BFM Alsace
Alsace

Eurométropole de Strasbourg: les transports en commun gratuits ce samedi pour soutenir les commerçants

Tram à Strasbourg.

Tram à Strasbourg. - Patrick Hertzog (AFP)

Une décision prise en soutien aux commerçants dont l'activité avait été impactée, en juin dernier, par les violences urbaines qui avaient suivi la mort de Nahel.

La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) annonce la gratuité des transports ce samedi dans l’Eurométropole de Strasbourg. Une décision prise en soutien aux commerçants dont l'activité avait été impactée, en juin dernier, par les violences urbaines qui avaient suivi la mort de Nahel, un jeune homme tué par un tir de policier à Nanterre.

"L’épisode de violences urbaines et les dégradations intervenus en juin dernier avaient impacté de nombreux acteurs du territoire, dont les commerces du centre-ville", détaille la CTS dans son communiqué.

Pour soutenir les commerçants locaux, "Pia lmbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, en lien avec les vitrines de Strasbourg, a décidé d’appliquer la gratuité pour les transports publics" ce samedi, jour de la fête des vendanges et du goût.

Un homme condamné après le pillage d'un magasin Apple

Au cours de plusieurs journées de violences urbaines, de nombreux commerces avaient été pillés en Alsace, notamment en centre-ville de Strasbourg. Ce mercredi, le tribunal a condamné un jeune homme de 21 ans à huit mois de prison ferme pour vols et dégradations dans plusieurs magasins du centre-ville.

Il s’était notamment attaqué à coups de marteau à la vitrine d’un magasin Apple puis s’était introduit dans la boutique avant de redistribuer les produits dans la rue, le 30 juin dernier.

Charlotte Lesage