BFM Alsace
Alsace

Europa-Park: les passagers d'un grand huit repartent en arrière après un incident technique

Un incident technique, survenu vendredi 5 avril, a eu lieu sur le grand huit "Blue fire" à Europa-Park en Allemagne. Une vitesse trop faible n'a pas permis aux wagons de franchir le premier obstacle.

Faux départ pour les passagers du grand huit "Blue fire" à Europa-Park en Allemagne. Vendredi 5 avril, les wagons sont partis à une vitesse trop faible qui n'a pas permis de franchir la première montée, indiquent nos confrères de 20minutes.ch. Le média a relayé une vidéo filmée par des touristes suisses sur place.

Sauf que le problème est intervenu à quatre reprises, poussant la direction du parc d'attractions à fermer le grand huit aux spectateurs, complète le journal allemand Badische Zeitung.

Phénomène de "rollback"

Après inspection, un défaut sur une pièce électronique a été repéré. Celle-ci a été remplacée et l'attraction a pu accueillir à nouveau des voyageurs, indique la direction du parc à nos confrères allemands.

Le phénomène filmé par les témoins s'appelle le "rollback", soit un "retour en arrière". Il est lié "à différents facteurs", mais ici principalement d'ordre technique qui n'ont pas permis à l'attraction d'atteindre une vitesse suffisante pour assurer son bon fonctionnement.

Par ailleurs, la direction d'Europa-Park confirme au Badische Zeitung que la sécurité des passagers a été assurée "à tout moment" sur le "Blue fire".

Amaury Tremblay