BFMTV
Police-Justice

"Course sauvage" à Brest: une femme de 25 ans meurt percutée par une voiture

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Une femme de 25 ans est morte à Brest après avoir été percutée par un véhicule dont le chauffeur était engagé dans une "course sauvage". Ce dernier a été mis en examen.

Une jeune femme de 25 ans est morte percutée par un véhicule qui roulait à grande vitesse le 31 mars à Brest, a appris BFMTV du parquet, confirmant une information de la presse locale dont le Télégramme.

Les faits se sont déroulés dans la nuit peu après 1h40. La victime ainsi qu'un homme de 26 ans traversaient sur un passage piéton au niveau de la rampe d’accès au port de commerce de Brest quand ils ont été fauchés par une Peugeot 208 GT, qui a pris la fuite.

Les deux blessés ont été pris en charge par les secours et transportés à l'hôpital, où la jeune femme est décédée à 18h45.

"Course de vitesse sauvage"

Plusieurs témoignages ont permis aux enquêteurs de rapidement identifier le conducteur qui s’était fait remarquer durant la soirée en circulant à très vive allure sur les axes du port.

Les policiers ont aussi pu entendre un passager de la voiture, blessé, qui s’est présenté à l’hôpital à 4h30 du matin. Une autre passagère de la 208 s’est présentée spontanément à la police à 16h35, affirmant que le chauffeur "s’était engagé dans une course de vitesse sauvage avec deux autres véhicules juste avant l’accident".

Ce dernier s'est rendu lui-même aux enquêteurs vers 17h35. Né en 1999, il a déjà été condamné pour des infractions aux règles de la circulation routière et à la législation sur les stupéfiants. Son permis lui avait été retiré.

Placé en garde à vue, il a reconnu les faits et confirmé qu’il participait à une "course sauvage" au moment des faits. Il a ensuite été mis en examen et placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a par ailleurs été ouverte contre X des chefs de complicité de conduite d’un véhicule à moteur malgré une suspension judiciaire du permis de conduire et de complicité de rodéo motorisé.

Mélanie Vecchio avec François Blanchard