BFMTV
Samedi dernier, Emmanuel Macron a donné le coup d'envoi de la "grande marche" de son parti. Pour cette campagne, 12 000 "marcheurs" vont faire du porte-à-porte. L'objectif: consulter 100 000 personnes d'ici fin juillet afin d'établir le "diagnostic du pays". D'après Hervé Gattegno, une chose est sûre, le ministre de l'Economie veut être candidat à l'élection présidentielle de 2017. Ce qui est moins clair, c'est le contenu du projet qu'il veut proposer et le calendrier qu'il s'est fixé. Loin d'être originale, l'idée d'un porte-à-porte géant ressemble à une tactique pour faire campagne sans avoir rien à dire. Jusqu'ici, Emmanuel Macron marche, mais il a surtout l'air de tourner en rond. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: la CGT passe du "on ne lâche rien" à "on discute" – 30/05

Loi Travail: la CGT passe du "on ne lâche rien" à "on discute" – 30/05

Hier soir, Philippe Martinez était l'invité d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique. Le leader de la CGT, qui a toujours incarné la résistance au pouvoir, semble s'être quelque peu adouci. En effet, le gouvernement et le syndicat sont en train de renouer le dialogue. Aucun pacte n'a encore été conclu mais les deux camps se reparlent. Le mot d'ordre de la CGT n'est plus retrait de la loi Travail mais sa révision. Philippe Martinez réprime même la dernière affiche de la CGT qui a fait polémique. Selon Apolline de Malherbe, il n'est plus dans l'attaque frontale contre le gouvernement et la CFDT. - Politique Première, du lundi 30 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

L'article 2 de la très controversée loi Travail est encore au cœur du débat. Qu'adviendra-t-il de cet article ? Selon Laurent Neumann, il est compliqué à comprendre car il entre dans tous les détails de l'organisation du temps de travail. Il y est prévu que l'accord d'entreprise soit au-dessus de l'accord de branche, à condition que 50% des organisations syndicales de l'entreprise l'acceptent. L'on se demande maintenant pourquoi ces organisations voteront-elles pour un accord majoritaire défavorable aux salariés. Pour Eric Brunet, les débats autour de cet article n'est autre qu'une manœuvre perpétrée par la CGT pour monter les salariés contre les patrons. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Face aux conflits autour de la loi Travail, Manuel Valls laisse la porte ouverte à la discussion. Invité de BFM Politique hier, Philippe Martinez a affirmé avoir reçu un appel téléphonique du Premier ministre. D'après Apolline de Malherbe, bien qu'ils n'aient pas forcément conclu un pacte, au moins ils se reparlent. On sent qu'un changement de ton est en train de s'opérer entre la CGT et le gouvernement. Le premier syndicat de France n'a plus comme mot d'ordre le retrait de la loi El Khomri. Il est passé de "on ne lâche rien" à "on discute". Désormais, la CGT n'attaque plus frontalement l'exécutif ni la CFDT. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
D'ici quelques années, nous serons habitués à voir les robots compagnons partout dans les lieux publics et privés. La start-up française Cybedroïd vient de concevoir un robot assistant personnel Leenby. Ressemblant aux Power Rangers, il suit le regard de son interlocuteur, reconnaît les personnes, les voix et les paroles. Il peut être affecté à des missions d'accueil, de renseignement mais aussi de télésurveillance ou de détection de fumée et de gaz. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi Travail: s'achemine-t-on vers l'épreuve de force finale ?

Loi Travail: s'achemine-t-on vers l'épreuve de force finale ?

La semaine à venir s'annonce agitée dans les transports. De nombreuses annulations et perturbations sont à prévoir du 30 mai au 5 juin 2016. À la SNCF, les quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD Rail, CFDT) ont déposé des préavis de grève reconductibles à partir de mardi soir, 31 mai 2016. Du côté de la RATP, la CGT appelle à une grève "illimitée" à compter de jeudi 2 juin. Dans le secteur aérien, un mouvement, initié par l'ensemble des syndicats de l'Aviation civile (DGAC), est prévu du 3 au 5 juin, cette fois pour des revendications uniquement internes. Enfin dans les ports et docks, la fédération nationale CGT va lancer une grève avec un arrêt de travail de 24 heures, jeudi 2 juin 2016. Alors, s'achemine-t-on vers l'épreuve de force finale sur la loi Travail ? - Avec: Philippe Louis, président de la CFTC. Et Leïla de Comarmond, journaliste aux Échos, auteur de "Les 20 ans qui ont changé la CGT" (Éd Denoël). - Week-end Direct, du dimanche 29 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Alerte enlèvement dans le Rhône: les 3 enfants retrouvés sains et saufs

Alerte enlèvement dans le Rhône: les 3 enfants retrouvés sains et saufs

Les enfants enlevés dimanche matin dans le Rhône, ont été retrouvés sains et saufs. Leur père a été interpellé et placé en garde à vue pour l'assassinat de leur mère. Joris, Jad et Alia, deux petits garçons et une fillette, étaient portés disparus à Pontcharra-sur-Turdine, après la mort de leur mère. Alors qu'une alerte enlèvement a été déclenchée, le suspect de 45 ans s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Tarare. Il s'est livré aux gendarmes pendant que les enfants, âgés de 10, 6 et 5 ans, se trouvaient chez des proches, selon la gendarmerie. - Avec: Florent Bonnard, envoyé spécial de BFMTV à Tarare. Et Claire Andrieux, journaliste police-justice à RMC-BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 29 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Plus de 700 migrants auraient péri en mer cette semaine

Plus de 700 migrants auraient péri en mer cette semaine

La mer Méditerranée a été le théâtre d'une nouvelle hécatombe de réfugiés. D'après le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, au moins 700 migrants seraient morts dans trois naufrages en trois jours lors de la dernière semaine en tentant de gagner l'Italie. Des survivants ont raconté au HCR comment leur bateau avait fait naufrage jeudi matin dans des conditions atroces, après avoir quitté le port de Sabratha en Libye. Une centaine d'autres migrants sont également portés disparus depuis le naufrage d'une autre embarcation mercredi. - Le point avec Céline Schmitt, porte-parole du Haut-Commissariat de l'ONU aux réfugiés en France. - Week-end Direct, du dimanche 29 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Le gouvernement va-t-il finir par céder face à la CGT ?

Brunet & Neumann: Le gouvernement va-t-il finir par céder face à la CGT ?

Engagée dans un bras de fer avec l'exécutif, la CGT a prévu de continuer à faire monter la pression. Des mouvements de grève sont prévus tout au long de la semaine pour ne pas faire retomber la dynamique et forcer l'exécutif à renoncer à la loi Travail. Mais le Premier ministre Manuel Valls est toujours déterminé à aller "jusqu'au bout". Invité de BFM Politique, Philippe Martinez a de nouveau exigé le retrait du texte. Alors, le gouvernement va-t-il finir par céder ? - Décryptage avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - Week-end Direct, du dimanche 29 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Loi Travail: "L'article 2 tel qu'il est, c'est-à-dire l'inversion de la hiérarchie des normes, il faut le retirer", Philippe Martinez (2/2)

Loi Travail: "L'article 2 tel qu'il est, c'est-à-dire l'inversion de la hiérarchie des normes, il faut le retirer", Philippe Martinez (2/2)

Le fameux article 2 de la loi Travail, "un point essentiel", concentre toutes les tensions ces derniers jours. Et pour cause, il prévoit d'accorder la primauté aux accords d'entreprise sur les accords de branche, une mesure jugée moins avantageuse pour les salariés. Le même article a par ailleurs semé la confusion cette semaine au sein du gouvernement. En effet, le Premier ministre Manuel Valls et le ministre des Finances Michel Sapin étaient en totale contradiction quant à la nécessité, ou non, de toucher à ce très impopulaire article 2. Alors, faut-il le modifier ou continuer à l'expliquer et à faire de la pédagogie ? - Avec: Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. - BFM Politique, du dimanche 29 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Concertation sur la loi Travail: "Le gouvernement n'écoutait pas et n'a pas voulu discuter", Philippe Martinez (1/2)

Concertation sur la loi Travail: "Le gouvernement n'écoutait pas et n'a pas voulu discuter", Philippe Martinez (1/2)

La CGT était en première ligne, cette semaine, dans la lutte contre le projet de loi Travail. Le syndicat était à l'origine des appels aux blocages et à la "généralisation de la grève partout, dans tous les secteurs", pour que le gouvernement retire le texte. Toutefois, une accalmie a été observée ce week-end, à l'issue d'une réunion entre Manuel Valls et les professionnels du pétrole et des transports, samedi à Matignon. Pour autant, la nouvelle semaine s'annonce agitée, avec la tenue de nouvelles mobilisations. Sous la pression de la rue, l'exécutif doit-il céder ? Où en est le dialogue entre le gouvernement et les organisations syndicales ? - Avec: Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. - BFM Politique, du dimanche 29 mai 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Le Real Madrid de Zidane est champion d'Europe

Le Real Madrid de Zidane est champion d'Europe

Le Real Madrid remporte ce samedi sa onzième Ligue des champions en battant l'Atletico Madrid aux tirs au but (1-1 a.p.), à Milan. Le penalty victorieux des Merengues a été inscrit par Cristiano Ronaldo. Grâce à la réussite de son équipe, Zinedine Zidane devient ainsi le premier Français à remporter la Ligue des champions en tant que joueur et en tant qu'entraîneur. - Avec: Wilfried Templier, envoyé spécial à Madrid (Espagne). Et Rolland Courbis, consultant football BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 28 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Loi Travail: les professionnels du pétrole et des transports reçus à Matignon

Loi Travail: les professionnels du pétrole et des transports reçus à Matignon

Manuel Valls a reçu ce matin les acteurs du pétrole et des transports à Matignon. Une réunion qui a eu lieu au lendemain du déblocage des dépôts de carburant. Avec quatre raffineries sur huit qui fonctionnent et les accès au dépôt de carburant débloqués, la situation semble s'améliorer. La volonté de la CGT à s'opposer à la loi Travail, elle, reste intacte. De nouvelles actions sont prévues la semaine prochaine. - Avec: Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. - Week-end Direct, du samedi 28 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La foudre blesse 8 enfants à Paris (1/2)

La foudre blesse 8 enfants à Paris (1/2)

Un groupe de huit enfants et trois adultes a été foudroyé en plein coeur de la capitale, ce samedi, au parc Monceau. Un des enfants, qui a nécessité un massage cardiaque, était toujours dans un état préoccupant en début de soirée. Il a été placé en réanimation au sein de l'hôpital Necker. Les autres victimes, dont trois enfants en urgence absolue, ont également été hospitalisées. - Avec: Guillaume Gandoin, infirmier et responsable de crise aux urgences de l'Hôtel-Dieu. Et Frédéric Decker, météorologue à Météonews. - Week-end Direct, du samedi 28 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron et ses équipes se mettent "En marche"

Emmanuel Macron et ses équipes se mettent "En marche"

Pierre Person, cofondateur des "Jeunes avec Macron", est revenu sur la campagne massive de porte-à-porte lancée ce samedi par le mouvement "En marche", créé par Emmanuel Macron. L'objectif de cette campagne est de consulter 100 000 personnes d'ici juillet afin de réaliser "un diagnostic du pays". Le ministre de l’Économie vise-t-il la candidature à la présidentielle ? - Avec: Pierre Person, cofondateur des "Jeunes avec Macron". - Week-end Direct, du samedi 28 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La foudre blesse 8 enfants à Paris (2/2)

La foudre blesse 8 enfants à Paris (2/2)

Un groupe de huit enfants et trois adultes a été foudroyé en plein coeur de la capitale, ce samedi, au parc Monceau. Un des enfants, qui a nécessité un massage cardiaque, était toujours dans un état préoccupant en début de soirée. Il a été placé en réanimation au sein de l'hôpital Necker. Les autres victimes, dont trois enfants en urgence absolue, ont également été hospitalisées. - Avec: Dominique Pateron, chef des urgences de l’hôpital Saint-Antoine. Et Marc Hay, spécialiste météo de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 28 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Le portrait de Frank Berton, l'avocat de Salah Abdeslam

Le portrait de Frank Berton, l'avocat de Salah Abdeslam

Frank Berton est l'un des avocats pénalistes les plus réputés et les plus médiatiques de France. Le grand public l'a découvert lors du fiasco judiciaire d’Outreau. Il a aussi obtenu la libération de Florence Cassez. Aujourd'hui âgé de 53 ans, l'avocat lillois a fait de la défense des Français incarcérés à l'étranger une spécialité. Il défend notamment Christophe Naudin dans l'affaire "Air cocaïne". Fin avril, il a également accepté de prendre en charge le dossier le plus sensible du moment: la défense de Salah Abdeslam, le seul terroriste des attentats de Paris encore en vie. Un choix qui en a choqué beaucoup. Qui est-il vraiment ? Comment choisit-il ses clients ? - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

La France prend une part très active dans la recherche du MS804

La France prend une part très active dans la recherche du MS804

Une nouvelle étape pour mettre fin à un nouveau mystère, celui du crash du vol MS804 d'EgyptAir, est lancée. L'avion de la compagnie égyptienne s'est abîmé en mer, depuis bientôt dix jours. Les recherches sous-marines devraient bientôt débuter. Afin de comprendre le travail de la marine nationale, nous avons décidé d'embarquer à bord d'un avion militaire qui survole la zone supposée du drame. Quelles sont les principales difficultés rencontrées et ce qu'il reste encore à faire pour tenter d'élucider la catastrophe aérienne ? - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Raffineries en grève, stations-service à sec...: la France est au ralenti

Raffineries en grève, stations-service à sec...: la France est au ralenti

Depuis plusieurs jours, les opposants à la loi Travail mènent des actions de blocages, empêchant l'approvisionnement en carburant. Plus d'une station-service sur cinq est toujours en situation de pénurie partielle ou totale. Afin de résoudre la situation, Manuel Valls a reçu les acteurs du secteur pétrolier à Matignon, ce samedi. Par ailleurs, les automobilistes sont également en difficulté. Bon nombre d'entre eux craignent un nouveau Mai 68. En effet, les files d'attente continuent de s'allonger devant les stations-service même si le gouvernement a déjà débloqué des dépôts pétroliers et que l'État a commencé à puiser dans ses stocks stratégiques. - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: Manuel Valls joue à quitte ou double

Loi Travail: Manuel Valls joue à quitte ou double

Alors que la contestation de la loi El Khomri s'intensifie, Manuel Valls garde le cap et est toujours pleinement engagé en faveur du texte. Le Premier ministre a réaffirmé son intention d'aller jusqu'au bout de la réforme du Code du travail. Droit dans ses bottes, il exclut même "toute modification sur la philosophie" du texte. Une détermination et une fermeté qui commencent à être remises en cause par quelques membres du gouvernement. Et pour cause, certains d'entre eux semblent tenter d'ouvrir la porte à la négociation. Gros plan sur les dissonances au sein de la majorité, les tactiques de chacun, ainsi que les conséquences dans les sondages et dans la sphère politique pour le locataire de Matignon. - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Valls-CGT, le bras de fer

Valls-CGT, le bras de fer

Alors que la CGT jette toutes ses forces dans la bataille contre la loi Travail, l'exécutif ne veut pas céder. En coulisses, François Hollande semble n'avoir plus d'autres choix que de reculer sur le texte El Khomri pour faire taire la grogne sociale avant l'Euro 2016. Or, Manuel Valls ne voudrait pas en entendre parler. Entre le gouvernement et le syndicat dirigé par Philippe Martinez, jamais les relations n'ont été aussi tendues. Face à un syndicat souhaitant ne rien lâcher et prêt à bloquer le pays, une sortie de crise est loin d'être évidente. - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Les téléphones portables pullulent en prison

Les téléphones portables pullulent en prison

La semaine dernière, des détenus de la maison d’arrêt du Pontet se sont filmés grâce à leurs téléphones portables et ont posté la vidéo sur internet. Les portables sont pourtant strictement interdits, mais ils pullulent dans le milieu carcéral français. Au moins un détenu sur deux en posséderait un. Mais comment ces appareils entrent-ils dans les cellules ? Pourquoi n’arrive-t-on pas à endiguer ce phénomène? - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Mélenchon, premier de campagne

Mélenchon, premier de campagne

Il s'était porté candidat à la présidentielle depuis février dernier et fut l'un des premiers à l'avoir fait à gauche. Ce mardi, Jean-Luc Mélenchon a inauguré son QG de campagne à Paris. Dimanche prochain, il tiendra son premier grand rassemblement de campagne. Il pense pouvoir faire mieux qu'en 2012, où il était arrivé en 4ème position avec 4 millions de voix. Et pour ça, le fondateur du parti de gauche compte sur le climat social explosif, mais aussi sur une campagne d'un nouveau genre, numérique et hors parti. - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: quand la grève des syndicats devient contagieuse

Loi Travail: quand la grève des syndicats devient contagieuse

Sept jours, c'est le temps qu'il a fallu aux syndicats pour semer le désordre dans les gares, les stations, les aéroports,... Leur but est de mettre la pression sur le gouvernement pour qu'il retire la loi Travail. Depuis lundi soir, sept raffineries sur huit ont été bloquées. Par conséquent, les stations d'essence sont en rupture de stock. Les queues se font de plus en plus longues d'une station à une autre. Face à la grogne des automobilistes, le gouvernement a réagi, mais la CGT riposte immédiatement et c'est au tour du personnel des centrales nucléaires de se mettre en grève. Le secteur du transport compte, lui aussi, suivre les rangs d'ici peu. La fin du bras de fer entre le gouvernement et les syndicats demeure incertaine. Ce qui est sûr, c'est que ces séries de blocages mettent à mal l'économie française, qui tourne de plus en plus au ralenti. - 7 jours BFM, du samedi 28 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: faut-il revoir l'article 2 ?

Loi Travail: faut-il revoir l'article 2 ?

Bertrand Martinot, économiste, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, auteur de "Pour en finir avec le chômage. Ce qui marche, ce qui ne marche pas" (Éd. Fayard, collection Pluriel), ainsi que Benjamin Coriat, professeur d'économie à l'université Paris 13, membre du collectif des Économistes Atterrés, ont débattu autour de l'article 2 de la loi Travail, qui est vivement critiqué par les opposants au texte. En quoi représenterait-il une régression ou une avancée ? - Week-end Direct, du vendredi 27 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Raffineries bloquées: faut-il être moins dépendants du pétrole ?

Raffineries bloquées: faut-il être moins dépendants du pétrole ?

Matthieu Auzanneau, spécialiste de la transition énergétique au sein du think tank Shift Project, auteur de "Or noir, la grande histoire du pétrole" (Ed. La découverte), a répondu aux questions de François Gapihan sur la pénurie de carburant liée aux blocages de raffineries. Cette crise, qui touche de nombreux Français depuis environ dix jours, montre à quel point nous sommes dépendants aux énergies fossiles. Si aucune goutte de pétrole ne sort plus des dépôts et raffineries français, le pays tout entier est-il littéralement paralysé ? - Week-end Direct, du vendredi 27 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Conflits sociaux: l'image de la France dégradée

Conflits sociaux: l'image de la France dégradée

Jean-Yves Durance, président de Viparis (leader de l'accueil d'événements), a réagi à l'impact des conflits sociaux sur l'image de la France. Dans ce contexte, les hôteliers et les restaurateurs craignent des annulations et ont déjà tiré la sonnette d'alarme. Pour eux, le tourisme est "asphyxié" par une contestation qui persiste. L'image de notre pays est-elle vraiment ternie ? - Week-end Direct, du vendredi 27 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Loi Travail: combien de temps peut-il durer le bras de fer entre le gouvernement et les organisations syndicales ?

Loi Travail: combien de temps peut-il durer le bras de fer entre le gouvernement et les organisations syndicales ?

Anne Fulda, grand reporter au Figaro, Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe, et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président-fondateur de MCBG Conseil, étaient les invités de Laurent Neumann. Ils ont décrypté le bras de fer entre le gouvernement et les organisations syndicales autour de la loi Travail. Combien de temps va-t-il durer ? - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 27 mai 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: "La démarche de Jean-Claude Mailly doit être prise en compte", Jean-Marie Le Guen

Loi Travail: "La démarche de Jean-Claude Mailly doit être prise en compte", Jean-Marie Le Guen

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État français chargé des Relations avec le Parlement, était l'invité de Laurent Neumann. Il est revenu sur le mouvement de contestation anti-loi Travail, qui ne faiblit pas. Toujours opposé au texte, le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a toutefois déclaré ce matin être prêt à négocier. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 27 mai 2016, sur BFMTV.

Quand l'artiste JR fait disparaître la Pyramide du Louvre

Quand l'artiste JR fait disparaître la Pyramide du Louvre

Mercredi dernier, l’artiste français JR est parvenu à faire disparaître la Pyramide du Louvre. Connu pour ses portraits photographiques géants, le street-artist a posé sa nouvelle toile sur ce monument emblématique parisien. Celle-ci représente la façade du Louvre qui se trouve derrière, habituellement cachée par le monument. Ainsi, selon l'angle de vue du spectateur, la Pyramide disparaît en trompe-l'oeil. En plus d'être une œuvre d'art, ce collage est également un jeu pour les passants, qu'ils soient touristes ou parisiens. - Culture & Vous, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L'article 2 de la loi Travail suscite la colère sociale

L'article 2 de la loi Travail suscite la colère sociale

Le conflit autour de la loi Travail se durcit. L'article 2 est au cœur de la colère sociale. D'après Nicolas Doze, cet article veut donner plus d'importance à l'accord d'entreprises qui décidera de la fixation des taux de majoration des heures supplémentaires, du travail de nuit et des temps de pause. Les salariés y dénoncent une véritable inversion de la hiérarchie des normes. Mais en réalité, celle-ci a déjà existé depuis 2008 et n'a jamais choqué personne. Ce qui offense les syndicats, c'est surtout l'accord d'entreprise qui peut désormais prévaloir sur l'accord de branche. Ce dernier n'aura plus aucun droit de veto. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 27 mai 2016, sur BFMTV.