BFMTV
AFSI International : le spécialiste de l’immobilier au Sénégal et en Afrique de l’Ouest

AFSI International : le spécialiste de l’immobilier au Sénégal et en Afrique de l’Ouest

Alors que l’Afrique connaîtra d’ici 2050 une forte poussée démographique — sa population devrait alors atteindre les 2,5 milliards de personnes —, l’immobilier apparaît aujourd’hui comme l’un des principaux vecteurs de croissance sur le continent. Spécialisée dans les services immobiliers entre l’Afrique et l’Europe, l’entreprise AFSI International se positionne comme un interlocuteur de référence couvrant l’ensemble des domaines de ce secteur.

Assurance-vie : que faire de son fonds euros avec l’inflation ?

Assurance-vie : que faire de son fonds euros avec l’inflation ?

Avec la hausse de l’inflation, placer son argent dans une assurance-vie en fonds euros est l’un des pires placements actuels. Avec une performance moyenne de 1,1 % en 2021, à comparer avec une inflation de 5,8 % au cours des douze derniers mois, investir dans une assurance-vie en fonds euros conduit irrémédiablement à une perte de son pouvoir d’achat. C’est pour cela qu’il est plus que temps de ne plus placer son argent sur un contrat d’assurance-vie en fonds euros et de préférer d’autres supports d’épargne. Parmi ces derniers, l’achat de parts de sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) constitue la bonne idée du moment. Voyons pourquoi.

Patrick B. : "les résidences gérées représentent un investissement idéal !"

Témoignage : « pourquoi mon investissement en résidence gérée a-t-il été une réussite ? »

Fiable, sérieux et prudent, voici le regard que porte Patrick B., sur l’investissement en résidence gérée. Pour cause, retraité et propriétaire de plusieurs logements étudiants et seniors, son aventure d’investisseur a débuté en 1987 et ne s’est, in fine, jamais arrêtée. Une manière sûre selon lui de se créer un patrimoine, mais surtout un complément de revenus sans complication. Patrick B. nous explique pourquoi il a fait le choix des résidences gérées à la fin des années 80, en 2015 puis en 2021. Et pourquoi il le conseille aujourd’hui à son entourage ainsi qu’à ses enfants.