BFMTV
Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy risque une mise en examen (2/2)

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy risque une mise en examen (2/2)

Nicolas Sarkozy est toujours entendu, ce mardi soir, par les juges d'instruction, dans le cadre de l'enquête sur ses comptes de campagne de 2012, rebaptisée "Affaire Bygmalion". Dans ce dossier, les investigations cherchent à déceler un système de fausses factures, dissimulant un dépassement des dépenses de campagne autorisés, plafonnés à 22,5 millions d'euros. À l'issue d'une audition de plus de 10 heures, l'ancien chef de l'État risque une mise en examen. Il peut également ressortir sous le statut intermédiaire de témoin assisté, comme Jean-François Copé avant lui. - Avec: Violette Lazard, journaliste à L'Obs, auteure de "Big Magouilles" (Éd. Stock). Et Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique de Paris Match. - BFM Story, du mardi 16 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

PSG-Chelsea: l'absence de Serge Aurier peut-elle peser sur le match ?

PSG-Chelsea: l'absence de Serge Aurier peut-elle peser sur le match ?

Au cœur de la polémique pour une vidéo dans laquelle on peut notamment l'entendre insulter son coach, Serge Aurier a été mis à pied à titre conservatoire par son club. L'Ivoirien, qui évolue au poste de latéral droit, ne jouera donc pas face à Chelsea, ce mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Par conséquent, Laurent Blanc a dû revoir sa défense. Mais les Parisiens semblent suffisamment armés pour affronter les Blues. Alors, l'absence de Serge Aurier peut-elle pénaliser le PSG ? - Avec: Rolland Courbis et Jean-Michel Larqué, consultants football de BFMTV. - BFM Story, du mardi 16 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Corse: Gilles Simeoni appelle à l'apaisement

Corse: Gilles Simeoni appelle à l'apaisement

La tension monte d'un cran en Corse. De nouveaux incidents ont éclaté lundi soir devant la gendarmerie de Corte. Environ 500 personnes s'étaient rassemblées pour dénoncer les poursuites judiciaires à Reims contre 8 supporters de Bastia. Des dizaines de jeunes cagoulés ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre. Ces derniers ont riposté par des tirs de grenades lacrymogènes. 2 manifestants ont été interpellés. Un étudiant de 22 ans a été gravement blessé à l'oeil. La gendarmerie a, quant à elle, subi des dégâts matériels importants. Alors, comment faire retomber la tension sur l'île de beauté ? Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, était l'invité de BFMTV ce mardi 16 février 2016. Il a appelé à l'apaisement. "Ma première position est d'appeler à l'apaisement et de m'impliquer avec d'autres élus pour que la situation se désamorce", a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 16 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy risque une mise en examen (1/2)

Affaire Bygmalion: Nicolas Sarkozy risque une mise en examen (1/2)

Nicolas Sarkozy est entendu, ce mardi, par les juges d'instruction dans le cadre de l'enquête sur ses comptes de campagne de 2012, rebaptisée "Affaire Bygmalion". Dans ce dossier, les investigations cherchent à déceler un système de fausses factures, dissimulant un dépassement des dépenses de campagne autorisés, plafonnées à 22,5 millions d'euros. À l'issue de son audition, l'ancien chef de l'État risque une mise en examen. Il peut également ressortir sous le statut intermédiaire de témoin assisté, comme Jean-François Copé avant lui. - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV. - BFM Story, du mardi 16 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Domenach, un rescapé du Bataclan veut "finir le concert" des Eagles of Death Metal

Emmanuel Domenach, un rescapé du Bataclan veut "finir le concert" des Eagles of Death Metal

Le 13 novembre 2015, le groupe californien Eagles of Death Metal était sur la scène du Bataclan quand trois terroristes ont pénétré dans les lieux pour tirer sur la foule avant d'activer leur ceinture explosive. 90 personnes ont trouvé la mort. 3 mois après cette tuerie, Jesse Hughes et ses acolytes retrouvent leur public français à l'Olympia dans le cadre de leur tournée européenne. L'événement se déroulera sous très haute protection policière. Les familles des victimes ainsi que les survivants sont invités. Emmanuel Domenach fait partie des rescapés du Bataclan et décide d'assister à ce spectacle. Joint par BFMTV, le vice-président de l'association "13 novembre : fraternité et vérité" veut finir ce concert. "On passait un très bon concert avant que les terroristes arrivent dans le Bataclan, il fallait qu'on le finisse", a-t-il déclaré. - BFM Story, du mardi 16 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Cuisiniers, réceptionnistes, chef d'entreprise: les robots vont-ils remplacer les humains ?

Cuisiniers, réceptionnistes, chef d'entreprise: les robots vont-ils remplacer les humains ?

Selon le spécialiste américain de l'informatique, Moshe Vardi, la moitié des emplois mondiaux pourraient être complètement automatisés d'ici 30 ans. Les robots ne se cantonneront plus aux tâches manuelles et répétitives dans les usines ou les entrepôts, ils s'inviteront dans tous les champs d'activité. Bientôt, les voitures autonomes mettront d'accord taxis et VTC en supprimant le besoin d'un conducteur. Au Japon, un hôtel entièrement géré par des robots s'est ouvert. De l'humanoïde réceptionniste au robot groom qui porte les valises, les restaurants sont aussi concernés. On y trouve des robots capables de reproduire au geste près les recettes d'un grand chef. À Hong Kong, une société d'investissement a même nommé un robot à son conseil d'administration. Face à la machine, dans quels secteurs d'activité les humains gardent-ils une valeur ajoutée ? - Culture Geek, du mardi 16 février 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Création d'emplois: Manuel Valls menace de conditionner le pacte de responsabilité

Création d'emplois: Manuel Valls menace de conditionner le pacte de responsabilité

Hier, Manuel Valls a déclaré que les engagements du patronat sur le pacte de responsabilité en terme de création d'emplois ne sont pas satisfaisants. Pour la première fois, il a menacé de conditionner les aides octroyées aux entreprises dans le cadre de cette mesure. Selon Nicolas Doze, les propos tenus par le Premier ministre ne sont pas raisonnables si on se réfère aux composants de la reprise de l'emploi. En effet, l'investissement ainsi que les perspectives se sont améliorés. Et en 2015, la création d'emplois marchands est repartie à la hausse. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 16 février 2016, sur BFMTV.

Avec : Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Selon le baromètre Ipsos-Le Point publié cette semaine, le cote de popularité de François Hollande a chuté de 9 points par rapport au mois de janvier. Seuls 20% des Français, et moins d'un sympathisant socialiste sur deux, approuvent son action. Selon Hervé Gattegno, le bilan de la révision constitutionnelle et du remaniement gouvernemental est désastreux pour le président de la République. Cela a provoqué un pataquès avec l'affaire de l'aéroport de Notre-Dame des Landes et le limogeage de Fleur Pellerin du ministère de la Culture, a-t-il expliqué.
Baromètre Ipsos: François Hollande plonge de neuf points - 16/02

Baromètre Ipsos: François Hollande plonge de neuf points - 16/02

La nouvelle édition du baromètre Ipsos Le Point est marquée par une chute de neuf points de la cote de popularité de François Hollande. Le remaniement ministériel qui est censé aider le président de la République à ouvrir une nouvelle séquence a créé plus de problèmes qu'il n'en a résolu, estime Hervé Gattegno. En effet, le casting de l’Élysée n'était pas bon. - Politique Première, du mardi 16 février 2016, présenté par Hervé Gattegno, sur BFMTV.

Après les attentats de l'année dernière, la cote de popularité de François Hollande a haussé de 20 points. Et pourtant, quelques mois plus tard, il chute à nouveau dans les sondages. Le dernier remaniement ministériel n'a pas non plus réussi à arranger les choses. Cette opération a été juste perçue comme étant politicienne. Désormais, il ne reste plus que 14 mois au président de la République pour assurer sa réussite. - La chronique politique de David Revault d'Allonnes, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Plusieurs mois après les attentats du 13 novembre, les rescapés et les familles des victimes ont été entendus par la commission d'enquête parlementaire. Ces derniers ont pointé du doigt les failles des dispositifs d'aide et d'information. La façon dont cette tragédie a été traitée illustre bien l'inefficience des services de l'État, estime Éric Brunet. Pour que ces familles puissent faire leur deuil, il fallait qu'elles trouvent les réponses à leurs questions, ajoute Laurent Neumann. En réalité, ce n'est pas la politique qui est en cause, c'est le fonctionnement de l'État. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec les avancées technologiques, aucun domaine d'activité n'est épargné par la robotisation. Selon la conclusion d'un groupe de chercheurs américains, d'ici une trentaine d'années, 50% des emplois pourront être automatisés. Anthony Morel a énuméré une palette de tâches que les robots sont déjà capables de réaliser. Parmi elles figurent les machines en cuisine, aptes à reproduire les recettes et les gestes d'un chef cuisinier. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le tribunal de grande instance de Bobigny tire la sonnette d'alarme sur son manque de moyens

Le tribunal de grande instance de Bobigny tire la sonnette d'alarme sur son manque de moyens

C’est un mouvement inédit. Magistrats, avocats et fonctionnaires de Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ont lancé, ce lundi, un appel au gouvernement pour attirer son attention sur la situation du tribunal. Cet établissement, le deuxième de France, est au bord de l’asphyxie. Le manque de personnel est criant et entraîne des conséquences inquiétantes. Les bureaux croulent sous les piles de dossiers et des centaines de cartons jonchent les couloirs. Ainsi, il faut 14 mois d’attente pour une audience de divorce et même patienter parfois près de 5 ans pour exécuter une peine de prison. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 15 février 2016.

Attentats de Paris: "Cette commission d'enquête parlementaire peut être le déclencheur d'un vrai débat de société sur le terrorisme", Stéphane Gicquel

Attentats de Paris: "Cette commission d'enquête parlementaire peut être le déclencheur d'un vrai débat de société sur le terrorisme", Stéphane Gicquel

Trois mois après les attentats de Paris, la commission d'enquête parlementaire a procédé, ce lundi, aux premières auditions devant l'Assemblée nationale. Les députés ont entendu les survivants et les familles des victimes. Ces derniers ont livré des témoignages douloureux, exprimé des dysfonctionnements et défendu les valeurs auxquelles ils tenaient. Ces travaux devraient durer cinq mois et faire la lumière sur la série d'attaques terroristes de 2015 mais aussi pour savoir si l’État a bien mis en place tous les moyens nécessaires. La commission fera connaître le 26 juillet ses préconisations en matière de lutte contre le terrorisme. - Avec: Mohamed Zenak, père d'une victime des attentats de Paris, trésorier de l'association "13 novembre : fraternité et vérité". Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac. Ainsi que Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense. - Grand Angle, du lundi 15 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

PSG: Laurent Blanc juge Serge Aurier "pitoyable"

PSG: Laurent Blanc juge Serge Aurier "pitoyable"

À la veille de la rencontre PSG-Chelsea en 8ème de finale aller de la Ligue des champions, Laurent Blanc s'est exprimé, ce lundi, sur la polémique "Auriergate". L’entraîneur parisien s’est montré cinglant à l’égard de celui qu’il a fait venir dans la capitale en 2014. Il a jugé "pitoyable" l'attitude de son arrière droit, qui a diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo insultante. En effet, l'international ivoirien a traité son coach de "fiotte" et a été mis à pied par son club à titre conservatoire. En pleine tempête médiatique, Serge Aurier a présenté ses excuses pour son dérapage. Il a reconnu avoir "fait une grosse connerie" et s'est dit "impardonnable". - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 15 février 2016.

Affaire Aurier: "Il sera très compliqué pour lui de pousser la porte des vestiaires", Jean-Michel Larqué

Affaire Aurier: "Il sera très compliqué pour lui de pousser la porte des vestiaires", Jean-Michel Larqué

À la veille du huitième de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea, le PSG est violemment secoué par la polémique provoquée par Serge Aurier. Le latéral droit parisien a tenu des propos injurieux envers son coach et plusieurs de ses coéquipiers. Outre la mise à l'écart du joueur, l'ensemble du club de la capitale a été forcé de réagir pour éteindre le feu. Le président Nasser Al-Khelaïfi a rappelé que le PSG est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher. Qualifié de "fiotte" par l'Ivoirien, Laurent Blanc a estimé cet épisode "pitoyable" en conférence de presse. Alors, Serge Aurier doit-il rester au club parisien ? Pour notre consultant football Jean-Michel Larqué, il sera très compliqué pour l'international ivoirien de pousser la porte des vestiaires. - Grand Angle, du lundi 15 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: la commission d'enquête parlementaire se donne 5 mois pour comprendre

Attentats de Paris: la commission d'enquête parlementaire se donne 5 mois pour comprendre

Lancée à l’initiative de la droite, la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris a débuté ses travaux, ce lundi. Présidée par le député Les Républicains du Rhône Georges Fenech et avec pour rapporteur, le député PS des Hauts-de-Seine Sébastien Pietrasanta, spécialiste des questions de déradicalisation, elle a pour mission d'analyser et de comprendre les erreurs commises en amont des attaques du 13 novembre. Les victimes et les familles de victimes ont été auditionnées à l'Assemblée nationale. La commission auditionnera aussi les services de renseignements, les forces d'intervention ainsi que des ministres avant de rendre ses préconisations le 26 juillet prochain. - Avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 15 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: "La commission d'enquête parlementaire va enfin répondre aux questions des victimes", Samia Maktouf

Attentats de Paris: "La commission d'enquête parlementaire va enfin répondre aux questions des victimes", Samia Maktouf

Trois mois après les attentats de Paris, la commission d'enquête parlementaire a procédé, ce lundi, aux premières auditions devant l'Assemblée nationale. Les députés ont entendu les survivants et les familles des victimes. Ces derniers ont livré des témoignages douloureux, exprimé des dysfonctionnements et défendu les valeurs auxquelles ils tenaient. Ces travaux devraient durer cinq mois et faire la lumière sur la série d'attaques terroristes de 2015 mais aussi pour savoir si l’État a bien mis en place tous les moyens nécessaires. La commission fera connaître le 26 juillet ses préconisations en matière de lutte contre le terrorisme. - Avec: Alexis Lebrun, rescapé du Bataclan, membre de l'Association "Life For Paris". Et Samia Maktouf, avocate aux barreaux de Paris et Tunis, qui défend une des victimes du Stade de France. - Grand Angle, du lundi 15 février 2016, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Attentats de Paris: la commission d'enquête parlementaire donne la parole aux victimes

Attentats de Paris: la commission d'enquête parlementaire donne la parole aux victimes

Les premières auditions de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre ont eu lieu, ce lundi. Ce sont les rescapés, les familles des victimes ou leurs représentants qui ont été entendus par les députés. Ces travaux devront permettre de déterminer ce qui a été fait pour lutter contre le terrorisme après les attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher en janvier 2015. Les parlementaires vont aussi tenter de comprendre pourquoi cette série d'attaques terroristes a pu continuer dix mois plus tard. Ils vont tenter aussi d'établir si l'État a mis en place tous les moyens nécessaires en matière de lutte contre le terrorisme. Pour cette première journée, plusieurs victimes et leurs proches ont dénoncé des ratages dans les réponses de l’administration face à ces actes terroristes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 15 février 2016.

Attentats de Paris: La commission d'enquête parlementaire débute ses travaux

Attentats de Paris: La commission d'enquête parlementaire débute ses travaux

Trois mois après les attentats de Paris, la commission d'enquête parlementaire a procédé ce lundi aux premières auditions devant l'Assemblée nationale. Les députés ont entendu les survivants et les familles des victimes. Ces derniers ont livré des témoignages douloureux, exprimé des dysfonctionnements et défendu les valeurs auxquelles ils tenaient. Ces travaux devraient durer cinq mois et faire la lumière sur la série d'attaques terroristes de 2015, mais aussi devrait permettre de savoir si l’État a bien mis en place tous les moyens nécessaires. La commission fera connaître le 26 juillet ses préconisations en matière de lutte contre le terrorisme. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - 20H Politique, du lundi 15 février 2016, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

"Si on veut que nos valeurs démocratiques perdurent, il faut que la société française exprime sa solidarité vis-à-vis des victimes des attentats", Francoise Rudetzki

"Si on veut que nos valeurs démocratiques perdurent, il faut que la société française exprime sa solidarité vis-à-vis des victimes des attentats", Francoise Rudetzki

Francoise Rudetzki, membre du Conseil d'administration du FGTI (Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme et d'autres infractions), et Me Olivier Morice, avocat des familles de victimes des attentats du Bataclan, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le lundi 15 janvier 2016. Un décryptage original de l'actualité du jour avec l'édito "on se dit tout" de Laurent Neumann.

NDDL: "S'il devait y avoir un référendum, il faudrait qu'il soit national puisque ce sont les contribuables qui vont payer ce projet fou et utopique", Philippe de Villiers

NDDL: "S'il devait y avoir un référendum, il faudrait qu'il soit national puisque ce sont les contribuables qui vont payer ce projet fou et utopique", Philippe de Villiers

Philippe de Villiers, président du Mouvement Pour la France, ancien ministre et auteur de "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" (Éd. Albin Michel), était l'invité de Ruth Elkrief. Il a réagi au futur référendum local portant sur la question épineuse de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. François Hollande l'avait évoqué quelques heures après l'annonce du remaniement gouvernemental. "Il y a un blocage", avait constaté le président de la République invité du 20 heures de TF1 et France 2 jeudi dernier. L'annonce de cette consultation populaire intervient alors que trois écologistes font leur entrée au gouvernement. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 15 février 2016, sur BFMTV.

Attentats du 13 novembre: les familles veulent la vérité

Attentats du 13 novembre: les familles veulent la vérité

Une commission d’enquête antiterroriste a été créée à l’Assemblée nationale pour faire la lumière sur la série d'attentats de 2015 mais aussi pour savoir si l’État a bien mis en place tous les moyens nécessaires. Les travaux ont débuté, ce lundi, par une table ronde des victimes et de leurs proches. Ces derniers ont livré des témoignages douloureux, exprimé des dysfonctionnements et défendu les valeurs auxquelles ils tenaient. La commission se donne cinq mois pour comprendre. Elle fera connaître le 26 juillet ses préconisations en matière de lutte contre le terrorisme. - Avec: Me Marion Lissot, avocate de victimes et de familles de victimes des attentats du 13 novembre. Georges Salines, président de l'association "13 novembre : fraternité et vérité". Et Sophie Dias, fille de Manuel Colaço Dias, tué au Stade de France, membre de l'association "13 novembre : fraternité et vérité". - BFM Story, du lundi 15 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

PSG: Laurent Blanc juge "pitoyable" les propos de Serge Aurier

PSG: Laurent Blanc juge "pitoyable" les propos de Serge Aurier

Lors d’une conférence de presse organisée à la veille des huitièmes de finale de Ligue des champions contre Chelsea, l’entraîneur du PSG n’a pas caché sa colère à l’encontre de Serge Aurier. En effet, le défenseur a récemment tenu des propos injurieux à l'encontre de Laurent Blanc sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Pas très convaincu par les excuses du joueur, le club l'a mis à pied à titre conservatoire dimanche. - Avec: Pascal Irastorza, président chez Laminak Conseil, spécialiste communication de crise. - BFM Story, du lundi 15 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Syrie: un hôpital de Médecins sans frontières a été bombardé

Syrie: un hôpital de Médecins sans frontières a été bombardé

Alors que les membres de la coalition internationale pressent Moscou en faveur d'un cessez-le-feu, un hôpital soutenu par Médecins sans frontières a de nouveau été touché, ce lundi. Au moins 19 personnes, dont 4 enfants, ont été tuées lors de frappes de l'aviation, vraisemblablement russe. Situé dans le Nord du pays, l'hôpital de Maarat Al Nooman a été bombardé par au moins quatre roquettes. Dans un communiqué, l'Organisation non gouvernementale parle d'une destruction délibérée contre une structure de santé. 54 personnes travaillaient dans cet établissement de 30 lits qui comprend deux blocs opératoires, un service de consultations externes et une salle d'urgences. - Avec le Pr Raphaël Pitti, médecin de guerre, formateur à l'Union des organisations de secours et soins médicaux en Syrie. - BFM Story, du lundi 15 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ikea accusé d'évasion fiscale par les eurodéputés écologistes

Ikea accusé d'évasion fiscale par les eurodéputés écologistes

Les eurodéputés verts ont dénoncé la "stratégie de planification fiscale", d'Ikea dans un rapport d'enquête que la Commission européenne a promis d'étudier en détail ce week-end. Le montage représenterait pour la France un manque à gagner de 24 millions d'euros en 2014. - Avec: Yannick Jadot, député européen EELV et auteur de "Climat, la guerre de l’ombre" (Éd. Passager Clandestin). - BFM Story, du lundi 15 février 2016, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand les matériels de ski deviennent connectés

Quand les matériels de ski deviennent connectés

Skier c'est bien, skier connecté sans se blesser c'est encore mieux. Spécialement créé pour les amateurs de slalom, un airbag intelligent détecte automatiquement une perte d'équilibre ou un ski qui se déchausse. Il se gonfle en 1/10e de seconde pour protéger les hanches et la colonne vertébrale en cas d'accident. Pour ceux qui aiment les sports d'hiver et qui rêvent d'être pilote de chasse, un masque connecté affiche directement toutes les informations numériques y compris les sms et les appels en absence. Enfin, pour ceux qui n'ont pas la chance de partir, le Ski Fit Simulator permet de skier virtuellement, bien au chaud dans le salon. Il suffit juste de choisir la piste de votre choix et foncez ! - Culture Geek, du lundi 15 février 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La solidité financière d'EDF devient inquiétante

La solidité financière d'EDF devient inquiétante

À la veille de la publication des résultats 2015 d'EDF, des rumeurs sur sa solidité financière circulent. Il se peut que ceux-ci soient inférieurs aux 2 milliards d'euros attendus. Sorti du CAC 40 en décembre, le groupe a accumulé une dette de 37 milliards d'euros. EDF, le premier producteur d'électricité au monde, pourrait alors avoir besoin d'une levée de fonds de 5 milliards d'euros pour financer ses projets. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 15 février 2016, sur BFMTV.

Avec : Jean-François Copé, maire LR de Meaux et député de la sixième circonscription de Seine-et-Marne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Rien de neuf chez les droites. Lors des primaires, les neuf candidats clament tous une vision différente de celle des autres. Or, en réalité, ils partagent les mêmes convictions. Ainsi, on assiste plutôt à un concours d'ambitions qu'à un choc de convictions. Nicolas Sarkozy, lui, est en mal d'autorité et se trouve devancé par Alain Juppé. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean-François Copé, maire LR de Meaux et député de la sixième circonscription de Seine-et-Marne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
ANALYSE - "La primaire à droite s'annonce d'une rare violence"

ANALYSE - "La primaire à droite s'annonce d'une rare violence"

La liste des candidats déclarés ou pressentis s'allonge de plus en plus. Hier soir, Jean-François Copé a annoncé sa candidature aux primaires de la droite. Apolline de Malherbe estime que ces candidats partagent les mêmes idées sur les 35 heures, le report de l'âge de la retraite, la baisse des charges ainsi que des impôts. La différence se fera dans la mise en oeuvre de ces programmes. - Politique Première, du lundi 15 février 2016, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Avec l'arrivée de Jean-François Copé, la liste des candidats à la primaire à droite ne cesse de s'allonger. Avec ce rallongement, le programme du parti Les Républicains préoccupe de plus en plus la majorité. En réalité, ce fameux programme sera désigné par le vainqueur des primaires, affirme Laurent Neumann. Par contre, qui sera en charge des investitures législatives en 2017 ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Lors d'une annonce sur France 2 hier, Jean-François Copé a confirmé sa candidature à la primaire à droite après François Fillon et Alain Juppé. Une question se pose: en quoi ces candidats sont-ils différents les uns des autres ? Fondamentalement, ils sont d'accord sur les idées. Par contre, sur les questions de société, il y a une différence de tons. François Fillon, par exemple, est celui qui travaille le plus mais il a du mal à convaincre qu'il pourra appliquer tout ce qu'il dit. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.