BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Fracarro, la réception des signaux d’aujourd’hui et de demain

Fracarro, la réception des signaux d’aujourd’hui et de demain

Fracarro, la réception des signaux d’aujourd’hui et de demain - Fracarro

Le groupe Fracarro fabrique des solutions dans le domaine de la réception et de la distribution de signaux audio, vidéo, datas et de la sécurité. Une activité en constante évolution avec l’essor des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, 25 % des antennes de réception installées sur le territoire français sont de la marque Fracarro. C'est dire la place prépondérante qu’occupe le groupe italien sur le marché français et européen. Créée en 1933, cette entreprise familiale a connu son avènement avec les premiers prototypes d’écrans de télévision. Vingt ans plus tard, les frères Fracarro profitent de la démocratisation de la télévision en Europe pour lancer ce qui restera leur activité historique, les antennes de réception de signaux.

Depuis ce temps, la technologie a fortement évolué et Fracarro a été l’un des premiers sur le marché à avoir su renouveler son offre pour faire perdurer son activité. Dès le début des années 2000, l’entreprise italienne va s’ouvrir à l’international et lancer plusieurs filiales dont l’une située à Gennevilliers en région parisienne.

S’adapter afin de pouvoir répondre aux besoins futurs

Outre le fait d’officier sur le marché traditionnel de la réception télé, Fracarro a également développé, en 2018, une seconde activité basée sur le déploiement de la fibre optique. L’objectif étant de mutualiser l’ensemble des services sur un réseau unique.

La synergie entre ces différentes technologies permet de proposer des solutions intégrées pour la construction de bâtiments intelligents à partir desquels il est possible de se connecter et d’interagir activement avec le monde qui nous entoure. On peut aussi bien y amener de la télévision, que de la vidéo surveillance ou encore du contrôle d’accès.

En 2022, l’antenne de télévision demeure encore le seul moyen de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT à son domicile. La pérennité de ces fréquences devrait être assurée jusqu’en 2030. Au-delà, le modèle pourrait bien évoluer à nouveau et c’est justement à travers l’amélioration des technologies que se fera le développement de Fracarro.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias