BFMTV
Quels éléments peuvent remettre en cause le testament de Johnny Hallyday?

Quels éléments peuvent remettre en cause le testament de Johnny Hallyday?

Laura Smet a annoncé lundi qu'elle allait contester le testament de Johnny Hallyday, établi en Californie, qui les déshériterait elle et son demi-frère David au profit de la Laetitia. Selon les avocats de la comédienne, ces dispositions "contreviennent manifestement aux exigences du droit français", notamment celui de la "réserve héréditaire" qui empêche de déshériter ses enfants. Selon Alexandre Boiche, avocat spécialisé en droit de la famille, l’hommage national et le décès de Johnny Hallyday sont "des éléments qui ne sont pas neutres". "C'est difficile de dire, dans un contexte comme ça que la résidence habituelle de cette personne se trouvait aux États-Unis, en Californie", a-t-il poursuivi. 

 Biens immobiliers, œuvre artistique… quel patrimoine laisse Johnny Hallyday

Biens immobiliers, œuvre artistique… quel patrimoine laisse Johnny Hallyday

Laura Smet a rédigé une lettre posthume à son père Johnny Hallyday, qu’elle a rendue public ce lundi. Elle conteste le testament de son père, qui confieraient "l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste" à son épouse Laetitia. La fortune du chanteur est estimée à 100 millions d’euros dont un tiers seraient des biens immobiliers. Ce patrimoine est également constitué des droits d’interprétations sur de nombreux titres et des droits d’auteur sur une centaine de chansons.<div></div><div>&nbsp;</div>

Biens immobiliers, œuvre artistique… quel patrimoine laisse Johnny Hallyday

Biens immobiliers, œuvre artistique… quel patrimoine laisse Johnny Hallyday

Laura Smet a rédigé une lettre posthume à son père Johnny Hallyday, qu’elle a rendue public ce lundi. Elle conteste le testament de son père, qui confieraient "l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste" à son épouse Laetitia. La fortune du chanteur est estimée à 100 millions d’euros dont un tiers seraient des biens immobiliers. Ce patrimoine est également constitué des droits d’interprétations sur de nombreux titres et des droits d’auteur sur une centaine de chansons.

Les Français excellent dans les effets spéciaux. Même "Star Wars" ne s’en passe plus

Les Français excellent dans les effets spéciaux. Même "Star Wars" ne s’en passe plus

Être aux commandes d’une grue, dessiner, sculpter des personnages, donner vie à des mondes imaginaires… au cinéma, les Français n’excellent pas que devant la caméra ou dans l’animation. Ils se distinguent également dans le domaine des effets spéciaux. Porté par une politique de soutien du CNC et un crédit d’impôt, c’est un secteur florissant et le savoir-faire des écoles françaises est reconnu à travers le monde. Pas moins de quatre écoles françaises sont dans le top 20 mondial. Les jeunes diplômés hexagonaux sont mêmes très courtisés par les majors d’Hollywood. C’est notamment le cas des étudiants de l’école Art Fx, basée à Montpellier, où 95% des élèves trouvent un emploi à sa sortie. Parmi ces futurs diplômés, certains ont déjà des postes réservés sur des grosses productions américaines et d’autres travailleront sans doute sur le prochain Star Wars.

En Ardèche, une statue géante de Johnny Hallyday financée par des fans, bientôt dévoilée

En Ardèche, une statue géante de Johnny Hallyday financée par des fans, bientôt dévoilée

Après la mort de Johnny Hallyday en décembre dernier, les hommages au chanteur continuent d’affluer. Le sculpteur Georges Daniel s'affaire en effet depuis un mois, dans son atelier drômois, pour faire renaître l'idole des jeunes. Pour l'instant, la sculpture en résine atteint 1,25 mètres, mais elle devrait doubler de taille pour atteindre les 2,70 mètres de haut une fois terminée. "Johnny c’est un géant, un géant de la musique, donc il faut le faire plus grand", assure l’artisan. Elle prendra alors la route du sud, direction Viviers, un petit village ardéchois de 3.000 habitants où vécut la mère de Johnny Hallyday avant d'y être enterrée. La statue sera inaugurée en juin prochain.

Eloquentia, l'art de la parole

Eloquentia, l'art de la parole

Initié par Stépahane de Freitas, Eloquentia est un concours national d'éloquence lié au programme d'expression publique. La finale s'est tenue jeudi à l' Académie des Beaux-Arts. Qui est le gagnant de cette sixième édition ? - Culture & vous, du dimanche 11 février 2018, sur BFMTV. Tous les week-ends, Lorène de Susbielle nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les 33e Victoires de la musique débutent par un hommage à Johnny Hallyday

Les 33e Victoires de la musique débutent par un hommage à Johnny Hallyday

La 33e édition des Victoires de la musique, qui s'est déroulée hier soir à la Seine Musicale, a débuté par un hommage à Johnny Hallyday, disparu en décembre dernier. Un moment émouvant pendant lequel Florent Pagny et Slimane ont interprété "Requiem pour un fou". Côté recompense, c'est Gaël Faye qui a remporté la vitoire de la Révélation scène. Le rappeur Orelsan, quant à lui, a rafflé trois victoires de la musique dont la plus prestigieuse, celle de l'artiste masculin de l'année. - Culture & vous, du samedi 10 février 2018, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Tous les week-ends, Philippe Dufreigne nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.