BFMTV
Arnauld Champremier-Trigano face à Philippe Moreau Chevrolet: Manuel Valls a recadré Christiane Taubira sur son idéal d'une semaine de 32 heures

Arnauld Champremier-Trigano face à Philippe Moreau Chevrolet: Manuel Valls a recadré Christiane Taubira sur son idéal d'une semaine de 32 heures

Le face à face de Ruth Elkrief du vendredi 19 juin 2015 a opposé Arnauld Champremier-Trigano, directeur de l’agence Mediascop et ancien directeur de la communication de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, et Philippe Moreau Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil. Ils sont revenus sur la réduction du temps de travail lancée par Christiane Taubira. La garde des Sceaux rêve d'un monde où on peut travailler 32 heures. Une déclaration qui n'a pas plu au premier Ministre Manuel Valls qui a recadré sa ministre depuis le salon du Bourget. Il a ainsi plaidé pour le travail. "Ce que les Français veulent, c'est du boulot. Et le travail, c'est une valeur. Et le mérite, c'est une valeur".

Cet été, les appareils numériques ne craindront plus l'eau !

Cet été, les appareils numériques ne craindront plus l'eau !

Frédéric Simottel nous fait découvrir, dans sa chronique Culture Geek du vendredi 19 juin 2015, les nouveaux appareils numériques qui fonctionnent sous l'eau. On commence par la caméra Re de HTC qui va faire le bonheur de tous ceux qui veulent continuer à faire des photos et des vidéos même en bord de mer, de piscine ou de lac. D’une résolution de 16 millions de pixels, elle permet de filmer en mode ralenti et accéléré. La synchronisation peut ensuite se faire vers n’importe quel terminal Android ou Apple. Spécial coup de cœur également pour le modèle PixPro de Kodak, une autre caméra concurrente des fameuses GoPro. Elle est fournie avec des accessoires pour pouvoir la fixer à sa planche à voile, à son bras, à un casque. Enfin pour les loups de mer connectés, pensez à vous munir du TorqueG02, le dernier-né des téléphones Kyocera. Il résiste à toutes les agressions marines, humidité, froid et chocs.

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a donné son point de vue sur le silence et l'inaction de la ministre de la Justice face aux différents événements qui ont secoué la vie politique française. D'après lui, Christiane Taubira est devenue une sorte de fantôme au sein du gouvernement. Elle y reste uniquement car elle représente une caution de la présence de la gauche pour François Hollande.
Dans Bourdin Direct sur RMC, Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, ont donné leurs points de vue sur le déplacement de Julie Gayet et François Hollande à Mont Valérien, dans les Hauts-de-Seine, pour assister à la commémoration de l'Appel du 18 juin. C'est la première fois depuis la révélation de leur relation que l'actrice apparaît lors d'un déplacement officiel du président de la République. Laurent Neumann pense que la vie privée de François Hollande importe peu aux Français tant qu'il ne fait pas passer son bonheur personnel avant ses responsabilités.
Bicentenaire de Waterloo: la fascination pour Napoléon est toujours intacte

Bicentenaire de Waterloo: la fascination pour Napoléon est toujours intacte

Les commémorations du bicentenaire de la bataille de Waterloo se poursuivent jusqu’à samedi en Belgique. 5 000 figurants, 300 chevaux et 100 canons sont mobilisés à cette occasion. Les équipes de Grand Angle sont allés à la rencontre de ceux qui se passionnent pour Napoléon, à commencer par celui qui incarne l’empereur dans toutes les reconstitutions depuis 10 ans. Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 18 juin 2015.

Neuf personnes ont été tuées dans la fusillade de Charleston

Neuf personnes ont été tuées dans la fusillade de Charleston

Neuf personnes ont été tuées hier soir dans une fusillade, survenue dans une église fréquentée par la communauté noire de Charleston, en Caroline du Sud. Le tireur présumé, Dylan Storm Roof, a été arrêté aujourd'hui dans la ville de Shelby, à 300 kilomètres du lieu de l'attaque. La justice fédérale américaine a ouvert une enquête pour "crime motivé par la haine". Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 18 juin 2015.

Loi Macron: l'Assemblée nationale a rejeté la motion de censure déposée par l'opposition

Loi Macron: l'Assemblée nationale a rejeté la motion de censure déposée par l'opposition

Ce jeudi 18 juin 2015, le rejet de la motion de censure déposée par l'opposition contre le gouvernement a été commenté par Alain Marshall et ses invités: Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV, Ruth Elkrief, journaliste politique à BFMTV et David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde, dans le 20H Politique, sur BFMTV. Seuls 198 députés, dont ceux du Front de gauche, ont voté cette motion alors qu'il en aurait fallu 289 pour faire chuter le gouvernement. La loi Macron a été adoptée en deuxième lecture et va repartir une dernière fois au Sénat à partir du 29 juin, avant une adoption définitive à l'Assemblée nationale avant le 14 juillet. Ce que souhaitait d'ailleurs François Hollande.

David Revault d'Allonnes face à Bruno Jeudy: Le gouvernement a tenu bon face à la motion de censure déposée par l'opposition

David Revault d'Allonnes face à Bruno Jeudy: Le gouvernement a tenu bon face à la motion de censure déposée par l'opposition

Le face à face de Ruth Elkrief du jeudi 18 juin 2015 a opposé David Revault d'Allonnes, grand reporter au Monde et Bruno Jeudy, rédacteur en chef politique à Paris Match. Ils sont revenus sur le rejet de la motion de censure déposée par l'opposition après le nouveau recours par Manuel Valls à l'article 49.3 de la Constitution. Seuls 198 députés, dont ceux du Front de gauche, ont voté cette motion alors qu'il en aurait fallu 289 pour faire chuter le gouvernement. La loi Macron va repartir une dernière fois au Sénat à partir du 29 juin, avant une adoption définitive à l'Assemblée nationale avant le 14 juillet. Ce que souhaitait François Hollande d'ailleurs.

Xavier Bertrand face à Ruth Elkrief

Xavier Bertrand face à Ruth Elkrief

Xavier Bertrand, candidat Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les régionales, a répondu aux questions de Ruth Elkrief, ce jeudi 18 juin 2015, sur sa candidature. Il vient de lancer sa campagne à Bousbecque dans le Nord avec un thème axé autour de la valeur de l'emploi, dans une grande région fortement frappée par le chômage, deux points au-dessus de la moyenne nationale. Le député-maire de Saint-Quentin va affronter Marine Le Pen, qui sera tête de liste du Front national. L'annonce de la candidature de la présidente de l'extrême droite est attendue cette semaine.

Les drones stars du Bourget

Les drones stars du Bourget

Anthony Morel nous fait découvrir, dans sa chronique Culture Geek du jeudi 18 juin 2015, deux nouveaux modèles de drones. Le premier s'appelle l'Hexo+, il est capable de suivre à la trace et de filmer pendant que vous dévalez une pente rocailleuse en VTT par exemple. Plus besoin de cameraman, cette grosse libellule à six hélices va traquer le signal GPS de votre smartphone et vous filmer dans toutes vos performances sportives. Ce drone Made in France pourra aussi vous servir à surveiller des sites sensibles ou des voies ferrées sans nécessiter l'aide d'un opérateur humain. Le second est moins encombrant et plus discret. C'est le Bionic Bird, un oiseau robotique qui pèse seulement 9 grammes. Cet ornithoptère qu'on pilote depuis son smartphone bat des ailes et se fond complètement dans le paysage.

Une interview sans concession Dans ce grand entretien, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité. Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, chaque matin un face-à-face vérité, sans concession en direct et en simultané RMC et BFMTV.
Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, a donné son point de vue sur les pièges auxquels le contribuable risque d'être confronté dans le cadre du prélèvement à la source. Il pense que le gouvernement a tendance à mettre l'accent sur le mode de prélèvement plutôt que sur l'impôt lui-même. François Hollande annonce cette réforme maintenant pour des raisons de tactique politicienne et non pour améliorer la fiscalité.
Barack Obama et Ségolène Royal se mobilisent pour sauver les abeilles

Barack Obama et Ségolène Royal se mobilisent pour sauver les abeilles

Ils lancent un cri d’alarme. Barack Obama et Ségolène Royal se portent tous deux au secours des abeilles, qui subissent une hécatombe dans de nombreux pays. 42% des colonies ont disparues l’année dernière aux États-Unis et 30% en France. Si cette surmortalité a des causes multiples, les pesticides sont particulièrement montrés du doigt par les apiculteurs. Et avec le Roundup cette semaine, un autre produit se trouve dans le collimateur des autorités françaises: les néonicotinoïdes. Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 17 juin 2015.