BFM Lyon
Lyon

"Un amateur de bonne chair": la brasserie Georges de Lyon inaugure une table en hommage à Gérard Collomb

La mythique brasserie Georges, située dans le 2e arrondissement de Lyon, a inauguré une table en hommage à Gérard Collomb, où l'on se souvient d'un homme "bon vivant" et "sympathique".

Un hommage gastronomique. La mythique brasserie Georges, située dans le 2e arrondissement de Lyon, a inauguré une table en hommage à Gérard Collomb, mort le 25 novembre dernier des suites d'un cancer de l'estomac, a appris BFM Lyon de la part de l'établissement.

Le restaurant évoque dans un court message un "moment très émouvant ce mercredi" au moment de révéler la petite plaque commémorative au nom de l'ancien maire, au cours duquel "500 personnes ont applaudi pendant une minute".

"Un bon vivant"

Du côté de la brasserie, on se souvient d'ailleurs des passages de Gérard Collomb sur les banquettes rouges de l'établissement. "C'était quelqu'un de sympathique, il avait le sourire quand on lui amenait un plat", se remémore Jacky Gallmann, directeur général de la Brasserie Georges depuis 2002 sur BFM Lyon.

Quenelle, saucisson pistaché, tablier de sapeurs, andouillette à la fraise de veau... L'ancien maire de Lyon était selon ce dernier un réel amateur "des produits locaux" et défenseur du terroir, loin de l'opportunisme et de l'image politique renvoyée. "Un amateur de bonne chair", résume Jacky Gallmann.

"Il avait la faculté de venir tout simplement, de se mélanger aux gens. C'était sa façon de montrer qu'il était un maire proche de ses administrés, son côté populaire", confie ce dernier.

Côté boisson, Gérard Collomb brillait là encore pour son amour des mets locaux. Bières de Lyon ou Beaujolais, "premier vignoble à proximité" de la capitale des Gaules, se retrouvaient fréquemment sur les nappes blanches de la brasserie Georges.

L'établissement n'avait plus accueilli Gérard Collomb depuis "un peu plus d'un an", selon son directeur général. L'édile épicurien sera, désormais avec cette table à son nom, toujours remémoré comme un "bon vivant" au sein de la maison lyonnaise.

Alixan Lavorel