BFMTV
Politique

Wauquiez dénonce les "propos indécents" de Macron sur les retraités

Invité lundi soir du journal de 20h sur France 2, Laurent Wauquiez s'en est pris à la politique fiscale d'Emmanuel Macron à l'endroit des retraités.

Laurent Wauquiez, chef de file de la droite, sur le plateau du journal de 20h de France 2 ce lundi soir, a tiré à boulets rouges sur la politique fiscale d'Emmanuel Macron à l'égard des retraités.

"Comme une fin de non-recevoir" 

"Il y a une profonde inquiétude des retraités dans notre pays, car, quand on est retraité, on ne peut augmenter son pouvoir d’achat par son travail donc si les impôts augmentent, on perd du pouvoir d'achat", a-t-il observé. 

Il a ensuite durci le ton: "Emmanuel Macron a eu des propos indécents au sujet des retraités. Sa seule parole a été de dire 'merci' comme une fin de non-recevoir. Les retraités ne lui disent pas merci". "Il avait indiqué que seuls les retraités aisés seraient mis à contribution. Considérez-vous qu’à 1200 euros de retraite on est aisé ?" a-t-il ajouté, en s'adressant au présentateur. 

Plus largement, le patron des Républicains a estimé que durant l'interview, les Français "avaient été oubliés", et les questions qu'ils se posent selon lui négligés, notamment en ce qui concerne "l'immigration et le pouvoir d'achat". 

Robin Verner