BFMTV
Victoires de la Musique: pour MC Solaar, il "n’y a plus de guerre" autour du rap

Victoires de la Musique: pour MC Solaar, il "n’y a plus de guerre" autour du rap

Les Victoires de la Musique récompenseront les artistes qui auront marqué 2017, ce vendredi soir. Parmi eux, on retrouve le rappeur MC Solaar, nommé dans la catégorie Album de chansons. Depuis la Seine musicale où se tient la cérémonie, le chanteur s’est exprimé sur BFMTV, à propos d’un style musical qui a été parfois controversé mais qui est aujourd’hui de plus en plus démocratisé: le rap. "Je me souviens d’un temps où on se demandait si c’était de la musique", a confié le rappeur. "Des années après, on se rend compte que c’est de la musique, (…) ce n’est plus une guerre", s’est-il réjoui.

Qui est Lomepal, l’étoile montante nommée aux Victoires de la Musique

Qui est Lomepal, l’étoile montante nommée aux Victoires de la Musique

Les Victoires de la Musique récompenseront les artistes qui auront marqué 2017, ce vendredi soir. Si l’on s’attend au sacre d’Orelsan, le rappeur nommé dans trois catégories, les Victoires, c’est aussi l’occasion de mettre en avant des valeurs montantes. C’est notamment le cas de Lomepal, sélectionné dans la catégorie "Album de musiques urbaines". La musique? Il y vient par hasard en voulant faire comme un de ses amis. "Instinctivement, je ne suis pas un musicien", confie Lomepal. Skateur dans l’âme, l’artiste voit dans le rap "son métier" et ne lésine d’ailleurs pas sur le travail. Résultat? La popularité du musicien ne cesse de monter. Mais il reste lucide. "Ça me ferait peur de buzzer, car ça voudrait dire que ça peur redescendre très vite", explique Lomepal. "Si ça monte lentement, ça redescend lentement aussi", s’amuse-t-il.

"Les Tuche 3" signe la meilleure première semaine d'un film français depuis 2011

"Les Tuche 3" signe la meilleure première semaine d'un film français depuis 2011

Dans les salles obscures depuis seulement une semaine, "Les Tuche 3" signé Olivier Baroux réussit un démarrage en trombe avec plus de 2 millions d'entrées. C'est le meilleur démarrage pour un film français depuis 2011. Et ça ne devrait pas s'arrêter là. D’après les prédictions, le film pourrait faire six millions d’entrées minimum. Les vacances scolaires imminentes devraient également permettre au film de se maintenir encore longtemps au cinéma. S’ajoute à cela un bouche-à-oreille positif et un public conquis. Le directeur général adjoint des ventes Pathé en France Henri Demoulin fait même part de sa surprise. Selon lui, il est rare qu’un troisième opus ait plus de succès que le second.

Qui sont les nouveaux héros de la romance érotique

Qui sont les nouveaux héros de la romance érotique

Christian Grey ne fait plus recette. Si “Cinquante nuances de Grey” a relancé la romance érotique, avec 7 millions d’exemplaires vendus en France, c’est désormais le boy "next door" de la littérature anglo-saxonne qui séduit les lecteurs. Lassées du bad boy au portefeuille et aux muscles gonflés, les lectrices de romances érotiques se tournent vers les héros du quotidien, fantasmes plus accessibles: pères célibataires, étudiants tatoués… Le genre reste tout de même bien défini: de l’amour, du sexe et des couvertures explicites, à destination d’un lectorat à 90% féminin.

25ème Trophées du "Film français": comment expliquer le succès des comédies

25ème Trophées du "Film français": comment expliquer le succès des comédies

Les 25ème Trophées du Film Français, décernés ce mardi soir, ont mis la comédie française à l'honneur. Dany Boon a remporté le prix le plus prestigieux de la soirée, le Trophée du film français, pour "Raide dingue": avec 4,5 millions d’entrées, il est le film français ayant fait le plus d’entrées en salles en 2017. Autre carton de l’année: "Epouse-moi mon pote" de Tarek Boudali, qui met en scène deux amis faisant un mariage blanc pour éviter l’expulsion de l'un d'entre eux. Sur les seize films français ayant dépassé le million d’entrées, dix sont des comédies. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2018, avec la sortie des "Tuche 3", de "Taxi 5 " et le retour des "Ch'tis".