BFMTV
70 à 80 000 logements neufs devraient se vendre cette année

Logement neuf : Nexity prédit une chute de 30 % des ventes en 2012

Pas mieux, pas pis, pas de changement. En marge de la publication de son chiffre d’affaires au premier trimestre*, le promoteur Nexity a réitéré mercredi soir sa prévision d’une baisse de l’ordre de 20 à 30 % des ventes de logements neufs en France sur l’ensemble de l’année. Le groupe estime que 70 000 à 80 000 transactions devraient être signées en 2012, contre 103 000 en 2011 – année au cours de laquelle le marché s'était déjà contracté d’environ 10 %.

Marc Touati, , responsable de la recherche économique d’Assya Compagnie Financière

"Et qu'est-ce qu'on fait maintenant M. le Président ?", réaction de Marc Touati

Nous publions la réaction « à chaud » de l’économiste Marc Touati à l'élection de François Hollande et « ses conséquences économiques et financières ». L’économiste, responsable de la recherche d’Assya Compagnie Financière*, revient notamment, comme il l’avait fait au lendemain du premier tour du scrutin dans un entretien à LaVieImmo.com, sur les perspectives d’évolution des taux des obligations d'Etat à dix ans, dont découlent celles des taux fixes des crédits immobiliers.

BFMTV

Les jeunes et le capital

Il est de plus en plus courant qu’un jeune en début de carrière souhaite commencer à se constituer un patrimoine et ainsi éviter le paiement d’un loyer. Cependant, son pouvoir d’achat et, par conséquent, ses capacités d’endettement sont bien souvent inférieurs à ceux des catégories de population plus âgées. Depuis la révision récente du prêt à taux zéro, les solutions pour aider les jeunes primo-accédants à accéder à la propriété se sont réduites. Elles n’ont cependant pas toutes disparues et peuvent s’avérer décisives pour la réalisation d’un projet immobilier.

BFMTV

Immobilier : Baisse des prix et allongement des durées entre particuliers

Selon le groupe De Particulier à Particulier (PAP), les prix des biens immobiliers vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière ont légèrement baissé en avril, pour le troisième mois consécutif. Le groupe, qui suit les transactions signées dans les huit premières agglomérations de France, constate, sur un mois, des replis de 0,1 % pour les appartements et d’environ 0,2 % pour les maisons. En variation annuelle, les prix des appartements n’affichent plus qu’une progression de 0,4 %, tandis que ceux des maisons baissent de 0,3 %.