BFMTV
Ajaccio

Ajaccio: une inondation provoque un coupure de courant dans un hôpital

L'hôpital Eugénie d'Ajaccio, où une inondation a entraîné une coupure de courant dans la nuit du 4 au 5 décembre 2023, sur une vue d'octobre 2008.

L'hôpital Eugénie d'Ajaccio, où une inondation a entraîné une coupure de courant dans la nuit du 4 au 5 décembre 2023, sur une vue d'octobre 2008. - Capture d'écran/Google Street View

Les sous-sols de l'hôpital Eugénie d'Ajaccio ont été inondés cette nuit, ce qui a occasionné une coupure de courant. Aucun patient n'a été blessé.

Un dégât des eaux aux conséquences maîtrisées. L'hôpital Eugénie d'Ajaccio a été victime d'une inondation dans ses sous-sols dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 décembre, ce qui a occasionné une coupure de courant, a appris BFMTV confirmant une information de France 3 Corse, qui évoque "entre 40 cm et 1 mètre d'eau". L'eau s'est infiltrée après les fortes précipitations qu'ont connu le sud et l'ouest de la Corse ce lundi.

L'ARS Corse indique à BFMTV que l'activité de l'établissement, qui prend en charge des personnes âgées en Unité de soin longue durée (type Ehpad), n'a pas été interrompue: un plan de transfert avait été préparé mais les patients n'ont pas dû être déplacés. Environ 150 patients étaient concernés. Il n'y a pas eu de blessés. Des équipes des pompiers et d'EDF étaient notamment mobilisés sur place.

Quatre patients "sous respirateur"

170 patients sont hospitalisés dans l'établissement , dont "quatre étaient sous respirateur mais étaient très autonomes en termes d'oxygène", selon les informations communiquées par le Service d'incendie et de secours (SDIS) de Corse-du-Sud à France 3 Corse.

Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a apporté son "soutien" aux équipes de l'hôpital et remercier "les services publics en soutien".

Le courant a été rétabli ce mardi matin vers 6h30.

Glenn Gillet