BFM Alsace
Alsace

"Pourquoi je l'aurais enlevée?": le récit de Tao, le petit-ami de Lina disparue depuis six jours en Alsace

Samedi dernier, ne voyant pas Lina arriver à la gare de Strasbourg, Tao s'était inquiété et avait contacté la mère de l'adolescente.

"N'allez pas imaginer des choses, prenez les faits, la réalité". Six jours après la disparition de sa fille, la maman de Lina se bat contre des rumeurs qui font leur apparition sur les réseaux sociaux. "Arrêtez d'inventer, de supposer des choses qui sont fausses", poursuit cette dernière.

Des rumeurs, qui visent notamment Tao, le petit-ami de la jeune fille disparue depuis le 23 septembre dernier. Connaissant cette dernière depuis quatre ans, le jeune homme de 19 ans prend la parole et nie être à l'origine de sa disparition.

"Pourquoi je l'aurais enlevée alors qu'elle était en train de venir chez moi?", confie Tao au journal Le nouveau détective.
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
Où est passée Lina? L'inquiétante disparition d'une ado de 15 ans
14:29

Des recherches actives

Depuis samedi dernier, Tao passe la plupart de son temps avec la maman de Lina. Ce jeudi, les recherches se sont poursuivies dans la potentielle zone de disparition de l'adolescente. 80 gendarmes ont ratissé les lieux, sans succès.

En parallèle, d'autres enquêtes continuent de tenter de connaître la vérité. "Ils sont en train d'exploiter tout un tas d'informations", explique Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV.

"Ils ont entendu des gens, ils vérifient si les témoignages concordent, si ça va ou non, la téléphonie", poursuit ce dernier.

Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse, y compris celle du départ volontaire. Samedi dernier, ne voyant pas Lina arriver à la gare de Strasbourg, Tao s'était inquiété et avait contacté la mère de l'adolescente.

Les premières phases de l'enquête montrent que le jeune homme l'attendait bel et bien à cet endroit, peu avant 13, l'heure à laquelle devait arriver son train. La mère de Lina se dit combative et continue de garder espoir.

BFMTV