BFMTV
Amérique du Nord

Trump: "Je pourrais tirer sur quelqu'un et ça ne me ferait pas perdre un seul électeur"

Donald Trump a fait cette étonnante déclaration samedi: "Je pourrais tirer sur quelqu'un au milieu de la Cinquième avenue et ça ne me ferait pas perdre un seul vote". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il s'offre une déclaration de la sorte.

Donald Trump et Ted Cruz ont passé la journée de samedi dans le petit Etat rural du Midwest à échanger des amabilités. Une tension qui reflète le resserrement des sondages entre les candidats aux primaires républicaines pour la Maison Blanche.

Lors d'un meeting, se félicitant de la loyauté supposée de ses partisans, Donald Trump a fait cette étonnante prédiction:

"Je pourrais tirer sur quelqu'un au milieu de la Cinquième avenue et ça ne me ferait pas perdre un seul vote.n

Interrogé par CNN pour savoir ce qu'il entendait par là, le magnat de l'immobilier n'a pas souhaité développer.

L'épineuse question du port des armes

Ces propos sont d'autant plus étonnants que le débat sur les armes à feu a ressurgi ces dernières semaines aux Etats-Unis, depuis la fusillade de l'Oregon.

Barack Obama a déclaré début janvier qu'il n'apporterait son soutien à aucun candidat aux prochaines élections présidentielles américaines qui ne souhaiterait pas un meilleur encadrement des armes à feu. Les armes à feu font 30.000 victimes par an aux Etats-Unis.

K. L. avec AFP