BFMTV
Philippe à Jacob: “La question vous intéressait, mais pas la réponse?”

Philippe à Jacob: “La question vous intéressait, mais pas la réponse?”

Édouard Philippe a été interpellé ce mercredi à l’Assemblée nationale par le député LR Jean-Pierre Vigier, à propos de Notre-Dame-des-Landes. “Quand allez-vous enfin rétablir l’autorité de l’État? a-t-il lancé au Premier ministre. Quand allez-vous enfin faire respecter l'État de droit et évacuer la ZAD?". Édouard Philippe a pris la parole pour lui répondre mais s’est rapidement interrompu, manifestement agacé par le comportement de Christian Jacob. “Mais Monsieur Jacob, laissez-moi répondre ! s’est-il exclamé. Écoutez ! La questions vous intéressait, mais pas la réponse? Eh bien je vais prendre mon temps pour vous répondre.”

L’œil de Salhia: Les maires des banlieues sont à bout

L’œil de Salhia: Les maires des banlieues sont à bout

Mandaté par Emmanuel Macron, Jean-Louis Borloo devrait rendre dans les prochains jours un rapport sur les banlieues. Celui-ci est très attendu par les maires, qui ne cessent de manifester leur ras-le-bol de l'inertie du gouvernement face au cas des banlieues. Stéphane Gatignon, maire EELV de Sevran depuis dix-sept ans, a récemment démissionné pour faire bouger les choses. Nous sommes partis à la rencontre du maire PS de Stains, Azzédine Taïbi, qui lui aussi, est très en colère. Avec ses 38 000 habitants, Stains est la 12ème ville la plus pauvre de France. Le taux de chômage y est deux fois plus élevé que la moyenne. Il nous raconte comment ses appels à l'aide ont été rejetés. Le plan Borloo va-t-il donner un réel coup de pouce à ces élus ? L'Etat-il sera-t-il beaucoup plus présent dans les banlieues ? - L’œil de Salhia, du date, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce député européen offre une corde à Macron… qui lui répond sèchement

Ce député européen offre une corde à Macron… qui lui répond sèchement

Emmanuel Macron s’est s'adressé pour la première fois ce mardi au Parlement européen réuni à Strasbourg. Il entend bien mobiliser les Eurodéputés et lancer un "appel à la responsabilité et à l'engagement européen". L’occasion d’un échange tendu avec Philippe Lamberts, député européen Verts qui a offert une corde au président de la République. ce à quoi Emmanuel macron lui a répondu de façon plutôt sèche.

Frappes en Syrie: “Le Canada a appuyé sans hésitation la décision d’intervenir”’ (Justin Trudeau)

Frappes en Syrie: “Le Canada a appuyé sans hésitation la décision d’intervenir”’ (Justin Trudeau)

Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, s'est exprimé ce mardi face à l'Assemblée nationale, à Paris. Il a abordé plusieurs sujets au cours de son discours, parmi lesquels le Ceta, le climat, l’égalité des sexes et les relations diplomatiques. Il a notamment apporté à la France son soutien dans les frappes aériennes de ce week-end en Syrie. “Encore récemment, un régime meurtrier employait des armes chimiques contre sa propre population, a-t-il déclaré. Confronté à l’horreur, le monde se devait de réagir. C’est pourquoi le Canada a appuyé sans hésitation la décision de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis d’intervenir pour diminuer la capacité du régime d’Assad de lancer de telles nouvelles.”

L’œil de Salhia: La Légion d'honneur sera retirée à Bachar al-Assad

L’œil de Salhia: La Légion d'honneur sera retirée à Bachar al-Assad

C'est officiel, l'Elysée compte retirer la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, à Bachar al-Assad. Pour rappel, celle-ci avait été accordée en 2001 au président syrien par Jacques Chirac pour resserrer les liens entre les deux pays. Mais depuis 2011, le régime de Bachar al-Assad se rend responsable de la mort 350 000 Syriens. Et il y a quelques jours encore, il est accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, ce qui a mis le feu aux poudres à l'Elysée. Ce lundi vers 20h24, la présidence de la République a donc fait savoir qu'une "procédure disciplinaire de retrait de la Légion d'honneur à l'encontre de Bachar al-Assad a bien été engagée". Que va impliquer ce retrait ? - L’œil de Salhia, du lundi 16 avril 2018, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

EDITO - "On ne peut pas retirer la légion d'honneur à Lance Armstrong et pas à Bachar al-Assad"

EDITO - "On ne peut pas retirer la légion d'honneur à Lance Armstrong et pas à Bachar al-Assad"

L'éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier a jugé ce mardi qu'on "ne peut pas retirer la légion d'honneur à Harvey Weinstein et Lance Armstrong, et ne pas la retirer à Bachar el-Assad". Le mieux serait quand même de ne pas la donner à n'importe qui", a-t-il ajouté, préconisant la création "d'un grand ordre de l'amitié diplomatique, avec une grosse médaille qui brille beaucoup et dont personne n'aura rien à faire".