BFMTV
Fréquentation touristique: La France s'attend à un nouveau record mondial cette année

Fréquentation touristique: La France s'attend à un nouveau record mondial cette année

Emmanuel Lechypre analyse, dans son édito éco du vendredi 21 août 2015, la performance du tourisme français. En effet, la France devrait enregistrer cette année une affluence record, supérieure à 85 millions de touristes. Le boom du tourisme à l'échelle mondiale et la baisse de l'euro ont notamment contribué aux bons résultats de la saison touristique. Néanmoins, Emmanuel Lechypre estime que le pays pourrait encore faire beaucoup mieux, ce secteur étant sous-exploité jusqu'à présent.

Jean-Marie Le Pen/Front national: "Son exclusion ne fait même pas la Une de tous les journaux" - 21/08

Jean-Marie Le Pen/Front national: "Son exclusion ne fait même pas la Une de tous les journaux" - 21/08

Laurent Neumann revient, ce vendredi 21 août 2015, sur l'exclusion de Jean-Marie Le Pen du Front national. Il pense que l'ex-leader frontiste a dû se réveiller ce matin avec "une sacrée gueule de bois": non seulement il a perdu ses pouvoirs et ses droits en tant que fondateur du parti, mais il a également été snobé par les grands médias. La Une de Libération, par exemple, ne dit même pas un mot sur ses déboires politiques. Laurent Neumann en déduit que Marine Le Pen, à l'origine de la campagne de dédiabolisation du FN, a accompli hier "un acte politique extrêmement fort".

Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, a commenté l'éviction de Jean-Marie Le Pen du Front National. D'après lui, cette exclusion ne peut être que bénéfique pour Marine Le Pen. En effet, à partir d'aujourd'hui, on ne pourra plus l'attaquer pour les débordements de son père. Elle pourra également revendiquer l'exemplarité de son acte : "sacrifier son père", le fondateur du parti qu'elle préside, pour le bien du pays. Elle peut enfin préparer les présidentielles de 2017.
Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité : Florian Philippot, vice-président du Front national et député européen.
François Hollande promet de baisser les impôts "quoi qu'il arrive en 2016"

François Hollande promet de baisser les impôts "quoi qu'il arrive en 2016"

Christophe Caresche, député PS de Paris et Guillaume Larrivé, députés Les Républicains de l'Yonne, étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 20 août 2015. Ils sont revenus sur la baisse des impôts annoncée par François Hollande. À l'occasion d'un déplacement en Isère et en Savoie, le président de la République a affirmé que "des baisses d’impôts" auront lieu "quoi qu’il arrive en 2016". Mais leur ampleur dépendrait de la vigueur de la croissance économique, a-t-il ajouté.

Migrants à Calais: le gouvernement britannique apporte une aide de 10 millions d'euros

Migrants à Calais: le gouvernement britannique apporte une aide de 10 millions d'euros

Natacha Bouchart, maire Les Républicains de Calais, était en duplex pour BFM Story, ce jeudi 20 août 2015. Elle a réagi au nouvel accord trouvé entre le Royaume-Uni et la France pour faire face à l'afflux de migrants cherchant à gagner l'Angleterre, via Calais (Pas-de-Calais). Cet accord prévoit notamment que le gouvernement britannique va investir 10 millions d'euros sur deux ans pour la prise en charge des migrants de Calais, ainsi qu'un centre de commandement et de contrôle commun à Folkestone (Royaume-Uni). Il s'agit de "trouver et démanteler les membres du crime organisé qui tentent de faire passer en contrebande des migrants vers le nord de la France et à travers la Manche", avait précisé le ministère britannique de l'Intérieur Theresa May. L'accord présage de nouveau rapport et des relations franco-britanniques bien plus importantes au-delà de l'aspect sécuritaire, estime Natacha Bouchart.

Jean-Marie Le Pen souhaite une "réunification active" du FN

Jean-Marie Le Pen souhaite une "réunification active" du FN

Bruno Gollnisch, député européen et membre du bureau politique du Front national, était l'invité de BFM Story, ce jeudi 20 août 2015. Il a réagi à l'audition de Jean-Marie Le Pen au bureau exécutif du Front national. Pendant trois heures, le patriarche frontiste s'est défendu devant cette instance qui pourrait l'exclure, notamment pour ses propos réitérés sur les chambres à gaz. Il a "exprimé le souhait que cet épisode un petit peu polémique soit une étape vers la réunification active du FN", a-t-il dit avant de quitter le siège du parti à Nanterre. "J'ai donné toutes les explications à ceux qui n'avaient pas toujours bien compris ce qui se disait ou se rapportait", a-t-il déclaré. Le bureau exécutif réuni en formation disciplinaire, auquel ne participaient ni Marine Le Pen ni Florian Philippot, n'a pas encore rendu sa décision, qui peut aller jusqu'à l'exclusion du cofondateur du FN.

FN: Jean-Marie Le Pen sera-t-il exclu de son parti ?

FN: Jean-Marie Le Pen sera-t-il exclu de son parti ?

David Doucet, co-auteur de "Histoire du Front national", Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités de BFM Story, ce jeudi 20 août 2015. Ils ont réagi à l'audition de Jean-Marie Le Pen au bureau exécutif du Front national. Pendant trois heures, le patriarche frontiste s'est défendu devant cette instance qui pourrait l'exclure, notamment pour ses propos réitérés sur les chambres à gaz. Il a "exprimé le souhait que cet épisode un petit peu polémique soit une étape vers la réunification active du FN", a-t-il dit avant de quitter le siège du parti à Nanterre. "J'ai donné toutes les explications à ceux qui n'avaient pas toujours bien compris ce qui se disait ou se rapportait", a-t-il déclaré. Le bureau exécutif réuni en formation disciplinaire, auquel ne participaient ni Marine Le Pen ni Florian Philippot, n'a pas encore rendu sa décision, qui peut aller jusqu'à l'exclusion du cofondateur du FN.

Baisse d'impôts prédite par François Hollande: "Forcément, il n'y a rien à espérer avant début 2017"- 20/08

Baisse d'impôts prédite par François Hollande: "Forcément, il n'y a rien à espérer avant début 2017"- 20/08

Emmanuel Lechypre a donné son point de vue dans son édito éco du jeudi 20 août 2015, sur l'éventuelle baisse d'impôts en 2016, annoncée par François Hollande. En effet, cette promesse est bel et bien conditionnée par une accélération de la croissance. Il estime que le chef de l'Etat n'a pas tort de croire au retour de la croissance. Si l'investissement repart, si la nouvelle baisse des prix du pétrole dope la consommation, et si l'euro et les taux restent bas, on peut espérer faire 2% de croissance. Reste à savoir "quand", a précisé Emmanuel Lechypre.

Jean-Marie Le Pen au bureau exécutif du FN : "Une nouvelle étape sur la voie de la dédiabolisation du parti":   - 20/08

Jean-Marie Le Pen au bureau exécutif du FN : "Une nouvelle étape sur la voie de la dédiabolisation du parti": - 20/08

Laurent Neumann revient, ce jeudi 20 août 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la comparution de Jean-Marie Le Pen devant le bureau exécutif du Front National cet après-midi. Il fera face à six juges, en l'absence de Florian Philippot et Marine Le Pen. Pour cette dernière, c'est une étape cruciale car avec la probable exclusion de son père du parti, elle pourra enfin se consacrer aux élections de 2017. Ce ne sera donc peut-être pas le dernier épisode du conflit père-fille, mais ce sera un nouveau départ pour le Front National.

Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV s'est penché sur la réunion du bureau exécutif FN qui doit statuer sur le sort de Jean-Marie Le Pen, prévue ce jeudi. Une procédure censée aboutir au règlement définitif de l'affaire. Marine Le Pen et Florian Philippot ont décidé de ne pas participer à cette réunion. Thierry Arnaud estime que ces derniers n'ont pas peur de Jean-Marie Le Pen mais de son pouvoir de nuisance.
Nicolas Sarkozy, l'omniopposant, fait sa rentrée - 19/08

Nicolas Sarkozy, l'omniopposant, fait sa rentrée - 19/08

Laurent Neumann s'est intéressé, ce mercredi 19 août 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" à la rentrée politique de Nicolas Sarkozy après les vacances d'été. A vrai dire, l'ancien président n'est pas vraiment parti. Tout l'été, il a été omniprésent sur la scène médiatique car il se veut être le principal opposant. Il a même avancé d'un mois sa rentrée, et a choisi particulièrement le jour de la rentrée de l'exécutif pour faire sa première apparition.

Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste. Invité: Serge Papin, président directeur général du groupement coopératif Système U.