BFM Alsace
Alsace

Chutes de neige dans le Haut-Rhin: la station de ski du Markstein ouvre dès mercredi

La station de Markstein (Haut-Rhin), le 28 novembre 2023.

La station de Markstein (Haut-Rhin), le 28 novembre 2023. - Station de Markstein/Facebook

L'ouverture se fera mercredi et le week-end, seulement trois pistes seront accessibles, deux vertes et celle du tremplin 1.

Une nouvelle qui va ravir les amateurs de ski. La station du Markstein (Haut-Rhin) va ouvrir ses portes plus tôt que prévu, dès ce mercredi 29 novembre. L'annonce a été faite sur la page Facebook de la station.

"La neige tombée cette nuit (de la nuit de lundi à mardi, NDLR) et le travail de préparation ont porté leurs fruits!", peut-on lire.

Trois pistes ouvertes

Pour le moment, seulement trois pistes seront accessibles, deux vertes et celle du tremplin 1. L'ouverture se fera mercredi et le week-end avec un tarif espace initiation. "Il est possible que nous ouvrions d'autres pistes ce week-end en fonction des évolutions météo", ajoute la station.

La neige fait doucement son retour en Alsace depuis quelques jours. Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 novembre, elle est tombée sur les reliefs de l'est de la France, notamment dès 500 mètres d'altitude. La Chaîne Météo mentionne 40 centimètres de neige au niveau du ballon d'Alsace, globalement, entre 20 et 40 centimètres sont tombés dans le massif des Vosges.

Le préfet du Haut-Rhin a notamment alerté ce lundi sur des "risques de coulées de neige et d'avalanches" sur le massif des Vosges.

Marine Langlois