BFMTV
Les Bleus s'imposent de justesse face aux Pays-Bas (3-2)

Les Bleus s'imposent de justesse face aux Pays-Bas (3-2)

L'équipe de France s'est imposée de justesse (3-2) en match amical face aux Pays-Bas, ce vendredi soir à Amsterdam. La rencontre a été marquée par des hommages aux victimes des attentats de Bruxelles ainsi qu'à la légende du football néerlandais Johan Cruyff. - Avec: Jean Resseguié, envoyé spécial de BFMTV à Amsterdam (Pays-Bas). Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Ali Benarbia, consultant football de BFMTV. Mohamed Bouhafsi, journaliste football à RMC Sport, et Jean-Louis Tourre, journaliste à RMC Sport. - Week-end Direct, du vendredi 25 mars 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Lycéen frappé par un policier: deux commissariats ont été la cible de dégradations

Lycéen frappé par un policier: deux commissariats ont été la cible de dégradations

Alex Pellier, vice-président de la Fidl, a réagi aux débordements survenus ce vendredi, en marge d'une manifestation lycéenne contre les violences policières. Les commissariats du Xème et du XIXème arrondissements de Paris ont notamment été la cible de jets de pierres et de dégradations par des groupes de jeunes, qui dénonçaient le traitement subi la veille par un camarade, frappé par un policier. - Week-end Direct, du vendredi 25 mars 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentats: François Hollande estime que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti" (2/2)

Attentats: François Hollande estime que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti" (2/2)

Un suspect a été interpellé lors d'une opération antiterroriste menée ce vendredi après-midi à Schaerbeek. Cette opération est en lien avec le projet d'attentat déjoué jeudi soir à Argenteuil. Le réseau à l'origine des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti", a déclaré le président de la République François Hollande. - Avec: Isabelle Gollentz, envoyée spéciale de BFMTV à Schaerbeek. Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express, spécialiste des questions internationales. - BFM Story, du vendredi 25 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Euro 2016: face aux menaces terroristes, faut-il maintenir les "fan zones" ?

Euro 2016: face aux menaces terroristes, faut-il maintenir les "fan zones" ?

Alors que le match amical de l'équipe de France de football face aux Pays-Bas se joue ce vendredi soir à Amsterdam, le débat fait rage autour de la sécurité des "fan zones" de l'Euro 2016. Faut-il maintenir ces espaces dédiés aux supporters lors de la compétition organisée en France du 10 juin au 10 juillet ? - Avec: Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. - BFM Story, du vendredi 25 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats: François Hollande estime que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti" (1/2)

Attentats: François Hollande estime que le réseau des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti" (1/2)

Un suspect a été interpellé lors d'une opération antiterroriste menée ce vendredi après-midi à Schaerbeek. Cette opération est en lien avec le projet d'attentat déjoué jeudi soir à Argenteuil. Le réseau à l'origine des attentats de Paris et Bruxelles est "en voie d'être anéanti", a déclaré le président de la République François Hollande. - Avec: Caroline Mier, envoyée spéciale de BFMTV à Schaerbeek. Mohamed Sifaoui, journaliste spécialiste du terrorisme islamique. Et Jacques Di Bona, consultant lutte antiterroriste de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 25 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les Rolling Stones débarquent à Cuba pour un show géant et gratuit

Les Rolling Stones débarquent à Cuba pour un show géant et gratuit

Trois jours après Barack Obama, c'est au tour des Rolling Stones de débarquer à Cuba. Pas pour une visite officielle, mais tout simplement pour un concert exceptionnel et sans précédent. Le groupe mythique jouera cette nuit à la Havane dans le cadre de la tournée "Latina Ole tour". Des milliers de Cubains sont attendus au stade "Ciudad deportiva". - Culture & Vous, du vendredi 25 mars 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Les technologies se mettent au service des secouristes

Les technologies se mettent au service des secouristes

En cas de catastrophe, d’incendie ou d’attentats, difficile de prévoir les mouvements de foule au sein des lieux publics. Des logiciels qui servent d’habitude à simuler les flux de passagers dans les couloirs et sur les quais sont aujourd’hui utilisés pour savoir quelles mesures prendre pour les rediriger. Un drone capable de se diriger dans l’obscurité ou la fumée sans casser ses hélices lorsqu’il se cogne aux parois, c’est aujourd’hui possible. Le principe consiste à lui ajouter un squelette de protection qui l’entoure complètement. Porter assistance à des blessés inconnus en étant pourtant renseigné en temps réel sur leurs principales données de santé, voilà ce que propose le bracelet Liva. Ce bijou envoie les informations de santé de la personne qui le porte au poignet vers le sauveteur lorsque celui-ci prend la photo de ce QR Code avec son smartphone. - Culture Geek, du vendredi 25 mars 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Baisse des dépenses publiques en 2015

Baisse des dépenses publiques en 2015

D'après les chiffres de l'Insee, les dépenses publiques ont connu une baisse de 0,5% en 2015. Selon Nicolas Doze, ce recul n'est pas lié à la nécessité de réforme de l'État, mais à la chute des investissements des collectivités locales. À préciser également que les dépenses publiques ont baissé uniquement par rapport au pourcentage du PIB, car en réalité, elles ont augmenté. Le montant dépensé par les administrations publiques françaises en 2015 a été supérieur à celui de 2014. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 24 mars 2016, sur BFMTV.

El Bakraoui, Kouachi...: les fratries du jihad

El Bakraoui, Kouachi...: les fratries du jihad

Les enquêteurs ont révélé mercredi les noms des deux auteurs présumés des attentats de Bruxelles. Khalid et Ibrahim El Bakraoui seraient les deux kamikazes qui se sont fait exploser dans la capitale belge, à l'aéroport pour le premier et dans le métro pour le second. Mais les El Bakraoui ne sont pas les seuls frères à fomenter et perpétrer des attaques terroristes. Ce schéma familial se retrouve dans de nombreuses affaires terroristes. C'était notamment le cas de Saïd et Chérif Kouachi, les tueurs de Charlie Hebdo, ou les frères Abdeslam, impliqués dans les attentats de Paris. Comment des familles peuvent-elles se radicaliser jusqu'au passage à l'acte ? Les équipes de Grand Angle ont rencontré des psychologues, des criminologues, des avocats pour tenter de répondre à cette question. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 24 mars 2016.

La hausse du chômage peut-elle impacter la candidature de François Hollande en 2017 ? - 25/03

La hausse du chômage peut-elle impacter la candidature de François Hollande en 2017 ? - 25/03

Le chômage pour le mois de février a atteint un nouveau record d'après les chiffres publiés hier. On a enregistré une hausse de 1,1% soit 38 400 personnes en plus. Malgré plusieurs tentatives pour redresser la courbe, rien n'a marché. Pour François Hollande, la seule méthode qui marche contre le chômage c'est la "méthode Coué". Hervé Gattegno estime qu'en dépit des sondages catastrophiques, du désastre sur la déchéance de nationalité et du recul sur la loi du travail, François Hollande reste optimiste et prépare sa candidature pour la présidentielle de 2017. - Politique Première, du vendredi 25 mars 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le gouvernement et pour François Hollande. Le taux de chômage en février a augmenté de 1,1%, ce qui est un chiffre record. Aujourd'hui, il y a 710 000 chômeurs de plus qu'en 2005 lors de son élection. Le fait est que François Hollande a lié son sort aux chiffres du chômage, et ce, sans qu'on le lui demande. On pourrait donc penser qu'il est en train de plier bagages. Pourtant, il se prépare comme si de rien n'était pour 2017. En effet, il croit du comme fer aux prévisions de l'Insee, qui table sur une reprise pour l'année à venir. Mais il compte sur son plan de formation de 500 000 chômeurs. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le chômage est reparti à la hausse en février, après avoir diminué le mois précédent. Le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A de Pôle emploi a augmenté de 38.400, soit 1,1%. D'après Laurent Neumann, les chiffres du chômage sont ainsi depuis 30 ans et la responsabilité incombe à tous les gouvernants qui se sont succédés. La France est le seul pays au monde qui commente ceux-ci tous les mois et cela n'a aucun sens. Eric Brunet, lui, explique que l'emploi repart dans toutes les démocraties occidentales européennes, même dans les pays en difficulté. Mais en France, le chiffre du chômage du mois de février est catastrophique. Le gouvernement socialiste a échoué. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
D'après les chiffres publiés hier soir, le chômage est reparti à la hausse en février. 38 400 demandeurs d'emploi en plus sont inscrits dans la catégorie A de Pôle emploi, un record depuis septembre 2013. Thierry Arnaud a rappelé qu'en avril 2014, François Hollande a conditionné sa candidature à la prochaine élection présidentielle à une baisse du chômage d'ici 2017. Malgré cette nouvelle hausse, la croissance économique est en train de revenir en France et annonce un recul du chômage cet été. Ainsi, le président de la République, persuadé de remplir la condition, sera candidat à la présidentielle de 2017. - La chronique politique de Thierry Arnaud, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel présente des innovations technologiques pour les adeptes de vin. Une entreprise américaine a, par exemple, mis au point un outil permettant de goûter des millésimes sans avoir à déboucher la bouteille. Grâce à Coravin, le bouchon n'est pas retiré de la bouteille, continuant ainsi à en protéger le contenu. Il existe aussi une application baptisée WineAdvisor pour simplifier l'accès à la fiche technique du vin. Il suffit de prendre en photo l'étiquette d'une bouteille et l'appli livre des informations complètes sur les notations ainsi que les commentaires des professionnels sur la cuvée. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Opération d'envergure à Argenteuil: les déclarations de Bernard Cazeneuve rassurent-elles les Français ?

Opération d'envergure à Argenteuil: les déclarations de Bernard Cazeneuve rassurent-elles les Français ?

Alors que la traque se poursuit en Belgique, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé sur des perquisitions conduites ce jeudi soir par les policiers de la DGSI à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. "Cette opération fait suite à une interpellation importante effectuée ce matin, qui a permis de mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé", a-t-il précisé. L'homme arrêté, qui est de nationalité française, est suspecté d'être "impliqué à un haut niveau dans ce projet". Les déclarations de Bernard Cazeneuve rassurent-elles les Français ? - Avec: Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match et auteur de "Daech, l'histoire" (Ed. La Martinière). Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Argenteuil: une opération antiterroriste est en cours dans un immeuble (2/2)

Argenteuil: une opération antiterroriste est en cours dans un immeuble (2/2)

Des perquisitions sont en cours ce soir dans les rues d'Argenteuil dans le cadre d'une opération antiterroriste. Un périmètre de sécurité a été établi dans cette commune du Val-d'Oise. Un immeuble d'habitation a été évacué de ses occupants et les services de déminage sont en train d'intervenir. Les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) devront ensuite perquisitionner l'appartement visé, le parking mais aussi les parties communes. - Avec: Dominique Rizet, consultant police justice de BFMTV. Raphaël Liogier, sociologue spécialiste du fait religieux et auteur de "La guerre des civilisations n'aura pas lieu : Coexistence et violence au XXIème siècle (CNRS Éditions). Elyamine Settoul, sociologue spécialiste de la radicalisation au Céri. Et Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match. - Grand Angle, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Argenteuil: une opération antiterroriste est en cours dans un immeuble (1/2)

Argenteuil: une opération antiterroriste est en cours dans un immeuble (1/2)

Des perquisitions sont en cours ce soir dans les rues d'Argenteuil dans le cadre d'une opération antiterroriste. Un périmètre de sécurité a été établi dans cette commune du Val-d'Oise. Un immeuble d'habitation a été évacué de ses occupants et les services de déminage sont en train d'intervenir. Les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) devront ensuite perquisitionner l'appartement visé, le parking mais aussi les parties communes. - Avec: Raphaël Liogier, sociologue spécialiste du fait religieux et auteur de "La guerre des civilisations n'aura pas lieu : Coexistence et violence au XXIème siècle (CNRS Éditions). Elyamine Settoul, sociologue spécialiste de la radicalisation au Céri. Nicolas Hénin, consultant jihadisme de BFMTV. Et Régis Le Sommier, directeur adjoint de Paris Match. - Grand Angle, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats: Salah Abdeslam change de ligne de défense

Attentats: Salah Abdeslam change de ligne de défense

Près d'une semaine après son arrestation à Molenbeek, le seul survivant des commandos auteurs des attentats du 13 novembre à Paris "demanderait à être extradé en France", après avoir refusé dans un premier temps. "Salah Abdeslam m'a fait part de son souhait de partir en France le plus vite possible. Je pense qu'il a compris qu'ici, ce n'est qu'un petit morceau du dossier. Il veut s'expliquer en France, c'est une bonne chose", a déclaré ce jeudi son avocat Sven Mary. Rappelons qu'après l'interpellation de son client, l'avocat avait fait savoir que Salah Abdeslam refusait de répondre à la justice française. Les attentats de Bruxelles ont-ils changé sa stratégie de défense ? - Avec: Olivier Morice, avocat de (26) familles de victimes des attentats de Paris. - Grand Angle, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Manifestations contre la loi Travail: l'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo de violences policières

Manifestations contre la loi Travail: l'IGPN saisie après la diffusion d'une vidéo de violences policières

Une vidéo montrant un policier frapper au visage un lycéen agite les réseaux sociaux. La scène s’est déroulée aux abords du lycée Bergson du 19ème arrondissement de Paris, lors d’un blocus contre la loi El Khomri, ce matin. Le climat qui y régnait était extrêmement tendu. De nombreuses poubelles ont été incendiées et trois manifestants ont été interpellés. L'IGPN, la police des polices, a ouvert une enquête administrative. De son côté, le parquet de Paris a lancé une investigation pour violences volontaires. Bernard Cazeneuve s'est exprimé avec fermeté depuis Bruxelles. "Ces images sont choquantes et ces images m'ont choqué", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Des "sanctions" pourraient être prises selon les résultats de l'enquête. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 24 mars 2016.

Attentats de Bruxelles: des familles sont toujours sans nouvelles de leurs proches

Attentats de Bruxelles: des familles sont toujours sans nouvelles de leurs proches

L'émotion est toujours très vive à Bruxelles où les attentats ont fait 31 morts et 300 blessés, selon un dernier bilan. Ce jeudi, le Premier ministre Charles Michel, accompagné du roi Philippe et de la reine Mathilde, a rendu un vibrant hommage aux victimes lors d'une cérémonie. Mais de nombreuses familles restent sans nouvelles de leurs proches. Depuis mardi, seules 4 victimes ont été officiellement identifiées parmi les 31 morts. Partout dans la ville, des familles vont d'hôpital en hôpital, espérant avoir des nouvelles. Dans les rues bruxelloises, comme sur les réseaux sociaux, les avis de recherches se multiplient. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 24 mars 2016.

Attentats de Bruxelles: quelle réponse européenne face au terrorisme ?

Attentats de Bruxelles: quelle réponse européenne face au terrorisme ?

Une réunion extraordinaire des ministres de l'Intérieur et de la Justice des pays de l'Union européenne se tient ce jeudi à Bruxelles. L'objectif est d'apporter des réponses communes après les attentats qui ont frappé la capitale belge. Elle permettra également de dresser un état des lieux de la lutte antiterroriste et de l'application de la législation européenne dans des domaines liés au terrorisme. - Avec: Nicolas Bay, eurodéputé FN. Et Jean-Marie Cavada, eurodéputé du groupe Alliance des démocrates et des libéraux, président de Génération Citoyens. - BFM Story, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Existe-t-il des "Molenbeek" en France ?

Existe-t-il des "Molenbeek" en France ?

Au lendemain des attentats qui ont endeuillé la Belgique, le député de l'Eure Bruno Le Maire a déclaré qu'il y a "l'équivalent de Molenbeek en France, dans certains quartiers". La commune bruxelloise est réputée comme étant l'un des principaux foyers du jihadisme européen. Plusieurs membres du commando responsable des attentats de novembre à Paris y étaient basés et Salah Abdeslam y a été arrêté vendredi dernier, après quatre mois de cavale. Existe-t-il des "Molenbeek" en France ? - Avec: François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles (Val-d'Oise). - BFM Story, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Manifestations contre la loi Travail: l'IGPN a été saisie après la diffusion d'une vidéo de violences policières

Manifestations contre la loi Travail: l'IGPN a été saisie après la diffusion d'une vidéo de violences policières

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a décidé d'ouvrir une enquête après la diffusion ce jeudi matin d'une vidéo sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir un policier qui assène un violent coup de poing au visage d'un jeune, lors d'une manifestation de lycéens contre la loi El Khomri. La police des polices a donc été saisie pour définir s'il s'agit d'un cas de violences policières. Invitée de BFMTV, Zoïa Guschlbauer, présidente de la Fidl, a affirmé que "sur la vidéo, on voit bien qu'un mineur a été violemment frappé par un policier". "On est en train de recueillir tous les témoignages au niveau des lycéens, et la Fidl est présente pour appeler à un rassemblement en soutien à ce jeune et contre ce qui s'est passé", a-t-elle ajouté. - BFM Story, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Attentats de Bruxelles: "Je ne crois pas à la volonté de coopération de Salah Abdeslam", Me Solange Doumic

Attentats de Bruxelles: "Je ne crois pas à la volonté de coopération de Salah Abdeslam", Me Solange Doumic

Le jihadiste présumé Salah Abdeslam, arrêté quatre jours avant les attentats qui ont endeuillé Bruxelles, veut désormais rentrer en France "le plus vite possible", selon son avocat. Ce dernier affirme que le logisticien présumé des attentats du 13 novembre "n'était pas au courant" des attaques qui ont eu lieu mardi dans la capitale belge. - Avec: Caroline Mier, envoyée spéciale de BFMTV à Bruxelles. Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Me Solange Doumic, avocate de victimes et des proches de victimes des attentats du 13 novembre. - BFM Story, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Les technologies pour renforcer la sécurité dans les aéroports

Les technologies pour renforcer la sécurité dans les aéroports

Comment renforcer la sécurité des aéroports sans faire perdre trop de temps aux passagers ? C'est l'une des questions qui se pose après les attentats de Bruxelles. Une entreprise française a mis au point une caméra capable de repérer n'importe quel objet dangereux, y compris caché sous les vêtements ou même à travers un mur. Déjà adoptée par certains aéroports et gares en Chine, cette technologie née à Villeneuve d'Ascq aurait même tapé dans l'oeil de Vladimir Poutine. Il existe aussi des scanners à bagage de nouvelle génération, plus efficaces et surtout plus rapides. La Qylatron permet de contrôler cinq personnes à la fois : il se compose de caissons individuels dans lesquels les passagers posent leurs bagages. Déjà installé dans certains stades américains, il constitue une couche de contrôle supplémentaire, qui a le grand avantage de ne pas faire perdre trop de temps aux passagers. - Culture Geek, du jeudi 24 mars 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le projet de loi El Khomri passe en Conseil des ministres

Le projet de loi El Khomri passe en Conseil des ministres

La nouvelle version du projet de loi Travail arrive en Conseil des ministres ce jeudi. D'après Nicolas Doze, plus personne ne veut de cette réforme. Les syndicats ne demandent plus sa modification, mais son retrait. La CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) estime que le texte ne rime plus à rien puisque les forfaits jours et les plafonds aux prud'hommes ont été retirés. Les députés PS, y compris les rapporteurs du texte, prévoient de modifier quelques points pendant les prochains débats à l'Assemblée nationale. Parmi ceux-ci figurent notamment le licenciement économique et le recours au référendum. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 24 mars 2016 sur BFMTV.

Attentats de Bruxelles: Des perquisitions sont en cours (2/2)

Attentats de Bruxelles: Des perquisitions sont en cours (2/2)

Ce matin, Bruxelles a été le théâtre d'attentats revendiqués par l'Etat islamique. L'aéroport de Zaventem et le métro de Bruxelles ont été les cibles de ces attaques. Bilan de cette tuerie : 29 morts et plus de 200 blessés dont 8 Français. L'enquête est en cours, un suspect identifié grâce aux caméras de surveillance de l'aéroport est recherché et les autorités craignent que d'autres personnes impliquées soient encore dans la nature. - Avec: Christophe Caupenne, ancien négociateur du RAID. Thibault de Montbrial, avocat, président du centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Édition spéciale du mardi 22 mars 2016 sur les attentats de Bruxelles, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Attentats de Bruxelles: Des perquisitions sont en cours (1/2)

Attentats de Bruxelles: Des perquisitions sont en cours (1/2)

Ce matin, Bruxelles a été le théâtre d'attentats revendiqués par l'Etat islamique. L'aéroport de Zaventem et le métro de Bruxelles ont été les cibles de ces attaques. Bilan de la tuerie: 29 morts et plus de 200 blessés dont 8 Français. L'enquête est en cours, un suspect identifié grâce aux caméras de surveillance de l'aéroport est recherché et les autorités craignent que d'autres personnes impliquées soient encore dans la nature. - Avec: Christophe Caupenne, ancien négociateur du RAID. Thibault de Montbrial, avocat et président du centre de réflexion sur la sécurité intérieure. Et Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV. - Édition spéciale du mardi 22 mars 2016 sur les attentats de Bruxelles, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Avec : Dominique Reynié, conseiller régional les Républicains du Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
A la suite des attentats contre Bruxelles, le mot "guerre" se répète souvent dans la bouche des dirigeants français. Pour Hervé Gattegno, l'auteur des attaques n'est pas une armée, ce qui ne justifie pas l'usage de ce mot. Au contraire, ce terme ajoute la terreur et ce n'est qu'un grand mot pour masquer l'impuissance du pouvoir en place. L'on attend plutôt des réactions fortes. Pour l'Europe, la seule solution serait la création d'un dispositif antiterrorisme européen. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.