BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Clermont-Ferrand: un homme attaque un vigile et des policiers aux urgences à coups de ciseaux et tournevis

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

INFO BFMTV. Un homme s'en est pris, dans la nuit de lundi à mardi, à un vigile des urgences du centre hospitalier de Clermont-Ferrand puis à des policiers qui tentaient de s'interposer. Malgré ce mode opératoire violent, la piste terroriste est écartée à ce stade.

Un homme, "manifestement déséquilibré", selon une source proche de l'enquête à BFMTV, s'en est pris à un vigile de sécurité dans la salle d'attente des urgences du centre hospitalier de Clermont-Ferrand dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 heures du matin. Il lui a asséné un coup de ciseaux.

Deux policiers qui se trouvaient là pour encadrer une autre intervention se sont immédiatement interposés pour maîtriser l'assaillant. Il a alors dégainé un tournevis et leur a porté plusieurs coups. Le vigile comme les policiers ont été légèrement blessés. 

L'homme a fini par pouvoir être maîtrisé, et interpellé. Il est connu des services de police. Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand. Le mis en cause est actuellement en garde à vue pour "tentative de meurtre aggravée", mais les faits pourraient être requalifiés en une infraction moins lourde, les blessures étant à ce stade "apparemment légères", selon une source judiciaire. 

La piste terroriste n'est pas du tout envisagée, malgré le mode opératoire violent.

Alexandra Gonzalez