BFM Alsace
Alsace
Alerte info

Disparition de Lina: une adolescente dit avoir été approchée à deux reprises par un homme avant les faits

Une adolescente de 14 ans, vivant également à La Plaine, affirme avoir été approchée deux fois par un homme à bord d'une voiture grise la semaine précédant la disparition de Lina.

Une jeune fille de 14 ans, Karine, qui habite également dans le village de La Plaine, affirme avoir été approchée deux fois par un homme au cours de la semaine précédant la disparition de Lina.

Une première fois, le lundi 18 septembre, en rentrant de l'école vers 18h30 selon son père, un homme à bord d'une voiture klaxonne plusieurs fois l'adolescente.

"J'étais au boulot, ma fille m'a appelé en catastrophe, comme quoi une voiture grise est passée et l'a klaxonnée trois-quatre fois", raconte Freddy, le père de l'adolescente, au micro de BFMTV.

"Un monsieur s'est mis à sa hauteur"

Trois jours plus tard, le jeudi matin aux alentours de 6h10, alors que Karine se dirige vers l'arrêt de bus afin de se rendre au collège, "un monsieur s'est arrêté en voiture, une Citroën grise, s'est mis à sa hauteur, a commencé à ouvrir la porte et a voulu descendre", détaille le père de Karine. L'adolescente prend peur et rappelle son père: "papa, papa, il y a quelqu'un qui veut me prendre".

"Je lui ai dit d'aller sonner à une maison ou autre, mais il n'y avait pas de lumière. Elle a donc été sur la place ou passe le bus, explique-t-il. Le monsieur s'est garé sur le côté et l'observait. Elle ne le voyait pas car il faisait nuit. Dès que le bus est arrivé, le monsieur est parti."

Karine affirme ensuite avoir reconnu cette même voiture grise sur un parking et l'a alors prise en photo. Les parents de la jeune fille se sont manifestés auprès de la gendarmerie après la disparition de Lina. Karine a été entendue par les enquêteurs cette semaine.

Plus d'informations à venir. Suivez notre direct.

BFM Alsace avec Juliette Brossault