BFMTV
"C'est un droit fondamental": aux États-unis, les pro-armes s'érigent contre le contrôle des armes à feu

"C'est un droit fondamental": aux États-unis, les pro-armes s'érigent contre le contrôle des armes à feu

Ce samedi aura lieu aux États-unis la Grande marche contre la prolifération des armes. 500.000 personnes sont attendues à Washington et des centaines de cortèges dans tout le pays, à l’appel des lycéens rescapés de la tuerie de Parkland en Floride. À la veille de ce rendez-vous, les pro-armes restent discrets mais contestent cette mobilisation, au nom du droit fondamental américain à détenir une arme.

Comment va se dérouler le mariage royal du prince Harry avec Meghan Markle ?

Comment va se dérouler le mariage royal du prince Harry avec Meghan Markle ?

Le mariage royal tant attendu du prince Harry avec Meghan Markle approche à grands pas. Dans deux mois, le couple se dira oui sous les regards du monde entier. En attendant ce grand jour, gâteaux, lieux, faire part, nombre d’invités… tout est déjà programmé. Et la famille royale voit les choses en grand : 600 faire-part princiers ont été envoyés. Les alliances seront faites sur mesure. Elles seront fabriquées avec de l’or du Pays de Galle comme la tradition le veut. Coté menu, pour le gâteau, ce sera citron et fleur de sureau. Un gâteau bio, recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches. Pour couronner le tout, la future princesse Meghan aura bientôt sa statue de cire au célèbre musée Madame Tussauds.

Après le scandale Cambridge Analytica, des utilisateurs de Facebook se désinscrivent en masse

Après le scandale Cambridge Analytica, des utilisateurs de Facebook se désinscrivent en masse

La révélation de l’utilisation frauduleuse des données personnelles à l’insu d’environ 50 millions d’abonnés à Facebook par la société anglaise Cambridge Analytica et son éventuelle influence sur le résultat de l’élection américaine remportée par Donald Trump en 2016 met à mal la valeur de l’entreprise de Mark Zuckerberg. À la perte de quelque 10 points de son action à la Bourse de New York, s’ajoute désormais la fureur des abonnés. Depuis ce mercredi, la fronde s’organise, principalement via Twitter, pour appeler à déserter Facebook. Et c’est sous la bannière #DeleteFacebook ("quitter Facebook" en Français) qu’une campagne d’incitation au désabonnement se répand comme une traînée de poudre sur le Web. Mark Zuckerberg a présenté ses excuses à ses utilisateurs sans réussir à enrayer la crise de confiance.

Ces 50 mamans chantent avec leurs enfants atteints de trisomie 21

Ces 50 mamans chantent avec leurs enfants atteints de trisomie 21

Mercredi avait lieu la Journée mondiale de la trisomie 21. À cette occasion, 50 mères d’enfants porteurs de cette anomalie chromosomique ont réalisé une vidéo amusante, qui cartonne sur internet. Leur but ? montrer que leur vie n’est pas si différente de celle des autres parents. Sur la chanson de Christina Perri intitulée "A Thousand Years", les enfants et leurs mères, installés à l’avant d’une voiture, chantent en "makaton". Il s’agit d’une méthode de communication utilisant des signes et des symboles qui a été conçue pour aider les personnes ayant des difficultés à s’exprimer. La mise en scène s’inspire de l’émission anglaise de James Corden. Il y reçoit des célébrités auxquelles il fait interpréter un karaoké dans une voiture. Très ému, l’animateur a même partagé la vidéo sur twitter, la rendant virale.

Pour les JO de 2020, les fabricants japonais de préservatifs vous préparent une surprise

Pour les JO de 2020, les fabricants japonais de préservatifs vous préparent une surprise

A deux ans des JO de Tokyo, l'heure est aux préparatifs, particulièrement pour les fabricants de préservatifs, qui voient là un marché particulièrement juteux. Sur l'archipel, ils souhaitent commercialiser un préservatif ultra-fin avec une épaisseur de 0,01 millimètre. Composé de polyuréthane, il convient même aux allergiques au latex. Pour les fabricants japonais, les JO sont l'occasion de s'exporter. A chaque olympiade, les fabricants de préservatifs se frottent les mains. A Pyeongchang cette année, 110.000 préservatifs ont été distribués aux athlètes.

Qui sont les trois femmes qui accusent Donald Trump?

Qui sont les trois femmes qui accusent Donald Trump?

Le président des Etats-Unis fait face aux accusations simultanées de deux ex-maîtresses présumées et une victime présumée d’agression sexuelle. La première, Karen McDougal, a été modèle pour Playboy dans les années 1990. Elle affirme avoir eu une relation avec Donald Trump pendant dix mois en 2006 et 2007, alors que son épouse Melania venait d'accoucher de leur fils Baron. L'été 2016, juste avant l'élection, “National Enquirer” a signé avec elle un contrat d'exclusivité pour 150.000 dollars. Non pas pour publier son histoire, comme elle le croyait, mais pour l’étouffer: le propriétaire du tabloïd était un ami de Trump. Karen McDougal vient d’attaquer “National Enquirer” en justice pour être libérée de ce contrat d'exclusivité. L’actrice de films pornograhiques Stormy Daniels affirme avoir eu une liaison similaire avec Donald Trump, et cherche elle aussi à se libérer d’un accord de confidentialité passé avec l'avocat de Trump en octobre 2016. Enfin, Summer Zervos a affirmé en octobre 2016 que Trump l’a agressée sexuellement en 2007, pendant le tournage de l’émission. Donald Trump a nié les faits et dénoncé des “mensonges” et un “canular”: Summer Zervos l’a depuis attaqué en justice pour diffamation.

Bachar al-Assad se montre en visite dans la Ghouta orientale

Bachar al-Assad se montre en visite dans la Ghouta orientale

Le dirigeant syrien a publié une série de vidéos dimanche, via le compte Twitter du régime, le montrant au volant d'un véhicule dans la Ghouta orientale, secteur bombardé où plus de 1.400 civils ont perdu la vie depuis le 18 février. L'occasion pour lui d'affirmer la reprise en cours de ce fief rebelle. L'opération de communication de Bachar Al-Assad ne s'est pas arrêtée-là, puisqu'il s'est également affiché en compagnie d'une poignée d'habitants. Si ce déplacement a été largement relayé par la présidence, c'est avant tout car il s'agit de sa première visite dans le secteur depuis des années. Ses forces revendiquent avoir réussi à reprendre le contrôle de plus de 80% de la Ghouta orientale.