BFMTV
Europe Ecologie les verts

Retraites: Rousseau veut "continuer la lutte" quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel

La députée d'Europe Écologie-Les Verts, invitée de BFMTV ce mercredi soir, réagissait à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites et à deux jours de la décision que doit rendre le Conseil constitutionnel sur le texte du gouvernement.

J-1 avant la douzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, et J-2 avant la décision très attendue du Conseil constitutionnel. Les Sages doivent notamment se prononcer sur le texte du gouvernement qui prévoit le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans mais également sur la demande de référendum d'initiative partagée de la gauche.

"Nous continuerons la lutte quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel", a assuré Sandrine Rousseau ce mercredi soir sur BFMTV.

"S'il invalide la loi, quelque part il réglera la question", a poursuivi la députée d'Europe Écologie-Les Verts, "s'il n'invalide pas la loi, alors nous continuerons avec le référendum d'initiative partagée, avec le soutien aux grévistes... Nous serons en soutien avec ce mouvement partout où il est possible de le faire".

"Les gens ne sont pas convaincus ni fatigués de demander des droits"

Sandrine Rousseau a également assuré que "le rapport de force n'est pas encore terminé, quand bien même le Conseil constitutionnel n'invalide que l'article 2 (sur l'index seniors, NDLR)".

"Les gens ne sont pas convaincus ni fatigués de demander des droits, de demander le respect de leur travail, à ce qu'on change de modèle économique, à ce qu'il n'y ait aucun sens à travailler jusqu'à 64 ans dans des métiers qui nous abîment et abîment la planète", a encore ajouté la députée sur notre antenne.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV