BFM Alsace
Alsace

Noël à Strasbourg: pas de grande cérémonie pour l'illumination ni de compte à rebours cette année

Les mesures de sécurité face au risque d'attentat ne permettent pas d'organiser cette année une grande cérémonie pour le lancement des illuminations de Noël à Strasbourg.

Il n'y aura pas de compte à rebours, ni de grande cérémonie cette année pour le lancement des illuminations de Noël à Strasbourg. Gwenn Bauer, le président des Vitrines de Strasbourg, l'a confirmé ce jeudi 2 novembre sur le plateau de BFM Alsace.

Une mesure de sécurité

"Ça sera en format plus réduit parce qu'aujourd'hui, les mesures de sécurité ne nous permettent plus de faire des grands rassemblements comme on a pu le faire par le passé", justifie-t-il.

Gwenn Bauer explique qu'il n'y aura plus de personnalité pour lancer officiellement les illuminations dont celles du grand sapin de la place Kléber. "Je le regrette", admet-il en ajoutant que l'"on va faire quelque chose" sans en préciser davantage.

Le président des Vitrines de Strasbourg assure toutefois que les illuminations resteront bien en place partout dans la ville et des nouveautés seront aussi annoncées "d'ici une dizaine de jours".

Le grand sapin de 27 mètres de haut est arrivé le mardi 24 octobre sur la place Kléber à Strasbourg. Il sera mis en lumière le 24 novembre prochain marquant aussi l'ouverture du célèbre marché de Noël.

Amaury Tremblay