travail: imbroglio entre Manuel Valls et Michel Sapin autour de l'article 2

Un gros imbroglio politique autour de la loi Travail est né au sein du gouvernement. En direct chacun sur sa chaîne de télé ce jeudi, le ministre des Finances, Michel Sapin, et le Premier ministre, Manuel Valls, étaient en totale contradiction quant à la nécessité, ou non, de modifier l'article 2 de ladite loi polémique. Comment expliquer cette confusion au sein de la majorité ? - Avec: Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique de Paris Match. Et Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. - BFM Story, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Carburants: les artisans font part de leur inquiétude

Carburants: les artisans font part de leur inquiétude

Une station-service sur cinq en rupture partielle ou totale d'approvisionnement, ce soir. Mais on constate sur le terrain un peu moins d'automobilistes aux pompes. Six raffineries sur les huit que compte la France sont à l'arrêt ou tournent au ralenti, touchées par ce mouvement de grève qui prend de l'ampleur. Blocages en cascade, pénurie de carburant, perturbations sur les routes, les ports et les centrales nucléaires... les artisans font part de leur inquiétude. Ils appellent le gouvernement à agir. L'exécutif est toujours à la recherche d'une sortie de crise. - Avec: Jean-Pierre Crouzet, président de l'Union professionnelle artisanale. - BFM Story, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mobilisation anti-loi Travail: la huitième journée a été émaillée de violences et d'incidents

Mobilisation anti-loi Travail: la huitième journée a été émaillée de violences et d'incidents

La huitième journée de mobilisation contre le projet de loi Travail a été, pour la énième fois, émaillée de violences et d'incidents. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont eu lieu à Paris. Par ailleurs, un commissariat a été attaqué à Bordeaux et deux banques ont été saccagées à Nantes. La police a compté 18 000 à 19 000 manifestants à Paris et a interpellé 31 individus. De son côté, le syndicat Force ouvrière a annoncé que 100 000 personnes ont défilé dans la capitale. En général, la mobilisation de ce jeudi était plus importante que la semaine dernière, mais elle n'était pas plus violente que les précédentes. - Avec: Maxime Cogny, envoyé spécial de BFMTV. Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. François Kalfon, conseiller régional PS Île-de-France, porte-parole d'Arnaud Montebourg. Et Jérôme Vérité, secrétaire général CGT Transports. - BFM Story, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les applications mobiles pour trouver du carburant cartonnent

Les applications mobiles pour trouver du carburant cartonnent

Depuis quelques jours, on ne peut pas les rater: les applications mobiles pour localiser les stations-service les plus proches sont en tête des classements sur l'app store d'Apple et d'Android. Elles s'appellent Essence, Gasoil Now ou encore Zagaz. Alimentées en temps réel par les utilisateurs, ces applications signalent les stations à sec autour de vous mais aussi les variations de prix. Certains sites internet comme penurie.monessence.fr ou encore Carbeo, quant à eux, proposent des cartes de France de la situation, mises à jour heure par heure. De quoi éviter d’errer de station en station, à la recherche d’un plein. - Culture Geek, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

L'impact économique de la crise sociale freine la reprise

L'impact économique de la crise sociale freine la reprise

Pour le deuxième mois d'affilé, le chômage a baissé. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A a diminué de 0,6% en avril par rapport au mois de mars. Depuis moins d'un an, tous les indicateurs économiques sont en progression. Mais l'évolution du projet de loi Travail a fait chuter le moral des chefs d'entreprises. Le psychodrame autour du texte a coûté 0,2 points de croissance à la France. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 26 mai 2016, sur BFMTV.

Hier lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée, Manuel Valls a déclaré avec un ton ferme que ce n'est pas la CGT qui fait la loi dans ce pays. Certes, la CGT ne doit pas avoir droit de vie et de mort sur une réforme en France, mais le Premier ministre non plus n'est pas en situation de faire la loi. C'est le rôle du Parlement, affirme Hervé Gattegno. Dans cette situation très tendue, on ne va pas vers un retrait de la loi Travail mais probablement vers une forme de retrait du couple exécutif. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Et si Manuel Valls jetait l'éponge ? – 26/05

Et si Manuel Valls jetait l'éponge ? – 26/05

Le conflit sur la loi Travail ne finit pas de durcir. La notoriété du gouvernement est rudement mise à l'épreuve. Et avec lui, Manuel Valls s'enfonce de plus en plus dans l'impopularité. Il ne séduit plus les Français. Que reste-t-il de l'avenir politique du Premier ministre ? Retirer la loi le ferait signer d'office sa démission. Mais dans ce cas, qui le remplacerait ? François Hollande désignerait Emmanuel Macron et éliminerait ainsi d'un coup deux concurrents. Mais ces scénarios ne risquent pas de se produire, du moins l'exécutif ne le souhaite pas. François Hollande comme Manuel Valls tiennent autant à la loi Travail. Le seul scénario qui tienne la route en ce moment est celui de la guerre d'usure, estime Apolline de Malherbe. - Politique Première, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Les tensions entre le gouvernement et la CGT ne cessent de monter. Pour Laurent Neumann, bien que l'exécutif ait proposé une loi Travail mal préparée et mal expliquée, il n'est pas le seul responsable de la situation. Les syndicats qui n'ont pas voulu négocier le moindre compromis, ont également leur part de responsabilité. Eric Brunet, lui, soutient le gouvernement. Ce n'est pas possible qu'à chaque fois qu'il souhaite réformer, il se retrouve face à des syndicats qui font du terrorisme. C'est la faute de l'archaïsme syndical de la France. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hier à l'Assemblée nationale, l'exécutif a tenu à rester ferme en s'exprimant sur les blocages de raffineries par la CGT. D'après Apolline de Malherbe, plusieurs scénarios sont actuellement envisageables. Si le gouvernement finit par craquer et décide de retirer la loi Travail, Manuel Valls pourrait démissionner. Cette option serait humiliante pour lui car il aurait dû quitter Matignon lors de l'échec de la déchéance de nationalité. Mais si cela arrive, François Hollande pourrait désigner Emmanuel Macron à la tête du gouvernement. Ce serait d'ailleurs une manière pour lui d'éviter que le ministre de l'Économie se présente à la présidentielle de 2017. Que se passerait-il si la loi Travail est maintenue ? - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour tous ceux qui rêvent d'avoir plusieurs numéros de téléphone sur un même smartphone, cela est désormais possible. Taïg Khris, le champion du monde de rollers, entreprend dans les nouvelles technologies. Il lance "onoff", une application qui permet de se passer de la carte SIM. Le coût représente 3 euros par mois par numéro supplémentaire. Parmi ses multiples avantages, on notera pour l'utilisateur, la possibilité de disposer de numéros étrangers, de créer des contacts éphémères et d'y accéder depuis n'importe quel téléphone. - Avec: Taïg Khris, fondateur de l'application "onoff". - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Manuel Valls face à sa majorité

Manuel Valls face à sa majorité

Avec l'appel lancé mardi soir sur le plateau de BFMTV par des parlementaires socialistes pour un nouveau tour de table sur la loi Travail, la position de fermeté de Manuel Valls est donc clairement contestée. Pour ces élus PS, légitimistes et proches de François Hollande, l'affrontement autour de la loi Travail n'a que trop duré et qu'il est temps de reprendre les négociations. Ce mercredi, cette crispation de la majorité a pris de l'ampleur à l'Assemblée nationale. Le chef du gouvernement, droit dans ses bottes, continue pourtant de repousser toute idée de négociation et a fortiori le retrait du texte. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 25 mai 2016.

Loi Travail: faut-il se remettre autour de la table pour sortir de l'impasse ?

Loi Travail: faut-il se remettre autour de la table pour sortir de l'impasse ?

Face au durcissement du mouvement contre la loi Travail, plusieurs parlementaires socialistes se disent favorables au dialogue, selon le député PS Sébastien Denaja, sur BFMTV. "Nous voulons que nous refassions un tour de table et un tour de négociations sur un certain nombre de points, qui sont au fond les points de débat que nous avons dans le pays", a plaidé l'élu de l'Hérault. Faut-il alors se remettre autour de la table et rediscuter du texte de Myriam El Khomri pour sortir de l'impasse ? - Avec: Nicolas Beytout, fondateur de l'Opinion. Franck Bobard, secrétaire du syndicat Force ouvrière de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne). Et Hugues Fourage, député PS de Vendée, porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. - Grand Angle, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: faut-il retirer le texte ?

Loi Travail: faut-il retirer le texte ?

Pénuries de carburant qui se multiplient dans les stations essence, menace de coupures de courant après l'appel de la CGT-Energie à étendre le mouvement aux centrales nucléaires, huitième journée d'action nationale jeudi... Alors que la contestation contre le projet de loi Travail se durcit, près de sept Français sur dix (69%) se disent favorables au retrait du texte de Myriam El Khomri pour éviter un blocage du pays, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi. Par ailleurs, le bras de fer engagé entre Manuel Valls et la CGT laisse penser que le mouvement de contestation va encore s'amplifier. Faut-il alors retirer le texte ? - Avec: Olivier Faure, député de Seine-et-Marne, porte-parole du Parti socialiste. Et Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI. - Grand Angle, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Loi Travail: les grèves et les blocages s'intensifient

Loi Travail: les grèves et les blocages s'intensifient

En pleine pénurie de carburants sur fond de contestation contre la loi Travail, les salariés du nucléaire sont eux aussi appelés par la CGT-Energie à grossir les rangs de la fronde. Les personnels des 19 centrales nucléaires ont d'ores et déjà voté la grève pour ce jeudi 26 mai, 8ème jour de mobilisation contre la loi El Khomri. Des baisses de charges devraient survenir sans que les centrales soient arrêtées pour autant. - Avec: Eric Beynel, porte-parole de l'Union syndicale Solidaires. - Grand Angle, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les téléphones portables pullulent en prison

Les téléphones portables pullulent en prison

La semaine dernière, des détenus de la maison d’arrêt du Pontet, près d'Avignon, faisaient encore visiter leur prison en direct sur l'application Periscope grâce à leur téléphone. Les portables sont interdits mais ils pullulent dans le milieu carcéral français. Quelque 30 000 appareils ont ainsi été saisis l'an dernier. Au moins un détenu sur deux en posséderait un. Comment ces appareils entrent-ils dans les cellules ? Pourquoi n’arrive-t-on pas à endiguer ce phénomène ? - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 25 mai 2016.

Loi Travail: Manuel Valls hausse le ton à l'Assemblée

Loi Travail: Manuel Valls hausse le ton à l'Assemblée

Lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale ce mercredi, Manuel Valls a défendu la loi Travail et refusé de céder face aux grèves et blocages qui gagnent du terrain en France. Il a en effet écarté toute "remise en cause" de l'article 2 du texte sur les accords d'entreprise, répétant qu'il n'y aurait pas de "retrait". Le locataire du Matignon a été particulièrement virulent avec la CGT. Cette dernière "ne fait pas la loi dans le pays", a-t-il déclaré, considérant que le syndicat était "une organisation minoritaire qui veut faire plier le gouvernement et qui veut tordre l'intérêt général". - Décryptage avec: nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Thomas Soulié. Anna Cabana, grand reporter au Point. Ainsi que Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe du Parisien-Aujourd'hui en France. - 20H 2017, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

La France tourne au ralenti

La France tourne au ralenti

Près de sept Français sur dix (69%) sont favorables au retrait du projet de loi travail afin d'éviter le blocage du pays, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi. Néanmoins, le gouvernement, lui, reste intransigeant face à l'intensification des mouvements sociaux. Il affirme avoir déjà débloqué 11 dépôts pétroliers, qui étaient paralysés ces derniers jours par les manifestants. L'État a aussi commencé à puiser dans ses stocks stratégiques pour éviter la pénurie de carburant. Malgré toutes ces mesures, les files d'attente continuent de s'allonger devant les stations-service. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 25 mai 2016.