BFM Alsace
Alsace

"La neige est arrivée très tôt": la station du Champ du feu se prépare pour l'ouverture des pistes samedi

Si le ski de fond a déjà fait son retour depuis quelques jours au Champ du feu, les équipes sont en pleine préparation pour la reprise du ski alpin dès ce samedi 2 décembre.

À la station du Champ du feu, dans le Bas-Rhin, les équipes s'activent pour l'ouverture des pistes de ski alpin dès ce samedi 2 décembre. "C'est pas mal de travail, mais c'est très bien que la neige soit arrivée très tôt", souligne Hervé Bigorne, responsable adjoint du domaine alpin, au micro de BFM Alsace.

"Consolider l'enneigement"

Si des chutes de neige sont encore prévues dans les prochaines heures, les pistes de ski doivent être consolidées avec l'aide des canons à neige. "On produit encore quelques mètres cube de neige pour consolider l'enneigement", confirme Ludovic Rochel, nivoculteur.

"On fait un damage des pistes qu'on va ouvrir samedi afin de compacter la neige et que les clients prennent beaucoup de bonheur quand ils arrivent", poursuit-il au micro de BFM Alsace.

Dans les magasins, cette ouverture des pistes, plus précoce que prévue, est bien accueillie, même si les équipes doivent se presser. "C'est sûr que ça fait plaisir parce qu'on n'est pas trop habitué à ce que ça tombe déjà le 1er et le 2 décembre", reconnaît Patricia Fluck, responsable du domaine alpin, qui se dit tout de même un peu "stressée" par cette accélération du calendrier.

"Je pense qu'on va être prêts pour ce week-end", assure-t-elle. Les conditions météo seront idéales pour les premiers skieurs au Champ du feu avec du soleil et du froid pour l'ouverture des 6 km de pistes.

Dans la région, c'est la station de ski du Markstein, dans le Haut-Rhin, qui a été la première à ouvrir ses pistes dès le mercredi 29 novembre. Elles seront également accessibles tout ce week-end.

Laurine Jeanson et Célia Sommer avec Amaury Tremblay