BFMTV
People

Claude François: Julie Bocquet, sa fille cachée, "aimerait beaucoup" rencontrer ses demi-frères

Julie, fille cachée de Claude François, témoigne dans le documentaire intitulé "Claude François, le dernier pharaon"

Julie, fille cachée de Claude François, témoigne dans le documentaire intitulé "Claude François, le dernier pharaon" - Paris Première

Dans un entretien accordé à Paris Match, Julie Bocquet évoque son envie - et sa tentative passée - de connaître les deux fils du chanteur disparu.

C'est l'histoire d'une famille décomposée. Celle de Claude François, père de deux fils reconnus, Claude et Marc, et de Julie Bocquet, sa fille cachée. Âgée aujourd'hui de 40 ans, cette dernière sort peu à peu du silence. Elle se confie dans un entretien publié ce jeudi dans Paris Match, dans lequel elle évoque son histoire en compagnie de sa mère biologique, Fabienne. 

Julie Bocquet est née en 1977 en Flandre-Orientale, quelques mois avant la mort du chanteur. Comme elle le relate dans l'hebdomadaire, elle est séparée de sa mère à la naissance et adoptée. Mère et fille n'entrent en contact qu'à l'adolescence de cette dernière.

Premier contact

Julie Bocquet raconte à Paris Match sa longue quête d'identité, jusqu'à un test d'ADN en 2012, qui lui a "confirmé ce (qu'elle) savait déjà". Elle évoque également Marc et Claude, les deux fils légitimes et connus du grand public. Elle révèle leur avoir adressé un courrier lorsqu'elle avait 18 ans:

"Je ne sais pas si vous allez pouvoir lire cette lettre. Je ne sais même pas si vous savez qui je suis (...) Puisqu'on a un lien, je veux vous dire que j'aimerais faire partie (un peu seulement) de votre vie", leur écrivait-elle à l'époque. "Notre père n'est plus ici, je n'ai même pas eu la chance de le voir (...) Je donnerais tout pour le rencontrer, et pour vous rencontrer si vous le voulez autant que moi."

Ce message est resté lettre morte. Claude junior et Marc assureront par la suite ne l'avoir jamais reçu. Mais le témoignage de Julie Bocquet dans le documentaire Claude François, le dernier pharaon, diffusé le 10 février sur Paris Première, a poussé les deux frères à réagir il y a quelques jours.

Une rencontre, "lorsqu'ils seront prêts"

Dans un message marqué par l'empathie, ils qualifient son récit de "bouleversant", évoquent "une histoire qui (les) dépasse tous un peu" et assurent que Fabienne et Julie leur ont toujours semblé "équilibrées, courtoises et délicates dans leur approche". Un communiqué auquel réagit Julie Bocquet dans Paris Match, lançant un appel à ses demi-frères:

"J'ai été extrêmement touchée. Ils ont raison: cette histoire nous dépasse tous un peu et chaque sensibilité doit être respectée. J'aimerais beaucoup les rencontrer lorsqu'ils seront prêts."
B.P.