BFMTV
Animaux

Deux chiens guides d’aveugle volés, l’association lance un appel à témoins

Lully (gauche) était en fin d'éducation et devait être confiée à une personne déficiente visuelle dans les prochains jours. Natcho (droite) était en cours d'apprentissage du guidage.

Lully (gauche) était en fin d'éducation et devait être confiée à une personne déficiente visuelle dans les prochains jours. Natcho (droite) était en cours d'apprentissage du guidage. - Facebook Association de Chiens Guides d'Aveugles de Lyon et du Centre Est

La perte est lourde pour l’association de chiens guides d'aveugles. Deux labradors ont été dérobés lundi matin dans un camion à Saint-Didier-de-Formans, dans l’Ain. L’alerte a été lancée pour les retrouver.

Natcho et Lully ont disparu. Ces deux labradors formés par l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est ont été volés lundi matin à Saint-Didier-de-Formans. L’un d’eux devait même rejoindre une personne déficient visuelle dans les prochains jours.

Les deux élèves chiens guides de couleur sable étaient enfermés dans le véhicule de l’organisation pendant que les éducateurs s’occupaient d’autres canidés après une séance d’entraînement. Les voleurs ont profité de cet instant pour briser la vitre du camion et s’emparer des animaux. Le vol a été constaté vers 11h25 par les trois éducateurs qui revenaient du club d’agility.

L’association a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver ses deux protégés: Lully, une femelle labrador croisée golden blanche, et Natcho, un mâle labrador sable. Tous deux étaient formés depuis des mois pour devenir de parfaits compagnons de vie.

L’association est joignable au 06 50 53 9250 ou au 04 74 00 60 11.

H.M.