BFMTV
Un deuxième coffre-fort découvert dans la villa d'Escobar

Un deuxième coffre-fort découvert dans la villa d'Escobar

Christian Mahé de Berdouaré est un millionnaire de 58 ans qui vit à Miami, en Floride. En 2014, ce Français avait racheté une ancienne villa de Pablo Escobar, le baron de la drogue colombien. Deux ans après, il avait décidé de la démolir pour y chercher de l'argent ou de l'or dans les décombres. Le 19 janvier, les équipes de démolition avaient découvert un coffre-fort sous une dalle. Aussitôt découvert, aussitôt volé. Malgré la surveillance policière, le coffre avait été volé avant même que le propriétaire ne sache ce qui s'y cachait. Heureusement pour lui, un deuxième a fait son apparition dans les décombres.

Tempête Jonas: le lent retour à la normale pour les New-Yorkais

Tempête Jonas: le lent retour à la normale pour les New-Yorkais

La côte est des Etats-Unis se remet progressivement de la tempête de neige Jonas qui l'a paralysée ce week-end. Jean-Bernard Cadier, le correspondant de BFMTV à New York, était dans les rues de la ville, ce lundi, pour rendre compte de la situation. Le journaliste a constaté un "retour progressif à la normale". "Les gens reprennent le travail, les rues sont ouvertes de nouveau après cette tempête qui a vu des chutes de neige de près de 70 centimètres à New York", a-t-il rapporté. Les métros circulaient de nouveau, mais "1.300 vols", ont été supprimés pour la journée de lundi, "loin des 13.000 vols qui avaient été supprimés ce week-end", a-t-il relativisé. La tempête Jonas a aussi eu des conséquences dramatiques. Selon les premières estimations, une trentaine de morts seraient à déplorer. Des personnes qui ont été victimes "essentiellement de crises cardiaques, d'hypothermies et d'accidents de la route", a précisé Jean-Bernard Cadier.

La situation en Tunisie n'évolue pas, les habitants se mobilisent

La situation en Tunisie n'évolue pas, les habitants se mobilisent

En Tunisie, des habitants de Kasserine occupent une partie de la préfecture depuis six jours. Fatigués mais déterminés, les Tunisiens continuent de protester contre l'Etat, qui n'a pas tenu ses promesses afin d'améliorer la misère sociale du pays. Sur place, les jeunes présents se sentent trahis par le pouvoir en place, mais ils se disent prêts à sacrifier encore beaucoup de choses pour aboutir à une solution. En attendant, les occupants de la préfecture se préparent à une nouvelle grève de la faim.