BFMTV
Brest

Un avion en direction de Londres dérouté à Brest en raison d'une "urgence médicale"

Un avion de la compagnie British Airways au-dessus de l'aéroport de Londres le 14 février 2021

Un avion de la compagnie British Airways au-dessus de l'aéroport de Londres le 14 février 2021 - JUSTIN TALLIS © 2019 AFP

L'appareil, qui devait se poser dans la capitale anglaise en début de soirée ce dimanche 25 février, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Brest, a indiqué sur X la compagnie aérienne British Airways.

Changement de programme. Alors que l'avion BA2707 de la compagnie British Airways devait rejoindre Londres ce dimanche 25 février, l'appareil a été détourné vers Brest dans la soirée. La faute à une "raison d'urgence médicale à bord", a expliqué l'entreprise britannique sur X.

L'appareil s'est posé à Brest peu avant 23 heures, heure de Paris, et devait repartir "bientôt" vers sa destination, "Londres Gatwick". Cet airbus A320 avait quitté les îles Canaries après 19 heures.

Le site de l'aéroport londonien indiquait peu après minuit une arrivée prévue pour 1h30, heure de Paris.

Un code émis par l'équipage

Un code 7700 avait été déclenché alors que l’Airbus A320 survolait la France, indiquait Flightradar24 en milieu de soirée sur le réseau social.

"Ce code est émis en cas d’urgence en plein vol, et consiste en une demande d’aide immédiate de la part des pilotes", expliquent nos confrères du Parisien.

Ce n'est pas la première fois que ce code est émis au dessus du territoire hexagonal. En janvier 2022, les passagers du vol Paris-Perpignan ont eu une grosse frayeur lorsque le moteur droit de l'appareil a pris feu. L'équipage avait dû émettre ce code 7700, synonyme d'une situation de détresse.

Ariel Guez