BFM Var
Var

Violences urbaines: la garde à vue de trois personnes prolongée dans le Var

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration)

Entrée d'un commissariat de police. (Photo d'illustration) - Jacques Demarthon

Pour faire face à un afflux de garde à vue, le tribunal de Toulon a doublé le nombre de magistrats et de greffiers d'astreinte ce week-end.

Le département du Var a connu des tensions dans la nuit de vendredi à samedi. De nombreuses interpellations ont eu lieu à La Seyne-sur-Mer et à Toulon, a appris BFM Toulon Var, auprès du procureur de Toulon, Samuel Finielz.

Selon ce dernier, onze personnes ont été placées en garde à vue. Cette dernière a d'ailleurs été prolongée pour un individu "porteur d'un sac à dos contenant marteaux et cagoules". Il sera déféré ce dimanche et passera en comparution immédiate mardi prochain, à 14h, son placement en détention provisoire sera requis.

Le nombre de magistrats a doublé

Deux autres mineurs vont également être déférés, ils seront convoqués à un stage de citoyenneté.

Les autres personnes placées en garde à vue "ont fait l'objet de suites judiciaires diverses allant de classement sans suite pour charges insuffisantes à des mesures alternatives aux poursuites ou des poursuites par ordonnance pénale pour des faits d'entrave à la circulation constatés la nuit dernière", précise le procureur de Toulon.

Pour faire face à un afflux de garde à vue, le tribunal de Toulon s'est adapté. Le nombre de magistrats du siège et du parquet et de greffiers d'astreinte a notamment doublé ce week-end.

Une audience de comparution immédiate supplémentaire a d'ailleurs été ajoutée ce mardi à 14h.

Laury Holste