BFM Alsace
Alsace

"Voltron Nevera": à quoi ressemble le nouveau grand huit d'Europa-Park?

Sept fois la tête à l'envers, record du monde de propulsion la plus raide: Voltron Nevera, le nouveau grand huit d'Europa-Park sera officiellement lancé vendredi 26 avril.

Âmes sensibles s'abstenir. Les adeptes d'Europa-Park vont bientôt pouvoir s'essayer à un nouveau grand-huit, le quatorzième du parc d'attractions allemand. Appelé Voltron Nevera, il ouvrira ses portes au grand public ce vendredi 26 avril, entre les attractions Poseidon et Euro-Mir, dans le nouveau quartier croate. Quelques heureux passagers ont pu le tester ce mercredi 24 avril pour la première fois.

Sur le papier, l'attraction a tout pour plaire aux fans de sensations fortes. Voltron Nevera promet "une combinaison sans précédent de sensations fortes, d’ambiance authentique et de technologies de pointe" mais aussi de battre des records du monde comme celle de la propulsion la plus raide du monde avec 105 degrés.

De 0 à 60km/h en quelques secondes

Voltron commence de manière similaire au Blue Fire. À l'arrêt, avant de passer de 0 à 60km/h en quelques secondes grâce à une propulsion électromagnétique. Outre le record du monde de propulsion la plus raide, cette nouvelle attraction détient aussi le plus grand nombre d'inversions pour une à propulsion. Concrètement: ses passagers ont la tête à l'envers sept fois.

La tête pensante derrière ce nouveau grand-huit se nomme Julien Lauffenburge, un Alsacien d'une trentaine d'années qui a chapeauté le projet. "En tant que gamin, je venais à Europa Park au moins une à deux fois dans l'année minimum, et là je me retrouve à être là tous les jours", témoignait-il auprès de BFM Alsace en janvier.

Rendez-vous donc ce vendredi pour découvrir officiellement le nouveau quartier croate et cette nouvelle attraction forte en sensation. "Dès l’ouverture de ce nouveau grand huit, une tour de 28 mètres s’élèvera au-dessus de la station: il s'agit du cœur battant des expériences de l’inventeur croate Nikola Tesla, qui vous catapultera, sous forme d’énergie cosmique, sur un circuit bourré d’adrénaline pour un voyage en Croatie", peut-on lire sur le site d'Europa Park.

Léo Fleurence, avec Marine Langlois