BFM Alsace
Alsace

Loi immigration: les étudiants bloquent un bâtiment de l’université de Strasbourg pour protester

université strasbourg (Illustration)

université strasbourg (Illustration) - BFM Alsace

Les étudiants demandent le retrait "de la loi Darmanin". Mardi, le président de l'université avait signé un communiqué commun "contre les mesures contenus dans le projet de loi immigration".

La jeunesse se mobilise contre la loi immigration. Des étudiants ont bloqué l’accès au bâtiment Le Patio de l’université de Strasbourg ce jeudi 21 décembre au matin. Ils demandent le retrait du texte de loi adopté ce mardi soir par l'Assemblée nationale.

"Mobilisation contre l’État raciste", déclare le syndicat Solidaires étudiant sur X. "Blocage jusqu’au retrait de la loi Darmanin."

D’après nos confrères de France 3 Alsace, une cinquantaine d’étudiants étaient présents devant le bâtiment ce matin. Une "riposte antiraciste" contre la loi, d'après la banderole déployée sur la façade de l'établissement.

Ce mardi, le président de l’Université de Strasbourg, Michel Deneken, a signé un communiqué commun avec d’autres présidentes et présidents d’université "contre les mesures contenus dans le projet de loi immigration".

Charlotte Lesage