BFMTV
Fillon: "Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman"

Fillon: "Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman"

"L’Islam radical mine nos concitoyens musulmans. Il les infiltre, il les prend en otage. Les fanatiques détestent ce que nous sommes. Je les combattrai sans relâche et sans pitié. Je veux un strict contrôle administratif du culte musulman, tant que son ancrage dans la République ne sera pas pleinement achevé. Je veux la dissolution immédiate de tous les mouvements qui se réclament du salafisme ou des Frères musulmans. Je veux la clarification de nos relations avec les Etats qui abritent les doctrinaires de l’Islam radical et les marchands de burkini. Moi, je nomme les choses. Je nomme le problème que nous avons avec l’Islam radical", a lancé François Fillon ce dimanche pour son premier grand discours de campagne, porte de la Villette à Paris.

Fillon s'en prend à la gauche et à Mélenchon, "le Fidel Castro de YouTube"

Fillon s'en prend à la gauche et à Mélenchon, "le Fidel Castro de YouTube"

"Il y a plus de cinquante ans André Malraux disait : il y a quatre gauches, dont l’extrême-droite. Il avait raison. Nous y sommes. La gauche n°1, la gauche pure et dure, rouge de chez rouge, on la connaît. C’est Mélenchon, le Fidel Castro de YouTube. La gauche n°2, on la connaît aussi, c’est la gauche socialiste, c’est tout l’équipage des naufragés du Titanic hollandais qui viennent de s’entredévorer sur le radeau de la Méduse des primaires. Vous les avez entendus, peut-être. Ils nous expliquent qu’il faut aller toujours plus loin à gauche. Plus la réalité les met en déroute, plus ils ont foi dans leurs dogmes. Ils promettent des milliards de dépense. Ils proposent de travailler moins et de rêver plus. Ils n’ont rien compris. Ils n’ont rien appris" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Fillon : "Macron c’est le sortant, c’est le bilan de Hollande. Macron c’est le prototype des élites"

Fillon : "Macron c’est le sortant, c’est le bilan de Hollande. Macron c’est le prototype des élites"

"Macron. Il dit avoir un projet, je l’attends. Il dit être réformateur, à priori, il l’est moins que moi. Il fait croire qu’il est seul et qu’il vient de nulle part ; en réalité, il a fait le programme de monsieur Hollande mais aussi une grande partie de sa politique. Il est parti pour une échappée en solitaire, mais ses équipiers ne sont pas loin. Qui sont-ils ? C’est toute l’équipe gouvernementale de monsieur Hollande… Bonjour la nouveauté. Macron c’est le sortant, Macron c’est le bilan de Hollande. Macron c’est surtout le prototype des élites qui ne connaissent pas grand chose à la réalité profonde de notre pays" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Fillon à ses militants: "Ne cédez à aucune intimidation"

Fillon à ses militants: "Ne cédez à aucune intimidation"

"Votre mobilisation est extraordinaire. Elle me touche mais elle me confère aussi des devoirs. A vous, je fais le serment de donner tout ce qu’un patriote peut donner à son pays. Je vous donnerai tout : ma détermination, ma vaillance, ma volonté de vaincre. Et en retour, je vous demande d’avancer tête haute. Ne cédez à aucune intimidation, ne lâchez aucune de vos valeurs. Soyez plus grands que ceux qui nous mitraillent" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Fillon attaque Hollande: "Je veux remettre de l’ordre dans le chaos français"

Fillon attaque Hollande: "Je veux remettre de l’ordre dans le chaos français"

"François Hollande nous avait fait miroiter le rêve français. Il nous a laissés le chaos français. Le chaos français, c’est en plein état d’urgence, des forces de l’ordre mobilisées pour encadrer le camping sauvage de Nuit debout. C’est la construction d’un aéroport à Nantes toujours bloquée par des hors la loi. Ce sont des voitures de police incendiées au cocktail Molotov (…) Je veux remettre de l’ordre dans le chaos français" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Fillon: "Je veux dire à Penelope que je l'aime. Je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont choisi de nous jeter aux loups"

Fillon: "Je veux dire à Penelope que je l'aime. Je ne pardonnerai jamais à ceux qui ont choisi de nous jeter aux loups"

François Fillon a assuré dimanche lors de son premier grand meeting de campagne à Paris qu'il avait "le cuir solide" mais a demandé "qu'on laisse [sa] femme en dehors de ce débat politique", après les révélations du Canard enchaîné sur des emplois supposés fictifs de son épouse Penelope. Et de préciser : "Nous n'avons qu'un seul compte, au Crédit agricole à Sablé-sur-Sarthe"

Elysée 2017: Second tour de la primaire à gauche: les jeux sont-ils déjà faits ?

Elysée 2017: Second tour de la primaire à gauche: les jeux sont-ils déjà faits ?

C'est aujourd'hui que se déroule le second de la primaire à gauche. Comme lors du premier tour, la participation sera un enjeu important, surtout après les imprécisions autour des chiffres de la semaine dernière. Aujourd'hui, les électeurs veulent des résultats rapides et conformes. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que les deux candidats représentent deux gauches diamétralement opposées. D'un côté, on a Benoît Hamon qui propose une gauche plus utopique, et de l'autre, on a une gauche assez classique et sérieuse avec Manuel Valls. D'ailleurs l'on se demande si ce dernier a encore une chance de réveiller les électeurs de gauche. Et le projet de Benoît Hamon pourra-t-il tenir la route pour la présidentielle ? - Elysée 2017, du dimanche 29 janvier 2017, présenté par Christophe Barbier et Bruno Jeudy, sur BFMTV.