BFMTV
Pour fluidifier la circulation et faciliter les déplacements en milieu urbain, le navigateur Alain Thébault travaille sur une idée de transport en commun innovant. Il est en train de mettre au point la Sea Bubble, une sorte de bateau électrique capable de transporter des passagers au-dessus de l'eau. Pour des villes plus vertes et moins embouteillées, les Japonais se sont attaqués aux places de parkings souterrains complètement automatisés destinés au vélo. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Enquête sur les assistants des eurodéputés FN: Florian Philippot dénonce une "affaire très politique"

Enquête sur les assistants des eurodéputés FN: Florian Philippot dénonce une "affaire très politique"

Une perquisition a eu lieu, ce mercredi, au siège du Front national à Nanterre (Hauts-de-Seine), dans le cadre de l'enquête sur les assistants parlementaires des députés européens du parti. Les soupçons portent sur des salaires versés à 20 assistants au Parlement de Strasbourg, dont les noms figuraient aussi dans l'organigramme du FN. Une situation qui laisse supposer qu'ils sont affectés à d'autres tâches que celles du Parlement tout en étant rémunérés par l'instance. Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen, était l'invité de BFMTV, ce mercredi 17 février 2016. Il dénonce une "affaire très politique". - BFM Story, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Faire de la politique autrement", le pari de Xavier Bertrand dans le Nord

"Faire de la politique autrement", le pari de Xavier Bertrand dans le Nord

Xavier Bertrand a décidé de passer toute cette semaine à Calais où il a délocalisé l'exécutif du Conseil régional. Cette décision s'inscrit dans la ligne de sa nouvelle vision: au plus près des habitants. Depuis son élection, le nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie a en effet promis de faire de la politique autrement. Mais qu'en est-il vraiment ? Les équipes de BFMTV l'ont suivi au jour le jour, sur le terrain et au Conseil régional face au Front national, devenu son seul opposant. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 17 février 2016.

Incidents en Corse: l'Île de beauté est toujours sous haute tension

Incidents en Corse: l'Île de beauté est toujours sous haute tension

La tension ne retombe toujours pas en Corse. Trois jours après les heurts entre supporters corses et policiers en marge d'un match Reims-Bastia, qui a abouti à la blessure d'un supporter, de nouveaux incidents ont éclaté sur l'île mardi soir. Comme la veille, une centaine de jeunes nationalistes ont affronté les forces de l'ordre à Corte. Ce mercredi, le parquet de Reims a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "violences volontaires". L'Inspection générale de la police nationale a également été saisie. De leur côté, les responsables de l'Île de beauté multiplient les appels au calme. Par ailleurs, des étudiants bloquent toujours l'Université de Corse à Corte en signe de soutien aux supporters bastiais poursuivis par la justice à Reims. Pour tenter de trouver une issue, le président nationaliste de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni s'est entretenu avec "l'ensemble des syndicats étudiants". - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 17 février 2016.

Crise agricole: les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles satisfaisantes ? (2/2)

Crise agricole: les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles satisfaisantes ? (2/2)

Manuel Valls veut mettre fin à la crise des agriculteurs. Le Premier ministre a annoncé, ce mercredi à l'Assemblée nationale, une baisse immédiate de 7 points des cotisations sociales. Il prévoit également une "année blanche" de cotisations sociales pour tous les exploitants agricoles ayant dégagé de très faibles revenus en 2015. Alors, ces mesures annoncées par le chef du gouvernement sont-elles satisfaisantes ? - Éléments de réponse avec: Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA. Et Périco Légasse, journaliste et critique gastronomique à l'hebdomadaire Marianne. - Grand Angle, du mercredi 17 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Crise agricole: les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles satisfaisantes ? (1/2)

Crise agricole: les mesures annoncées par Manuel Valls sont-elles satisfaisantes ? (1/2)

Manuel Valls veut mettre fin à la crise des agriculteurs. Le Premier ministre a annoncé, ce mercredi à l'Assemblée nationale, une baisse immédiate de 7 points des cotisations sociales. Il prévoit également une "année blanche" de cotisations sociales pour tous les exploitants agricoles ayant dégagé de très faibles revenus en 2015. Alors, ces mesures annoncées par le chef du gouvernement sont-elles satisfaisantes ? - Éléments de réponse avec: Thomas Diemer, président des Jeunes Agriculteurs. Et Philippe Chalmin, économiste, spécialiste des matières premières, président de l'Observatoire de la formation des prix et des marges. - Grand Angle, du mercredi 17 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Aveyron: un éleveur tue une conseillère de la chambre d'agriculture

Aveyron: un éleveur tue une conseillère de la chambre d'agriculture

Une conseillère de la chambre d'agriculture de l'Aveyron est morte dans des circonstances suspectes, ce mercredi dans l'Aveyron. Le drame s'est produit sur l'exploitation familiale des frères Espinasse au lieu-dit "Les Farguettes" à Mayran, une commune de la campagne aveyronnaise. Âgée de 26 ans, la victime était venue procéder à une "mission de conseil" sur les lieux auprès des exploitants, deux frères de 46 et 47 ans. Pour une raison encore inconnue, l'aîné des deux frères, Xavier Espinasse a saisi la jeune femme à bras-le-corps à la fin de sa visite, et l'a traînée vers l'étang glacé, où elle serait décédée de noyade. Le suspect a été placé en garde à vue et fera l'objet d'une expertise psychiatrique jeudi. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 17 février 2016.

Nicolas Sarkozy dans une mauvaise passe à 9 mois de la primaire de la droite

Nicolas Sarkozy dans une mauvaise passe à 9 mois de la primaire de la droite

L'ancien chef de l'État est dans une mauvaise passe judiciaire. Après une première mise en examen pour "corruption active" dans l'affaire des écoutes, il est à nouveau poursuivi par la justice dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Mis en cause pour "financement illégal", le patron des Républicains est aussi placé sous le statut de témoin assisté. Loin d'y voir un acharnement judiciaire propre à Nicolas Sarkozy, les Français sont très largement majoritaires à penser que l'ex-président ne fait l'objet d'aucun traitement particulier. D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 79% des personnes interrogées estiment que l'ancien locataire de l'Élysée est un citoyen comme les autres qui doit faire face à la justice si son nom est cité. Les juges ne font que leur travail, selon cette enquête. - Avec: Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match. - Grand Angle, du mercredi 17 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Turquie: un attentat à la voiture piégée fait au moins 28 morts et 61 blessés à Ankara

Turquie: un attentat à la voiture piégée fait au moins 28 morts et 61 blessés à Ankara

La Turquie est à nouveau touchée, ce mercredi soir. Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 28 morts et 61 blessés à Ankara. L'attaque a visé des cars de l'armée près de la place centrale de Kizilay. Un quartier où se trouvent de nombreux ministères, l'état-major des armées et le Parlement turc. Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a promis de riposter. De son côté, François Hollande a dénoncé "l'odieux attentat" et a adressé "aux autorités turques et au peuple turc son soutien et toute sa solidarité". Pour notre éditorialiste politique étrangère Ulysse Gosset, cet attentat est une nouvelle tentative de déstabilisation du régime d'Ankara, qui est aux portes de la guerre en Syrie. - Grand Angle, du mercredi 17 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentat à la voiture piégée en Turquie: "Le gouvernement turc pointe du doigt le PKK", rapporte Marie Jégo

Attentat à la voiture piégée en Turquie: "Le gouvernement turc pointe du doigt le PKK", rapporte Marie Jégo

La Turquie est à nouveau touchée, ce mercredi soir. Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 28 morts et 61 blessés à Ankara. L'attaque a visé des cars de l'armée près de la place centrale de Kizilay. Un quartier où se trouvent de nombreux ministères, l'état-major des armées et le Parlement turc. "On ne sait pas encore si la voiture était à l'arrêt. Certaines personnes disent qu'elle roulait. Ce qui peut donc évoquer la possibilité d'un attentat-suicide. Et là, ce sera plutôt la piste de l’État islamique", a rapporté Marie Jégo, notre correspondante en Turquie. "Par ailleurs, le gouvernement turc pointe du doigt le PKK. le Parti des travailleurs du Kurdistan est en guerre contre le pays depuis 1984", a-t-elle précisé. - Grand Angle, du mercredi 17 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Nicolas Sarkozy mis en examen: Thierry Herzog estime que l'affaire Bygmalion est une affaire passée

Nicolas Sarkozy mis en examen: Thierry Herzog estime que l'affaire Bygmalion est une affaire passée

Nicolas Sarkozy a été mis en examen mardi soir pour "financement illégal de campagne électorale pour avoir, en qualité de candidat, dépassé le plafond légal des dépenses électorales", selon un communiqué du parquet de Paris. Ce mercredi pourtant, les cadres du parti Les Républicains rivalisent de formules pour minimiser cette mise en examen. Selon Thierry Herzog, l'avocat de l'ancien chef de l'État, cette décision ne repose que sur "une infraction purement formelle". Il estime même que l'affaire Bygmalion est "une affaire passée". - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Et Henri Vernet, journaliste au Parisien-Aujourd'hui en France. - 20H Politique, du mercredi 17 février 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Marie-Laure Harel face à Alexis Corbière: Le siège du Front national a été perquisitionné

Marie-Laure Harel face à Alexis Corbière: Le siège du Front national a été perquisitionné

Le face à face de Ruth Elkrief a opposé Marie-Laure Harel, conseillère "Les Républicains" du 3ème arrondissement de Paris, et Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. Ils sont revenus sur la perquisition qui a visé ce mercredi le siège du Front national, dans le cadre de l'enquête sur les assistants des élus FN au Parlement européen. Le parti de Marine Le Pen a dénoncé une opération politique. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 17 février 2016, sur BFMTV.

Crise agricole: "J'appelle au calme et au respect des biens publics", Xavier Beulin

Crise agricole: "J'appelle au calme et au respect des biens publics", Xavier Beulin

Depuis des semaines, les agriculteurs multiplient les actions pour dénoncer la faiblesse des cours de leurs productions. Pour faire retomber la tension, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé, ce mercredi, une baisse de 7 points des cotisations sociales. Cette mesure va permettre aux exploitants agricoles de réduire leurs coûts et donc regagner en compétitivité. Mais en échange, le gouvernement espère que les organisations syndicales comme la FNSEA et les Jeunes agriculteurs arriveront à faire rentrer les agriculteurs. Xavier Beulin, président de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles), était l'invité de BFMTV, ce mercredi 17 février 2016. Il a appelé au calme et au respect des biens publics. - BFM Story, du mercredi 17 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy est-il hors-jeu après sa mise en examen ?

Présidentielle 2017: Nicolas Sarkozy est-il hors-jeu après sa mise en examen ?

Nicolas Sarkozy a été mis en examen mardi soir pour financement illégal de sa présidentielle de 2012, dans l’enquête sur les fausses factures de Bygmalion et les comptes de sa campagne. Un nouveau coup dur pour l'ancien chef de l'État qui ambitionne de revenir au pouvoir. Rappelons que c'est la deuxième fois que le patron des Républicains est poursuivi par la justice. Il est aussi mis en examen dans le cadre de l'affaire dite des écoutes. Alors, cette nouvelle mise en examen met-elle fin aux ambitions présidentielles de Nicolas Sarkozy ? L'ex-président de la République n'a pas encore officialisé sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour 2017. - Avec: Éric Woerth, secrétaire général des Républicains chargé du projet et député-maire de l'Oise. - BFM Story, du mercredi 17 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: "Il n'y a pas deux volets, c'est le seul et même dossier", Me Patrick Maisonneuve

Affaire Bygmalion: "Il n'y a pas deux volets, c'est le seul et même dossier", Me Patrick Maisonneuve

Nicolas Sarkozy a été mis en examen mardi soir pour "financement illégal de campagne électorale pour avoir, en qualité de candidat, dépassé le plafond légal des dépenses électorales", selon un communiqué du parquet de Paris. Ce mercredi pourtant, les cadres du parti Les Républicains rivalisent de formules pour minimiser la mise en examen de l'ancien chef de l'État. Selon l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog et plusieurs de ses défenseurs notamment, cette décision ne repose que sur "une infraction purement formelle". Pour le numéro 2 du parti, Éric Woerth, "la vérité est que Nicolas Sarkozy est sorti de l'affaire dite Bygmalion". Mais qu'en est-il réellement ? - Avec: Me Patrick Maisonneuve, avocat de Guy Alvès, cofondateur de Bygmalion. - BFM Story, du mercredi 17 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Trois mois après le Bataclan, les Eagles of Death Metal remontent sur scène

Trois mois après le Bataclan, les Eagles of Death Metal remontent sur scène

Pour leur premier concert après la tragédie du Bataclan les Eagles of Death Metal se sont produits hier à l'Olympia de Paris. La soirée a commencé par le titre "I only want you". Au milieu de la chanson, les rockers californiens ont arrêté de jouer. Une minute de silence pour se rappeler cette soirée tragique au Bataclan. Il y a trois mois, jour pour jour, au beau milieu de leur concert, des terroristes ont fait irruption et ont ouvert le feu sur le public. Comme pour tourner la page et montrer que le groupe est toujours là, la chanson a repris. A l'issue du concert, les Eagles of Death Metal ont rencontré certains rescapés de l'attaque du Bataclan. - Culture & Vous, du mercredi 17 février 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Que faut-il attendre du projet de loi sur la réforme du droit du travail ?

Que faut-il attendre du projet de loi sur la réforme du droit du travail ?

En vue de favoriser l'emploi dans un contexte de chômage de masse, Myriam El Khomri a livré son projet de loi au Conseil d'État. Selon Nicolas Doze, ce document démontre l'envie de réformer. Mais en réalité, aucun changement n'est attendu. Le contrat de travail, par exemple, demeure le CDI. Par contre, il y a une volonté de laisser les accords majoritaires en entreprise tout réécrire comme la durée maximale du travail. - L'édito éco de Nicolas Doze, du mercredi 17 février 2016, sur BFMTV.

Travailler debout, en pédalant ou même allongé: Bienvenue dans le bureau du futur !

Travailler debout, en pédalant ou même allongé: Bienvenue dans le bureau du futur !

Finies les journées passées sur une chaise, la tendance dans la Silicon Valley, c'est de travailler debout voire en faisant du sport. Les treadmill desk sont des bureaux montés sur tapis de course. Le but: rester en mouvement, et éviter la position assise, qui favorise obésité, problèmes cardiovasculaires et coups de barre. Les amateurs de cyclisme préféreront le Cubii, un petit pédalier à installer sous son bureau, pour faire travailler vos mollets et votre coeur pendant la journée de travail. L'énergie produite pourra même alimenter la batterie de votre smartphone. Les moins sportifs opteront quant à eux pour le bureau allongé. L'Altwork station ressemble à un siège de dentiste, auquel est harnaché un poste de travail. - Culture Geek, du mercredi 17 février 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Après avoir été entendu pendant plusieurs heures par le juge, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne en 2012. L'incertitude pèse alors sur sa candidature à la primaire de la droite. C'est une tache de plus sur sa réputation, estime Hervé Gattegno. De plus, le risque que cette affaire le mette un jour complètement hors-jeu devient un handicap considérable devant les électeurs de cette primaire. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Nouvelle mise en examen de Sarkozy: un obstacle dans la course à la présidentielle - 17/02

Nouvelle mise en examen de Sarkozy: un obstacle dans la course à la présidentielle - 17/02

À quelques mois de la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy rencontre un nouvel obstacle. Hier, il a été mis en examen par un juge d’instruction pour le dépassement du plafond des comptes de sa campagne présidentielle en 2012. Les juges du pôle financier de Paris ont également décidé de le placer sous le statut de témoin assisté dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Hervé Gattegno estime le député Les Républicains, Daniel Fasquelle, a raison de dire que Nicolas Sarkozy ne peut pas être poursuivi une deuxième fois pour ces mêmes faits. - Politique Première, du mercredi 17 février 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour avoir financé illégalement sa campagne présidentielle de 2012. Jusqu'à présent, les ennuis judiciaires n'ont jamais empêché l'ancien président de la République d'avancer dans sa carrière politique. Mais cette fois, ce tournant risquerait bien de fragiliser sa participation à la primaire de la droite. - La chronique politique de Stéphanie Collier, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À quelques mois des primaires à droite, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Une question se pose: Aura-t-il le courage de participer à ces primaires ? D'un point de vue légal, rien ne pourrait l'en empêcher, affirme Laurent Neumann. Par contre d'un point de vue politique, c'est beaucoup plus compliqué. Les prochains jours seront décisifs pour lui afin de déterminer si cet incident a eu des impacts négatifs sur sa cote de popularité dans les sondages. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel a présenté une sélection d'accessoires high-tech pour révolutionner la vie de bureau. Une start-up américaine a mis au point un bureau à hauteur modulable permettant d'alterner le travail dans la position assise ou debout. Le tapis de course qui combine travail et sport est idéal pour tous ceux qui n'ont pas accès au centre de remise en forme en raison d'un emploi du temps chargé. Enfin, l'Altwork station est un poste de travail avec siège et table permettant à ceux qui ne veulent pas trop se fatiguer de travailler en position allongée. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Eagles Of Death Metal à l'Olympia: "Ils avaient à cœur de donner un concert exceptionnel", Philippe Manœuvre

Eagles Of Death Metal à l'Olympia: "Ils avaient à cœur de donner un concert exceptionnel", Philippe Manœuvre

Philippe Manoeuvre, rédacteur en chef du magazine Rock & Folk, était au micro de Candice Mahout depuis l'Olympia. Il a assisté au concert des Eagles of Death Metal, ce mardi soir, et nous décrit l'ambiance. "Ils avaient à cœur de donner un concert exceptionnel", estime le chroniqueur musical. - Grand Angle, du mardi 16 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Eagles Of Death Metal a fini le concert du Bataclan à l'Olympia

Eagles Of Death Metal a fini le concert du Bataclan à l'Olympia

Trois mois après les attentats de Paris, le groupe californien Eagles of Death Metal a fait son retour dans la capitale pour un concert à l'Olympia. Un événement sous haute sécurité mais surtout empli d'émotions. Le groupe a été accueilli par une immense ovation du public parmi lequel se trouvaient de nombreux rescapés de l'attentat. - Avec: Cécile Mazoyer, reporter musique, spécialiste rock à Pure FM. Jean-Michel Coq, psychologue spécialiste des traumatismes. Dr Florian Ferreri, psychiatre à l'hôpital Saint-Antoine, maître de conférences. Et Jérémy Maccaud, rescapé du Bataclan. - Grand Angle, du mardi 16 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

13 novembre: les Eagles of Death Metal reviennent finir leur concert en hommage aux victimes

13 novembre: les Eagles of Death Metal reviennent finir leur concert en hommage aux victimes

Le 13 novembre 2015, le groupe californien Eagles of Death Metal était sur la scène du Bataclan quand trois terroristes ont pénétré dans les lieux pour tirer sur la foule avant d'activer leur ceinture explosive. 90 personnes ont trouvé la mort. 3 mois après cette tuerie, Jesse Hughes et ses acolytes retrouvent leur public français à l'Olympia dans le cadre de leur tournée européenne. L'événement se déroulera sous très haute protection policière. Les familles des victimes ainsi que les rescapés sont invités. Ils seront accompagnés par une trentaine de psychologues. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 16 février 2016.

La campagne présidentielle de 2012 rattrape Nicolas Sarkozy

La campagne présidentielle de 2012 rattrape Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a donc été mis en examen ce soir. Il a été auditionné depuis 9h ce matin au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris dans l'enquête sur les fausses factures de Bygmalion et de ses comptes de campagne présidentielle en 2012. Que savait l'ancien président de la République ? La question est au cœur de ce dossier instruit par la justice depuis 20 mois. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 16 février 2016.

Ligue des Champions: le PSG s'impose 2-1 face à Chelsea

Ligue des Champions: le PSG s'impose 2-1 face à Chelsea

Le PSG a battu ce soir Chelsea (2-1) en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, au Parc des Princes. Zlatan Ibrahimovic a ouvert le score sur coup franc, après 39 minutes de jeu. Mais John Obi Mikel a égalisé pour les Blues dans le temps additionnel de la première période. Edinson Cavani, rentré en jeu en deuxième période à la 74ème minute, a finalement donné une victoire méritée aux siens, quatre minutes après être entré en jeu. Le match retour à Londres s'annonce particulièrement indécis. - Le débrief avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. Rolland Courbis, consultant football de BFMTV. Florent Gautreau, journaliste football de RMC Sport. Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. Et Jean Rességuié, rédacteur en chef football à RMC Sport.- Grand Angle, du mardi 16 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy est mis en examen pour le financement illégal de sa campagne de 2012

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy est mis en examen pour le financement illégal de sa campagne de 2012

Nicolas Sarkozy a été mis en examen ce mardi soir pour "financement illégal" de sa campagne présidentielle de 2012. "En qualité de candidat, il a dépassé le plafond légal de dépenses électorales", a annoncé le parquet du tribunal de grande instance de Paris dans un communiqué. Les juges du pôle financier de Paris ont également décidé de placer l'ancien chef de l'État, entendu depuis 9 heures du matin, sous le statut de témoin assisté pour "faux, escroquerie et abus de confiance" dans le cadre cette fois-ci de l'affaire Bygmalion. - Avec: François Kalfon, conseiller régional PS d'Île-de-France. Thierry Saussez, conseiller en communication. Et Violette Lazard, journaliste à L'Obs, auteure de "Big Magouilles" (Éd. Stock). - Grand Angle, du mardi 16 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ligue des Champions: le PSG et Chelsea dos à dos à la mi-temps

Ligue des Champions: le PSG et Chelsea dos à dos à la mi-temps

C’est le grand soir pour le PSG. Après avoir écrasé la concurrence en Ligue 1, le club de la capitale, qui compte 24 points d’avance sur son dauphin Monaco, va devoir assumer son nouveau statut de grand d’Europe. Son premier grand test a lieu ce mardi soir au Parc des Princes. En effet, les Parisiens affrontent les Anglais de Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. À la mi-temps, les deux formations sont toujours dos à dos. En effet, les joueurs ont rejoint les vestiaires sur un score de parité (1-1). - Le débrief avec: Rolland Courbis, consultant football de BFMTV. Florent Gautreau, journaliste football à RMC Sport. Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef adjoint football à RMC Sport. - Grand Angle, du mardi 16 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy est mis en examen pour financement illégal de sa campagne de 2012

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy est mis en examen pour financement illégal de sa campagne de 2012

Nicolas Sarkozy a été mis en examen ce mardi soir pour "financement illégal" de sa campagne présidentielle de 2012. "En qualité de candidat, il a dépassé le plafond légal de dépenses électorales", a annoncé le parquet du tribunal de grande instance de Paris dans un communiqué. Les juges du pôle financier de Paris ont également décidé de placer l'ancien chef de l'État, entendu depuis 9 heures du matin, sous le statut de témoin assisté pour "faux, escroquerie et abus de confiance" dans le cadre cette fois-ci de l'affaire Bygmalion. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Violette Lazard, journaliste à L'Obs. - News & Compagnie, du mardi 16 février 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: "La mise en examen ne vaut pas culpabilité, elle vaut au contraire présomption d'innocence", Thierry Solère

Affaire Bygmalion: "La mise en examen ne vaut pas culpabilité, elle vaut au contraire présomption d'innocence", Thierry Solère

Nicolas Sarkozy a été mis en examen, ce mardi soir, pour le dépassement du plafond des comptes de sa campagne présidentielle en 2012, car "en qualité de candidat, il a dépassé le plafond légal de dépenses électorales", annonce le parquet du tribunal de grande instance de Paris dans un communiqué. Par ailleurs, le président des Républicains a été placé sous le statut de témoin assisté pour usage de faux, escroquerie et abus de confiance dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Joint par BFMTV, Thierry Solère, député Les Républicains des Hauts-de-Seine, a réagi à la mise en examen de l'ex-président. Ce dernier a mis en garde contre l'emballement médiatique. Pour l'élu de droite, "la mise en examen ne vaut pas culpabilité, elle vaut au contraire présomption d'innocence". - News & Compagnie, du mardi 16 février 2016, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: "Les accusations d'escroquerie, d'abus de confiance sont quasiment écartées", Daniel Fasquelle

Affaire Bygmalion: "Les accusations d'escroquerie, d'abus de confiance sont quasiment écartées", Daniel Fasquelle

Nicolas Sarkozy a été mis en examen, ce mardi soir, pour le dépassement du plafond des comptes de sa campagne présidentielle en 2012, car "en qualité de candidat, il a dépassé le plafond légal de dépenses électorales", annonce le parquet du tribunal de grande instance de Paris dans un communiqué. Par ailleurs, le président des Républicains a été placé sous le statut de témoin assisté pour usage de faux, escroquerie et abus de confiance dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Joint par BFMTV, Daniel Fasquelle, député Les Républicains du Pas-de-Calais, a réagi à la mise en examen de l'ex-président. Ce dernier s'est dit soulagé. "Les accusations d'escroquerie, d'abus de confiance sont quasiment écartées", a-t-il souligné. - News & Compagnie, du mardi 16 février 2016, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.

Bygmalion: Que risque Nicolas Sarkozy et quelles seront les conséquences politiques de cette affaire ?

Bygmalion: Que risque Nicolas Sarkozy et quelles seront les conséquences politiques de cette affaire ?

Alain Marschall et ses invités sont revenus sur la comparution ce mardi de Nicolas Sarkozy chez les juges d'instruction du pôle financier de Paris. L'ancien chef de l'Etat est entendu dans le cadre de l'enquête sur les fausses factures de Bygmalion et les comptes de sa campagne présidentielle de 2012. - Avec: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Éric Brunet, essayiste et chroniqueur. - 20H Politique, du mardi 16 février 2016, sur BFMTV.