BFM Alsace
Alsace

Mort de Nahel: nouvelle nuit de violences en Alsace, des dégradations et des véhicules incendiés

Plusieurs véhicules ont été incendiés à Strasbourg et la mairie du quartier Neuhof a également été vandalisée. À Mulhouse, six personnes ont été interpellées.

La nuit a encore été agitée en Alsace. Après la mort de Nahel mardi, tué par un tir de policier lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine), plusieurs communes ont été touchées par des violences, a appris BFM Alsace de sources policières. La préfecture du Bas-Rhin avait pourtant pris plusieurs mesures pour éviter de nouvelles scènes de violences urbaines.

Une mairie de quartier incendiée

À Strasbourg, 72 véhicules ont été brûlés et 40 poubelles incendiées. Une partie du collège Sophie-Germain a également été touché par les flammes, tout comme 230m² de l'école Langevin et une entreprise de la plaine des Bouchers où des palettes de bois ont été incendiées.

Des personnes se sont également introduites dans la mairie du quartier Neuhof dans le nuit: elle a été incendiée, des ordinateurs ont été volés, le mobilier a été renversé. Le centre socio-culturel du quartier a également été incendié.

Aucun blessé n'est à déplorer mais six personnes ont été interpellées, dont quatre pour violences avec armes (mortiers). Les forces de l'ordre déployées ont de leur côté utilisé des grenades.

Six interpellations à Mulhouse

Du côté du Haut-Rhin, des violences ont également été constatées à Colmar et Mulhouse. Pour cette dernière, six personnes ont également été interpellées après des violences. Cinq voitures ont été brûlées, 10 poubelles incendiées, deux abris bus saccagés et deux véhicules de police attaqués.

Des émeutes ont éclatées dans plusieurs villes de France ces derniers jours, après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un tir de policier. Dans la nuit de jeudi à vendredi, au moins 667 personnes ont été interpellées sur l'ensemble du territoire français.

Charlotte Baechler avec Marine Langlois