BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Incendie de la gendarmerie de Meylan: huit personnes interpellées

-

- - -

Huit personnes ont été interpellées mercredi matin par la section de recherches de la brigade de gendarmerie de Grenoble dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de la gendarmerie de Meylan le 26 octobre dernier, a appris BFMTV confirmant une information du Dauphiné Libéré. Des perquisitions sont actuellement en cours.

Le 26 octobre dernier, quatre véhicules particuliers appartenant à des gendarmes avaient été détruits dans un incendie volontaire allumé en bas d'un immeuble où réside les militaires et leur famille. Les habitants avaient été évacués, sans que des blessés soient recensés. Les autorités avaient alors parlé "d'action professionnelle".

Au début du mois de novembre, un groupe féministe avait revendiqué l'incendie sur un site proche des milieux anarcho-libertaires. Ces femmes affirmaient "lutter contre le sexisme" et "contre le genre" et expliquent leur action par une "envie de revanche". Sauf que selon nos informations, les interpellations du jour concernent davantage des individus connus pour de la délinquance de droit commun.

J.C. avec Cécile Ollivier