BFMTV
Animaux

Hautes-Pyrénées: un mystérieux individu asperge les chiens du village avec de l'acide

La mairie a annoncé dans un communiqué que plusieurs chiens du village d'Horgues (Hautes-Pyrénées) avaient été attaqués avec de l'acide (photo d'illustration).

La mairie a annoncé dans un communiqué que plusieurs chiens du village d'Horgues (Hautes-Pyrénées) avaient été attaqués avec de l'acide (photo d'illustration). - Pxhere

Le maire d’un petit village des Hautes-Pyrénées a demandé à ses administrés, dont les chiens auraient été visés par ces attaques à l’acide, de porter plainte.

Ces derniers jours, plusieurs chiens ont été victimes de jets d’acide ou de produit corrosif dans les rues de Horgues, une commune située au sud de Tarbes.

Comme le rapporte La Nouvelle République des Pyrénées, certains des animaux ont même été sérieusement blessés et l’un d’eux a quasiment perdu un œil.

La mairie porte plainte

La situation alarmante a poussé le maire de ce village de 1.200 âmes à réagir. Dans un communiqué, il annonce son intention de porter plainte "pour faire cesser les agissements de cet individu" et incite ses administrés, dont les chiens auraient été visés par des attaques à l’acide, d’en faire autant.

Si le mystérieux lanceur d’acide est démasqué, il risque deux ans de prison et 30.000 euros d’amende pour "actes de cruauté envers un animal domestique".

H.M.