BFM Lyon
Lyon

Un Boeing fait demi-tour lors d'un vol Montréal-Lyon après un problème de pressurisation

Un avion d'Air Canada

Un avion d'Air Canada - JOEL SAGET / AFP

Les avions Boeing continuent leur série noire: c'est un appareil d'Air Canada qui a dû rebrousser chemin ce vendredi en raison d'un problème technique dans sa cabine. Il se dirigeait initialement vers Lyon.

Un vol contraint de faire demi-tour. Ce 17 mai, un avion Boeing a décollé de Montréal à 19h45 pour se rendre à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Mais au bout de trois heures de vol, l'avion a fait demi-tour en raison d'un problème technique, raconte Le Progrès.

Une série noire pour le constructeur aéronautique américain, qui enchaîne les problèmes techniques sur ces appareils à travers le monde.

Tous les soirs dans Le titre à la une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Céline Kallmann vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Capot d'un moteur détaché, porte défectueuse: comment expliquer la série noire de Boeing
13:40

Selon nos confrères, qui ont pu contacter Air Canada, un problème de pressurisation survenu dans la cabine de l’appareil a obligé les pilotes de la compagnie à rebrousser chemin au-dessus de Terre-Neuve et Labrador.

"Il est vrai que nos oreilles bourdonnaient mais pas au point de générer de l’inquiétude", décrit un des voyageurs au journal.

Un second vol a été programmé ce samedi 18 mai au soir pour les 254 passagers de l'avion. "L’avion est en train d’être inspecté par nos professionnels de la maintenance et de l’ingénierie", a affirmé le vice-président chargé des communications d'Air Canada au Progrès.

Il est arrivé à Saint-Exupéry ce dimanche à 9h37. Soit un jour de retard pour les passagers.

Jordan Muzyczka, avec Juliette Moreau Alvarez